Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#141

Mais bien sur qu'il le ceinture, faut arrêter la mauvaise fois. les bras le prennent au niveau du thorax. Effectivement il arrive vite, mais le placage est réglementaire.

#142

olivier a écrit :

Mais bien sur qu'il le ceinture, faut arrêter la mauvaise fois. les bras le prennent au niveau du thorax. Effectivement il arrive vite, mais le placage est réglementaire.

hier soir sur l'équipe 21 Dominici et Harinordoquy ont dit que le placage était dans le mouvement

#143

Supermerlu a écrit :

Pourquoi il est cité ???? lol lol lol Le 5 ne ceinture pas le plaqué donc plaquage à l’épaule … Synonyme de plaquage dangereux !!!!

tu es sur un forum de rugby . le toucher c est juste pour s amuser a l entrainement en match on se plaque

#144

monteigne a écrit :
Supermerlu a écrit :

Pourquoi il est cité ???? lol lol lol Le 5 ne ceinture pas le plaqué donc plaquage à l’épaule … Synonyme de plaquage dangereux !!!!

tu es sur un forum de rugby . le toucher c est juste pour s amuser a l entrainement en match on se plaque

Héhé vous êtes des marrants et avec deux vertèbres dans la boite a gant, on disait quoi? Il est en retard et quand un 3ème ligne (dans ce cas un 2nd ligne) monte en pointe comme ça, c'est qu'il y va pour faire mal. Là il le plaque, le ballon est déjà parti, le joueur est de 3/4 dos, en totale fin de geste. Faisons monter en pointe Leroux et dès que Ford lâche le ballon, tu l'atomises. Je suis quasiment sûr que tout le monde criera à l'agression. Le placage n'est pas dangereux mais il est en retard (et c'est parfois pire).

#145

trevoltien a écrit :
olivier a écrit :

Mais bien sur qu'il le ceinture, faut arrêter la mauvaise fois. les bras le prennent au niveau du thorax. Effectivement il arrive vite, mais le placage est réglementaire.

hier soir sur l'équipe 21 Dominici et Harinordoquy ont dit que le placage était dans le mouvement

Tout à fait. Mais bon, pour les anciens, version polie des vieux, si ça plaque pas aux jambes, c'est pas un placage réglementaire.

#146

Sic'était un français qui avait plaqué un anglais, on l'aurait décoré ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#147

olivier a écrit :

Mais bien sur qu'il le ceinture, faut arrêter la mauvaise fois. les bras le prennent au niveau du thorax. Effectivement il arrive vite, mais le placage est réglementaire.

Regardes les images, il ne le ceinture pas. Il a les bras qui entourent Plisson (ils sont de chaque côté, tendus) mais il ne le ceinture pas. Plaquage à l'épaule sans équivoque et sans mauvaise fois.... D'ailleurs c'est sur ce point que le staff Français a décidé de le faire citer puisque pour eux (comme pour moi !!!! cool ) : "Lawes n'aurait pas encerclé Plisson avec ses bras comme l'exige le règlement". Point de vue que partage Didier Mené le DTN de l'arbitrage !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#148

monteigne a écrit :
Supermerlu a écrit :

Pourquoi il est cité ???? lol lol lol Le 5 ne ceinture pas le plaqué donc plaquage à l’épaule … Synonyme de plaquage dangereux !!!!

tu es sur un forum de rugby . le toucher c est juste pour s amuser a l entrainement en match on se plaque

Oui sur un forum de rugby le plaquage est autorisé... Le plaquage à l'épaule non.... Sauf sur les forums de "boites, bouffes et coups défendus !!!! "

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#149

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Mais bien sur qu'il le ceinture, faut arrêter la mauvaise fois. les bras le prennent au niveau du thorax. Effectivement il arrive vite, mais le placage est réglementaire.

Regardes les images, il ne le ceinture pas. Il a les bras qui entourent Plisson (ils sont de chaque côté, tendus) mais il ne le ceinture pas. Plaquage à l'épaule sans équivoque et sans mauvaise fois.... D'ailleurs c'est sur ce point que le staff Français a décidé de le faire citer puisque pour eux (comme pour moi !!!! cool ) : "Lawes n'aurait pas encerclé Plisson avec ses bras comme l'exige le règlement". Point de vue que partage Didier Mené le DTN de l'arbitrage !!!

Sur RMC ce matin Serge Simon disait que si cela avait était l'oeuvre d'un Fidjiens où Tongiens etc . c'était Jaune minimum!!!!! Voir Rouge !!!!!!!

Dernière modification par poye40 (22/03/2015 23:38:20)

#150

Comment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il le ceinture en dessous des aisselles. Au lieu de montrer une photo qui ne montre pas l'action, regarde la vidéo. Il l'attrape, le ceinture et l'emmène au sol, certes de façon virile, mais tout à fait dans les règles

Règle IRB a écrit :

Un joueur ne doit pas plaquer (ou tenter de plaquer) un adversaire au-dessus de la ligne des épaules même si le plaquage commence en dessous du niveau des épaules. Un plaquage au cou ou à la tête de l’adversaire est un acte de jeu dangereux.]

Donc je te remets ton image avec la ligne des épaules

#151

olivier a écrit :

Comment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il le ceinture en dessous des aisselles. Au lieu de montrer une photo qui ne montre pas l'action, regarde la vidéo. Il l'attrape, le ceinture et l'emmène au sol, certes de façon virile, mais tout à fait dans les règles

Règle IRB a écrit :

Un joueur ne doit pas plaquer (ou tenter de plaquer) un adversaire au-dessus de la ligne des épaules même si le plaquage commence en dessous du niveau des épaules. Un plaquage au cou ou à la tête de l’adversaire est un acte de jeu dangereux.]

Donc je te remets ton image avec la ligne des épaules

Cqfd....plaquage à retardement. Preuve à l'appui.

Dernière modification par advantage is over (23/03/2015 00:00:44)

#152

N'empêche ça a dû le réveiller, pcq, je l'ai trouvé meilleurs, après ! big_smile wink

#153

advantage is over a écrit :
olivier a écrit :

Comment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il le ceinture en dessous des aisselles. Au lieu de montrer une photo qui ne montre pas l'action, regarde la vidéo. Il l'attrape, le ceinture et l'emmène au sol, certes de façon virile, mais tout à fait dans les règles

Règle IRB a écrit :

Un joueur ne doit pas plaquer (ou tenter de plaquer) un adversaire au-dessus de la ligne des épaules même si le plaquage commence en dessous du niveau des épaules. Un plaquage au cou ou à la tête de l’adversaire est un acte de jeu dangereux.]

Donc je te remets ton image avec la ligne des épaules

Cqfd....plaquage à retardement. Preuve à l'appui.

Je suis d'accord, sauf qu'à vitesse réelle, c'est dans l'action. Quand le ballon quitte les mains de Plisson, l'anglais a déjà amorcé son plaquage. Cela se produit un paquet de fois pendant un match.

#154

asmissimo a écrit :

N'empêche ça a dû le réveiller, pcq, je l'ai trouvé meilleurs, après ! big_smile wink

Ah ben une électrocution ça réveille hein. Moi ce que je comprends c'est pourquoi il n'a pas essayé d'étrangler Plisson pour être sûr de l'achever.

Nations