Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LES ARBITRES FRANCAIS SONT MAUVAIS ......LA PREUVE

#71

Non, je n'ai pas toujours été bon, ça ne veut pas dire que j'en ai le droit.

#72

Pourquoi a-t-on beaucoup moins de matches arbitrés en CDM que les autres alors que l'on est une nation majeure du rugby ? En fait la question, il faudrait la poser à l'IRB. on a déjà répondu , c'est plsrs raisons combinées...........de la même manière que je ne retiens pas la mainmise des AS sur l'instance , je ne retiens pas le fait que désormais c'est JUTGE qui dirige l'instance arbitrale aujourd'hui pr expliquer 3 français Historiquement il y a une prédominance AS Ensuite le sud a professionnalisé plus tôt ses arbitres Ensuite il y a eu qques très belles pointures arbitrales qui ont ''dominé'' , duré et ainsi un peu ''monopolisé '' les places Ensuite la nationalité pr un A ROLLAND dont l'équipe nationale ne figurait pas ds les derniers tours ce qui poussait sa candidature naturelle pr quart demie et finale ...........faudrait dépouiller les stats et il y avait un autre irlandais dont le nom m'échappe ...... Si on prend la notion de nation majeure ou historique du rugby , autant prendre 2 referee par nation NZ AFSUD AUS ANG FRANCE PDG IRL ECO

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#73

Nombre de matches arbitrés Alain Rolland IRL 15 Jonathan Kaplan AFS 13 Jim Fleming ECO 11 Derek Bevan GAL 11 steve Walsh NZ 11 Chris White ANG 10 Wayne Barnes ANG 10 Paul Honiss NZ 9 Ed Morrison ANG 8 Stuart Dickinson AUS 8 Nigel Owens GAL 8 Kerry Fitzgerald AUS 7 David Bishop NZ 7 Joël Jutge FRA 7 Tony Spreadbury ANG 7 Craig Joubert AFS 7 Stephen Hilditch IRL 6 David McHugh IRL 6 Andre Watson AFS 6 Paddy O'Brien NZ 6 Brian Anderson SCO 5 Fred Howard ANG 5 Peter Marshall AUS 5 Andrew Cole AUS 5 Alan Lewis IRL 5 Bryce Lawrence NZ 5 Keith Lawrence NZ 4 Clayton Thomas GAL 4 Wayne Erickson AUS 4 George Clancy IRL 4 Dave Pearson ANG 4 Romain Poite FRA 4 René Hourquet FRA 3 Patrick Robin FRA 3 Colin Hawke NZ 3 Joel Dume FRA 3 Nigel Whitehouse GAL 3 Pablo de Luca ARG 3 Marius Jonker AFS 3 Guy Maurette FRA 2 Clive Norling GAL 2 Bob Fordham AUS 2 Roger Quittenton ANG 2 David Burnett IRL 2 Owen Doyle IRL 2 Efraim Sklar ARG 2 Les Peard GAL 2 Don Reordan USA 2 Laikini Colati FDJ 1 Rene Hourquet FRA 1 Sandy MacNeill AUS 1 Ken McCartney ECO 1 Naoki Saito JAP 1 Stef Neethling AFS 1 George Gadjovic CAN 1 Ian Rogers AFS 1 Steve Lander ANG 1 Felise Vito SAM 1 Han Moon-Soo CDS 1 Barry Leask AUS 1 Brian Campsall ANG 1 Brain Campbell ANG 1 Kevin Deaker NZ 1

#74

Nombre d'arbitres par nation à la CDM : Afrique du Sud : 6 Anglettere : 10 Argentine : 2 Australie : 8 Ecosse : 2 France : 7 Galles : 6 Irlande : 7 Nouvelle Zélande : 8 Donc, on envoie pratiquement le même nombre que les autres nations, mais à l'arrivée, on a 2 fois moins de matches.

