Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#407

Incohérence habituelle de PSA ds ses expli pr justifier le renvoi de FTD ............on se dde bien pourquoi il l'a convoqué ds les 36 vu ce qu'il lui reproche aujourd'hui !!!!! la justif d'aujourd'hui 23 août était connue fin mai à l'annonce des 36 !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#408

PICARD-GIRARD a écrit :

Incohérence habituelle de PSA ds ses expli pr justifier le renvoi de FTD ............on se dde bien pourquoi il l'a convoqué ds les 36 vu ce qu'il lui reproche aujourd'hui !!!!! la justif d'aujourd'hui 23 août était connue fin mai à l'annonce des 36 !!!!

Comme tu connais bien le rugby , tu sais fort bien que toutes les équipes au monde convoquent mini 36 joueurs voire 40 pour certaines nations ... ne serait ce que pour durant les 2 mois de préparation pouvoir s'entrainer correctement en opposition ... et pas possible avec seulement 31, car trop juste si blessés ou pbs divers donc je ne vois pas en quoi PSA et son staff sont incoherents De plus , pour FTD impératif de le tester ne serait ce que dans le cas de figure ou Michalak se serait blessé de nouveau suite à toutes ses opérations FTD fait parti du groupe france de nouveau et il le mérite et le passé est oublié par ce staff et c'est tant mieux ... mais il est numéro 3 Donc si choix de partir avec 2 ouvreurs , il n'est pas selectionné c'est aussi simple que cela Sauf à ne pas prendre RK comme demi de mélée ... Mais RK à pour lui d'être un autre profil que PARRA et TB et surtout d'être botteur

#409

CARPEDIEM D'accord ac toi sur la formule CDM qui autorise qques espoirs mais pas d'accord qd tu compares les bilans de PSA et des autres staffs bleus en les situant égaux , le bilan est nettement contraire à PSA et ds la qté , et ds la qualité ..........c'est le plus mauvais bilan et les moyens qui lui ont été offerts étaient pourtant bien supérieurs !!! si effectt il y a un problème comportemental de FTD , pourquoi l'avoir listé ds les 36 ? et pourquoi l'avoir retenu pr les tests d'automne ........ce point n'est pas clair car on manque d'info , on n' a que qques recoupements et propos rapportés ............ qt à jouer les nations du sud pdt 3 ans sans chercher la perf et les stats , il vaut mieux s'étalonner par rapport à la réf , mais passer 84 noms en revue , perdre une année en faisant un tournoi d'adieu ac les anciens ne me semble pas une méthode très pertinente , surtout qd PSA se plaint constamment du manque de temps et disponibilité des mises à dispo des joueurs ........... et qd bien même les Bleus gagneraient la CDM , je maintiendrai que PSA est le pire sélectionneur depuis l'instauration de ce poste ............dont les joueurs vont l'évincer une fois la compèt' lancée ....................comme en 95 99 et 2011 !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#410

CARPEDIEM a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Incohérence habituelle de PSA ds ses expli pr justifier le renvoi de FTD ............on se dde bien pourquoi il l'a convoqué ds les 36 vu ce qu'il lui reproche aujourd'hui !!!!! la justif d'aujourd'hui 23 août était connue fin mai à l'annonce des 36 !!!!

Comme tu connais bien le rugby , tu sais fort bien que toutes les équipes au monde convoquent mini 36 joueurs voire 40 pour certaines nations ... ne serait ce que pour durant les 2 mois de préparation pouvoir s'entrainer correctement en opposition ... et pas possible avec seulement 31, car trop juste si blessés ou pbs divers donc je ne vois pas en quoi PSA et son staff sont incoherents De plus , pour FTD impératif de le tester ne serait ce que dans le cas de figure ou Michalak se serait blessé de nouveau suite à toutes ses opérations FTD fait parti du groupe france de nouveau et il le mérite et le passé est oublié par ce staff et c'est tant mieux ... mais il est numéro 3 Donc si choix de partir avec 2 ouvreurs , il n'est pas selectionné c'est aussi simple que cela Sauf à ne pas prendre RK comme demi de mélée ... Mais RK à pour lui d'être un autre profil que PARRA et TB et surtout d'être botteur

