Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#435

ASTA Il n' y a pas plus de ''bashing'' sur PSA qu'il n' y a d'insultes à son encontre !! il y a des critiques sur de nbreux points de son fonctionnement et pr la gde majorité , je pense , fondées .............c'est un forum et tant que les règles sont respectées , on peut encore écrire son avis .............qt aux ''valeurs'' , tu me permettras de penser qu'il les piétine qd il ''amuse'' FTD en lui laissant croire que la CDM est possible ...........Il aurait du lui dire entre 4 yeux pourquoi il ne le prenait pas , et expliquer à la presse et donc au public qu'il estimait que le comportement de FTD n'était pas compatible ac la vie du groupe ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#436

Moi aussi, j'adore FTD, et j'aurais souhaité que PSA l'emmène en Angleterre. Mais n'oublions que FTD a été pris dans les 36 parce que PLISSON était blessé: PSA l'a juste pris pour faire le nombre et au cas où TALES ou MICHOKO ne se blessent durant la préparation. Je te mets un billet qu'avec NOVES on va revoir FTD.

#437

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Moi aussi, j'adore FTD, et j'aurais souhaité que PSA l'emmène en Angleterre. Mais n'oublions que FTD a été pris dans les 36 parce que PLISSON était blessé: PSA l'a juste pris pour faire le nombre et au cas où TALES ou MICHOKO ne se blessent durant la préparation. Je te mets un billet qu'avec NOVES on va revoir FTD.

C'est clair mais ça tout le monde l'oublies !! amnésie collective ou mauvaise foi? Parce que FTD quand même n' a pas terminé la précédente coupe du monde!! Et ce n'etait pas PSA le manager!!

#438

tt à fait d'accord , mais si ce n'est tt le monde , une large majorité des observateurs reconnaît en FTD un 10 de qualité , peut être pas n°1 indiscutable , (qui l'est d'ailleurs?) mais surement devant TALES............ Quant à le prendre pr faire le nbre et par contrainte suite au forfait de PLISSON , il faudra m'expliquer la cohérence du raisonnement de PSA , puisque de ttes les façons le ''caractère ''de FTD était un élément bloquant à la sélection de FTD selon ses dires ..............qu'aurait il fait si Michalack se cassait , ainsi que Talès ............il aurait été contraint de prendre FTD alors qu'il lui reproche son ''caractère'' et depuis dimanche son statut de n°2 ds la hiérarchie des buteurs ..................avouez que ça manque de cohérence !!!!! PS Par ''caractère'' il faut entendre le manque de respect des consignes par FTD , son ''refus'' ' d'être sur le banc , et une ''opposition'' de certains cadres de l'EDF à l'encontre de FTD ................source diverses lectures de divers médias !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#439

tout ce que je vois ,c'est que l'on a une putain de condition physique:::::A voir sur plusieurs match consécutifs???? mais un système de jeu a la goret .....je fonce avec l'energie on dirai qu'il n'y a pas de systéme de lancement de jeu et spécifiquement à partir des attaques 3/4, ou alors il la cache bien pour la coupe du monde, (je n'y crois pas ) mais il y a une chose que je crois savoir .....d'ailleurs on sera trés durs à gagner ,plus que gagner nous même par notre jeu

Dernière modification par albizan (25/08/2015 10:17:31)

romans toujours

#440

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Moi aussi, j'adore FTD, et j'aurais souhaité que PSA l'emmène en Angleterre. Mais n'oublions que FTD a été pris dans les 36 parce que PLISSON était blessé: PSA l'a juste pris pour faire le nombre et au cas où TALES ou MICHOKO ne se blessent durant la préparation. Je te mets un billet qu'avec NOVES on va revoir FTD.

Je ne pense pas, nous verrons plus surement Plisson qui de plus est bien connu de Jeff Dubois.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#441

je mets aussi un billet sur FTD convoqué par NOVES qui lui donnera sa chance , au même titre que 1 ou 2 autres pr le poste de 10 .............ensuite GN jugera sur pièce !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#442

astalavista a écrit :

Rêvons un peu, et si le bashing PSA cessait juste le temps de la CdM, ce serait trop demandé ? C'est rendu à un point que je n'ai même plus envie de venir sur RF dans la salle "équipes nationales", moi non plus je ne suis pas un fan absolu de PSA mais quand même, quand je lis jusqu'à des insultes à son endroit, ça me laisse perplexe en pensant qu'il s'agit avant tout de sport et mieux de rugby et les "valeurs" bordel ?

J'ai un peu répondu à ta demande,mais un p'tit peu... big_smile wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#443

PICARD-GIRARD a écrit :

tt à fait d'accord , mais si ce n'est tt le monde , une large majorité des observateurs reconnaît en FTD un 10 de qualité , peut être pas n°1 indiscutable , (qui l'est d'ailleurs?) mais surement devant TALES............ Quant à le prendre pr faire le nbre et par contrainte suite au forfait de PLISSON , il faudra m'expliquer la cohérence du raisonnement de PSA , puisque de ttes les façons le ''caractère ''de FTD était un élément bloquant à la sélection de FTD selon ses dires ..............qu'aurait il fait si Michalack se cassait , ainsi que Talès ............il aurait été contraint de prendre FTD alors qu'il lui reproche son ''caractère'' et depuis dimanche son statut de n°2 ds la hiérarchie des buteurs ..................avouez que ça manque de cohérence !!!!! PS Par ''caractère'' il faut entendre le manque de respect des consignes par FTD , son ''refus'' ' d'être sur le banc , et une ''opposition'' de certains cadres de l'EDF à l'encontre de FTD ................source diverses lectures de divers médias !!

