Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Je suis....

#43

pfff... Hooooo !! Doucement là ! SI je suis un âne (c'est possible) t'es une vraie bourrique wink. Arrêtes de retourner mes propos. On parle de physique certes, mais je fais référence à sa masse musculaire trop importante, et en aucun cas a sa couleur de peau ni son origine, et il ne me semble pas avoir prêté de tel propos a qui que ce soit. D'ailleurs, le post d'origine ne s'adresser pas à toi en particulier. Tu te sens visé, c'est tant pis pour toi. Je pense avoir été clair jusque là. Et là je fatigue un peu de devoir me justifier sur des conneries qui n'ont pas lieu d'être. Le mec qui m'explique que Bastareaud n'a pas été bon depuis le début du tournoi ne comprend rien au rugby (cf ses stats). POINT-BARRE.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#44

RCT 10 ; mais à quel moment n'ai je pas dit que je n'aimais pas le jeu de mouvement..? Je fais un constat critique sur ce qu'il est advenu du rugby... Tout comme 99 % des gens sur ce forum, je le regrette et m'emmerde devant l'EDF, tu crois que je trouve pas désolant qu'on détecte un jeune à la caisse du supermarché parcequ'il fait 1m90 à 14 ans ^plutôt qu'au stade municipal de Tyrosse parcequ'il pu le rugby ??? Ce ne sont pas les joueurs qu'il faille critiquer ,beaucoup de personnes critiquent Bastareaud dans ses performances et cela ne peut être... Il est de loin dans les 3 meilleurs au vu de ses stats... Franchement, ça me fatigue un peu de lire que Basta est nul, gros et fais pas une passe...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#45

il faut qd même se rappeler que c'est BL qui s'est entiché de BASTA en 2007.......comme il le disait , il avait enfin un joueurs des lignes arrières ac un physique qui allait permettre aux Bleus de jouer comme le faisaient les AB ........Après , le débat c'est comment utiliser BASTA avec notre style de jeu .........et c'est là où ça déconne !!!! on a fait du rentre dedans alors que je pense qu'il fallait utiliser les capacités de BASTA en complément des capacités ''naturelles '' du jeu français et non pas dénaturer celui ci .....Après , si tu mets BASTA en 12 , tu ne joues pas du tt de la même façon que si tu le mets en 13........ Il faut aussi avoir l'honnêteté de reconnaître que BASTA respecte les consignes du staff et samedi il n'est pas rentré dedans puisque ce jour là ce n'était pas la consigne !!! Enfin , tu as qd même quelques centres ''physiques '' qui n'ont pas les mensurations de BASTA donc il y a qd même une question ''d'image'' qui plombe les avis sur ce garçon qui a qd même bien progressé techniquement

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#46

Langue d'oc a écrit :

RCT 10 ; mais à quel moment n'ai je pas dit que je n'aimais pas le jeu de mouvement..? Je fais un constat critique sur ce qu'il est advenu du rugby... Tout comme 99 % des gens sur ce forum, je le regrette et m'emmerde devant l'EDF, tu crois que je trouve pas désolant qu'on détecte un jeune à la caisse du supermarché parcequ'il fait 1m90 à 14 ans ^plutôt qu'au stade municipal de Tyrosse parcequ'il pu le rugby ??? Ce ne sont pas les joueurs qu'il faille critiquer ,beaucoup de personnes critiquent Bastareaud dans ses performances et cela ne peut être... Il est de loin dans les 3 meilleurs au vu de ses stats... Franchement, ça me fatigue un peu de lire que Basta est nul, gros et fais pas une passe...

C'est toi qui déforme tout et après tu viens faire ton Caliméro. Basta, çà veut dire ASSEZ ! Alors je me tire, cette discussion m'enrichit pas et me fatigue et à mon âge faut pas se fatiguer !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#47

Ben c'est sur, y a pas de discussion. Vu que t'as pris un propos pour toi alors qu'il ne t'était pas destiné (vieux reac'), tu t'es vexé et tu veux pas discuter... T'as vu les autres posts concernant Bastareaud, t'as lu ce qu'il est écrit sur lui ??? Franchement, on peux pas laisser dire ça et la vindicte populaire on sait ce que ça produit...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#48

..........et la vindicte populaire on sait ce que ça produit... ..............visiblement rien puisque PSA est tjrs en poste !!!!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#49

Langue d'oc a écrit :

pfff... Hooooo !! Doucement là ! SI je suis un âne (c'est possible) t'es une vraie bourrique wink. Arrêtes de retourner mes propos. On parle de physique certes, mais je fais référence à sa masse musculaire trop importante, et en aucun cas a sa couleur de peau ni son origine, et il ne me semble pas avoir prêté de tel propos a qui que ce soit. D'ailleurs, le post d'origine ne s'adresser pas à toi en particulier. Tu te sens visé, c'est tant pis pour toi. Je pense avoir été clair jusque là. Et là je fatigue un peu de devoir me justifier sur des conneries qui n'ont pas lieu d'être. Le mec qui m'explique que Bastareaud n'a pas été bon depuis le début du tournoi ne comprend rien au rugby (cf ses stats). POINT-BARRE.

