Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LES ARBITRES FRANCAIS SONT MAUVAIS ......LA PREUVE

#99

...........c'était un secret de polichinelle qd même !!!! d'énormes doutes confinant aux quasi certitudes !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#100

PICARD-GIRARD a écrit :
RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

RCT10 Il me semble avoir lu qque part qu'en top14 et prod2 , les clubs étaient associés à la notation des arbitres .............me tromperai je ? Des arbitres chevronnés notant leurs cadets , quoi de plus normal !!! Leur méthode d'évaluation n'est pas à sens unique puisqu'il y a débrief entre le ''corps enseignant noteur '' et les ''élèves notés '' , échanges , explication , justification et validation .............donc les élèves doivent progresser puisque connaissant leurs faiblesses expliquées en détail par le référent Si les coaches en faisaient autant ac leurs joueurs , crois moi , on verrait moins de fautes !!!! petit anecd' , assis derrière le banc des remplaçants en prod2 , j'ai entendu parfois des interrogations de joueurs sur des fautes très simples à éviter !!!! pas certain que ts les joueurs connaissent la règle !

Le process que tu décrit, c'est à dire la formation, elle doit être assurée par les arbitres-profs, pas de problème. C'est la bonne méthode, analyse, gommer les erreurs, pas de problème. Pour ma part, je n'ai jamais entendu dire que les clubs étaient associés à la notation des arbitres, mais peut être me trompe-je... Mon avis c'est que les managers et entraîneurs doivent noter les arbitres : personne n'a intérêt à être mal arbitré. Même si un jour ça va dans ton sens, tu sais qu'un jour ça peut aller dans l'autre sens. Donc c'est à mon avis la méthode la plus fiable. Et pas seulement en TOP14 et PROD2...

qd je dis clubs qui notent , bien évidemment je voulais dire les coaches ....je me dde si ça ne figurait pas le ''new deal '' de la LNR ...j'vais vérifier

Ah bah dis moi... ça m'intéresse....

Nations