ASTALAVISTA
Pont Vert, mon grand, Un peu moins de condescendance de ta part STP !
Alors tu parles des "gros pontes de la fédé", et bien parlons en, d'où crois tu qu'ils viennent ? A te lire, il s'agit d'une race à part une génération spontanée surgit de nul part.
Et non mon grand, ils sont issus des clubs parfois tout petit, ils ne se sont pas contenter de suivre "un temps" les Reichels et de donner un vague coup de main à la buvette, les types ils ont transpirés et bénévolement, de réunion avec club, au comité départemental, au comité régional, avec les collectivités, avec les partenaires, crois moi leur vie de famille en a pris un coup et parfois même leur carrière pro, puis ils sont rentrés à la fédé car leur compétence est reconnue par leurs pairs, contrairement à ce que tu baves à longueur de forum certainement pas pour des gueuletons gargantuesques, ni des honneurs en veux tu en voila, mais les types bossent tout simplement pour le rugby, souvent retraité car le temps demandé n'est pas compatible avec une vie pro, alors comme il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, je ne te dis pas que ce sont tous des moines et qu'à la marge il y ait des gus moins rigoureux. Certainement pour la très gde majorité c'est effectivement le cas de bcp qui aiment ce sport ,qui ont cette capacité à donner de leur temps et personne à la collectivité , sans faire de bruit et sans se mettre en avant , mais comme en entreprise ou en politique , tu en as une poignée qui habilement savent se mettre en scène et font marner les autres pr s'en attribuer les mérites et grimper rapidement ds le système pr s'installer ds la pointe de la pyramide
Alors te dire que tout est parfait, non, certainement pas et le gros problème aujourd'hui est que la fédé est de plus en plus gérée par des "permanents" salariés et non plus justement par ces types du sérail, bénévol connaissant tous les rouages du rugby.
c'est justement le problème , la tête ne sait plus ce que sa main droite fait pdt que sa gauche s'agite .......mais pourquoi les ''permanents salariés '' ont ils pris plus d'importance et de poids que leur rôle ne les y autorise ? J'ai travaillé ds un tel système et je te prie de croire que chaque semaine , les dirigeants contrôlaient de près ce qu'ils avaient demandé la semaine précédente , l'état d'avancement ect ect ....
Si le système en est là , c'est avant tt parce que le système de gouvernance est anti démocratique au possible mais surtout parce que la grande majorité des clubs délèguent leur vote au comité dont ils dépendent ....FFR = URSS ni plus ni moins
J'ai l'habitude de dire que pour qu'une critique soit constructive elle doit amener des solutions, qu'elles sont les tiennes ?
En savoir plus sur
Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/03/2015 09:33:27)