astalavista a écrit :Pont-Vert a écrit :astalavista a écrit :
Et toi, mon petit Pont Vert, si prompt à cracher sur les corps constitués comme la FFR, peut-être pourrais tu nous indiquer la façon dont tu t'es investi pour faire bouger les choses ? Engagement auprès d'un club, du département ou pourquoi pas du comité régional dont tu dépends ? Joueur, éducateur, entraineur, porteur d'eau, dirigeant de base, dirigeant avec plus de responsabilité, c'est à dire décisionnaire, responsable d'une équipe de jeunes régionaux, enfin t'occuper quoi, le tout bénévolement bien sur, j'aimerai bien savoir!
La tu me parles de "regarder" ce qui n'est pas précisément être "acteur" comme le sont les milliers de bénévoles qui oeuvrent pour la FFR, qui n'est pas parfaite loin s'en faut, et c'est gens la méritent au minimum ton respect.
Bon je n'ai pas a me justifier auprès de toi mais je vais quand même le faire, oui je me suis occupé un temps des Reichels de mon club et donné des coups de mains a la buvette du club-house quand il existait encore. Voili-voilou et vois tu je ne manque pas de respect aux milliers de bénévoles (et dans tous les sports et associations) bien au contraire et encore bravo et merci a eux, je parle des gros pontes mais si tu trouve que la FFR est bien gérée démocratiquement alors continuons ainsi et le rugby seras le grand perdant.
je ne connais pas ton âge mais sache que j'ai malheureusement passé depuis quelques temps celui où on me disait "mon p'tit".

Pont Vert, mon grand,je ne me suis pas offusqué pour le "mon petit" pas de problème j'ai juste voulu dire que je n'avais pas 15 ans
Alors tu parles des "gros pontes de la fédé", et bien parlons en, d'où crois tu qu'ils viennent ? A te lire, il s'agit d'une race à part une génération spontanée surgit de nul part.
Et non mon grand, ils sont issus des clubs parfois tout petit, ils ne se sont pas contenter de suivre "un temps" les Reichels et de donner un vague coup de main à la buvette,
tu sais on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a
les types ils ont transpirés et bénévolement, de réunion avec club, au comité départemental, au comité régional, avec les collectivités, avec les partenaires, crois moi leur vie de famille en a pris un coup et parfois même leur carrière pro, puis ils sont rentrés à la fédé car leur compétence est reconnue par leurs pairs, contrairement à ce que tu baves à longueur de forum certainement pas pour des gueuletons gargantuesques, ni des honneurs en veux tu en voila, mais les types bossent tout simplement pour le rugby, souvent retraité car le temps demandé n'est pas compatible avec une vie pro, alors comme il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, je ne te dis pas que ce sont tous des moines et qu'à la marge il y ait des gus moins rigoureux.
Alors te dire que tout est parfait, non, certainement pas et le gros problème aujourd'hui est que la fédé est de plus en plus gérée par des "permanents" salariés et non plus justement par ces types du sérail, bénévol connaissant tous les rouages du rugby.
J'ai l'habitude de dire que pour qu'une critique soit constructive elle doit amener des solutions, qu'elles sont les tiennes ?