je ne remets pas en cause le chiffre des 36 pré sélectionnés , je m'étonne que la raison invoquée par PSA aujourd'hui faisait qu'il y a 3 mois il n'aurait pas dû appeler FTD.......et ça c'est l'incohérence ou les revirements de PSA dont on peut dresser la liste aujourd'hui ..................et le cas FTD pose problème au regard de celui qui est conservé , TALES , qui n'a jamais rien montré d'extraordinaire en bleu , même s'il reste un bon 10 de top 14 ............il n' y a pas actllt de 10 incontournable en bleu , mais certains sont qd même devant d'autres et pr moi , TALES est loin d'être ds les 3 !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#411

FTD on le sélectionne , on le fait jouer,pour, ma part, bon jeu,et on le remercie que lui reproche t'on par rapport aux autres pour moi il a été le meilleur avec certainement plus de pression que les autres (2 ans sans selectionS° peut t'on m'expliquer ???????

romans toujours

#412

PICARD-GIRARD a écrit :

CARPEDIEM D'accord ac toi sur la formule CDM qui autorise qques espoirs mais pas d'accord qd tu compares les bilans de PSA et des autres staffs bleus en les situant égaux , le bilan est nettement contraire à PSA et ds la qté , et ds la qualité ..........c'est le plus mauvais bilan et les moyens qui lui ont été offerts étaient pourtant bien supérieurs !!! si effectt il y a un problème comportemental de FTD , pourquoi l'avoir listé ds les 36 ? et pourquoi l'avoir retenu pr les tests d'automne ........ce point n'est pas clair car on manque d'info , on n' a que qques recoupements et propos rapportés ............ qt à jouer les nations du sud pdt 3 ans sans chercher la perf et les stats , il vaut mieux s'étalonner par rapport à la réf , mais passer 84 noms en revue , perdre une année en faisant un tournoi d'adieu ac les anciens ne me semble pas une méthode très pertinente , surtout qd PSA se plaint constamment du manque de temps et disponibilité des mises à dispo des joueurs ........... et qd bien même les Bleus gagneraient la CDM , je maintiendrai que PSA est le pire sélectionneur depuis l'instauration de ce poste ............dont les joueurs vont l'évincer une fois la compèt' lancée ....................comme en 95 99 et 2011 !!!!!

Et 2007 avec Laporte en france évincé avant le début de la coupe du monde ! Demande ex joueurs de l'edf de cette époque et les ambiances avant match contre l'argentine et angleterre entre les pro psa de 95 et les Pro novés de 99 Les stats sont en effet les pires , indiscutables car pas bons dans tournoi ... mais le tournoi n'est plus le même, même si ce n'est pas une excuse avec l'irlande et pays de galles qui gagnent quasiment chaque année depuis 5 ,6 ans ... même pas les rosbifs ! OK avec toi erreur de PSA et son staff est d'avoir démarré le 1er tournoi avec les finalistes ... et il en convient sans se cacher , si c'était à refaire il referait cela différement Pour les 84 joueurs en revue cela fait beaucoup , mais cela étant dit sur les autres nations on tourne entre 67 et 75 donc cela fait aussi beaucoup ... et la grande majorité lié à des blessures et surtout sur charnière , centre et arrière si tu regardes precisement quant aux moyens à dispo , il n'en à pas eu + , ni - que les autres ... il a fait avec notre systeme à la con ou l'edf n'est pas la priorité sauf 3 mois avant les coupes du monde ( Depuis rugby pro et coupe du monde 99) Jusqu'en 95 cela passait , plus maintenant La bonne nouvelle est qu'aprés laporte , lievremont , psa ... peut etre que maintenant suite a cette coupe du monde qu'elle soit un succés ou pas ... noves pourra peut etre enfin changé et à fortiori si laporte president ffr car à ce moment là ils pourront mettre en application ce qu'ils demandaient lorsqu'ils étaient selectionneurs idealement il faudrait que l'on ne sorte pas des poules ... pour enfin faire bouger les choses et en plus cela serait facile en tapant sur psa et en se dedouanant mais en tant que supporter et parce que PSA et son staff le méritent j'espere que le france ira loin ... mais aussi et surtout dans ce cas la il faudra tout de même changer les choses de fond en comble ... et ne pas faire les autruches comme en 2007 et 2011

