Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Championnat de France 2015 3ème série

#43

Je me demande combien il y a de joueurs suisses au Servette ? Dans la liste des clubs qui à juste titre vont jouer dans d'autres championnats parce que leur niveau ou ambition ne correspondent pas à leur championnat domestique, il y a les clubs italiens en ligue celte... Cela me semble normal si tu veux que ton club et le rugby vive Là où tu es. Et il y a tellement d'interactions entre Genève et notre coin de France, que c'est pas surprenant. Non pour moi le problème, c'est d'avoir laissé une équipe avec un tel budget et niveau, jouer en série. Un peu comme Marseille en fédérale 2, il y a quelques années. C'est là que c'est faussé pas sur le fait qu'ils soient suisses. Normalement ils devraient pouvoir un jour intégrer le niveau fédérale puisqu'il me semble que c'est au moins l'objectif du club.

Dernière modification par Cédric74 (06/05/2015 09:24:23)

#44

Cédric74 a écrit :

Je me demande combien il y a de joueurs suisses au Servette ? Dans la liste des clubs qui à juste titre vont jouer dans d'autres championnats parce que leur niveau ou ambition ne correspondent pas à leur championnat domestique, il y a les clubs italiens en ligue celte... Cela me semble normal si tu veux que ton club et le rugby vive Là où tu es. Et il y a tellement d'interactions entre Genève et notre coin de France, que c'est pas surprenant. Non pour moi le problème, c'est d'avoir laissé une équipe avec un tel budget et niveau, jouer en série. Un peu comme Marseille en fédérale 2, il y a quelques années. C'est là que c'est faussé pas sur le fait qu'ils soient suisses. Normalement ils devraient pouvoir un jour intégrer le niveau fédérale puisqu'il me semble que c'est au moins l'objectif du club.

j'ai suivi l'affaire de loin, je ne sais pas combien de joueur suisse il y a, mais je sais qu'il y a plusieurs joueurs français habitué a la fed 3 ou fed 2. le nombre je ne peux pas le dire je ne les connais pas tous. (annecy, bellegarde, voiron, montelimar..) moi le fait qu'un club suisse participe ça ne me gène pas (ce n'est pas la premiere fois, je me souviens d'hermance qui jouait les championnats de france chez les jeunes (chez les seniors je ne sais pas)) moi ce qui me gene plus c'est que ce soit une équipe d'un trop gros niveau, une bonne partie ont joué en fed 3 2 voir fed 1 ou espoir. et c'est au niveau de l’intégrité physique des adversaires de 3eme serie (ou des mecs ont 2 ans de rugby dans les jambes parfois, ou l'impacte physique y est quand même beaucoup moins marquant (malgré qu'il existe quand même)) alors certe je ne sais pas si il y a eu des accidents cette saison, certains diront que je suis a coté de la plaque puisque aucun blessé grave, mais ça ne veux pas dire qu'il y a pas plus de risque quand même. enfin je ne sais pas si c'est tres gratifiant "d'atomisé" comme ça des gars qui ont clairement pas le même niveau. je n'ai jamais joué en série, j'ai vu pas mal de match sans avoir joué contre une équipe de serie quand même, mais comme tout le monde j'ai été jeune, j'ai commencé a l'ecole de rugby, en cadet nous avions une assez bonne équipe, d'un bon niveau, et joué les match amicaux contre des équipes faible ou même en championnat contre le dernier de la poule qui prenait 70pions par match, ça n'avait rien de bien gratifiant, on prenait 100 fois plus de plaisir a sortir une équipe de notre niveau que d'aller coller une dérouiller a des petits. après je ne sais pas ce qui a été promis au joueur (des titres ? de l'argent ?) je m'en fou ça ne me regarde pas, mais une "carrière" est courte, et certains de ses joueurs "gâche" peut être une partie ou la fin de leur carrière a faire monté une équipe dans une division qu'ils ne verront jamais (pour d'autre finalement)

#45

Je suis bien d'accord avec toi.

#46

pat11 a écrit :

j'ai suivi l'affaire de loin, je ne sais pas combien de joueur suisse il y a

Je vais répondre un peu à côté et comme un politicien. Combien il y a t'il en moyenne de joueurs français sur les "15" de départ en Top 14 ?

pat11 a écrit :

moi ce qui me gene plus c'est que ce soit une équipe d'un trop gros niveau, une bonne partie ont joué en fed 3 2 voir fed 1 ou espoir. et c'est au niveau de l’intégrité physique des adversaires de 3eme serie (ou des mecs ont 2 ans de rugby dans les jambes parfois, ou l'impacte physique y est quand même beaucoup moins marquant (malgré qu'il existe quand même)) alors certe je ne sais pas si il y a eu des accidents cette saison, certains diront que je suis a coté de la plaque puisque aucun blessé grave, mais ça ne veux pas dire qu'il y a pas plus de risque quand même.

