Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#155

olivier a écrit :

Comment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il le ceinture en dessous des aisselles. Au lieu de montrer une photo qui ne montre pas l'action, regarde la vidéo. Il l'attrape, le ceinture et l'emmène au sol, certes de façon virile, mais tout à fait dans les règles

Règle IRB a écrit :

Un joueur ne doit pas plaquer (ou tenter de plaquer) un adversaire au-dessus de la ligne des épaules même si le plaquage commence en dessous du niveau des épaules. Un plaquage au cou ou à la tête de l’adversaire est un acte de jeu dangereux.]

Donc je te remets ton image avec la ligne des épaules

Tu trouves qu'il le ceinture ????? Ses bras ne sont pas refermé sur lui.... Je rappelle que le "plaquage à l'épaule" n'a rien à voir avec ce que tu essayes de démontrer... Le plaquage à l'épaule c'est quand tu percutes volontairement un adversaire avec l'épaule sans le ceinturer. A classer dans les "plaquages dangereux". Ca n'a rien à voir avec le fait de plaquer au dessus de la ligne des épaules du plaqué....

Dernière modification par Supermerlu (23/03/2015 00:24:20)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#156

MAIS REGARDE LA VIDEO ET METS DES LUNETTES ! IL LE CEINTURE QUE TU LE VEUILLES OU NON !

#157

olivier a écrit :
advantage is over a écrit :
olivier a écrit :

Comment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il le ceinture en dessous des aisselles. Au lieu de montrer une photo qui ne montre pas l'action, regarde la vidéo. Il l'attrape, le ceinture et l'emmène au sol, certes de façon virile, mais tout à fait dans les règles Donc je te remets ton image avec la ligne des épaules

Cqfd....plaquage à retardement. Preuve à l'appui.

Je suis d'accord, sauf qu'à vitesse réelle, c'est dans l'action. Quand le ballon quitte les mains de Plisson, l'anglais a déjà amorcé son plaquage. Cela se produit un paquet de fois pendant un match.

A l'interprétation de chacun. Pour rappel, il n'en est pas à son coup d'essai. Puis pour finir les genoux en avant sur Ledesma.

#158

Chabal faisait aussi la même chose et on l'appelait l'impact player.

#159

olivier a écrit :

MAIS REGARDE LA VIDEO ET METS DES LUNETTES ! IL LE CEINTURE QUE TU LE VEUILLES OU NON !

Si tu veux je te prête les miennes. lol Je ne vois pas comment il peut le ceinturer vu la position de ses bras. Après une fois qu’il a achevé son œuvre, il referme ses deniers pour l’accompagner au sol, mais au départ non …. Le mal est fait !!! S’il avait ceinturé Plisson, le plaquage aurait été moins violent car du fait du ceinturage du bras l’impact aurait été moins fort. D’ailleurs, le staff considère la même chose que mois… Donc pas la peine de gueuler, je ne suis pas le seul à le voir comme ça !!! cool big_smile

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#160

[video]youtube.com/embed/C9_HeG4TDMc[/video] il est largement décrié avec ce type d'action qu'il répète assez souvent, avec plusieurs constantes. - certes il met ou fait semblant de mettre les bras mais ça ressemble le plus souvent à un coup d'épaule "déguisé" en placage. - dans presque tous les cas, il arrive en retard alors que son adversaire a déjà fait la passe. - dans quasi tous les cas , on le voit faire ça sur un 9 ou un 10 et pas sur un gars qui a son gabarit tongue en fait , on a un peu l'impression qu'il y va à chaque fois surtout avec l'intention de faire mal physiquement, à l'adversaire, voire le blesser, c'est en se cens que c'est un peu malsain et qu'il est souvent critiqué.

Dernière modification par thierry (23/03/2015 00:53:36)

#161

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Comment ça peut être plaquage à l'épaule alors qu'il le ceinture en dessous des aisselles. Au lieu de montrer une photo qui ne montre pas l'action, regarde la vidéo. Il l'attrape, le ceinture et l'emmène au sol, certes de façon virile, mais tout à fait dans les règles

Règle IRB a écrit :

Un joueur ne doit pas plaquer (ou tenter de plaquer) un adversaire au-dessus de la ligne des épaules même si le plaquage commence en dessous du niveau des épaules. Un plaquage au cou ou à la tête de l’adversaire est un acte de jeu dangereux.]

Donc je te remets ton image avec la ligne des épaules

Tu trouves qu'il le ceinture ????? Ses bras ne sont pas refermé sur lui.... Je rappelle que le "plaquage à l'épaule" n'a rien à voir avec ce que tu essayes de démontrer... Le plaquage à l'épaule c'est quand tu percutes volontairement un adversaire avec l'épaule sans le ceinturer. A classer dans les "plaquages dangereux". Ca n'a rien à voir avec le fait de plaquer au dessus de la ligne des épaules du plaqué....