Banalité de ma part je dirai, +1 cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#50

RCT-10 a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Je prend un peu de recul là... Mais objectivement, c'est quoi le problème ? On a 7 enclumes derrière incapable de se faire une passe et vous vous acharnez sur Bastareaud, le seul qui a avancé, récupéré, défendu correctement, qui n'est pas lent (en tout cas je te souhaite de courir aussi vite que lui), qui s'exprime bien et respectueusement... Alors le jeune, il est pas marié à Bastareaud, il n'est pas son frère ni son ami ; il vous explique juste que c'est du délit de sale gueule et que vous en êtes coupable, et ca pour moi, c'est dégueulasse. Maintenant libre à vous de vous pignoler sur vos cassettes VHS rediffusant votre cher "rugby", d'encenser Fofana et Thomas qui sont en au sous sol du niveau international. Vous êtes aussi coupable que la DTN qui ne détecte plus que sur du morpho-type pour former "ses" jeunes. Le rugby est fait pour tout le monde, parcequ'il est avant tout collectif, et pour faire un collectif viable, il n'y a rien de mieux qu'une addition de différences... Et franchement, je continu de penser que le jour ou l'on trouvera un 13 capable de jouer dérrière Bastareaud, vous serez les premiers à crier au génie... De toute façon, je sais pas pourquoi je m'égosille, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Cher jeune... wink Pour qu'un 13 joue derrière BASTA... faudrait déjà qu'il joue 12... Pour le croiser de temps en temps, je te le confirme, BASTA, c'est vraiment un bon jeune. Mais ici sur RF, je n'ai lu personne qui disait le contraire. Je dirai même qu'il joui ici, comme ailleurs d'un capital sympathie élevé, et qu'il mérite. Mais ce n'est pas la question. La question c'est qu'il est le symbole de ce rugby "rentre-dedans" que joue l'équipe de France. Ce que ces vieux réac (comme moi) essayent de te dire, c'est qu'il existe d'autres façons de jouer... et surtout de gagner. Peut être tu n'y crois pas, tu pense qu'aujourd'hui c'est impossible, dépassé ? et ben tu as tord : regarde rien que pour ces postes au centre de l'attaque : GITEAU, CONRAD SMITH, GORDON D'ARCY, la liste est longue de joueurs exceptionnels au physique... "ordinaire". Tout est possible... même aujourd'hui.

assez d accord avec toi mais avec qui joue ces monstres la aussi .... mortlock nonu si ce n est pas des tanks ca je ne m y connais plus??? les blacks champion avec nonu un tank l angleterre championne avec tindall un tank

#51

Langue d'oc a écrit :

RCT 10 ; mais à quel moment n'ai je pas dit que je n'aimais pas le jeu de mouvement..? Je fais un constat critique sur ce qu'il est advenu du rugby... Tout comme 99 % des gens sur ce forum, je le regrette et m'emmerde devant l'EDF, tu crois que je trouve pas désolant qu'on détecte un jeune à la caisse du supermarché parcequ'il fait 1m90 à 14 ans ^plutôt qu'au stade municipal de Tyrosse parcequ'il pu le rugby ??? Ce ne sont pas les joueurs qu'il faille critiquer ,beaucoup de personnes critiquent Bastareaud dans ses performances et cela ne peut être... Il est de loin dans les 3 meilleurs au vu de ses stats... Franchement, ça me fatigue un peu de lire que Basta est nul, gros et fais pas une passe...

Alors là, oui... je suis d'accord avec toi à 100%

#52

PICARD-GIRARD a écrit :

il faut qd même se rappeler que c'est BL qui s'est entiché de BASTA en 2007.......comme il le disait , il avait enfin un joueurs des lignes arrières ac un physique qui allait permettre aux Bleus de jouer comme le faisaient les AB ........Après , le débat c'est comment utiliser BASTA avec notre style de jeu .........et c'est là où ça déconne !!!! on a fait du rentre dedans alors que je pense qu'il fallait utiliser les capacités de BASTA en complément des capacités ''naturelles '' du jeu français et non pas dénaturer celui ci .....Après , si tu mets BASTA en 12 , tu ne joues pas du tt de la même façon que si tu le mets en 13........ Il faut aussi avoir l'honnêteté de reconnaître que BASTA respecte les consignes du staff et samedi il n'est pas rentré dedans puisque ce jour là ce n'était pas la consigne !!! Enfin , tu as qd même quelques centres ''physiques '' qui n'ont pas les mensurations de BASTA donc il y a qd même une question ''d'image'' qui plombe les avis sur ce garçon qui a qd même bien progressé techniquement

Tout ce que tu dis est très juste....

