Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#421

Maintenant je précise que si ça avait été moi qui était payé pour choisir, je n'aurais pas fait ce choix là, et y'en a plein d'autres que j'aurais pas fait.... Mais il n'a échappé à personne que je ne suis pas le sélectionneur ! wink

#422

ASTALAVISTA ''..........Arrêtons deux secondes avec TD, qui peut me dire dans quelle autre équipe nationale il serait titulaire ? '' .......et les autres 10 ???? il n'y a pas de 10 bleu INDISCUTABLE , mais il n'empêche qu'il y a pr bcp de supp' une hiérarchie à ce poste , et FTD n'est certainement pas derrière TALES......... Comme le staff n' a quasiment rien installé en charnière durant 4 ans , difficile de prendre des repères , automatismes et surtout confiance pr les 2 joueurs devant porter le 9 et 10 , même si des blessures sont venues parfois casser les intentions des sélectionneurs ...........Comme il n' y a pas gd écart entre les prétendants , tt se jouait sur la confiance que doivent ressentir ces 2 joueurs , et plus encore le 10 .......il suffit de voir en top14 comment des gars ont mieux et bien joué une fois leur ''concurrent '' à l'infirmerie ..........encore aurait il fallu que le staff sache (et se tienne) à une forme de jeu ...........et qd je lis PSA dire une fois que les joueurs doivent prendre le jeu en main , et une autre fois reprocher à FTD un non respect des consignes , je me dis que qque chose ne tourne pas rond !!!!! enfin , aléa jacta est ..................et vogue la galère ............jusqu'à la mutinerie !!! lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#423

astalavista a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
Undu63 a écrit :

Totalement d'accord. Souhaitons à FTD, car il le mérite, que le prochain sélectionneur soit plus cohérent et plus lucide ( il n'aura aucun mal à l'être...) et reconnaisse en lui le meilleur 10 actuel... Quant à la victoire d'hier, si elle fait du bien au moral, elle est un peu l'arbre qui cache la forêt : on ne rencontrera pas souvent une équipe aussi mauvaise, de quelque nation que ce soit, mais qui nous a planté deux essais contre un seul pour nous... Pas de quoi pavoiser...

ok pas de quoi pavoiser ... mais personne ne pavoise y compris les selectionneurs l'angleterre à cependant été très moyenne surtout par la faute des bleux durant 70 minutes Arrétons de nous flageller ou de nous voir plus beaux que nous sommes aussi FTD aura sa chance et jouera certainement d'autant plus que Michalak arrétera ... mais il aura aussi la concurrence de plisson , lopez voire d'autres Mais c'est un bon ... c'est sur ... et arretons de penser que s'il ne va pas à la coupe du monde c'est seulement pour un délit de sale gueule Nos selectionneurs quels qu'ils soient ne décident pas compte tenu des enjeux sur ces bases ... c'est certain à 100 % !

Arrêtons deux secondes avec TD, qui peut me dire dans quelle autre équipe nationale il serait titulaire ? Nous sommes au début de la CdM, il est quand même grand temps de foutre la paix à PSA et de se mettre derrière notre équipe pour la soutenir un maximum. Enfin je suis d'accord avec les propos de Carpédiem.

C'est le cas de l'ensemble des 31 sélectionnés non?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#424

ce we Plisson et Lopez, en confiance et dans un système de jeu qu'ils connaissent ont été très bon, c'est la relève smile

#425

PICARD-GIRARD a écrit :

la non sélection de FTD pose problème en rapport ac la conservation de TALES ...............90% des commentaires ds les médias et réactions des supp' portent la dessus .............tt le monde ou presque s'étonne que TALES soit conservé ! MICHALACK a pr lui son expérience , et qd certains objectent qu'à Toulon il n'est pas indiscutable , ils oublient la concurrence qu'il a au RCT .............chose que n'a pas TALES au CO mais qu'il aura au Racing !!!!

Et le dernier sondage sur rugbyrama.fr confirme tes propos : sur 16000 votes, 88% auraient conservés François contre 12%... Tout est histoire de magouille et de relationnel 1 fois de plus, et au moins Thalès n'ouvrira pas sa gueule quand il va cirer la banquette ce qui n'aurait pas été le cas de FTD...Et bon St André il ne se sent plus depuis la victoire hier mais il ne faut pas oublier que les anglais ont été archi mauvais pdt 60 mn (en avants, fautes...) et 2 ou 3 mn de plus ils passaient...On en reparlera à la coupe du monde Encore 1 polémique de plus à la FFR!!! après l'épisode de la proD2

