Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ANGLETERRE / FRANCE

#449

Concernant Bastareaud, faut reconnaitre que la prépa lui a fait du bien et qu'il semble avoir perdu du poids ce qui était indispensable. Mais malgré ça, qd tu compares à Joseph qui a un profil similaire, LA grosse différence entre les 2, c'est la vitesse. Un impact player sans vitesse, oui il fait mal, mais pas suffisamment pour créer des brêches et surtout pas assez vite pour empêcher les 3 mecs qu'il a monopolisé de se replacer. Autre différence, c'est la capacité à faire jouer. A quoi ça sert d'emporter 3 mecs, si derrière le ballon sort pas ou trop lentement (ok il est pas seul responsable là dessus). Bastareaud n'a aucune variété dans son jeu, c'est totalement lisible ce qu'il va faire du ballon. Je ne veux pas m'acharner sur ce garçon car je suis certain qu'il fait très bien ce qu'on lui demande; mais c'est ce qu'on lui demande qui m'emmerde, c'est cette conception du jeu qui fait que je pense qu'on perd notre identité. Qd les blacks et les anglais nous jouaient il y a encore 5-10 ans, ils savaient qu'on avait toujours à la fois ce mélange de folie et de connerie qui faisait qu'on était imprévisible et qui les perturbait. Et ça, on l'a plus. Et le comble de l'histoire c'est que ce sont PSA, Blanco et Lagisque qui ont mis en place ce jeu stéréotypé. Si on veut voir de l'incertitude, de la prise de risque et du jeu, aujourd'hui faut regarder les anglais, pas les français ! Ben moi, ça m'emmerde ! Voilà! Allez les bleus et allez bergerac !!

Dernière modification par tournesol24 (26/08/2015 10:29:18)

#450

Bon, j'étais pas là pendant 10 jours, ce qui fait que j'ai manqué le "bashing" anti PSA, (le pôôôôôvre), il est nul et c'est interdit de le dire... L'éviction de FTD était prévisible, (vu que PSA est un con !!!), je bois le café tous les matins dans le même bistrot et je leur dis depuis 3 semaines que FTD serait viré, j'étais seul contre 5, mais vous me connaissez, je n'ai pas R E C UL E !!! Résultat, Le pôv François y retourne à la casa et le "bon" Rémi, il reste au château... C'est à pleurer, mais mieux vaut en rire... Alors rions avec l'impayable PSA dont il ne faut pas dire de mal ce que je me garde bien de faire, tout dans la nuance... C'est ma marque de fabrique !!! big_smile Mais quand même !!! Q U E L C O N !!!!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#451

BASTA , dont je ne suis pas fan , mais dont je constate une nette progression ds bcp de domaines , et dont on ne peut nier les performances en EDF , semble indispensable ds l'optique du jeu que le staff va vouloir jouer pr aller le plus loin possible ds cette CDM .............et il applique strictement le rôle que le staff lui dde de jouer ........ Avec le futur staff GN YB JD ,qui voudra certainement mettre en place un autre rugby, pas certain qu'il jouera , laissant la place à d'autres ......... Il ne faut pas s'attendre à de gdes envolées bleues lors de cette CDM , ça jouera restrictif et limité , pr gagner .......pas pr faire le spectacle ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#452

PICARD-GIRARD a écrit :

Il ne faut pas s'attendre à de gdes envolées bleues lors de cette CDM , ça jouera restrictif et limité , pr gagner .......pas pr faire le spectacle ..........

On est d'accord sur le fait qu'on ne va pas voir de grandes envolées. Le spectacle, si on gagne la CDM, moi je m'en fous. On est dans du sport de haut niveau, et il y a que le résultat qui compte. Perdre en étant beau n'a aucun intérêt. Si on devait gagner comme les Sudaf en 2007, moi je signe tout de suite. Mais le souci, c'est qu'en 2015, le vainqueur ne gagnera pas en jouant comme ça. Même les anglais l'ont compris et c'est pour ça qu'ils envoient autant de jeu depuis 2 ans.

#453

on a 15 a20 ans de retard

romans toujours

#454

la sup a écrit :

Bon, j'étais pas là pendant 10 jours, ce qui fait que j'ai manqué le "bashing" anti PSA, (le pôôôôôvre), il est nul et c'est interdit de le dire... L'éviction de FTD était prévisible, (vu que PSA est un con !!!), je bois le café tous les matins dans le même bistrot et je leur dis depuis 3 semaines que FTD serait viré, j'étais seul contre 5, mais vous me connaissez, je n'ai pas R E C UL E !!! Résultat, Le pôv François y retourne à la casa et le "bon" Rémi, il reste au château... C'est à pleurer, mais mieux vaut en rire... Alors rions avec l'impayable PSA dont il ne faut pas dire de mal ce que je me garde bien de faire, tout dans la nuance... C'est ma marque de fabrique !!! big_smile Mais quand même !!! Q U E L C O N !!!!!!