#53

RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il faut qd même se rappeler que c'est BL qui s'est entiché de BASTA en 2007.......comme il le disait , il avait enfin un joueurs des lignes arrières ac un physique qui allait permettre aux Bleus de jouer comme le faisaient les AB ........Après , le débat c'est comment utiliser BASTA avec notre style de jeu .........et c'est là où ça déconne !!!! on a fait du rentre dedans alors que je pense qu'il fallait utiliser les capacités de BASTA en complément des capacités ''naturelles '' du jeu français et non pas dénaturer celui ci .....Après , si tu mets BASTA en 12 , tu ne joues pas du tt de la même façon que si tu le mets en 13........ Il faut aussi avoir l'honnêteté de reconnaître que BASTA respecte les consignes du staff et samedi il n'est pas rentré dedans puisque ce jour là ce n'était pas la consigne !!! Enfin , tu as qd même quelques centres ''physiques '' qui n'ont pas les mensurations de BASTA donc il y a qd même une question ''d'image'' qui plombe les avis sur ce garçon qui a qd même bien progressé techniquement

Tout ce que tu dis est très juste....

+1 comme disent les djeun's. Et c'est intéressant de constater que les rôles 12/13 se sont inversés depuis un petit moment, comme on est passé d'un 12 perce muraille et gros plaqueur à un 5/8eme et d'un 13 coureur passeur à un... Bastareaud big_smile. Mais je me pose la question, est ce que Bastareaud ne serait pas mieux positionné en 12 ?? Je sais pas... Faudrait essayer... J'imaginerai assez un joueur type Mikalak en 10 avec ses appuis courts devant la ligne faisant jouer un Bastareaud dans l'intervalle et un 13 à la Fofana pour finir l'action...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#54

Langue d'oc a écrit :
RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il faut qd même se rappeler que c'est BL qui s'est entiché de BASTA en 2007.......comme il le disait , il avait enfin un joueurs des lignes arrières ac un physique qui allait permettre aux Bleus de jouer comme le faisaient les AB ........Après , le débat c'est comment utiliser BASTA avec notre style de jeu .........et c'est là où ça déconne !!!! on a fait du rentre dedans alors que je pense qu'il fallait utiliser les capacités de BASTA en complément des capacités ''naturelles '' du jeu français et non pas dénaturer celui ci .....Après , si tu mets BASTA en 12 , tu ne joues pas du tt de la même façon que si tu le mets en 13........ Il faut aussi avoir l'honnêteté de reconnaître que BASTA respecte les consignes du staff et samedi il n'est pas rentré dedans puisque ce jour là ce n'était pas la consigne !!! Enfin , tu as qd même quelques centres ''physiques '' qui n'ont pas les mensurations de BASTA donc il y a qd même une question ''d'image'' qui plombe les avis sur ce garçon qui a qd même bien progressé techniquement

Tout ce que tu dis est très juste....

+1 comme disent les djeun's. Et c'est intéressant de constater que les rôles 12/13 se sont inversés depuis un petit moment, comme on est passé d'un 12 perce muraille et gros plaqueur à un 5/8eme et d'un 13 coureur passeur à un... Bastareaud big_smile. Mais je me pose la question, est ce que Bastareaud ne serait pas mieux positionné en 12 ?? Je sais pas... Faudrait essayer... J'imaginerai assez un joueur type Mikalak en 10 avec ses appuis courts devant la ligne faisant jouer un Bastareaud dans l'intervalle et un 13 à la Fofana pour finir l'action...

Tu as raison... Moi aussi ça m'a frappé et je m'y suis intéressé. En fait on se rapproche des BLACKS : Eux ne parlent pas de paire de "demis", il n'y à qu'un demi, le demi de mêlé. Il ne parlent pas non plus de paire de "centres" il n'y à qu'un centre, le 13. Les 10 et 12 sont la "paire" de 5/8, premier et second 5/8. Et dans cette configuration BASTA est encore un peu juste techniquement.

#55

les Blacks ont tjrs conservé cette notion de 5/8 , plus ou moins mis en application selon les époques , mais actllt depuis 2 ans ils l'utilisent bcp...........BASTA 5/8 il y a du taf qd même ...!!!!.....pr moi s'il en est un qui peut faire 5/8 en EDF ce serait FRITZ comme TRAILLE aussi...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#56

Mouais... J'ai un doute sur la capacité d'animation et le jeu au pied de Fritz quand même, prépondérant au poste de 5/8eme il me semble(et dieu sait que j'aime ce joueur...).

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Nations