Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#169

Mais qui êtes-vous pour affirmer qu'il fait semblant ? Sans déconner, vous vous enfoncez dans la mauvaise foi avec en plus de la merde dans les yeux. Vous faites des captures d'écran, en choisissant bien une image sur 25 par seconde. Regardez la vidéo à vitesse réelle. On est dans l'action et le plaquage dure moins d'une seconde et il le ceinture bien. Il vient effectivement le prendre large, mais il est bien dans le geste de ceinturer son adversaire et l'amener au sol. Et il plaque sa tête et son épaule comme il l'apprend aux minots sur la vidéo de Thierry.

#170

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

. Là vous êtes énervés parce que c'est un anglais qui le fait, mais Chabal ne s'en est pas privé non plus.

Sur la vidéo que tu mets : 1) Chabal ceinture réellement le gars (voir ces bras) 2) il prend le joueur de face, pas de dos. 3) il plaque le joueur alors qu'il a le ballon. Ca n'a rien à voir avec ce qu'a fait Lawes.

La violence est la même et Lawes ceinture plus longtemps Plisson que Chabal sur la vidéo.

#171

bon ,allez, ce n'est quand même pas un monstre. wink [video]youtube.com/embed/5SGXiDaLz70[/video]

#172

olivier a écrit :

Mais qui êtes-vous pour affirmer qu'il fait semblant ? Sans déconner, vous vous enfoncez dans la mauvaise fois avec en plus de la merde dans les yeux. Vous faites des captures d'écran, en choisissant bien une image sur 25 par seconde.

Attention Olivier tu perds ton sang froid !!! lol Je ne sais pas qui est le plus de mauvaise fois dans cette affaire !!! lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#173

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

. Là vous êtes énervés parce que c'est un anglais qui le fait, mais Chabal ne s'en est pas privé non plus.

Sur la vidéo que tu mets : 1) Chabal ceinture réellement le gars (voir ces bras) 2) il prend le joueur de face, pas de dos. 3) il plaque le joueur alors qu'il a le ballon. Ca n'a rien à voir avec ce qu'a fait Lawes.

1/ Avant de fermer les bras ils doivent être ouverts 2/ Le placage par derrière n'est pas interdit 3/ dans le mouvement c'est autorisé. Tout est question de timing. Je suis d'accord que l'accumulation des "trucs limite" et leur répétition engendrent quelque chose de malsain, voire dangereux. Mais quoi ? On donne à l'arbitre un pouvoir discrétionnaire de sanction sur un geste défensif régulier dans l'exécution, mais dangereux parce que le petit gabarit regardait ailleurs sans penser qu'il pouvait se faire charger le temps de faire sa passe ?

#174

Je mets le lien du plaquage (agression) de Lawes sur Parra (nul doute qu'Olivier va nous dire qu'il est réglo !!! lol ). Désolé je n'ai pas réussi à mettre directement la vidéo (aussi si vous êtes meilleur que moi (ce dont je ne doute pas) n'hésitez pas ) : Autre lien pour un autre plaquage sur Thomas. Cette fois il ceinture bien le 9 de Montpellier dès le départ (on peut comparer les mouvements de ses bras avec ce qu'il a fait sur Plisson)) ... Manque de pot, son plaquage aurait dû être considéré comme "plaquage haut".... Ce qui ne fut pas le cas !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#175

Le Biérofrogue a écrit :

2/ Le placage par derrière n'est pas interdit

Absolument, mais dans un "demi tour contact" tu sais à quoi t'attendre, par exemple. Tu es prêt à encaisser le choc. Ton corps s'y attend. Là Plisson est en fin de passe, son corps relâché (il n'y a qu'à voir comment sa tête bouge sur le choc). Ca me rappelle une agression de Rodriguez avec Mt de Marsan sur un de nos joueurs. Sur une touche, alors que notre gars regarde le ballon être éjecté de l'alignement, il lui décrocha une mandale. Résultat : fracture de la mâchoire. Alors que 15 minutes avant dans un 1 c 1 dans une bagarre entre avant, la même poire avait été encaissée sans dégât. Dans le 2ème cas notre 7 était prêt, mâchoire tendue. Dans le 1er non, visage/mâchoire relâchée.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#176

Désolé, mais quand je regarde la vidéo en temps réel, c'est dans l'action. Maintenant, si vous trouvez le rugby trop violent, y avait du ping pong à la télé ce soir, très impressionnant.

#177

Je ne connais pas parfaitement la règle mais à 1ère vue, ça me parait "légal". Le ballon a quitté les mains de Plisson depuis 10ms donc on peut pas dire que c'est un plaquage à retardement. Il le prend à l'épaule, ceinturé ou pas, mais pas au dessus de l'épaule. Il n'empêche que tout bon pack qui se respecte doit "protéger" son 9 et son 10. Donc ce grand 5 d'anglais aurait du se faire arroser dans le maul suivant, et ceci en toute illégalité !! Une petite générale à Twickenam, avouez que ça aurait eu de la gueule non ? Bon, je sais, je suis un vieux con ...

#178

Plaquage légal certes mais l'intention de faire mal semble être présente, je trouve qu'effectivement sur le regroupement suivant ce charmant garçon aurait du recevoir les félicitations tricolores méritées d'autant qu'il n'en ait pas à son coup d'essai, il suffit de demander à Parra.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#179

Messieurs,allez consulter le règlement concernant le plaquage et après vous discuterez!!!

#180

ouf ce sujet est consternant. cela pue le chauvinisme. completement d accord avec olivier le placage est spectaculaire mais reglementaire. arretons de deplacer les problèmes les memes qui fustigent le placage etaient des fervents défenseurs du cas papé. pour le reste que tirer de ce match mise a part le plaisir des yeux pas grand chose . hier PSA était en etat euphorique il a quand meme employé les mots de TRES GRAND MATCH DE RUGBY . ce qui me consterne le plus c est qu il sait toujours tout on savait que les anglais allaient joue de partout qu ils allaient multiplie les temps de jeu et garder le ballon sur le terrain ( ouffff il a mis une semaine pour decouvrir ca ?????)

#181

Supermerlu a écrit :

Là Plisson est en fin de passe, son corps relâché (il n'y a qu'à voir comment sa tête bouge sur le choc).

Il n'aurait pas dû être relâché épicétou. Oui Lawes est un vrai méchant. Oui il y va pour faire mal, il y va pour que le10 d'en face pense un peu à se protéger donc un peu moins à jouer. Oui je pense qu'il profite de venir dans l'angle mort pour que son impact fasse plus mal. Oui c'est dangereux. Non ce n'est pas fair-play ; il y a disproportion entre l'objectif (faire déjouer l'adversaire) et le risque d'une telle action. Punir Lawes c'est autoriser le relâchement, et c'est ça qui est dangereux. Je ne vois pas comment on pourrait adapter les règles pour changer ça. Certains veulent se faire plaisir en le pourrissant, mais ça ne sert à rien. Au contraire il jouit de sa réputation de bad boy. Le désigner à l'attention des arbitres ? A ce niveau là ils ne marchent pas dans la combine !! Avec les règles écrites il n'y a pas grand chose à faire. Ce qui me frappe (lol) dans la vidéo de Chabal, c'est le commentaire. Effectivement quand c'est un de nos joueurs qui fait ça on est ravi de l'intensité du geste. Ouaiiiiis allez-y les gars !

#182

tousdevant84 a écrit :

Messieurs,allez consulter le règlement concernant le plaquage et après vous discuterez!!!

Je l'ai même cité le règlement, mais bon...

Nations