#75

................parce qu'on n' a pas besoin de montres !!!(Cf CDM 1995 !!!):lol::lol::lol: faudrait virer la cdm 87 et 91 voire 95 , pr rester sur l'ère du rugby pro .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#76

Y a qu'à demander, j'ai terminé 1° au concours régional de percussion: ANG 37 NZ 34 AFS 29 IRL 29 AUS 19 GAL 17 FRA 13 ECO 4 ARG 3 Conclusion, c'est pire.

#77

..................maléfique et sournoise influence british ds les instances !!! faut croire que l'Angleterre produit plus d'arbitres de qualité que les gueux français lgtps slt ''invités '' au 5 nations et au Board ................heureusement Bébert la Godasse a su ns faire de la place et désormais on dirige le Board et les hommes en noir !!!!! Il n'avait pas que de mauvais côtés le gars d'Agen !!! Bon enfin on verra la répart des rencontres !!! il ns faudrait un français pr nos matches !!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#78

Le problème dans cette discussion, c'est que vu le mode de désignation des arbitres.... Aller à la coupe du monde n'est pas gage de qualité... arbitrer des matchs importants... pas plus... La première chose à revoir, c'est donc ça : mettre en place un mode dévaluation qui ne sera pas contesté par les autres acteurs. Après on verra combien de frenchies et combien de pas frenchies...

#79

Un mot sur SUPERMERLU que j'aime bien et avec qui j'ai eu nombre de discussions intéressantes : Il tire sa légitimité pour parler d'arbitrage du fait qu'il est, comme nous tous, un amoureux de ce jeu. Elle est là sa légitimité. Ensuite, lui, comme chacun d'entre nous, est le fruit d'une histoire, d'un vécu, il est certainement influencé dans ses prises de positions par son histoire... comme on l'est tous. J'ai relu, SUPERMERLU n'a pas demandé à ce que sa voix compte plus que celle d'un autre... Mais il a le droit de l'exprimer... et j'ai le droit de la lire. Et toi Olive... t'as le droit de la contester...

#80

Tu sais en 12 ans de RF, la ritournelle a toujours été la même. La différence, c'est qu'il m'accuse de propos que je n'ai pas écrit et quand je réponds, il fait, comme ce que l'on appelle dans l'armée "péter le grade". Il se serait contenté de dire qu'il avait 25 ans d'expérience d'arbitrage, ça aurait peut édulcoré ma réponse. Depuis 12 ans sur RF, on a ce genre de situation. Tu critiques un joueur, on te demande si tu as joué. Si tu as joué, on te demande à quel niveau. Toujours pour arriver à te dire que tu en sais moins que les autres. Le problème, et c'est là où la consanguinité du rugby est néfaste, n'est pas sur l'expérience de chacun à justifier la compréhension, c'est que chacun a un ressenti de la situation avec ses propres repères et ses propres influences. Pour ma part, je pense que la formation dans le rugby est à revoir, parce qu'on m'a dit comment ça se passait et que par rapport à mes convictions, je la trouve obsolète. Et si je dois, moi aussi faire péter le grade, autant Supermerlu pourra me mettre minable sur le métier d'arbitre, autant je pourrais le renvoyer dans ses buts sur l'organisation et l'optimisation des systèmes de formation. Et pourtant, je suis sur qu'il a un avis sur la formation, voire même plus, ce qui au final, est tout aussi important que le miens.

#81

RCT-10 a écrit :

Le problème dans cette discussion, c'est que vu le mode de désignation des arbitres.... Aller à la coupe du monde n'est pas gage de qualité... arbitrer des matchs importants... pas plus... La première chose à revoir, c'est donc ça : mettre en place un mode dévaluation qui ne sera pas contesté par les autres acteurs. Après on verra combien de frenchies et combien de pas frenchies...

