Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

La proposition de Mourad

#43

ASTA 1 )Qd les participants à la discu parlent de la ''fédé '' , ils parlent bien évidemment de la pointe de la pyramide , pas de la masse des bénévoles qui agissent au quotidien ......et la pte de la pyramide c'est Camous Blanco ...qui sont en 1ère ligne pr ns expliquer certaines choses , et qui doivent s'y retrouver qd les critiques percent .... 2 ) c'est toi qui affirmes que la fédé est ''gérée'' par des permanents salariés.......déléguer n'empêche pas le contrôle 3 ) la fédé modèle de démocratie ? certes chacun son idée sur le sujet mais j'ai suffisamment attiré l'attention sur l'anomalie que constitue la règle de délégation de pouvoirs et à l'inverse le manque d'engagement des intéressés pr faire bouger les choses de l'intérieur (cf discu sur réformes féd1 entre autres ) 3 ) je ne suis pas le porte parole de Pont Vert mais ton ''mon grand '' est mal venu !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#44

PICARD-GIRARD a écrit :

ASTA 1 )Qd les participants à la discu parlent de la ''fédé '' , ils parlent bien évidemment de la pointe de la pyramide , pas de la masse des bénévoles qui agissent au quotidien ......et la pte de la pyramide c'est Camous Blanco ...qui sont en 1ère ligne pr ns expliquer certaines choses , et qui doivent s'y retrouver qd les critiques percent .... 2 ) c'est toi qui affirmes que la fédé est ''gérée'' par des permanents salariés.......déléguer n'empêche pas le contrôle 3 ) la fédé modèle de démocratie ? certes chacun son idée sur le sujet mais j'ai suffisamment attiré l'attention sur l'anomalie que constitue la règle de délégation de pouvoirs et à l'inverse le manque d'engagement des intéressés pr faire bouger les choses de l'intérieur (cf discu sur réformes féd1 entre autres ) 3 ) je ne suis pas le porte parole de Pont Vert mais ton ''mon grand '' est mal venu !

1) Bien que Camou et Blanco n'aient besoin de personne pour les défendre, ce que je peux lire les concernant, me navre et est d'une médiocrité insigne. 2) Je n'affirme rien, c'est un fait plus de 100 personnes à ce jour. 3) A quel moment tu as lu que pour moi la FFR était un modèle ? Si tu lis bien le forum, tu trouvera de ma part des interventions bien critiques, notamment sur la réforme des fédérales. 3) Je suis encore libre de dire et d'écrire ce que je veux et comme Pont Vert n'aime pas "mon petit" je lui donne du "mon grand".

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#45

Bon Asta et Picard Girard vous venez prendre l'apéro quand vous voulez, avec le verre à la main je suis bon médiateur !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#46

astalavista a écrit :
Pont-Vert a écrit :
astalavista a écrit :

Et toi, mon petit Pont Vert, si prompt à cracher sur les corps constitués comme la FFR, peut-être pourrais tu nous indiquer la façon dont tu t'es investi pour faire bouger les choses ? Engagement auprès d'un club, du département ou pourquoi pas du comité régional dont tu dépends ? Joueur, éducateur, entraineur, porteur d'eau, dirigeant de base, dirigeant avec plus de responsabilité, c'est à dire décisionnaire, responsable d'une équipe de jeunes régionaux, enfin t'occuper quoi, le tout bénévolement bien sur, j'aimerai bien savoir! La tu me parles de "regarder" ce qui n'est pas précisément être "acteur" comme le sont les milliers de bénévoles qui oeuvrent pour la FFR, qui n'est pas parfaite loin s'en faut, et c'est gens la méritent au minimum ton respect.

Bon je n'ai pas a me justifier auprès de toi mais je vais quand même le faire, oui je me suis occupé un temps des Reichels de mon club et donné des coups de mains a la buvette du club-house quand il existait encore. Voili-voilou et vois tu je ne manque pas de respect aux milliers de bénévoles (et dans tous les sports et associations) bien au contraire et encore bravo et merci a eux, je parle des gros pontes mais si tu trouve que la FFR est bien gérée démocratiquement alors continuons ainsi et le rugby seras le grand perdant. je ne connais pas ton âge mais sache que j'ai malheureusement passé depuis quelques temps celui où on me disait "mon p'tit". tongue cool