Pourquoi tu enkikines mon pote Asta ??? il demande de l'indulgence pour PSA au moins pour la CDM,soit plus magnanime !! ............................... andouille!!! ha!piting con j'ai pas pu m'empecher.... tongue tongue tongue tongue lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#455

Ouais, moi non plus !!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#456

tournesol24 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Il ne faut pas s'attendre à de gdes envolées bleues lors de cette CDM , ça jouera restrictif et limité , pr gagner .......pas pr faire le spectacle ..........

On est d'accord sur le fait qu'on ne va pas voir de grandes envolées. Le spectacle, si on gagne la CDM, moi je m'en fous. On est dans du sport de haut niveau, et il y a que le résultat qui compte. Perdre en étant beau n'a aucun intérêt. Si on devait gagner comme les Sudaf en 2007, moi je signe tout de suite. Mais le souci, c'est qu'en 2015, le vainqueur ne gagnera pas en jouant comme ça. Même les anglais l'ont compris et c'est pour ça qu'ils envoient autant de jeu depuis 2 ans.

Ca C'est de la remarque intéressante ! Effectivement le système LAPORTE:DEUX LAURENT/ D'autres que je ne citerai pas, a gagné... mais certainement ne gagnera plus. Les autres s'adaptent. c'est passé samedi contre les anglais, parce qu'ils ont fait des fautes de fou, des trucs de malade, pour donner des points... Faut pas s'attendre a ça en CDM, ça arrivera pas. Effectivement l"époque est au jeu, les Blacks, les australiens, mais même les sud afs, les argentins et les anglais l'ont vu venir et se sont adaptés... On est en retard d'une guerre...

#457

Et pour ASTA, je fais pas du PSA bashing.... Mais alors pas du tout. Il choisit qui il veut, il emmène qui il veut, il fait comme il veut.... vu qu'il est payé pour ça. S'il a raison, je ferai amende honorable en admettant qu'il m'est supérieur en tous points... (ce dont personne ne doute wink )... Par contre s'il a tord, je ferai du PSA bashing... pire que Robert !! Mais qu'il vienne nous dire que les joueurs sont bons aujourd'hui parce qu'il a fait sa préparation physique, et qu'ils étaient pas bons avant parce que depuis 3 ans et demi ils en faisaient pas... sous entendu soit en club ils font pas de prépa, soit je suis le seul en France a maitriser la prépa... ????!!!????? ça non ! là il se fou de notre gueule ! Point ! Y a pas de bashing !

#458

bon ben avec l'éjection de FTD on sait ou on va au moins! PSA reste dans son schéma restrictif, défense, défense, défense et un fond de jeu inexistant...quand on en aura 30 dans la musette, Michoko est capable d'un peu de folie, mais les autres ne pourons plus sortir d'un schéma stéréotypé, répété pendant 2 mois, et Talès...j'ai bien peur que si l'on n'est pas capable d'écraser tout le monde devant, la compétition devienne vite compliquée sad par contre quand il faudra jouer restrictif/défense les autres sauront le faire...ex la dernière finale (qu'on a gagné, merci Joubert) ou les blacks se sont très bien adaptés à notre schéma de jeu (sans jeu) smile

#459

kilhoo a écrit :

...j'ai bien peur que si l'on n'est pas capable d'écraser tout le monde devant, la compétition devienne vite compliquée ....

Mais je crois que devant, si on arrive à être un peu plus propre en touche, on va être très très fort. On a enfin une grosse mélée avec vraiment du matos en 1ère ligne; en 2nd latte, Flanquart a énormement progressé avec le bouclier; en 8, Picamoles va être énorme; on a plein de choix possible en 3ème ligne aile, mais j'ai juste un doute au sujet de Dusautoir. Le pb c'est derrière et surtout quelle latitude on va leur laisser et là moi aussi j'ai bien peur que la réponse ne soit: aucune.

Dernière modification par tournesol24 (27/08/2015 00:17:45)

#460

..................ce sera ligne Maginot contre blitzkrieg balle à l'aile ........;;la dernière fois on a été débordé me semble t il !!!!!..........à moins qu'on révise notre doctrine et qu'on s'entraine à faire courir les chevaux légers ....;mais cette semaine c'est repos ...............!!!!! l'histoire est un éternel recommencement............si on compare à Fce 98 ,un parcours somme tte laborieux jusqu'en finale et un feu d'artifice le jour J ........ouais pourquoi pas .........mais je le croirai qd je verrai !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#461

l'equipe qui ecartera rapidement, nous gagnera on est lent!!!!!!!!!!!

romans toujours

#462

c'est sur que les Anglais ont montré comment faire au match aller ...............sans parler qu'en face l'ailier défenseur bleu se trouait !!!!!! c'est la vitesse adverse qui mettra en péril la défense bleue qui au bout d'un moment devient lente .........saura t elle atteindre la vitesse de replacement pr éviter cette situation ? peut être si c'est un problème d'organisation et de sur consommation ds les rucks , et peut être aussi si c'est un problème de condition physique n'ayant pas atteint l'optimum programmé pr la seconde phase de la CDM nmlt.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations