Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

La proposition de Mourad

#15

astalavista a écrit :

Il est gentil Mourad, et on ne peut que saluer la réussite de Toulon actuellement, mais de la à donner la leçon à tout le monde il y a une marge, quand il aura dominé le rugby français pendant 20 ans d'affilé il sera plus crédible. Quand à Laporte, c'est bien lui qui nous à chi... notre CdM en 2007, non ?

+1

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#16

Situation extrême réponse extrême, Bernie avec les pleins pouvoirs et l'aval de Mourad, il prend, j'ouvre les paris, d'autant que cela prépare la suite......

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#17

On oublie surtout un peu vite que BL, sélectionneur était lui aussi critiqué de toutes parts, et je me souviens encore de ce qu'on lui reprochait Jeu basé uniquement sur la défense, aucune prise d'initiative, temps de jeu imposé, on entendait même à l'époque ironiquement que BL dirigeait le XV de France avec une télécommande!!! Jamais content ces français!!!!

#18

CL68 a écrit :

La proposition du RCT vise à soigner (ou habiller) les conséquences, mais ne soigne en aucune manière la cause du mal. Le processus à mettre en route comporte les étapes suivantes si l'on veut enfin s'attaquer aux causes, et donc se donner une chance de guérir: -1- Prendre conscience aux niveaux supérieurs (ligue+fff) de ce que l'organisation des compétitions sur notre territoire est irréfléchie, absurde, et cause d'affaiblissements progressifs et durables. -2- Modifier les championnats: a) sans chercher à aller toujours dans la direction de la réduction de la surface, aller au contraire à l'opposé en revenant en top16 (2P de 8) b) limitation drastique des contrats offerts aux joueurs étrangers, imposition d'un quota de joueurs formés au club très haut. c) limitation des calendriers internationaux, en réduisant le nombre d'équipes en coupe d'europe. d) limitation du nombre de matchs annuels pour un joueur de haut niveau à 30. e) suivi anti dopage de qualité Si nous traitons ces causes nous améliorerons le niveau de l'edf (avec un temps nécessaire de décalage) Et puis accessoirement l'on pourrait envisager d'instituer une amende aux joueurs qui dégagent au pied stupidement pour rendre la balle à l'adversaire....:)

Certaines de tes propositions pourraient être retenues... Mais dans l'ensemble, tu organise une disparition du rugby dans la scène médiatique : 2 poules de 8 et limitation drastique des étrangers. Plus de droits TV... Limiter le nombre de matchs à 30, à mon avis, ça a un effet contraire à celui escompté : on l'a vu les joueurs "protégés" ne jouent pas assez en club pour être performants, du coup ils ne sont pas sélectionnés, du coup, d'autres font leur trou en club... et finalement en EDF. Enfin tu ne parle pas de l'essentiel : la formation. On est complètement à côté de la plaque en France, et c'est ce qui explique la présence des étrangers ! Tu prends le problème à l'envers... pardon.

#19

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

On oublie surtout un peu vite que BL, sélectionneur était lui aussi critiqué de toutes parts, et je me souviens encore de ce qu'on lui reprochait Jeu basé uniquement sur la défense, aucune prise d'initiative, temps de jeu imposé, on entendait même à l'époque ironiquement que BL dirigeait le XV de France avec une télécommande!!! Jamais content ces français!!!!

C'est pas tellement différent aujourd'hui : bonne défense, bonne conquête. C'est dans l'utilisation qu'on est à la ramasse complet.

#20

astalavista a écrit :

Il est gentil Mourad, et on ne peut que saluer la réussite de Toulon actuellement, mais de la à donner la leçon à tout le monde il y a une marge, quand il aura dominé le rugby français pendant 20 ans d'affilé il sera plus crédible. Quand à Laporte, c'est bien lui qui nous à chi... notre CdM en 2007, non ?

Désolé, je le fais pas exprès mais.... Connerie !!! Bouscatel a dominé le rugby français et européen pendant 20 ans et il est pas plus (ou moins) crédible que Mourad... Quand à Laporte, j'ai jamais supporté le bonhomme, y'a pas pire qu'un nouveau riche pour devenir très con. PSA, c'est pas ma tasse de thé, mais faut aller jusqu'à la CdM avec lui, au moins il sera obligé d'assumer son échec, si on met quelqu'un d'autre aujourd'hui, il aura beau jeu de dire que c'est la faute à PSA et on aura rien réglé. Voilà, l'EdF est un bateau qui tangue, ses chances sont plus que minces (à mon sens inexistantes) mais quand faut y aller faut y aller... hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#21

la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Il est gentil Mourad, et on ne peut que saluer la réussite de Toulon actuellement, mais de la à donner la leçon à tout le monde il y a une marge, quand il aura dominé le rugby français pendant 20 ans d'affilé il sera plus crédible. Quand à Laporte, c'est bien lui qui nous à chi... notre CdM en 2007, non ?