Le véritable problème d'un club qui ambitionne des montées régulières sur les saisons à venir c'est le nombre de licences blanches sur la feuille de match, à la différence du Top 14 et le nombre de "joueurs JIFF" avec l'obligation d'un certain nombre dans l'effectif uniquement !(belle fumisterie d'ailleurs). Il y a obligation d'anticiper et de prévoir une bonne partie de l'effectif qui sera "licence blanche" dans 5 saisons ! Pas facile à réaliser et certainement le plus difficile à mettre en place .

pat11 a écrit :

enfin je ne sais pas si c'est tres gratifiant "d'atomisé" comme ça des gars qui ont clairement pas le même niveau. je n'ai jamais joué en série, j'ai vu pas mal de match sans avoir joué contre une équipe de serie quand même, mais comme tout le monde j'ai été jeune, j'ai commencé a l'ecole de rugby, en cadet nous avions une assez bonne équipe, d'un bon niveau, et joué les match amicaux contre des équipes faible ou même en championnat contre le dernier de la poule qui prenait 70pions par match, ça n'avait rien de bien gratifiant, on prenait 100 fois plus de plaisir a sortir une équipe de notre niveau que d'aller coller une dérouiller a des petits.

Tu as raison sur ce point mais je ne doute pas qu'à partir des phases finales les rencontres vont devenir plus serrées et disputées .

pat11 a écrit :

après je ne sais pas ce qui a été promis au joueur (des titres ? de l'argent ?) je m'en fou ça ne me regarde pas, mais une "carrière" est courte, et certains de ses joueurs "gâche" peut être une partie ou la fin de leur carrière a faire monté une équipe dans une division qu'ils ne verront jamais (pour d'autre finalement)

Pour ce qui a été promis c'est tout simplement l'équivalent du poids de chaque joueur transformé en lingots d'or et tout cela sur un compte en Suisse bien évidemment, rien d'extraordinaire non plus ! wink Ils ont certainement tous conscience que le groupe évoluera au fil des éventuelles montées, en attendant ils participent tous à écrire le début de l'histoire d'un club qui se veut ambitieux .

#47

Il recrute pas en suisse je suis près à partir de ma camargue mdr !!!!!

Pas de bras pas de chocolat

#48

Ce qui me dérange le plus c'est l'écart de niveau par rapport aux équipes engagées surtout dans la partie nord du tableau le Servette va se ballader. ET même en 1/2 ou logiquement ils devraient affronter une équipe du Midi-Pyrénées pas sûr que même une équipe du SUD-ouest fasse le poids. Bref en gros ce que je veux dire le scénario est presque écrit d'avance ou est le plaisir de l'incertitude des phases finales avec ce genre d'équipe.

#49

c'est sur que quand c'est un club du Sud/Sud Ouest qui redémarre avec une majorité de joueurs venant de fédérale ça fait moins de bruit...et y'en a tout les ans en séries pourtant

#50

pat11 a écrit :
Cédric74 a écrit :

Je me demande combien il y a de joueurs suisses au Servette ? Dans la liste des clubs qui à juste titre vont jouer dans d'autres championnats parce que leur niveau ou ambition ne correspondent pas à leur championnat domestique, il y a les clubs italiens en ligue celte... Cela me semble normal si tu veux que ton club et le rugby vive Là où tu es. Et il y a tellement d'interactions entre Genève et notre coin de France, que c'est pas surprenant. Non pour moi le problème, c'est d'avoir laissé une équipe avec un tel budget et niveau, jouer en série. Un peu comme Marseille en fédérale 2, il y a quelques années. C'est là que c'est faussé pas sur le fait qu'ils soient suisses. Normalement ils devraient pouvoir un jour intégrer le niveau fédérale puisqu'il me semble que c'est au moins l'objectif du club.

