Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Tableau 1/4 de finale Balandrade

#15

A titre personnel, j'ai déjà connu ce type d'incident... ça n'a pas donné lieu à disqualification de l'équipe fautive. Maintenant... je me demande encore comment un entraîneur peut faire ce type "d'erreur"... à l'insu de son plein gré... Et surtout à la première mêlée ou touche... tout le monde s'arrête... on voit bien qu'il y a un truc qui cloche.

#16

Décision de la commission des règlements : match à rejouer et c'est pas à cause des chaussettes wink

#17

A rejouer quand ? il vont repousser la finale ? Pfff... le manque de respect pour ces jeunes et ce championnat est consternant.

#18

Bonjour, Suite à la décision de la Commission Fédérale des Règlements concernant le ¼ de finale rejoué SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE ATLANTIQUE / R C VANNETAIS en BALANDRADE, la Commission des Epreuves Fédérales décide de reporter : - Le ¼ de finale BALANDRADE opposant SAINT NAZAIRE RUGBY LOIRE ATLANTIQUE au R C VANNETAIS le 24 mai 2015. - La ½ finale BALANDRADE opposant le vainqueur de la rencontre ci-dessus au S A MAULEONAIS le 31 mai 2015. - La Finale BALANDRADE le 07 juin 2015. Un avis hebdomadaire vous sera communiqué dans les plus brefs délais. Bien Cordialement. Service Compétitions

Mauléon Licharre

#19

Ah les valeurs..........

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#20

Décidément Vannes est toujours dans les bons coups pour décaler les rencontres. Contre Rennes, une première fois et maintenant contre Mauléon. Vannes ira au bout avec l'aide de la fédé.

#21

Oh les gars on se calme. Premièrement VANNES n'a rien à voir avec le retard pris pour les matchs de barrage. Deuxièmement en ce qui concerne les valeurs nous n'avons aucun conseil à recevoir. La réclamation était fondée et la commission a statué en fonction des éléments fournis par les 2 clubs et du directeur du match. A bon entendeur ....

Dernière modification par Le p'tit caporal (21/05/2015 21:19:49)

#22

Proprement scandaleux cette décision de la fédé qui ne repose sur rien de réglementaire, juste une décision arbitraire pour des raisons que l'on ignore..ou pas. Encore le copain du copain qui souvent, soit dit en passant, est breton... Biensur le club de Saint Nazaire fait appel et le match qui se joue ce week end ne sera peut être pas la fin des débats. En espérant que les débats ne soient pas trop animés ce dimanche aprés l'injustice que vivent ces jeunes. Les phases finales c'est (presque) toujours une grande fête!!!

#23

décision qui ne repose sur rien de réglementaire ? effectivement jouer à 16 contre 15 ça doit l'être. sois sérieux je te prie. quant à tes accusation sur le copain du copain, peux tu être plus précis ? ou bien préserve nous de tes sous-entendus. enfin le sentiment d'injustice auquel tu fais référence peux tu imaginer qu'il puisse être partagé du fait des circonstances ?

#24

Je comprend la déception de St Nazaire et surtout celle des joueurs. Mais lorsqu'on on pose une réclamation c'est parce que justement le règlement n'a pas été respecté. On ne le fait pas par plaisir. De la à dire que le score était acquis à la 54mn, je ne suis pas d'accord. Un match se joue 70mn pour des U18.

#25

vu que vous avez l'air bien au courant du contexte, je vus refait un petit point, match comité de bretagne avec directeur de match breton qui connait très bien les dirigeants et notamment l’entraîneur qui est au comité qui s'est permis de lui mettre la pression tout le match et même de le menacer, si on était un peu tatillon on pourrait dire que le directeur de match aurait pu faire exprés de faire cette faute tant cela parait aberrant... Mais comme le réglement que vous avez l'air de bien connaitre stipule qu'une équipe se retrouvant à 16 contre 15 (pendant 1mn30 et pas 10 comme les vannetais essaient de le faire croire), doit se voir signifier par l'equipe adverse, et sortir le joueur pour une penalité au centre du terrain. Mais cela n'occasionne en aucun cas une perte de match ou un match a rejouer surtout que cela n'a eu aucune, et je dis bien aucune incidence sur le jeu.. D'ou une grosse incomprehension, c'est marrant c'est arrivé en top 14 cette année...eh oui pour les connaisseurs, et c'est bizarre le match ne s'est pas rejoué!!! a bon entendeur

#26

C'est vrai qu'il est toujours plus aisé de crier à l'injustice, de justifier une décision fédérale par de petits arrangements entre amis (...) ; que de faire un simple mea culpa auprès des ses garçons qui eux ne sont pas dupes. Si je puis me permettre je pense sincèrement que vous y gagneriez parce qu'à ce niveau là c'est presque de malhonnêteté intellectuelle. Après c'est sûr que l'on peut jouer les vierges effarouchées en souhaitant des "débats pas trop animés après la cruelle injustice". Déjà le suggérer en dit long quant aux intentions. Enfin juste un point concernant ton exemple, il ne t'aura pas échappé que le Top14 dépend de la LNR et pas la FFR. De même il ne t'aura pas échappé que ce n'est pas le RCV qui a pondu les règlements et qu'ils s'appliquent équitablement pour nos deux équipes. On peut aussi au choix faire confiance aux arbitres, aux directeurs ou douter de leur impartialité. On peut aussi être un peu tatillon comme tu le dis ou encore souffrir de paranoïa, évoquer la thèse du complot ou que sais-je encore...

#27

Etant totalement extérieur, je me demande comment on peut jouer à 16 sans que personne ne s'en rende compte pendant 1 heure 30 ?? les entraîneurs ont regardé le match ? Il n'y avait pas de mêlées dans ce match ? pas de touches ? Mais bon admettons puisque c'est arrivé, c'est que ça peut arriver... apparemment... Mais alors soit on donne match perdu à l'équipe fautive, soit non. mais j'avoue que cette "demi-mesure" me laisse circonspect : c'est un championnat de France... pas un championnat de Bretagne sud...

#28

Il est écrit 1mn 30, pas 1heure 30. wink

Juniors