Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pont-Vert a écrit :Broussard a écrit :zozo12 a écrit :Olivier, peux tu m'expliquer comment une équipe comme Montluçon par exemple peut être reléguée et en même temps qualifiée en 8ème. Je croyais que les équipes étaient classées aux dernières places de leur poule. Il doit bien y avoir une raison que j'aimerais connaitre par curiosité.
Tout simplement parce qu'il est écrit "à la fin de la saison" dans le règlement ARTICLE 340.2 – CLASSEMENT EN 1ERE, 2EME ET 3EME DIVISIONS FEDERALES Le classement général par division est établi à la fin de chaque saison par la FFR. ... Les clubs exclus ou forfait général sont classées aux dernières places de cette phase. ....et la saison se termine après la finale, étonnant, non ?
Donc une équipe pourrait être championne en F1 et gagner sa montée en PROD2 mais être rétrogradée en F2 ? mais alors qui monterait ?
aix et nevers voyons ![]()
Je crois bien qu'on en avait déjà largement discuté pour le cas de St Etienne il y a 2 ans, cas ou une montée est refusée par la DNACG : le suivant au classement c'est a dire le meilleur perdant des 1/2 selon le classement de la Fédé dans la phase de poule
Faux, dans ce cas, c'est le règlement de la ligue qui fait foi et ils repêchent en priorité.
olivier a écrit :Faux, dans ce cas, c'est le règlement de la ligue qui fait foi et ils repêchent en priorité.
le réglement de ligue qui s'aplique aux amateurs ?
Comme la division amateur ne fournit pas un club habilité à monter, la Ligue n'envoie pas à la descente un de ses clubs pros.
Pont-Vert a écrit :Donc une équipe pourrait être championne en F1 et gagner sa montée en PROD2 mais être rétrogradée en F2 ? mais alors qui monterait ?
Faut faire comme au basket, en prob l'an passé: tu te bats toute l'année pour accrocher la première place ou gagner les play off (Bourg et Boulogne), et en fin d'année tu apprends qu'il y a 2 places supplémentaires en proA et que des clubs de milieu de tableau (Rouen, Chalon Reims) sont invités par la LNB...