#413

PICARD-GIRARD a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Incohérence habituelle de PSA ds ses expli pr justifier le renvoi de FTD ............on se dde bien pourquoi il l'a convoqué ds les 36 vu ce qu'il lui reproche aujourd'hui !!!!! la justif d'aujourd'hui 23 août était connue fin mai à l'annonce des 36 !!!!

Comme tu connais bien le rugby , tu sais fort bien que toutes les équipes au monde convoquent mini 36 joueurs voire 40 pour certaines nations ... ne serait ce que pour durant les 2 mois de préparation pouvoir s'entrainer correctement en opposition ... et pas possible avec seulement 31, car trop juste si blessés ou pbs divers donc je ne vois pas en quoi PSA et son staff sont incoherents De plus , pour FTD impératif de le tester ne serait ce que dans le cas de figure ou Michalak se serait blessé de nouveau suite à toutes ses opérations FTD fait parti du groupe france de nouveau et il le mérite et le passé est oublié par ce staff et c'est tant mieux ... mais il est numéro 3 Donc si choix de partir avec 2 ouvreurs , il n'est pas selectionné c'est aussi simple que cela Sauf à ne pas prendre RK comme demi de mélée ... Mais RK à pour lui d'être un autre profil que PARRA et TB et surtout d'être botteur

je ne remets pas en cause le chiffre des 36 pré sélectionnés , je m'étonne que la raison invoquée par PSA aujourd'hui faisait qu'il y a 3 mois il n'aurait pas dû appeler FTD.......et ça c'est l'incohérence ou les revirements de PSA dont on peut dresser la liste aujourd'hui ..................et le cas FTD pose problème au regard de celui qui est conservé , TALES , qui n'a jamais rien montré d'extraordinaire en bleu , même s'il reste un bon 10 de top 14 ............il n' y a pas actllt de 10 incontournable en bleu , mais certains sont qd même devant d'autres et pr moi , TALES est loin d'être ds les 3 !

OUI PLISSON ET LOPEZ MAIS BLESSES OU CATASTROPHIQUES EN EDF MALGRE LEUR TALENTS ALORS QU'ILS ONT EU 3 OU 4 MATCHS POUR JOUER EN CONFIANCE TALES JE NE SUIS PAS FAN MAIS AU MOINS BON TURBO DIESEL SOLIDE ET FIABLE PAS TALENT MAIS COMPETENT ET C'EST DEJA PAS MAL DANS UNE EQUIPE ON A BESOIN AUSSI DE JOUEUR COMME CELA SUR UNE COUPE DU MONDE ...OU ALORS PRENDRE 32 JOUEURS !

#414

PICARD-GIRARD a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Incohérence habituelle de PSA ds ses expli pr justifier le renvoi de FTD ............on se dde bien pourquoi il l'a convoqué ds les 36 vu ce qu'il lui reproche aujourd'hui !!!!! la justif d'aujourd'hui 23 août était connue fin mai à l'annonce des 36 !!!!

