Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

CONGRES FFR. 25-26-27 JUIN.

Allez expliquer aux personnes moins informés que nous que le champion est un champion en toc et qu'on a créé le championnat des copains, on se remet un petit titre en jeu entre quasi les mêmes équipes chaque année. Je connais pas mal de joueurs et ça fait rêver personne contrairement à ce que quelques personnes et Monsieur Réglisse tout puissant essaient de nous vendre

DamierForever a écrit :

Allez expliquer aux personnes moins informés que nous que le champion est un champion en toc et qu'on a créé le championnat des copains, on se remet un petit titre en jeu entre quasi les mêmes équipes chaque année. Je connais pas mal de joueurs et ça fait rêver personne contrairement à ce que quelques personnes et Monsieur Réglisse tout puissant essaient de nous vendre

Mort de rire, tu ne dois pas poser la bonne question !!! C'est comme si tu disais que le Brennus ne sert a rien en Top14... et justement les personnes moins informées vont vibrer pour une finale concernant leur ville, leur région, pas pour une montée qui n'est finalement qu'une étape qui ne concerne que le club et ses supporters. Un bout de bois c'est un bout de bois fut il des réserves de 4° série et ça tous les joueurs qui l'ont vécu te le confirmeront. Une fois passée la satisfaction de la montée au milieu des autres promus c'est uniquement ça qui compte, pour soi, pour le groupe car certains savent fort bien qu'il ne seront pas de l'aventure la saison suivante pour X raisons.

Dernière modification par Broussard (14/06/2015 14:14:05)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Broussard a écrit :
Bernard a écrit :

Contrairement a toi je pense que les vraies phases finales sont celles qui permettent de devenir Champion de France, un titre reste gravé à jamais dans le palmarès du club et sur le bouclier, le reste n'est que temporaire.

+1 Un titre c'est pour toujours, une montée n'est qu'un épisode dans la vie d'un club. Et pour les poules : Nîmes ou pas Nîmes.... sinon qui ? ASVEL, St Médard, St Jean d'Angely ...? ? ?

Meilleur classement de la phase préliminaire.

Olivier, tu y sera au congrès ?

Ma CAMILLE et moi,

olivier a écrit :

Assez d'accord, néanmoins tu dis quoi à tes sponsors ?

honi moi qui mal y boit lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Gambistorti a écrit :

Non.

olivier a écrit :
Gambistorti a écrit :

Non.

Veut pas prendre 15 kg avant l'été !!!

olivier a écrit :
Broussard a écrit :
Bernard a écrit :

Contrairement a toi je pense que les vraies phases finales sont celles qui permettent de devenir Champion de France, un titre reste gravé à jamais dans le palmarès du club et sur le bouclier, le reste n'est que temporaire.

+1 Un titre c'est pour toujours, une montée n'est qu'un épisode dans la vie d'un club. Et pour les poules : Nîmes ou pas Nîmes.... sinon qui ? ASVEL, St Médard, St Jean d'Angely ...? ? ?

Meilleur classement de la phase préliminaire.

C'est ce que j'ai mis ... le tiercé dans l'ordre. Pour les sponsors si tu leur dit la vérité il n'y aura aucun souci : que tu dois progresser sur TOUS les plans pour espérer un jour pouvoir faire partie des 6, un peu la même chose que pour une montée finalement. A ce niveau là c'est même encore mieux car tu as un palier de plus à franchir et donc à "vendre" entre la "simple" la qualife et la D2. Ceux qui vont pleurer sont ceux qui dès le départ promettaient la ProD2... j'ai des noms !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

C'est ce week end

Ma CAMILLE et moi,

Bernard a écrit :

Pour revenir au sujet initial de ce post, le congrès ne pourra sans doute pas nous permettre de connaitre les poules de la saison prochaine, vu les incertitudes qui persistent encore, entre autre le projet de fusion AB-BO ne pourra être validé (ou pas) qu'après l'A G de l'association de l'Aviron Bayonnais du 26 juin*, le Montuçon Rugby obtiendra il la suspension de sa relégation en F2? la montée en Pro D2 de Lille sera elle validée? etc................... * encore une fois il faudra que la FFR déroge a ses règlements puisque selon eux, une demande de fusion doit être faite au plus tard 10 jours avant le congrès.

La FFR dérogerait à ses reglements???? Ce n'est pas nouveau. Elle devrait plutôt s'atteler à faire un vrai réglement qu'elle respecterait.

il n'en sortira rien ...............comme svt et d'hab' ............même les poules ne seront pas définitives !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Bernard a écrit :

Un titre de champion de France ! Alors qu'il manquera vraisemblablement 6 équipes et certainement les mieux armées. Alors, le titre est une récompense qui ne reflète pas du tout la suprématie dans la division. C'est de la foutaise.

c'est quand même pas compliqué de créer une 3ème division "pro" ou "semi pro" avec une inscription ouverte pour tous les clubs qui peuvent apporter les garanties financières nécessaire et qui veulent évoluer à ce niveau. Et réservons la federale 1 à ceux qui n'aspirent qu'à faire partie des meilleurs clubs amateurs francais , et pour cela aussi il faut imposer des critères en adéquation avec le rugby "amateur". Au lieu de cela on va faire un formule alambiquée qui ne satisfera personne . Les candidats déclarés à la pro d2 vont s'emm...er une bonne partie de la saison , assuré d'une qualification( a priori il y-aura 6 clubs qui vont disputer les phases d'accession, ils auront belle tétine s'ils ne sont que 6 candidats au départ, bravo le suspense ) et les autres vont disputer un titre de champion de france qui n'en sera pas un .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

beyalo a écrit :

c'est quand même pas compliqué de créer une 3ème division "pro" ou "semi pro" avec une inscription ouverte pour tous les clubs qui peuvent apporter les garanties financières nécessaire et qui veulent évoluer à ce niveau. Et réservons la federale 1 à ceux qui n'aspirent qu'à faire partie des meilleurs clubs amateurs francais , et pour cela aussi il faut imposer des critères en adéquation avec le rugby "amateur". Au lieu de cela on va faire un formule alambiquée qui ne satisfera personne . Les candidats déclarés à la pro d2 vont s'emm...er une bonne partie de la saison , assuré d'une qualification( a priori il y-aura 6 clubs qui vont disputer les phases d'accession, ils auront belle tétine s'ils ne sont que 6 candidats au départ, bravo le suspense ) et les autres vont disputer un titre de champion de france qui n'en sera pas un .

Ben non il faudra quand même qu'ils finissent dans les 4 de leur poule. Par contre imaginons 6 postulants retenus parmi une dizaine de déclarés et (bon c'est vraiment de l'imagination la lol) ils font une mauvaise saison et 1 seul voire aucun ne finis dans les 4 et bien grosse rigolade en perspective.

Dernière modification par Pont-Vert (23/06/2015 18:01:07)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Fédérale 1