Pont Vert, mon grand,je ne me suis pas offusqué pour le "mon petit" pas de problème j'ai juste voulu dire que je n'avais pas 15 ans smile Alors tu parles des "gros pontes de la fédé", et bien parlons en, d'où crois tu qu'ils viennent ? A te lire, il s'agit d'une race à part une génération spontanée surgit de nul part. Et non mon grand, ils sont issus des clubs parfois tout petit, ils ne se sont pas contenter de suivre "un temps" les Reichels et de donner un vague coup de main à la buvette, tu sais on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a les types ils ont transpirés et bénévolement, de réunion avec club, au comité départemental, au comité régional, avec les collectivités, avec les partenaires, crois moi leur vie de famille en a pris un coup et parfois même leur carrière pro, puis ils sont rentrés à la fédé car leur compétence est reconnue par leurs pairs, contrairement à ce que tu baves à longueur de forum certainement pas pour des gueuletons gargantuesques, ni des honneurs en veux tu en voila, mais les types bossent tout simplement pour le rugby, souvent retraité car le temps demandé n'est pas compatible avec une vie pro, alors comme il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, je ne te dis pas que ce sont tous des moines et qu'à la marge il y ait des gus moins rigoureux. Alors te dire que tout est parfait, non, certainement pas et le gros problème aujourd'hui est que la fédé est de plus en plus gérée par des "permanents" salariés et non plus justement par ces types du sérail, bénévol connaissant tous les rouages du rugby. J'ai l'habitude de dire que pour qu'une critique soit constructive elle doit amener des solutions, qu'elles sont les tiennes ?

Bien sur qu'il y a beaucoup de personnes qui bossent et bien dans les clubs, les comités et a la Fédé mais la façon dont sont "élus" les décideurs de la FFR ne me parait pas des plus démocratique cela ressemble plus a des petits arrangements entre copains non ? (style je donne un match international(jeunes, féminines où autre)a ton comité et tu vote pour moi) mais comme tu dis je ne le vois que de l'extérieur c'est pourtant l'image qui en ressort non ?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#47

Pont-Vert a écrit :
astalavista a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Bon je n'ai pas a me justifier auprès de toi mais je vais quand même le faire, oui je me suis occupé un temps des Reichels de mon club et donné des coups de mains a la buvette du club-house quand il existait encore. Voili-voilou et vois tu je ne manque pas de respect aux milliers de bénévoles (et dans tous les sports et associations) bien au contraire et encore bravo et merci a eux, je parle des gros pontes mais si tu trouve que la FFR est bien gérée démocratiquement alors continuons ainsi et le rugby seras le grand perdant. je ne connais pas ton âge mais sache que j'ai malheureusement passé depuis quelques temps celui où on me disait "mon p'tit". tongue cool

Pont Vert, mon grand,je ne me suis pas offusqué pour le "mon petit" pas de problème j'ai juste voulu dire que je n'avais pas 15 ans smile Alors tu parles des "gros pontes de la fédé", et bien parlons en, d'où crois tu qu'ils viennent ? A te lire, il s'agit d'une race à part une génération spontanée surgit de nul part. Et non mon grand, ils sont issus des clubs parfois tout petit, ils ne se sont pas contenter de suivre "un temps" les Reichels et de donner un vague coup de main à la buvette, tu sais on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a les types ils ont transpirés et bénévolement, de réunion avec club, au comité départemental, au comité régional, avec les collectivités, avec les partenaires, crois moi leur vie de famille en a pris un coup et parfois même leur carrière pro, puis ils sont rentrés à la fédé car leur compétence est reconnue par leurs pairs, contrairement à ce que tu baves à longueur de forum certainement pas pour des gueuletons gargantuesques, ni des honneurs en veux tu en voila, mais les types bossent tout simplement pour le rugby, souvent retraité car le temps demandé n'est pas compatible avec une vie pro, alors comme il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, je ne te dis pas que ce sont tous des moines et qu'à la marge il y ait des gus moins rigoureux. Alors te dire que tout est parfait, non, certainement pas et le gros problème aujourd'hui est que la fédé est de plus en plus gérée par des "permanents" salariés et non plus justement par ces types du sérail, bénévol connaissant tous les rouages du rugby. J'ai l'habitude de dire que pour qu'une critique soit constructive elle doit amener des solutions, qu'elles sont les tiennes ?

Bien sur qu'il y a beaucoup de personnes qui bossent et bien dans les clubs, les comités et a la Fédé mais la façon dont sont "élus" les décideurs de la FFR ne me parait pas des plus démocratique cela ressemble plus a des petits arrangements entre copains non ? (style je donne un match international(jeunes, féminines où autre)a ton comité et tu vote pour moi) mais comme tu dis je ne le vois que de l'extérieur c'est pourtant l'image qui en ressort non ?

Tu me parles, d'arrangement, de ça ressemble, d'image qui en ressort, où sont tes arguments, tes preuves, tes solutions ? C'est bien toi qui a posté ça:

Pont-Vert a écrit :

Non ça ne déstabiliserait pas cette équipe car elle l'est déja et puis le discours depuis 4 ans n'est il pas "les 2 mois de préparation nous permettrons de faire une belle CdM" ? J'en suis malheureusement a souhaiter que l'EDF se prenne une grosse claque en CdM pour ne pas laisser au gros de la FFR le discours style "vous avez vu on a eu raison tout va bien dans le rugby Français et donc nous continuerons comme ça" IL Y EN A MARRE de ces arrivistes qui une fois en place s'accrochent tels des Berniques a leurs conforts payés par les licenciés et amoureux de ce jeu et aussi (surtout ?) par les contribuables qui aiment où pas le sport.