Désolé, je le fais pas exprès mais.... Connerie !!! Bouscatel a dominé le rugby français et européen pendant 20 ans et il est pas plus (ou moins) crédible que Mourad... Quand à Laporte, j'ai jamais supporté le bonhomme, y'a pas pire qu'un nouveau riche pour devenir très con. PSA, c'est pas ma tasse de thé, mais faut aller jusqu'à la CdM avec lui, au moins il sera obligé d'assumer son échec, si on met quelqu'un d'autre aujourd'hui, il aura beau jeu de dire que c'est la faute à PSA et on aura rien réglé. Voilà, l'EdF est un bateau qui tangue, ses chances sont plus que minces (à mon sens inexistantes) mais quand faut y aller faut y aller... hmm

wouai, mais PSA n'est pas EADS

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#22

papajoxet a écrit :
la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Il est gentil Mourad, et on ne peut que saluer la réussite de Toulon actuellement, mais de la à donner la leçon à tout le monde il y a une marge, quand il aura dominé le rugby français pendant 20 ans d'affilé il sera plus crédible. Quand à Laporte, c'est bien lui qui nous à chi... notre CdM en 2007, non ?

Désolé, je le fais pas exprès mais.... Connerie !!! Bouscatel a dominé le rugby français et européen pendant 20 ans et il est pas plus (ou moins) crédible que Mourad... Quand à Laporte, j'ai jamais supporté le bonhomme, y'a pas pire qu'un nouveau riche pour devenir très con. PSA, c'est pas ma tasse de thé, mais faut aller jusqu'à la CdM avec lui, au moins il sera obligé d'assumer son échec, si on met quelqu'un d'autre aujourd'hui, il aura beau jeu de dire que c'est la faute à PSA et on aura rien réglé. Voilà, l'EdF est un bateau qui tangue, ses chances sont plus que minces (à mon sens inexistantes) mais quand faut y aller faut y aller... hmm

wouai, mais PSA n'est pas EADS

Et Areva n'est pas encore l'EDF.

#23

cracks a écrit :
astalavista a écrit :

Il est gentil Mourad, et on ne peut que saluer la réussite de Toulon actuellement, mais de la à donner la leçon à tout le monde il y a une marge, quand il aura dominé le rugby français pendant 20 ans d'affilé il sera plus crédible. Quand à Laporte, c'est bien lui qui nous à chi... notre CdM en 2007, non ?

+1

+2 !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#24

Mourad visait blanco plus que PSA ..

#25

mourad visait psa camou blanco et tout ces verreux qui s engraissent comme dans nos comites et qui n apportent rien de nouveau . notre rugby n est pas bon car on le gouverne de la meme manière depuis 100 ans on a pas evolué

#26

dernière révolution à la fédé , celle de 1966 donc il est temps de dézinguer ceux en place , descendants directs et adoubés d'un système cplt dépassé sur ts les sujets

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Il est gentil Mourad, et on ne peut que saluer la réussite de Toulon actuellement, mais de la à donner la leçon à tout le monde il y a une marge, quand il aura dominé le rugby français pendant 20 ans d'affilé il sera plus crédible. Quand à Laporte, c'est bien lui qui nous à chi... notre CdM en 2007, non ?

Désolé, je le fais pas exprès mais.... Connerie !!! Bouscatel a dominé le rugby français et européen pendant 20 ans et il est pas plus (ou moins) crédible que Mourad... Quand à Laporte, j'ai jamais supporté le bonhomme, y'a pas pire qu'un nouveau riche pour devenir très con. PSA, c'est pas ma tasse de thé, mais faut aller jusqu'à la CdM avec lui, au moins il sera obligé d'assumer son échec, si on met quelqu'un d'autre aujourd'hui, il aura beau jeu de dire que c'est la faute à PSA et on aura rien réglé. Voilà, l'EdF est un bateau qui tangue, ses chances sont plus que minces (à mon sens inexistantes) mais quand faut y aller faut y aller... hmm

D'abord c'est le club de Toulouse dans son ensemble qui a dominé le rugby français pendant presque 30 ans, d'accord pour dire que Bouscatel n'a pas plus de crédibilité que Mourad, la différence est qu'il ne donne pas la leçon sur tout et en permanence. Bien sur qu'il faut aller à la CdM avec PSA dont je ne suis pas fan non plus, mais qui ne mérite pas ce déferlement d'ironie proche de la haine pour certain, je respecte d'abord l'homme en tant qu'humaniste, je respecte le joueur qu'il était et enfin pour son rôle actuel et bien il ne semble pas au "très haut niveau" qu'il aime tant prendre en référence. Ceci dit l'EDF a plus besoin du soutien inconditionnel que des critiques permanentes. C'est devenu la mode depuis Jacquet, jugé plus nul que nul avant qu'il mette la carotte à tous les détracteurs en mettant la coupe à la maison, ce que n'a pu réaliser BL. Alors je suis désolé actuellement de voir notre EDF enfiler les défaites, comme je suis désolé de voir le jeu actuel du ST et j'espère que les deux vont se reprendre rapidement.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#28

Ferrasse, Lapasset, Camou, 50 ans (au moins) que la FFR est dirigée de la même façon: ""J'ai le pouvoir (avec mes affidés) donc fermer vos gueules."" Et Mr Boudjellal n'a pas créée le rugby pro non? Il y a mis ses billes et il est plus que normal qu'il défende ses intérêts, ceux de son club et par ricochet ceux du rugby professionnel il me semble, même si cela va en contradiction avec l'idée que je me faisais de ce jeu qui m'a ébloui dans ma jeunesse j'ai pas le choix je m'adapte où je vais regarder du patinage artistique (sans manquer de respect aux patineurs,ma fille en fait).

Dernière modification par Pont-Vert (06/03/2015 01:01:46)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Nations