Je partage assez mais dans le schéma de PSA : puissance de la conquête, défense de fer et buteur de haut niveau, je crois voir que le choix est de constituer un axe 9 10 13 "toulonnais" avec un buteur qui est Michalak. Et si il se blesse ou faiblit; je vois bien rentrer Parra en 10 avec son rôle de buteur et uniquement car de jeu déployé il n en est plus question depuis longtemps avec des défenses en béton des sudistes en particulier pour gagner il ne faut pas jouer à faire des passes!!

#444

J'apprécie beaucoup la réaction de FTD, tout en pudeur et dignité, un type bien.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#445

..................c'est bien pr cela que j'ai du mal à voir en lui un gars ac un problème comportemental ds un groupe ................il me donne l'impression d'un garçon très bien élevé ...............bon , c'est ainsi , espérons simplement qu'il retrouvera une chance ac GN ............et sait on jamais , car déjà vu , un ''banni '' intervenant en cours de route suite blessure et qui prend le volant du camion ...............................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#446

astalavista a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Moi aussi, j'adore FTD, et j'aurais souhaité que PSA l'emmène en Angleterre. Mais n'oublions que FTD a été pris dans les 36 parce que PLISSON était blessé: PSA l'a juste pris pour faire le nombre et au cas où TALES ou MICHOKO ne se blessent durant la préparation. Je te mets un billet qu'avec NOVES on va revoir FTD.

Je ne pense pas, nous verrons plus surement Plisson qui de plus est bien connu de Jeff Dubois.

ok avec toi + Lopez s'il continue à progresser...et les 2 collent bien au système Jeff !

#447

Salut à tous. Il n'y a pas que l'éviction de FTD que je ne comprends pas. Il y aussi le maintien de Kockott . Donc en 9, on a Parra, Tillous, Kockott et Michalak qui peut dépanner en 9 (pour moi ça a toujours été plus un 9 qu'un 10, mais bon ...). Pourquoi garder Kockott ? On va pas faire la coupe du monde de muscu mais de rugby !! Il y a aussi le maintien de Talès, qui est surement un type très bien mais à moins de se repasser en boucle la victoire de Castres en 2013, je trouve qu'au niveau international c'est très très juste. Et puis Spedding. Là aussi, c'est surement aussi un super mec, mais le poste de n°15 sous PSA , c'est 1 - solide sous les chandèles; 2 - un grand coup de tatane; 3 - je fonce tout droit m'empaller dans les défenses. Donc voilà la conception du 15 qu'ont PSA, Lagisquet et Blanco (faut pas réver, à moins de blessure, Dulin jouera pas un match...). Là je pige pas. A l'arrivée on aura une équipe avec je pense un gros pack qui va sortir des bons ballons, dont derrière on ne sera pas quoi faire, car à part Michalack, on a zero génie capable d'alimenter Huget et le 14 de Clermont dont j'ai oublié le nom. A l'arrivée on va devoir s'enflammer sur les turn-over de Bastareaud qui va gratter ces ballons, mais pour en faire quoi ??? La conception du centre façon PSA, Lagisquet et Blanco, c'est un gros défenseur, qui lorsque il a le ballon, le garde !! Avec ce schéma de jeu anglo-saxon, on va sortir de la poule, mais après, qd on regarde les anglais, les australiens, les argentins et les blacks, on va trouver plus fort que nous à ce jeu.

Dernière modification par tournesol24 (26/08/2015 08:37:34)

#448

tournesol24 a écrit :

Salut à tous. Il n'y a pas que l'éviction de FTD que je ne comprends pas. Il y aussi le maintien de Kockott . Donc en 9, on a Parra, Tillous, Kockott et Michalak qui peut dépanner en 9 (pour moi ça a toujours été plus un 9 qu'un 10, mais bon ...). Pourquoi garder Kockott ? On va pas faire la coupe du monde de muscu mais de rugby !! Il y a aussi le maintien de Talès, qui est surement un type très bien mais à moins de se repasser en boucle la victoire de Castres en 2013, je trouve qu'au niveau international c'est très très juste. Et puis Spedding. Là aussi, c'est surement aussi un super mec, mais le poste de n°15 sous PSA , c'est 1 - solide sous les chandèles; 2 - un grand coup de tatane; 3 - je fonce tout droit m'empaller dans les défenses. Donc voilà la conception du 15 qu'ont PSA, Lagisquet et Blanco (faut pas réver, à moins de blessure, Dulin jouera pas un match...). Là je pige pas. A l'arrivée on aura une équipe avec je pense un gros pack qui va sortir des bons ballons, dont derrière on ne sera pas quoi faire, car à part Michalack, on a zero génie capable d'alimenter Huget et le 14 de Clermont dont j'ai oublié le nom. A l'arrivée on va devoir s'enflammer sur les turn-over de Bastareaud qui va gratter ces ballons, mais pour en faire quoi ??? La conception du centre façon PSA, Lagisquet et Blanco, c'est un gros défenseur, qui lorsque il a le ballon, le garde !! Avec ce schéma de jeu anglo-saxon, on va sortir de la poule, mais après, qd on regarde les anglais, les australiens, les argentins et les blacks, on va trouver plus fort que nous à ce jeu.

Il faut de tout pour faire un monde et de surcroit encore + pour faire un groupe de joueurs au rugby,je suis d'accord avec tout sauf pour Bastareaud,pour moi,aujourd'hui dans ce monde de brutes rugbyllistiques il faut IMPERATIVEMENT un impact player de surcroit qui perd rarement le ballon mais qui en + progresse toujours ou presque avec,ce mek fait mal,tres tres mal et de toutes façons sur 1 match récupère TOUJOURS + de ballons qu'il n'en perd...... Bastareaud à la CDM ABSOLUMENT INDISPENSABLE ET INCONTESTABLE.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations