Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Meilleurs clubs Formateurs ??

#15

La philosophie du "pas à pas" peut également être envisageable. Je m'explique... En signant à Aix, tu pourrais engranger du temps de jeu facilement et donc te "montrer" à d'autres clubs du secteur type MHRC, RCT, ASBH, FCG, CSBJ. Pour cela il te faudra bien sûr être performant sur le terrain. Ce que je veux dire par là, c'est que le PARC peut être un bon tremplin pour voir ailleurs encore (chaque année les 2-3 meilleurs jeunes de ce club ont des contacts de ce genre des "gros"). Tu jouerais de plus dans un club où le jeu d'avant est une culture ==> On te bade plus facilement quand tu concasses du monde. Tu serais proche de chez toi. Si tu es performant mais pas assez pour plus haut, ou que tu souhaites rester dans ta région, le PARC devrait à terme réussir à s'installer en Prod2 (culture rugbystique, bassin économique favorable, place pour un club à ce niveau -là dans la région )... Voilà mon point de vue (j'ai souvent des visions à long terme ^^), bonne chance à toi en tout cas, mais si tu es vraiment bon, où que tu ailles ça devrait le faire (hors blessure grave bien sûr )... Je ne suis pas d’Aix ni supporter du PARC en pour conclure.

#16

Merci beaucoup Irishcofee pour ta vision des choses, ton message me fait beaucoup réfléchir mais n'est il pas très difficiles de rentrer dans un "Gros" club en Espoir ? Après je suis conscient que la tache ne sera pas facile et que c'est a moi de travailler.

#17

RCNath a écrit :

Merci beaucoup Irishcofee pour ta vision des choses, ton message me fait beaucoup réfléchir mais n'est il pas très difficiles de rentrer dans un "Gros" club en Espoir ? Après je suis conscient que la tache ne sera pas facile et que c'est a moi de travailler.

Irishcofee est plein de bon sens. Oui il est très difficile de rejoindre une équipe ESPOIR. Il n'y a pas de "petit club" en espoir, seuls les clubs pros sont invités. Mais pour avoir une chance il faut jouer en CRABOS, ça c'est incontournable. Maintenant, si j'étais toi, je contacterai quand même le RCT, qui n'est pas loin de chez toi, et qui, de ce que j'ai entendu, ne déborde pas de secondes lignes nés en 1998. ils s’entraînent encore jusqu'à fin juin...

#18

Comme RCT-10 le dit bien, il est très difficile après de se faire recruter pour des espoirs. Toutefois j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises (j'ai joué en crabos et reichel et maintenant f1), certaines connaissances ont eu des contacts pendant qu'ils jouaient en u 18 ou u 20. Un de mes coéquipiers qui a seulement 19 ans à fait 6-7 matchs en f1 à eu des contacts de clubs plus importants. Tout ça pour dire que les grosses structures regardent de partout, en reichel et même en Fédérale... Mais tu devrais appeler Toulon oui, ça ne mange pas de pain ☺

#19

Tout à fait vrai ! Sauf qu'il n'y a plus de REICHEL, il ne reste que les CRABOS. Et bien sur les fédérales, tu as raison, surtout la FED1, mais même en FED2 il arrive que des joueurs soient recrutés.

#20

Finalement je pense partir sur Biarritz car il y a une meilleur prise en charge. Est ce le bon choix et si non pourquoi ?

#21

une chose importante a ne pas négliger (LES ETUDES) car vouloir devenir rugbyman pro ce n'est pas suffisant. ou alors trop risqué, si tu n'y parviens pas, tu va faire quoi ? c'est pour cela qu'il faut également avoir un plan autre que le rugby alors biarritz pourquoi pas, mais est ce qu'il y a un lycée, lycée pro, CFA ou autre université etc... qui propose une formation qui pourrait te convenir. car si ce n'est pas le cas. tout misé sur une formation de rugby... tu n'es pas a l'abris de ne pas faire la maille, de ne pas percer, ou tout simplement de blessure qui te contraint a abandonné le rugby de haut niveau.

#22

Je vais me répeter, mais à mon humble avis, le meilleur choix pour toi c'est AIX, proximité de la cellule familliale, ûn des mes meilleurs pôles universitaire de France (trop important les études), équipe de rugby en devenir c est une évidence. De toute façon si tu sorts du lot en Crabos , tu pourras repostuler en ESPOIRS plus tard dans d 'autres clubs. Tu t'es renseigné sur le bordel qu'il y a à Biaritz en ce moment et les risques qu'il soit rétrogradé avec cause de leurs passif financier !! Renseignes toi bien ...

#23

Si j'ai choisi Biarritz c'est aussi pour les Études car les Lycées partenaires du Stade Français sont tous privés et mes parents ne peuvent pas se permettent de payer une grosse somme d'argent supplémentaires alors que j'ai 4 frères et sœurs. Dans les lycées partenaires du PARC, soit il n'y a pas d'internat soit il n'y a pas ma filière (STI2D), soit le lycée est privé. Il n'y a que a Biarritz qu'il y a un lycée qui conviendrait parfaitement (STI2D, internat et public). Je sais très bien que les études sont très importantes, croyez moi mes entraineurs et mes parents me le répètes assez souvent.

Juniors