Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Championnat de France 2015 3ème série

#85

Comme tu dis généralement les clubs de MP en finale prennent a chaque fois 20 ou 30 pts en 3 ème série

#86

L'autre problème c'est les petits comités (par le nombre de clubs pas par le niveau) et leur championnat à tiroir, tu peux choisir la série dans laquelle tu vas te qualifier pour le championnat en fonction de tes défaites ou victoires. En Pays catalan (entre autres) certains clubs jouent le cf d'une série donnée en ayant 2 ou 3 victoires en poule du comité !!!!

#87

Plutôt qu'un tableau avec des oppositions géographiques bizzares ou des tirages au sort...pourquoi ne pas classer les équipes en fonction de leurs résultats. (Ratio nb victoires/ matchs joués et en cas d'égalité ratio goal-average et ratio nombre d'essais et ratio cartons) Ensuite établir les oppositions comme ça: 1er contre 32eme, 2ème contre 31ème etc... En faisant en sorte que les 4 meilleurs (sur le papier) ne se rencontre qu'en 1/2 finale. Sachant bien entendu que la glorieuse incertitude du sport peu à tout moment chambouler tout ça et qu'une équipe classée 32ème arrive au bout. (De toute façon pour être Champion il faut battre tout le monde.) Aujourd'hui les oppositions ressemblent plus à des petits arrangements de présidents de Comités influents.....Et je trouve que l'éthique sportive n'est pas respectée....Il est fréquent de voir des matchs complètement déséquilibrés en finale.....Vous me direz...si si je vous entends....que ce système occasionne des frais de transports. Oui c'est vrai, mais c'est le championnat de France....Sortir de son comité et rencontrer d'autres équipes (car franchement, en série on rencontre les mêmes équipes tous les ans ou tous les 2 ans et en phase finale c'est pareil....) et puis les trajets son divisés par deux....alors moi je milite pour les oppositions qui sont en place dans les divisions supérieurs (Fédérales) classement de 1 à 32. et pis c'est tout

#88

58loloduv08 a écrit :

Plutôt qu'un tableau avec des oppositions géographiques bizzares ou des tirages au sort...pourquoi ne pas classer les équipes en fonction de leurs résultats. (Ratio nb victoires/ matchs joués et en cas d'égalité ratio goal-average et ratio nombre d'essais et ratio cartons) Ensuite établir les oppositions comme ça: 1er contre 32eme, 2ème contre 31ème etc... En faisant en sorte que les 4 meilleurs (sur le papier) ne se rencontre qu'en 1/2 finale. Sachant bien entendu que la glorieuse incertitude du sport peu à tout moment chambouler tout ça et qu'une équipe classée 32ème arrive au bout. (De toute façon pour être Champion il faut battre tout le monde.) Aujourd'hui les oppositions ressemblent plus à des petits arrangements de présidents de Comités influents.....Et je trouve que l'éthique sportive n'est pas respectée....Il est fréquent de voir des matchs complètement déséquilibrés en finale.....Vous me direz...si si je vous entends....que ce système occasionne des frais de transports. Oui c'est vrai, mais c'est le championnat de France....Sortir de son comité et rencontrer d'autres équipes (car franchement, en série on rencontre les mêmes équipes tous les ans ou tous les 2 ans et en phase finale c'est pareil....) et puis les trajets son divisés par deux....alors moi je milite pour les oppositions qui sont en place dans les divisions supérieurs (Fédérales) classement de 1 à 32. et pis c'est tout

en federale les équipes ne sont pas classé de 1 a 32 ou de 1 a 16 en fed 2. c'est des oppositions poule contre poule. exemple fed3 poule 1 contre poule 2 (1 vs 4 et 2 vs 3) et j'irais plus loin, les équipes de même poule "croisées" n'affrontent aucune équipe d'autres poule avant les 1/4 de finale m1 = 1er poule 1 vs 4eme poule 2 m2 = 3eme poule 1 vs 2eme poule 2 m3 = 1er poule 2 vs 4eme poule 1 m4 = 3eme poule 2 vs 2eme poule 1 en 1/16eme de finale m33 = m1 vs m2 m34 = m3 vs m4 en 1/8eme de finale m49 = m33 vs 34 et enfin en 1/4 de finale m57 = m49 vs m 50 (m50 étant le survivant des oppositions entre poule 3 et 4) en fed 2 toujours pareil le survivant des poules 1 et 2 affrontent le survivant des poule 3 et 4 en demi et pas avant.