le mode de désignation des arbitres : De ce que j'ai lu suite à une ITW d'un superviseur ....... les gars sont jugés par des anciens arbitres ayant chacun leur approche ''philosophique'' du jeu : soit une rigueur confinant à la rigidité (ceux ci ont quasi disparu) soit une approche plus ''ludique'' en laissant s'exprimer le jeu et l'esprit de la règle ............les matches sont disséqués et débriefés ac l'arbitre qui sur certaines décisions doit s'expliquer et justifier pourquoi et comment il décide de sanctionner ...........le(s) superviseur(s) valident ou non , l'arbitre enregistre , est conforté ou non ds sa décision , et corrige en conséquence ........à l'international , c'est pareil d'après ce qu'avait expliqué Jutge Au final les arbitres cumulent bons et mauvais points , et comme à l'école , le classement fait le reste !! Il est évident que le niveau du championnat domestique facilite l'émergence d'arbitres .............un argentin et un italien ne sont certainement pas du même niveau qu'un NZ ou français .........mais leur niveau s'élève ...........et comme le top14 est auto proclamé meilleur champ' ...............normal qu'on trouve bcp de français !!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#82

Je voudrai apporter ma modeste contribution à ce débat fort passionnant ainsi qu'un témoignage sur mon vécu de dirigeant de club de fédérale. -l'arbitrage du rugby est certainement le plus compliqué des sports collectifs. cela parce que les règles sont compliquées et de plus elle doivent être interprétées et non appliquées par les arbitres et ce, en une fraction de seconde. L'apparition de canal plus dans le monde du rugby n'a pas facilité la tâche des arbitres, avec leurs incessants ralentis qui montrent l'en avant de passe de 3 centimètres. les joueurs ont aussi leur part de responsabilité. Ils sont passés du statut de violent à celui de truqueur. Enfin, j'ai pu cotoyer des arbitres lors des repas d'avant match ou des receptions d'aprés match. Un d'entre eux, qui a arbitré en Pro D2, nous a clairement dit avoir influé sur le résultat d'un match en pénalisant, en deuxième mi-temps, l'équipe qui avait largement dominé et scoré en première mi-temps afin de ne pas avoir un écart trop conséquent au score. De même, nous avons croisé, plusieurs saisons, un club du Vaucluse, aux couleurs verte et noire, qui a bénéficié de la mansuétude du corps arbitral pendant des années. Ce sont des arbitres qui se sont plaints devant moi de na pas avoir eu la carrière qu'ils méritaient d'avoir, pour avoir refusé de rentrer dans le système.

Dernière modification par Fouquet's (10/04/2015 11:12:37)

#83

Ce que tu décrit est dû, à mon avis, à la consanguinité.... du monde arbitral. Bon, moi je suis légitime ! je suis LCA ! lol

#84

PICARD-GIRARD a écrit :
RCT-10 a écrit :

Le problème dans cette discussion, c'est que vu le mode de désignation des arbitres.... Aller à la coupe du monde n'est pas gage de qualité... arbitrer des matchs importants... pas plus... La première chose à revoir, c'est donc ça : mettre en place un mode dévaluation qui ne sera pas contesté par les autres acteurs. Après on verra combien de frenchies et combien de pas frenchies...

le mode de désignation des arbitres : De ce que j'ai lu suite à une ITW d'un superviseur ....... les gars sont jugés par des anciens arbitres ayant chacun leur approche ''philosophique'' du jeu : soit une rigueur confinant à la rigidité (ceux ci ont quasi disparu) soit une approche plus ''ludique'' en laissant s'exprimer le jeu et l'esprit de la règle ............les matches sont disséqués et débriefés ac l'arbitre qui sur certaines décisions doit s'expliquer et justifier pourquoi et comment il décide de sanctionner ...........le(s) superviseur(s) valident ou non , l'arbitre enregistre , est conforté ou non ds sa décision , et corrige en conséquence ........à l'international , c'est pareil d'après ce qu'avait expliqué Jutge Au final les arbitres cumulent bons et mauvais points , et comme à l'école , le classement fait le reste !! Il est évident que le niveau du championnat domestique facilite l'émergence d'arbitres .............un argentin et un italien ne sont certainement pas du même niveau qu'un NZ ou français .........mais leur niveau s'élève ...........et comme le top14 est auto proclamé meilleur champ' ...............normal qu'on trouve bcp de français !!!:lol::lol::lol:

Pareil... les arbitres qui jugent les arbitres... c'est trop de consanguinité.

Nations