#426

Plusieurs points à noter : - le jeu des anglais commence à être connu, c'est un fait avéré. - quand ils nous imposent des temps de jeu très longs, on tient même si dès fois ça se joue à quelques centimètres. - les deux essais dans les 10 dernières minutes, c'est un peu de déconcentration et beaucoup de peur de perdre (quand c'est la France qui fait ça en Irlande au dernier tournoi on dit que les Français ont joué trop tard et quand ce sont les Anglais qui le font, ben les Français ont eu super chaud et limite ça fait oublier les 70 premières minutes). - quand après un joli point de fixation, un 10 qui maitrise la sens de la passe, lance un ailier qui arrive dans le bon timing lancé ben ça fait mouche (ben merde alors!). - quand ton buteur met les points, que ton 15 a un jeu au pied assez long, t'as déjà les armes pour rivaliser. - quand ta mélée avance.... - quand tu prends Talès à la place de Trinduc c'est que t'es miro. Combien de match a fait gagner à son équipe Talès? Combien pour Trinduc? Le jeu au pied de Tales? Ces talents d'attaquant? Donc là on part en vadrouille avec Lamiche et Tales? Si Lamiche se blesse (une épaule ça se vise)? Je n'ose même pas l'imaginer.

#427

surtout economisons michoko en poules sauf irlande ou italie car sinon ..on est mal ..en cas de blessures ......

#428

fantasio a écrit :

surtout economisons michoko en poules sauf irlande ou italie car sinon ..on est mal ..en cas de blessures ......

Il est capable de le faire jouer tous les matchs pour je ne sais quelle sombre raison....

#429

CARPEDIEM a écrit :
Xicon64 a écrit :

PSA est capable de foutre Michalak en 9 et Parra en 10 comme il y a 4 ans (je parle pour Parra) j'ai le sentiment qu'il n'aime pas FT ...et qu'il l'a pris pour ne pas facher Montpellier et son ancien entraineur wink

Pour bien connaitre les 2 FTD et PSA , pas de probléme de relationnel entre les 2 au contraire , en tout état de cause beaucoup moins qu'avec Lievremont PSA et son staff ne décide pas en fonction des de Galthié ou Montpellier ... la preuve ... ils décident sur de nombreux critères validés en amont et assument ces choix , comme ils doivent le faire en tant que manager et c'est très bien

Je sais c'que je suis,un posteur sur RF et je m'y amuse et comme tout le monde je donne mon avis... J'aime FTD comme "mek" j'aime ça bouille et j'aime ça manière de jouer au rugby et tout d'abord parce qu'il a une tete bien faite il joue dans l'évitement tout en aimant la castagne et il joue "technique" il réfléchis,en clair c'est pas un ""bourrin"" du moins pour un 10 par contre je rererererererere-confirme que j'adore Bastareaud... excellent "bourrin" constructif et démolisseur et qui fout la tete là ou perso j'y foutrais pas les pieds!!!,j'aime le rugby 100% desestéréotypé cool j'aime les gros,les petis,les grands couillon en seconde latte,j'aime les découpeurs style Betsen !!! hors plus ça va plus on uniformise ,pas étonnant donc qu'on s'emmerde grave!! Je comprends donc,parfaitement la décision de PSA il s'y connait bien mieux que moi,si il estime que FTD n'apporte rien à l'EDF ou qu'il ne rentre pas dans ses plans,ça le regarde.... Michalak est un gars compétent et qui a des coups de génie puis comme tous les hommes il a de gros passages à vide,faut juste que ça ne tombe pas pendant la CDM Il a un gros avantage il butte et peut jouer 9 et 10 ....c'est 2 raisons supplémentaires que FTD n'a malheureusement pas.... Maintenant,je reconfirme que PSA est à coté de ses pompes et que je n'aime pas ça façon de traiter les hommes et je ne comprends strictement rien à ses stratégies.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#430

..........qui comprend PSA d'ailleurs ???? !!!!! ce gars est une énigme !!!!! de son passé d'ailier il a gardé les crochets , les fausses routes et les zig zag .............qd on reprend l'historique de ses déclarations , on s'y perd tant il se renie et change d'avis sur les hommes , ses objectifs , ses intentions ..............enfin , le train est lancé , on fera avec ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#431

Là, j'ai regardé la conférence de presse de ST ANDRE... Et il y a quelque chose qui m'a déplut très très profondément. Un match est gagné, et il donne des leçons ? selon lui "ces joueurs n'auraient pas eu de préparation physique en 3 ans et demi", et maintenant qu'ils en ont eu une tout change... ?!?!?!? Les clubs ne font pas de prépa ? Mais... ? il raconte quoi là ? La sienne est meilleure que toutes les autres ?!? C'est pas possible de se foutre de notre gueule à ce point là...

#432

c'est du PSA pur jus ..................reprenons ttes ces décla sur n'importe quel sujet , c'est reniement et contradictions en permanence ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#433

Rêvons un peu, et si le bashing PSA cessait juste le temps de la CdM, ce serait trop demandé ? C'est rendu à un point que je n'ai même plus envie de venir sur RF dans la salle "équipes nationales", moi non plus je ne suis pas un fan absolu de PSA mais quand même, quand je lis jusqu'à des insultes à son endroit, ça me laisse perplexe en pensant qu'il s'agit avant tout de sport et mieux de rugby et les "valeurs" bordel ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#434

J'ai aussi apprecie la joie des remplacants et titulaires apres l'essai d'Huget.

Nations