Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LES ARBITRES FRANCAIS SONT MAUVAIS ......LA PREUVE

#15

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est pas une impression , c'est une certitude !!! il y a qques années j'avais lu un article ds lequel plsrs entraineurs expliquaient qu'en début de saison leur 1ère préoccupation était de décortiquer les modifications des règles, d'y chercher la parade et de faire valider leurs solutions par un arbitre !

Oui, mais ça, c'est normal. Et ce n'est même pas réservé aux français, tous les techniciens de la planète le font. C'est la règle du jeu. La solution, c'est d'élaborer les règles avec autant de professionnalisme que ceux qui vont essayer de les contourner !

#16

il y a une chose qui m'a tjrs étonné .........une faute est commise et tu as 5000 voix comme un seul homme , en un centième de seconde , qui poussent un ohhhhhhhhhhhhhhhh et l'arbitre ne voit pas la faute !!!! Autre remarque , le jeu va de plus en plus vite , donc il faut que les juges de touche soient davantage associés à l'arbitre central et pas slt pr une certaine palette de fautes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

une bonne règle c'est une règle simple ..........or certaines sont un peu tordues ................celle de l'en avant plsrs fois modifiée en est l'exemple même !!!! Ensuite la règle doit ECLAIRER le jeu ..........ce qui n'est pas tjrs le cas Comme désormais nbre de stades ont un grand écran , peut être qu'une pédagogie serait à mettre en place pr les spectateurs .............chose qui a été abandonnée par les télés malheureusement !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

Matches arbitrés par nations depuis la création de la coupe du monde Angleterre : 50 Nouvelle Zélande : 46 Irlande : 40 Australie : 32 Afrique du Sud : 31 Pays de Galles : 30 France : 23

#19

combien de cdm dans les pays anglo saxon ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#20

1 en AFS, 0 en Irlande.

#21

olivier a écrit :

1 en AFS, 0 en Irlande.

L'Irlande, le PDG, l'Ecosse n'ont pas les infrastructures pour accueillir une CDM. C'est la Grande Bretagne dans ce cas là qui serait organisatrice et l'ensemble des infrastructures qui accueilleraient les matchs

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#22

Don ça ne justifie toujours pas l'hypothèse de Bruno, notamment pour l'Irlande, surtout si tu regardes le nombre de licenciés par pays.

#23

c'était quoi l'hypothèse de Bruno... au juste ?

#24

poite et garces sont tres bons c est assez logique... pour moi gauzere est vraiment en dessous de son niveau depuis 1 an

#25

RCT-10 a écrit :

c'était quoi l'hypothèse de Bruno... au juste ?

De dire que c'est par rapport aux coupes du monde organisées dans les pays anglo-saxons.

#26

Stuck12 a écrit :

poite et garces sont tres bons c est assez logique... pour moi gauzere est vraiment en dessous de son niveau depuis 1 an

ouais.... les goûts et les couleurs... moi au choix je préfère gauzere à garces... Poite ok. Mais pour moi, malgré son manque d'expérience à ce niveau, c'est ATTALAH le meilleur. Ses matchs ne souffrent jamais du moindre problème.

#27

olivier a écrit :
RCT-10 a écrit :

c'était quoi l'hypothèse de Bruno... au juste ?

De dire que c'est par rapport aux coupes du monde organisées dans les pays anglo-saxons.

Vu la part des anglo-saxons dans l'élite du rugby mondial... C'est sur que raisonner en ces termes... Non, tu as raison, il vaut mieux prendre pays par pays... Moi je comparerais le score en fonction de la nationalité des dirigeants mondiaux des arbitres... Ils s'évaluent entre eux... se choisissent entre eux...

#28

De surcroît, je pense qu'à niveau égal, on préfère prendre un arbitre qui parle anglais. On a donc un déficit en compétence et en communication. Compétence par rapport à la différence d'arbitrage en France et à l'international, il faudrait que l'on s'adapte à cela et communication, pour avoir des arbitres farpaitement formés en anglais.

Nations