#89

pat11 a écrit :
58loloduv08 a écrit :

Plutôt qu'un tableau avec des oppositions géographiques bizzares ou des tirages au sort...pourquoi ne pas classer les équipes en fonction de leurs résultats. (Ratio nb victoires/ matchs joués et en cas d'égalité ratio goal-average et ratio nombre d'essais et ratio cartons) Ensuite établir les oppositions comme ça: 1er contre 32eme, 2ème contre 31ème etc... En faisant en sorte que les 4 meilleurs (sur le papier) ne se rencontre qu'en 1/2 finale. Sachant bien entendu que la glorieuse incertitude du sport peu à tout moment chambouler tout ça et qu'une équipe classée 32ème arrive au bout. (De toute façon pour être Champion il faut battre tout le monde.) Aujourd'hui les oppositions ressemblent plus à des petits arrangements de présidents de Comités influents.....Et je trouve que l'éthique sportive n'est pas respectée....Il est fréquent de voir des matchs complètement déséquilibrés en finale.....Vous me direz...si si je vous entends....que ce système occasionne des frais de transports. Oui c'est vrai, mais c'est le championnat de France....Sortir de son comité et rencontrer d'autres équipes (car franchement, en série on rencontre les mêmes équipes tous les ans ou tous les 2 ans et en phase finale c'est pareil....) et puis les trajets son divisés par deux....alors moi je milite pour les oppositions qui sont en place dans les divisions supérieurs (Fédérales) classement de 1 à 32. et pis c'est tout

en federale les équipes ne sont pas classé de 1 a 32 ou de 1 a 16 en fed 2. c'est des oppositions poule contre poule. exemple fed3 poule 1 contre poule 2 (1 vs 4 et 2 vs 3) et j'irais plus loin, les équipes de même poule "croisées" n'affrontent aucune équipe d'autres poule avant les 1/4 de finale m1 = 1er poule 1 vs 4eme poule 2 m2 = 3eme poule 1 vs 2eme poule 2 m3 = 1er poule 2 vs 4eme poule 1 m4 = 3eme poule 2 vs 2eme poule 1 en 1/16eme de finale m33 = m1 vs m2 m34 = m3 vs m4 en 1/8eme de finale m49 = m33 vs 34 et enfin en 1/4 de finale m57 = m49 vs m 50 (m50 étant le survivant des oppositions entre poule 3 et 4) en fed 2 toujours pareil le survivant des poules 1 et 2 affrontent le survivant des poule 3 et 4 en demi et pas avant.

Merde....Encore raté!!!! Bon alors qu'est ce qu'on fait? on laisse faire ou on bouge...remarque bouger ici s'apparenterait plus à du brassage d'air qu'à autre chose mais bon je trouve mon idée pas mal du tout...en même temps c'est la mienne le contraire aurait été surprenant. Bousculons les habitudes, inventons nos formules de phases finales....bref ne nous résignons pas trop vite..... Et puis tout ça n'est pas bien important au fond...l'important c'est de participer et d'apprendre des trucs, comme je viens de faire aujourd'hui.

#90

je suis pas contre ton idée, mais en regionalisant ou secteurisant un tout petit peu au moins dans les premiers tour. car un alsacien contre un basque en 32eme, ca fait vraiment mal, les clubs ne peuvent pas assumer pour les supporters, pour moi le top serait de couper en 4, puis en 2 au tour suivant, puis enfin ceux qui reste tous ensemble. ça permet d'avoir quelques équipes d'un peu partout sans toutefois "priver" de bonne equipe de finale éventuelle.

#91

58loloduv08 a écrit :

Plutôt qu'un tableau avec des oppositions géographiques bizzares ou des tirages au sort...pourquoi ne pas classer les équipes en fonction de leurs résultats. (Ratio nb victoires/ matchs joués et en cas d'égalité ratio goal-average et ratio nombre d'essais et ratio cartons) Ensuite établir les oppositions comme ça: 1er contre 32eme, 2ème contre 31ème etc... En faisant en sorte que les 4 meilleurs (sur le papier) ne se rencontre qu'en 1/2 finale. Sachant bien entendu que la glorieuse incertitude du sport peu à tout moment chambouler tout ça et qu'une équipe classée 32ème arrive au bout. (De toute façon pour être Champion il faut battre tout le monde.) Aujourd'hui les oppositions ressemblent plus à des petits arrangements de présidents de Comités influents.....Et je trouve que l'éthique sportive n'est pas respectée....Il est fréquent de voir des matchs complètement déséquilibrés en finale.....Vous me direz...si si je vous entends....que ce système occasionne des frais de transports. Oui c'est vrai, mais c'est le championnat de France....Sortir de son comité et rencontrer d'autres équipes (car franchement, en série on rencontre les mêmes équipes tous les ans ou tous les 2 ans et en phase finale c'est pareil....) et puis les trajets son divisés par deux....alors moi je milite pour les oppositions qui sont en place dans les divisions supérieurs (Fédérales) classement de 1 à 32. et pis c'est tout

J'tai reconnu! Allez Tangos.

#92

Merde je suis démasqué..... Chouchou58...on se voit à St Amour?

Dernière modification par 58loloduv08 (16/05/2015 19:16:16)

#93

58loloduv08 a écrit :

Merde je suis démasqué..... Chouchou58...on se voit à St Amour?

Ah ben malheureusement non boulot, mais tu le sais!?

#94

Victoire de Côte de Nacre 78-0 contre le RFC Kastellin

#95

Le RC Varacieux n'aura tenu qu'une mi temps contre Genève. Par contre belle communion avec leurs supporters.

#96

"tenu" ce n'est pas le mot... Bénéficié d'un arbitre qui avait envi de mettre une pièce à Genève (comme beaucoup d'autres). Petite précision, arbitre des Alpes, terrain à égale distance( 20 minutes pour eux, 1h30 pour Genève...) mais enfin c'est pas grave on a l'habitude. Après pour la communion avec leur public je suis d'accord: autant débiles les joueurs que les supporters.

#97

JACO38 a écrit :
chouchou58 a écrit :

Moi je mise sur une surprise en quart avec l'élimination du Servette de Genève par l'ESL Rugby ( champion de Bourgogne)!

Saint Léger les Vignes où évoluent plusieurs joueurs qui ont joué en F1 il n'y a pas si longtemps .

C'est donc l'équipe qui vient de perdre contre St Jean de Maurienne ?

#98

djé40 a écrit :

"tenu" ce n'est pas le mot... Bénéficié d'un arbitre qui avait envi de mettre une pièce à Genève (comme beaucoup d'autres). Petite précision, arbitre des Alpes, terrain à égale distance( 20 minutes pour eux, 1h30 pour Genève...) mais enfin c'est pas grave on a l'habitude. Après pour la communion avec leur public je suis d'accord: autant débiles les joueurs que les supporters.

Précision arbitre de Drôme Ardeche. Autre précision, pour info en bus Varacieux - Saint Laurent du Pont c'est 1h15, mais on à l'habitude des erreurs dite sur les forums. C'est marrant le complexe de supériorité qui fait penser que tous les autres sont débiles wink

Séries