Tout est dit non ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#48

normandsavoie a écrit :

Bon Asta et Picard Girard vous venez prendre l'apéro quand vous voulez, avec le verre à la main je suis bon médiateur !

Ce sera avec grand plaisir, smile car si nous sommes "braillards" gaulois en fait, j'espère que ce qui nous rassemble, l'amour du rugby, est le plus fort. tongue smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#49

oui j'ai écrit ça et je persiste et signe. Tu auras noté que je parle "des gros" dans mon esprit cela veux dire la tête de la fédé je n'ai jamais parlé des bénévoles. Tout est dit oui. Si tu pense qu'ils ont raison tant pis nous ne serons pas d'accord. Ce qui n'empêche que nous avons en commun le fait d'aimer le rugby et au moins pouvons nous rapprocher grâce a ça. smile

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#50

j'avais pas lu ton tout dernier post, oui nous sommes des gaulois (doublé celte pour moi Ardécho/Breton ça fait un sacré coktail de testari lol) et donc l'amour du rugby nous fait parfois partir dans l'exagération mais nous réunis et c'est ça le plus important. wink smile

Dernière modification par Pont-Vert (07/03/2015 18:08:29)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#51

Pont-Vert a écrit :

oui j'ai écrit ça et je persiste et signe. Tu auras noté que je parle "des gros" dans mon esprit cela veux dire la tête de la fédé je n'ai jamais parlé des bénévoles. Tout est dit oui. Si tu pense qu'ils ont raison tant pis nous ne serons pas d'accord. Ce qui n'empêche que nous avons en commun le fait d'aimer le rugby et au moins pouvons nous rapprocher grâce a ça. smile

Les gros ont été petits et d'autres petits deviendront gros à leur tour. Ce que je ne supporte pas ce sont les attaques sur Camou et Blanco qui sortent du cadre de la bienséance et qui visent la personne, souvenons nous quand même du joueur Serge Blanco, quand à Camou sa carrière aussi bien sportive que pro mérite le minimum de respect. Qu'ils soient attaqué sur le fond avec des arguments opposables pas de problème, mais la première des choses est d'être licencié à jour de ses cotisations, à partir de la de s'investir dans le club.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#52

astalavista a écrit :
Pont-Vert a écrit :

oui j'ai écrit ça et je persiste et signe. Tu auras noté que je parle "des gros" dans mon esprit cela veux dire la tête de la fédé je n'ai jamais parlé des bénévoles. Tout est dit oui. Si tu pense qu'ils ont raison tant pis nous ne serons pas d'accord. Ce qui n'empêche que nous avons en commun le fait d'aimer le rugby et au moins pouvons nous rapprocher grâce a ça. smile

Les gros ont été petits et d'autres petits deviendront gros à leur tour. Ce que je ne supporte pas ce sont les attaques sur Camou et Blanco qui sortent du cadre de la bienséance et qui visent la personne, souvenons nous quand même du joueur Serge Blanco, quand à Camou sa carrière aussi bien sportive que pro mérite le minimum de respect. Qu'ils soient attaqué sur le fond avec des arguments opposables pas de problème, mais la première des choses est d'être licencié à jour de ses cotisati:lol:ons, à partir de la de s'investir dans le club.

Si tu avais bien lu mes anciens posts tu aurais vu tout le respect que j'ai pour Blanco le joueur qui a illuminé les années 80 (j'ai eu la chance d'être au parc pour son dernier match international face aux Gallois et ça reste un sacré souvenir) mais Blanco le dirigeant permet moi de ne pas aimer. Et si d'après toi il faut être licencié pour donner son avis alors ne disons plus rien sur: Un film si on est pas réalisateur où acteur. Le gouvernement si on est pas Maire député...... Une voiture si on est pas Alain Prost Le nucléaire si on est pas irradié L'éducation Nationale si on est pas prof où élève Les catastrophes aériennes si on est pas pilote l'informatik (où le Q) si on est pas xicon tongue La météo si on est pas une grenouille ect ect ect ...... je fais dans la provoc bien entendu. lol lol lol lol

Dernière modification par Pont-Vert (07/03/2015 18:48:53)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#53

Donc nous sommes tous d'accord , tu peux venir aussi Pont-Vert

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#54

j'arrive et j'emmène les glaçons et les caouètes cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#55

Pont-Vert a écrit :

j'arrive et j'emmène les glaçons et les caouètes cool

et les 78 tours de Jean Ferrat. J'amène le phono à manivelle.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#56

comme ça nous serons des milliers, nous serons vingt et cent, mais pas nus ni maigres (je ne vise personne en particulier lol) mais pitêtre tremblants après cet apéro énorme. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Nations