Ok, j'avais pas tout lu et j'ai cru que tu parlais de plaquage haut. Le plaquage à l'épaule n'est pas un plaquage dangereux à partir du moment où tu ceintures. Et si tu regardes la vidéo, il vient bien le ceinturer et l'accompagner au sol. Tu confonds avec une charge à l'épaule.

#162

thierry a écrit :

[video]youtube.com/embed/C9_HeG4TDMc[/video] il est largement décrié avec ce type d'action qu'il répète assez souvent, avec plusieurs constantes. - certes il met ou fait semblant de mettre les bras mais ça ressemble le plus souvent à un coup d'épaule "déguisé" en placage. - dans presque tous les cas, il arrive en retard alors que son adversaire a déjà fait la passe. - dans quasi tous les cas , on le voit faire ça sur un 9 ou un 10 et pas sur un gars qui a son gabarit tongue en fait , on un peu l'impression qu'il y va à chaque fois surtout avec l'intention de faire mal physiquement, à l'adversaire, voire le blesser, c'est en se cens que c'est un peu malsain et qu'il est souvent critiqué.

Euh, vous découvrez le rugby ou quoi ? Dans la plupart des matches, il y a un contrat sur le 10 et c'est lui qui le plus souvent prend les plus gros caramels, de la part des flankers ou 2° barres. Si on peut même plus mettre des tampons, faut pas s'étonner non plus. Là vous êtes énervés parce que c'est un anglais qui le fait, mais Chabal ne s'en est pas privé non plus. Tiens souvenir (à 1 minute environ) : [video]youtube.com/embed/1k05Lk5ROFI[/video]

#163

Ce qui est dangereux c'est que le ptit Jules est relâché, sans pouvoir utiliser sa vision périphérique vu que Lawes le charge par l'arrière. Entre s'occuper du jeu de l'équipe et offrir un "affreux" en pâture aux médias, le staff de l'Equipe de France a certainement choisi l'option la plus payante? (*) Entre le Français Julot "gueule d'amour" et le sosie anglais de Joe Starr l'opinion publique va vite choisir aussi. (*) Ben oui si Lawes ne charge pas Plisson, il réussit ses coups de pied et on gagne le match, et puis ensuite tous les autres matchs de l'année bien sûr, et alors on est champions !!!)

#164

olivier a écrit :

MAIS REGARDE LA VIDEO ET METS DES LUNETTES ! IL LE CEINTURE QUE TU LE VEUILLES OU NON !

Faux archi faux ,on attends quoi ? qu'il y ai un blessé grave en direct !! ça c'est sur tf1. Pénalisons les placages dangereux et laissons les talents s'exprimer et changeons la regle et placage sur le bas du corps obligatoire comme a l'EDR et la on verra du jeu et non des tueurs de jeu !!!!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#165

petit cours de placage : [video]youtube.com/embed/vcjgwMPDpIY[/video] les jeunes ont des allures de hobbits à côté du double mètre de Courtney Lawes roll

#166

olivier a écrit :

Ok, j'avais pas tout lu et j'ai cru que tu parlais de plaquage haut. Le plaquage à l'épaule n'est pas un plaquage dangereux à partir du moment où tu ceintures. Et si tu regardes la vidéo, il vient bien le ceinturer et l'accompagner au sol.

Comme le dit "Thierry", Lawes met ou fait semblant de mettre les bras mais ça ressemble le plus souvent à un coup d'épaule "déguisé" en placage. Décortiques le plaquage et tu verras qu'au départ, sur l'impact, il ne ceinture en rien Plisson (regardes ces bras, ils sont les 2 droits et de chaque côté du buste de Plisson). Un fois l'impact/le coup donné, il entoure Plisson qui tombe au sol, mais pas sur l'impact. C'est très bien fait et c'est en plus un récidiviste (voir Para en Finale du Challenge Européen).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#167

olivier a écrit :

. Là vous êtes énervés parce que c'est un anglais qui le fait, mais Chabal ne s'en est pas privé non plus.

Sur la vidéo que tu mets : 1) Chabal ceinture réellement le gars (voir ces bras) 2) il prend le joueur de face, pas de dos. 3) il plaque le joueur alors qu'il a le ballon. Ca n'a rien à voir avec ce qu'a fait Lawes.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#168

poye40 a écrit :

Sur RMC ce matin Serge Simon disait que si cela avait était l'oeuvre d'un Fidjiens où Tongiens etc . c'était Jaune minimum!!!!! Voir Rouge !!!!!!!

Serge Simon arbitre des élégances! Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!!

Nations