j'ai suivi l'affaire de loin, je ne sais pas combien de joueur suisse il y a, mais je sais qu'il y a plusieurs joueurs français habitué a la fed 3 ou fed 2. le nombre je ne peux pas le dire je ne les connais pas tous. (annecy, bellegarde, voiron, montelimar..) moi le fait qu'un club suisse participe ça ne me gène pas (ce n'est pas la premiere fois, je me souviens d'hermance qui jouait les championnats de france chez les jeunes (chez les seniors je ne sais pas)) moi ce qui me gene plus c'est que ce soit une équipe d'un trop gros niveau, une bonne partie ont joué en fed 3 2 voir fed 1 ou espoir. et c'est au niveau de l’intégrité physique des adversaires de 3eme serie (ou des mecs ont 2 ans de rugby dans les jambes parfois, ou l'impacte physique y est quand même beaucoup moins marquant (malgré qu'il existe quand même)) alors certe je ne sais pas si il y a eu des accidents cette saison, certains diront que je suis a coté de la plaque puisque aucun blessé grave, mais ça ne veux pas dire qu'il y a pas plus de risque quand même. enfin je ne sais pas si c'est tres gratifiant "d'atomisé" comme ça des gars qui ont clairement pas le même niveau. je n'ai jamais joué en série, j'ai vu pas mal de match sans avoir joué contre une équipe de serie quand même, mais comme tout le monde j'ai été jeune, j'ai commencé a l'ecole de rugby, en cadet nous avions une assez bonne équipe, d'un bon niveau, et joué les match amicaux contre des équipes faible ou même en championnat contre le dernier de la poule qui prenait 70pions par match, ça n'avait rien de bien gratifiant, on prenait 100 fois plus de plaisir a sortir une équipe de notre niveau que d'aller coller une dérouiller a des petits. après je ne sais pas ce qui a été promis au joueur (des titres ? de l'argent ?) je m'en fou ça ne me regarde pas, mais une "carrière" est courte, et certains de ses joueurs "gâche" peut être une partie ou la fin de leur carrière a faire monté une équipe dans une division qu'ils ne verront jamais (pour d'autre finalement)

j'ai discuté avec un joueur qui a affronté genève et il m'a dit qu'il a pris plus de plaisir a jouer contre eux que de jouer contre des types qui pensent qu'a mettre des tartes

#51

Qu'est ce qu'on reproche au Servette de Genève finalement? De jouer en série? de Jouer dans des compétitions FFR avec aucun joueur suisse? D'avoir un niveau trop élevé pour la compétition dans laquelle ils sont insccrite? Honnêtement je pense que c'est une bonne chose qu'ils jouent dans les compétitions FFR et j'espère que d'autres clubs frontaliers (Espagne-Belgique-Allemagne-Suisse-Italie) le feront et auront autant d'ambition que ce club. Ok il y a peu de "locaux" et beaucoup de "pièces rapportées" mais bon c'est le cas dans plein de clubs de série ou il y a du pognon. Quand on voit que l'an dernier Le Bugue en 4ème série jouait avec une partie de l'effectif F1 et F1B de l'ancienne équipe est-ce qu'il y a plus d'équité ou de danger? Quand en 2ème série Bagnac est champion en mettant 40pts à tout le monde et en ayant une partie de son effectif qui jouait en F2 l'an dernier je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence sur le principe avec le Servette. Sans faire injure au championnat suisse je prefère voir un club avec de l'ambition comme le Servette dans nos championnats plutot que de le voir végéter chez lui. J'espère juste que le projet s'inscrit sur du long terme et que ce club arrivera à atteindre ses objectifs car il pourrait devenir une locomotive pour le rugby suisse.

#52

Moi je mise sur une surprise en quart avec l'élimination du Servette de Genève par l'ESL Rugby ( champion de Bourgogne)!

#53

chouchou58 a écrit :

Moi je mise sur une surprise en quart avec l'élimination du Servette de Genève par l'ESL Rugby ( champion de Bourgogne)!

Saint Léger les Vignes où évoluent plusieurs joueurs qui ont joué en F1 il n'y a pas si longtemps .

#54

JACO38 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Moi je mise sur une surprise en quart avec l'élimination du Servette de Genève par l'ESL Rugby ( champion de Bourgogne)!

Saint Léger les Vignes où évoluent plusieurs joueurs qui ont joué en F1 il n'y a pas si longtemps .

Oulah plusieurs joueurs? Cites les moi et leur provenance.

#55

chouchou58 a écrit :
JACO38 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Moi je mise sur une surprise en quart avec l'élimination du Servette de Genève par l'ESL Rugby ( champion de Bourgogne)!

Saint Léger les Vignes où évoluent plusieurs joueurs qui ont joué en F1 il n'y a pas si longtemps .

Oulah plusieurs joueurs? Cites les moi et leur provenance.

Thomas Savre qui a joué à Dijon et Nevers en F1, ça fait déjà 1 . Thomas Kohler qui a joué à Dijon en F1, toujours licencié à Dijon avec un tutorat cette saison pour Saint Léger les Vignes, ca fait 2 . Axel Perrot qui a joué à Dijon et Nevers en F1, ça fait ..... plusieurs . Axel que je reverrai avec plaisir si l'occasion se présente cette saison .

Dernière modification par JACO38 (09/05/2015 08:57:20)

#56

chouchou58 a écrit :

Moi je mise sur une surprise en quart avec l'élimination du Servette de Genève par l'ESL Rugby ( champion de Bourgogne)!

Bon courage ! hmm

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Séries