Comme tu connais bien le rugby , tu sais fort bien que toutes les équipes au monde convoquent mini 36 joueurs voire 40 pour certaines nations ... ne serait ce que pour durant les 2 mois de préparation pouvoir s'entrainer correctement en opposition ... et pas possible avec seulement 31, car trop juste si blessés ou pbs divers donc je ne vois pas en quoi PSA et son staff sont incoherents De plus , pour FTD impératif de le tester ne serait ce que dans le cas de figure ou Michalak se serait blessé de nouveau suite à toutes ses opérations FTD fait parti du groupe france de nouveau et il le mérite et le passé est oublié par ce staff et c'est tant mieux ... mais il est numéro 3 Donc si choix de partir avec 2 ouvreurs , il n'est pas selectionné c'est aussi simple que cela Sauf à ne pas prendre RK comme demi de mélée ... Mais RK à pour lui d'être un autre profil que PARRA et TB et surtout d'être botteur

je ne remets pas en cause le chiffre des 36 pré sélectionnés , je m'étonne que la raison invoquée par PSA aujourd'hui faisait qu'il y a 3 mois il n'aurait pas dû appeler FTD.......et ça c'est l'incohérence ou les revirements de PSA dont on peut dresser la liste aujourd'hui ..................et le cas FTD pose problème au regard de celui qui est conservé , TALES , qui n'a jamais rien montré d'extraordinaire en bleu , même s'il reste un bon 10 de top 14 ............il n' y a pas actllt de 10 incontournable en bleu , mais certains sont qd même devant d'autres et pr moi , TALES est loin d'être ds les 3 !

Totalement d'accord. Souhaitons à FTD, car il le mérite, que le prochain sélectionneur soit plus cohérent et plus lucide ( il n'aura aucun mal à l'être...) et reconnaisse en lui le meilleur 10 actuel... Quant à la victoire d'hier, si elle fait du bien au moral, elle est un peu l'arbre qui cache la forêt : on ne rencontrera pas souvent une équipe aussi mauvaise, de quelque nation que ce soit, mais qui nous a planté deux essais contre un seul pour nous... Pas de quoi pavoiser...

#415

albizan a écrit :

FTD on le sélectionne , on le fait jouer,pour, ma part, bon jeu,et on le remercie que lui reproche t'on par rapport aux autres pour moi il a été le meilleur avec certainement plus de pression que les autres (2 ans sans selectionS° peut t'on m'expliquer ???????

L'explication est simple ... il est talentueux , le staff lui à redonné sa chance mais gouverner / manager c'est faire des choix et des deuils pas toujours simples avec des multi critères et donc ils ont choisis en fonction de tout cela ... avec un vrai crève coeur ... mais c'est certain avec des remerciements et du respect mutuel il à été bon ... mais sans plus ... pas plus que Michalak qui à toujours été le 1er choix , et guère plus que Tales Le vrai choix pour éliminer Tales aurait du se faire aveC plisson voire lopez ... mais blessures pour le premier et lpez n'a malheureusement pas sur saisir sa chance lors de ces 4 matchs qui ont été des ratés ... bien en deçà de son talent qui est réel De toute façon en Edf depuis 30 ans à l'ouverture avant chaque compétition ... on à toujours cherché notre 10 et lors de la coupe du monde celui qui à joué n'était pas le 1er choix ... mesnel, lamaison etc...

#416

il y a des choses ac lesquelles je suis d'accord , d'autres un peu moins ......... sur un poste comme le 10 , il faut de la constance et de la confiance ..........le reproche que je fais à PSA est son manque de pertinence et de constance , il est arrivé sans projet , a voulu n'en faire qu'à sa tête en faisant le vide (cté sélection et J MASO écarté ) , résultat il voulait s'occuper de tt alors que ds un 1er tps il fallait se structurer , se répartir le taf et se consacrer au sportif ..........il n' a jamais eu un vrai fil conducteur à sa démarche et réflexion , si tant est qu'on puisse parler de réflexion pr lui !!!! pas de projet , pas de démarche forte , pas d'identité , pas de colonne vertébrale ds l'équipe , pas de fond de jeu , c'était empirique au possible , coup de coeur pr un joueur parce qu'il alignait 3 matches corrects en top 14 ..........En France .il n' y a pas 84 bonhommes à postuler pr un groupe de 35 ds lequel tu pioches pr constituer ton équipe , il y a clairement une insuffisance d'analyse des perfs .........et cette sale habitude de vouloir faire jouer des gars à des postes qui ne sont pas les leurs en club , au prétexte de polyvalence !!!! une équipe ce n'est pas l'addition de 15 cv c'est l'assemblage d'un puzzle , de compléments , de talents ...............en fonction d'un style de jeu et de caractéristiques physiques requis par ce jeu .......... on est ts derrière l'EDF en souhaitant qu'elle aille au bout , on y croit plus ou moins ........au vu du match d'hier , il y a un gros mieux mais il manque encore bcp , ne serait ce que pr créer les situations de danger des Anglais , ou la mainmise sur le ballon ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#417

