Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

phliponeau phases finales

#127

Mon intention n’est ni d’enflammer le forum ni de heurter personne mais juste donner un avis parmi d’autres. Concernant la rencontre 4 Cantons Monflanquin / Tournon Tain, je suis ravi de savoir qu’elle oppose des environnements similaires avec une passion commune, le beau jeu. Finalement, pourquoi ai-je donné les « Agenais –Périgourdin » favori ? Il m’a semblé que l’équipe de Tournon Tain pouvait avoir un profil comme l’équipe du FCY/RCS, équipe, qui l’an passé a perdu en demi en Teulière contre le futur champion de France 2014, est restée invaincue toute la saison 2014/2015, a sévèrement battu une équipe 4ème de poule Balandrade à l’extérieur en avril dernier et s’est inclinée en 16ème contre 4 Cantons Monflanquin; De ce parallèle, il me semble que 4 Cantons Monflanquin, jouant la saison régulière dans un championnat relevé (poule 3), de sa particularité à réussir aussi des drops (stats), de vivre dans une région de l’ovalie, de l’expérience des matchs où rien n’est acquis, présente sur mes pronos plus de probabilités d’être éligible au 7 juin. Enfin, je souhaite à tous de belles rencontres disputées ce WE.

supporteur des Sables d'Olonne

#128

PBCdeParis a écrit :

Mon intention n’est ni d’enflammer le forum ni de heurter personne mais juste donner un avis parmi d’autres. Concernant la rencontre 4 Cantons Monflanquin / Tournon Tain, je suis ravi de savoir qu’elle oppose des environnements similaires avec une passion commune, le beau jeu. Finalement, pourquoi ai-je donné les « Agenais –Périgourdin » favori ? Il m’a semblé que l’équipe de Tournon Tain pouvait avoir un profil comme l’équipe du FCY/RCS, équipe, qui l’an passé a perdu en demi en Teulière contre le futur champion de France 2014, est restée invaincue toute la saison 2014/2015, a sévèrement battu une équipe 4ème de poule Balandrade à l’extérieur en avril dernier et s’est inclinée en 16ème contre 4 Cantons Monflanquin; De ce parallèle, il me semble que 4 Cantons Monflanquin, jouant la saison régulière dans un championnat relevé (poule 3), de sa particularité à réussir aussi des drops (stats), de vivre dans une région de l’ovalie, de l’expérience des matchs où rien n’est acquis, présente sur mes pronos plus de probabilités d’être éligible au 7 juin. Enfin, je souhaite à tous de belles rencontres disputées ce WE.

Tu as peut être raison, toujours est il que le FCTT est également sur une bonne dynamique depuis 3 saisons avec de très beaux parcours en championnat de france Philiponneau, seule la vérité du terrain en décidera, il fera beau et chaud en correze et on sera nombreux a encourager nos couleurs rouges et noires.

#129

MITOU 07 a écrit :
PBCdeParis a écrit :

Mon intention n’est ni d’enflammer le forum ni de heurter personne mais juste donner un avis parmi d’autres. Concernant la rencontre 4 Cantons Monflanquin / Tournon Tain, je suis ravi de savoir qu’elle oppose des environnements similaires avec une passion commune, le beau jeu. Finalement, pourquoi ai-je donné les « Agenais –Périgourdin » favori ? Il m’a semblé que l’équipe de Tournon Tain pouvait avoir un profil comme l’équipe du FCY/RCS, équipe, qui l’an passé a perdu en demi en Teulière contre le futur champion de France 2014, est restée invaincue toute la saison 2014/2015, a sévèrement battu une équipe 4ème de poule Balandrade à l’extérieur en avril dernier et s’est inclinée en 16ème contre 4 Cantons Monflanquin; De ce parallèle, il me semble que 4 Cantons Monflanquin, jouant la saison régulière dans un championnat relevé (poule 3), de sa particularité à réussir aussi des drops (stats), de vivre dans une région de l’ovalie, de l’expérience des matchs où rien n’est acquis, présente sur mes pronos plus de probabilités d’être éligible au 7 juin. Enfin, je souhaite à tous de belles rencontres disputées ce WE.

Tu as peut être raison, toujours est il que le FCTT est également sur une bonne dynamique depuis 3 saisons avec de très beaux parcours en championnat de france Philiponneau, seule la vérité du terrain en décidera, il fera beau et chaud en correze et on sera nombreux a encourager nos couleurs rouges et noires.