Undu63 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
CARPEDIEM a écrit :

Comme tu connais bien le rugby , tu sais fort bien que toutes les équipes au monde convoquent mini 36 joueurs voire 40 pour certaines nations ... ne serait ce que pour durant les 2 mois de préparation pouvoir s'entrainer correctement en opposition ... et pas possible avec seulement 31, car trop juste si blessés ou pbs divers donc je ne vois pas en quoi PSA et son staff sont incoherents De plus , pour FTD impératif de le tester ne serait ce que dans le cas de figure ou Michalak se serait blessé de nouveau suite à toutes ses opérations FTD fait parti du groupe france de nouveau et il le mérite et le passé est oublié par ce staff et c'est tant mieux ... mais il est numéro 3 Donc si choix de partir avec 2 ouvreurs , il n'est pas selectionné c'est aussi simple que cela Sauf à ne pas prendre RK comme demi de mélée ... Mais RK à pour lui d'être un autre profil que PARRA et TB et surtout d'être botteur

je ne remets pas en cause le chiffre des 36 pré sélectionnés , je m'étonne que la raison invoquée par PSA aujourd'hui faisait qu'il y a 3 mois il n'aurait pas dû appeler FTD.......et ça c'est l'incohérence ou les revirements de PSA dont on peut dresser la liste aujourd'hui ..................et le cas FTD pose problème au regard de celui qui est conservé , TALES , qui n'a jamais rien montré d'extraordinaire en bleu , même s'il reste un bon 10 de top 14 ............il n' y a pas actllt de 10 incontournable en bleu , mais certains sont qd même devant d'autres et pr moi , TALES est loin d'être ds les 3 !

Totalement d'accord. Souhaitons à FTD, car il le mérite, que le prochain sélectionneur soit plus cohérent et plus lucide ( il n'aura aucun mal à l'être...) et reconnaisse en lui le meilleur 10 actuel... Quant à la victoire d'hier, si elle fait du bien au moral, elle est un peu l'arbre qui cache la forêt : on ne rencontrera pas souvent une équipe aussi mauvaise, de quelque nation que ce soit, mais qui nous a planté deux essais contre un seul pour nous... Pas de quoi pavoiser...

ok pas de quoi pavoiser ... mais personne ne pavoise y compris les selectionneurs l'angleterre à cependant été très moyenne surtout par la faute des bleux durant 70 minutes Arrétons de nous flageller ou de nous voir plus beaux que nous sommes aussi FTD aura sa chance et jouera certainement d'autant plus que Michalak arrétera ... mais il aura aussi la concurrence de plisson , lopez voire d'autres Mais c'est un bon ... c'est sur ... et arretons de penser que s'il ne va pas à la coupe du monde c'est seulement pour un délit de sale gueule Nos selectionneurs quels qu'ils soient ne décident pas compte tenu des enjeux sur ces bases ... c'est certain à 100 % !

#418

CARPEDIEM a écrit :
Undu63 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je ne remets pas en cause le chiffre des 36 pré sélectionnés , je m'étonne que la raison invoquée par PSA aujourd'hui faisait qu'il y a 3 mois il n'aurait pas dû appeler FTD.......et ça c'est l'incohérence ou les revirements de PSA dont on peut dresser la liste aujourd'hui ..................et le cas FTD pose problème au regard de celui qui est conservé , TALES , qui n'a jamais rien montré d'extraordinaire en bleu , même s'il reste un bon 10 de top 14 ............il n' y a pas actllt de 10 incontournable en bleu , mais certains sont qd même devant d'autres et pr moi , TALES est loin d'être ds les 3 !

Totalement d'accord. Souhaitons à FTD, car il le mérite, que le prochain sélectionneur soit plus cohérent et plus lucide ( il n'aura aucun mal à l'être...) et reconnaisse en lui le meilleur 10 actuel... Quant à la victoire d'hier, si elle fait du bien au moral, elle est un peu l'arbre qui cache la forêt : on ne rencontrera pas souvent une équipe aussi mauvaise, de quelque nation que ce soit, mais qui nous a planté deux essais contre un seul pour nous... Pas de quoi pavoiser...

ok pas de quoi pavoiser ... mais personne ne pavoise y compris les selectionneurs l'angleterre à cependant été très moyenne surtout par la faute des bleux durant 70 minutes Arrétons de nous flageller ou de nous voir plus beaux que nous sommes aussi FTD aura sa chance et jouera certainement d'autant plus que Michalak arrétera ... mais il aura aussi la concurrence de plisson , lopez voire d'autres Mais c'est un bon ... c'est sur ... et arretons de penser que s'il ne va pas à la coupe du monde c'est seulement pour un délit de sale gueule Nos selectionneurs quels qu'ils soient ne décident pas compte tenu des enjeux sur ces bases ... c'est certain à 100 % !

Arrêtons deux secondes avec TD, qui peut me dire dans quelle autre équipe nationale il serait titulaire ? Nous sommes au début de la CdM, il est quand même grand temps de foutre la paix à PSA et de se mettre derrière notre équipe pour la soutenir un maximum. Enfin je suis d'accord avec les propos de Carpédiem.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#419

astalavista a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
Undu63 a écrit :

Totalement d'accord. Souhaitons à FTD, car il le mérite, que le prochain sélectionneur soit plus cohérent et plus lucide ( il n'aura aucun mal à l'être...) et reconnaisse en lui le meilleur 10 actuel... Quant à la victoire d'hier, si elle fait du bien au moral, elle est un peu l'arbre qui cache la forêt : on ne rencontrera pas souvent une équipe aussi mauvaise, de quelque nation que ce soit, mais qui nous a planté deux essais contre un seul pour nous... Pas de quoi pavoiser...

ok pas de quoi pavoiser ... mais personne ne pavoise y compris les selectionneurs l'angleterre à cependant été très moyenne surtout par la faute des bleux durant 70 minutes Arrétons de nous flageller ou de nous voir plus beaux que nous sommes aussi FTD aura sa chance et jouera certainement d'autant plus que Michalak arrétera ... mais il aura aussi la concurrence de plisson , lopez voire d'autres Mais c'est un bon ... c'est sur ... et arretons de penser que s'il ne va pas à la coupe du monde c'est seulement pour un délit de sale gueule Nos selectionneurs quels qu'ils soient ne décident pas compte tenu des enjeux sur ces bases ... c'est certain à 100 % !

Arrêtons deux secondes avec TD, qui peut me dire dans quelle autre équipe nationale il serait titulaire ? Nous sommes au début de la CdM, il est quand même grand temps de foutre la paix à PSA et de se mettre derrière notre équipe pour la soutenir un maximum. Enfin je suis d'accord avec les propos de Carpédiem.

Complétement d'accord!! Et au pire Parra pourra jouer en 10 si les deux premiers sont out!

#420

Ouais... la vérité c'est que sur le coup, on est obligé de dire que PSA est cohérent et dans la continuité... On peut ne pas être d'accord avec ses choix, mais bon, c'est lui qui est payé pour choisir... Moi, c'est la cohérence que je demande, et si ça n'a pas été son point fort sur 3 ans, là, on doit bien dire qu'il l'est : Il n'a jamais été fan de FTD. FTD est un attaquant pur, PSA aime les ouvreurs gestionnaires et mettant en place le jeu qu'il a décidé de mettre en place. TALES, on le sait, est dans ce profil, et MICHALAK, on l'a vu samedi, s'est converti à ce profil. C'est donc cohérent.

Nations