Mitou j'espère te voir dimanche et boire le demi de l'amitié RUGBISTIQUE!!!! Et que le meilleur gagne.

tout ce qui petit est mignon et ça m'arrange!!!!!!!!!!AUPA BO

#130

moonfa a écrit :
MITOU 07 a écrit :
PBCdeParis a écrit :

Mon intention n’est ni d’enflammer le forum ni de heurter personne mais juste donner un avis parmi d’autres. Concernant la rencontre 4 Cantons Monflanquin / Tournon Tain, je suis ravi de savoir qu’elle oppose des environnements similaires avec une passion commune, le beau jeu. Finalement, pourquoi ai-je donné les « Agenais –Périgourdin » favori ? Il m’a semblé que l’équipe de Tournon Tain pouvait avoir un profil comme l’équipe du FCY/RCS, équipe, qui l’an passé a perdu en demi en Teulière contre le futur champion de France 2014, est restée invaincue toute la saison 2014/2015, a sévèrement battu une équipe 4ème de poule Balandrade à l’extérieur en avril dernier et s’est inclinée en 16ème contre 4 Cantons Monflanquin; De ce parallèle, il me semble que 4 Cantons Monflanquin, jouant la saison régulière dans un championnat relevé (poule 3), de sa particularité à réussir aussi des drops (stats), de vivre dans une région de l’ovalie, de l’expérience des matchs où rien n’est acquis, présente sur mes pronos plus de probabilités d’être éligible au 7 juin. Enfin, je souhaite à tous de belles rencontres disputées ce WE.

Tu as peut être raison, toujours est il que le FCTT est également sur une bonne dynamique depuis 3 saisons avec de très beaux parcours en championnat de france Philiponneau, seule la vérité du terrain en décidera, il fera beau et chaud en correze et on sera nombreux a encourager nos couleurs rouges et noires.

Mitou j'espère te voir dimanche et boire le demi de l'amitié RUGBISTIQUE!!!! Et que le meilleur gagne.

Avec plaisir pour le demi , 50 balais passés un nez tordu, pas" un gros" mais un centre qui se porte bien pas loin du quintal big_smile

#131

Rex 51 0 - OVALIS 24 0 a la mi-temps match tres tres serrer

#132

Victoire d'ovalis 24 9-5

#133

PBCdeParis a écrit :

Félicitations à la poule 3 du Comité Périgord Agenais de qualifier le 1er et le 2ème, au REC 51 ainsi qu'à Tournon Tain. Sans surprise majeure, j’imagine une finale à Bergerac entre Lalinde et 4 cantons. 2 ultra-outsiders qui devront se surpasser et compter sur un relâchement des 2 équipes « Périgourdine » pour espérer être présent le 7 juin. Les Périgourdins partent ultra favoris, suite aux rencontres successives de haut niveau, et sont en phase de progression ce qui devrait provoquer un gros écart de points au tableau d’affichage. Mes encouragements les plus vifs iront bien évidemment aux outsiders. Bons déplacements et bons matchs

Victoire de Tournon sur 4 cantons 10 -6. pas terribles les pronostics

#134

Bravo et felicitations a toute l'equipe deTournon Tain ainsi qu'a Lalinde ! Des scores effectivement tres serrés, ce qui promet une victoire finale a l'equipe qui sera gerer le mieux stress tant les 2 equipes semblent proche au vu des resultats . j'espère que les joueurs des 2 equipes pourront aligner leurs meilleurs joueurs compte tenu de la repetitions des rencontres. un compte rendu des 2 rencontres seraient sympa. Bonne semaine

supporteur des Sables d'Olonne

#135

Le Fc Tournain Tain affrontait cette après midi en Corrèze l'équipe de 4 cantons par une chaude après midi de printemps devant une forte assemblée de bruyants supporters surtout les Ardechois (bruyants..). Entame de match à l'avantage des tournonais qui investisse le camp Périgord Agenais en utilisant leurs puissants avants, par 2 fois Tournon échoue au pied pour des pénalités non idéalement placées. Tournon domine sans scorer, 4 Cantons réagit sur une contre-attaque partie de ses 40 mètres et après plusieurs temps de jeu arrive dans les 22 Tournonais et obtiendra une pénalité pour une position de hors jeu des 3/4 Tournais et ouvre le score 3 à 0. Tournon remet la pression mais la défense Périgourdaine Agenaise tient bon, une faute sur une cocotte Tournonaise pemettra aux rouges noires Ardéchois d'egaliser score à la mi-temps 3 partout. Après les citrons c'est à nouveau Tournon et ses puissants avants qui déstabiliserons la défense adverse pour marquer un bel essai en moyenne position transformer par le buteur tournonais score 10 à 3. 4 Cantons essaie bien de réagir mais la rugeuse défense ardéchoise ne lâche rien et repousse les unes après les autres les tentatives des damiers blancs et rouges (un seul essai conçédé par les ardéchois depuis le début de ces phases finales) . Tournon sera sanctionné par un plaquage dangereux et permettra aux 4 cantons de réduire le score 10 à 6. Victoire finale des Ardéchois face à une valeureuse équipe des 4 cantons qui n'a jamais rien lâché mais la puissances des avants ardéchois à usée son adversaire. Match joué dans une correction exemplaire, il fallait un vainqueur ce fut nous, place à une autre équipe de périgord agenais qui ne lâchera rien les 4 cantons nous ont prévenu. Un seul regret, l'obligation de partir très rapidement en bus pour regagner la vallée du Rhône amplitude horaire des chauffeurs de cars oblige ce qui ne nous a pas trop premis d'échanger avec des gens forts sympatiques notamment mon compére de RF MONFA. A bientôt pour de nouvelles aventures.

Dernière modification par MITOU 07 (31/05/2015 23:51:27)

#136

MITOU 07 a écrit :

Le Fc Tournain Tain affrontait cette après midi en Corrèze l'équipe de 4 cantons par une chaude après midi de printemps devant une forte assemblée de bruyants supporters surtout les Ardechois (bruyants..). Entame de match à l'avantage des tournonais qui investisse le camp Périgord Agenais en utilisant leurs puissants avants, par 2 fois Tournon échoue au pied pour des pénalités non idéalement placées. Tournon domine sans scorer, 4 Cantons réagit sur une contre-attaque partie de ses 40 mètres et après plusieurs temps de jeu arrive dans les 22 Tournonais et obtiendra une pénalité pour une position de hors jeu des 3/4 Tournais et ouvre le score 3 à 0. Tournon remet la pression mais la défense Périgourdaine Agenaise tient bon, une faute sur une cocotte Tournonaise pemettra aux rouges noires Ardéchois d'egaliser score à la mi-temps 3 partout. Après les citrons c'est à nouveau Tournon et ses puissants avants qui déstabiliserons la défense adverse pour marquer un bel essai en moyenne position transformer par le buteur tournonais score 10 à 3. 4 Cantons essaie bien de réagir mais la rugeuse défense ardéchoise ne lâche rien et repousse les unes après les autres les tentatives des damiers blancs et rouges (un seul essai conçédé par les ardéchois depuis le début de ces phases finales) . Tournon sera sanctionné par un plaquage dangereux et permettra aux 4 cantons de réduire le score 10 à 6. Victoire finale des Ardéchois face à une valeureuse équipe des 4 cantons qui n'a jamais rien lâché mais la puissances des avants ardéchois à usée son adversaire. Match joué dans une correction exemplaire, il fallait un vainqueur ce fut nous, place à une autre équipe de périgord agenais qui ne lâchera rien les 4 cantons nous ont prévenu. Un seul regret, l'obligation de partir très rapidement en bus pour regagner la vallée du Rhône amplitude horaire des chauffeurs de cars oblige ce qui ne nous a pas trop premis d'échanger avec des gens forts sympatiques notamment mon compére de RF MONFA. A bientôt pour de nouvelles aventures.

Et oui il fallait un vainqueur... Et je dirait qu'il y a eu un BEAU vainqueur, plus solide très bien organisé en défense et si le buteur avait plus de réussite le score aurez était autre(12pts en 1ére mi-temps). Ensuite effectivement dommage que vous étiez obligé de partir si tôt mais les chauffeurs ne font pas ce qu'ils veulent..... Les cerises étaient super les jeunes ont adoré et moi aussi !!! Lol Maintenant place a la finale qui d'après moi va être très très indécise(comme une finale) d'après moi vous êtes armé pour GAGNER. La bise a vous et j'espère que le tee-shirt 4 Cantons se promènera le long des talenquères de votre région!!!!! Bonne chance

tout ce qui petit est mignon et ça m'arrange!!!!!!!!!!AUPA BO

#137

Merci LOLO pour tes commentaires ça fait plaisir et chaud au coeur, pour notre buteur effectivement il a laissè quelques points au pied en première mi-temps mais on ne peut pas lui en vouloir, lui qui aux tours précédent et tout au long de la saison a enquillé je ne sais combien de pénalité de plus de 50 mètres, bravo gamin. Bon toujours invincu cette saison, puisse les dieux de l'Ovalie nous permettre de le rester encore 80 minutes et de ramener le 2 ieme Brenus de l'histoire du club après celui obtenu par l'équipe première en 1963 si mes souvenirs sont bons.

Dernière modification par MITOU 07 (01/06/2015 21:28:45)

#138

Désolé pour vous Moonfa, on savait que vous ne lâcheriez pas le morceau facilement, pourtant toute la vallée d'Ossau poussait derrière vous, bon on sera derrière votre vainqueur en espérant se retrouver l année prochaine( jamais 2 sans 3) PS: si tu est barbu Moonfa on c est parlé avant le match sur le terrain

#139

J-3 avant la finale.. Votre favori?

#140

Je n'aurai pas la prétention de désigner un favori, comme bon supporter je souhaite une victoire de nos couleurs rouges et noires, mais je pense que c'est du 50/50. Du coté de l'ardèche on sera prêts, j'espère qu'il y a de la place du coté de Combrondes car nous avons déja remplis 6 cars.

Dernière modification par MITOU 07 (04/06/2015 19:01:31)

Juniors