Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pont-Vert a écrit :beyalo a écrit :c'est quand même pas compliqué de créer une 3ème division "pro" ou "semi pro" avec une inscription ouverte pour tous les clubs qui peuvent apporter les garanties financières nécessaire et qui veulent évoluer à ce niveau. Et réservons la federale 1 à ceux qui n'aspirent qu'à faire partie des meilleurs clubs amateurs francais , et pour cela aussi il faut imposer des critères en adéquation avec le rugby "amateur". Au lieu de cela on va faire un formule alambiquée qui ne satisfera personne . Les candidats déclarés à la pro d2 vont s'emm...er une bonne partie de la saison , assuré d'une qualification( a priori il y-aura 6 clubs qui vont disputer les phases d'accession, ils auront belle tétine s'ils ne sont que 6 candidats au départ, bravo le suspense ) et les autres vont disputer un titre de champion de france qui n'en sera pas un .
Ben non il faudra quand même qu'ils finissent dans les 4 de leur poule.
Et qu'ils essaient de finir dans le top2 national pour éviter un barrage !
AUBENAS 07 a écrit :Bernard a écrit :Contrairement a toi je pense que les vraies phases finales sont celles qui permettent de devenir Champion de France, un titre reste gravé à jamais dans le palmarès du club et sur le bouclier, le reste n'est que temporaire.
Un titre de champion de France ! Alors qu'il manquera vraisemblablement 6 équipes et certainement les mieux armées. Alors, le titre est une récompense qui ne reflète pas du tout la suprématie dans la division. C'est de la foutaise.
C'est bizarre mais ceux qui ont eu la chance de pouvoir toucher un bout de bois pensent la même chose...
Tu peux avoir l'équipe sur une ou deux saisons tout en sachant que tu n'as pas les structures et les finances pour aller plus haut, un peu de talent, peut être un coup de pouce de la chance et... c'est gravé à vie dans l'histoire du club et les 39 (ou les 79 ou les 159) autres de la divisions... passent aux oubliettes.
@beyalo : cette pseudo division c'est la division DNACG : aucune visibilité, et des budgets énormes... et tu ne fait que reporter le problème de 10 ou 14 crans. Quid de l'adaptation de ceux qui voudraient y monter ?
Pour les 6 ... faudra d'abord etre qualifié dans les 4 de sa poule et mieux que les 6 ou 7 autres postulants (si tous sont validés)... facile dis tu ?
Dernière modification par Broussard (23/06/2015 18:02:53)
je m'avance peut être mais entre les supporters (les sensés pas les excités de la main courante !! ) et les dirigeants de club (les lucides et responsables pas les mégalos !) , je pense qu'il y a 33 -35 clubs qui se déclareraient ravis d'évoluer en féd1 ac un calendrier plus fourni et mieux organisé.....sans penser à monter en pro d2 !!! Seuls 3 à 5 clubs ont vraiment l'envie , l'ambition raisonnée , les moyens humains et financiers et les dirigeants pr viser plus haut
PICARD-GIRARD a écrit :je m'avance peut être mais entre les supporters (les sensés pas les excités de la main courante !! ) et les dirigeants de club (les lucides et responsables pas les mégalos !) , je pense qu'il y a 33 -35 clubs qui se déclareraient ravis d'évoluer en féd1 ac un calendrier plus fourni et mieux organisé.....sans penser à monter en pro d2 !!! Seuls 3 à 5 clubs ont vraiment l'envie , l'ambition raisonnée , les moyens humains et financiers et les dirigeants pr viser plus haut
Pour moi c'est pas une question d'avoir envie de monter en prod 2 ou pas.. pour moi la question c'est d'avoir la possibilité de faire des phases finals avec les meilleurs club des 4 poules..
beyalo a écrit :c'est quand même pas compliqué de créer une 3ème division "pro" ou "semi pro" avec une inscription ouverte pour tous les clubs qui peuvent apporter les garanties financières nécessaire et qui veulent évoluer à ce niveau. Et réservons la federale 1 à ceux qui n'aspirent qu'à faire partie des meilleurs clubs amateurs francais , et pour cela aussi il faut imposer des critères en adéquation avec le rugby "amateur". Au lieu de cela on va faire un formule alambiquée qui ne satisfera personne . Les candidats déclarés à la pro d2 vont s'emm...er une bonne partie de la saison , assuré d'une qualification( a priori il y-aura 6 clubs qui vont disputer les phases d'accession, ils auront belle tétine s'ils ne sont que 6 candidats au départ, bravo le suspense ) et les autres vont disputer un titre de champion de france qui n'en sera pas un .
En Angleterre : - premiership 12 clubs pros - championship 12 clubs pros - national league 16 clubs pro et semi pros - ligue régionale (élite amateur) 4 poules de 14 clubs ( Londres et sud-est, Midlands, Sud-Ouest, Nord) transposable à la France ? j'attend les avis;
Entièrement d'accord Beyalo... mais allez dire ça à M. Georges DUZAN, fossoyeur de la Fédérale 1. Il est seul, contre tous les clubs amateurs, contre les supporters, pourtant il persiste dans une énorme et grave erreur. Son erreur. Il doit avoir un sacré pouvoir à la FFR pour que tout le monde s' "écrase" !
Les questions que je me pose par rapport à cette nouvelle formule de championnat. Si ce championnat avait été appliqué pendant la saison 2014-15 : 1) Est-ce que Lille aurait été empêchée de participer à la phase d'accession à la proD2 ? 2) Quels auraient été les 6 clubs pouvant participer à la phase d'accession à la proD2 ? (Bourg, Aix, Nevers, Auch...)
1 ) je pense que Lille aurait été recalé puisqu'ayant une situation comptable négative et c'est là le gros sujet d'interrogation sur le dossier lillois actuel , comment se fait il que la DNACG n'ait pas sanctionné entre 2011 et 2014 , la dérive comptable qui témoignait d'une augmentation continue des dettes sur 3 ans (atteignant 800 000 euros aujourd'hui ) ainsi que de l'ancienneté de celles ci ( plus de 1an de retard ds des règlements )? 2 ) certainement Nevers et Bourg puisqu'ils postulent cette saison !!.les autres , officiellement on ne sait pas !
le fric prends le pas sur les tiques:lol::lol::cool:
..........mais les mouches vont changer d'ânes !!!
![]()
pas sur:cool::cool:
Il y a beaucoup plus que 6 clubs qui vont postuler pour la phase de montée. Rien que dans la poule 2 de cette saison, il y en a 7 (Infos congrès FFR) Chambéry, Romans, Aubenas, Macon, Chalons, Bourg et le ROC... Je crois qu'en tout, il y a 12 clubs sur 40 qui postulent. Et pourquoi pas. Dès que l'on répond au cahier des charges, autant jouer le jeu. De toute manière, au bout du compte, il n'y en aura que 2 qui monteront La grande question, c'est la méthode retenue pour construire les poules. La FFR va classer les 12 "volontaires" selon la méthode du serpentin , soit 3 par poules. Et ensuite ? préférence régionale ? poursuite du serpentin de 13 à 40 ? Ce qui est certain, c'est que les 12 "retenus" vont voyager.... Ce qui est certain également, c'est la fin des derby de feu en Drôme Ardèche entre ROC, ROMANS et AUBENAS. Pas de composition des poules avant la mi-juillet, compte tenu de la situation et des nombreux recours en cours (Lille, Périgueux, etc...)
Dernière modification par Kaloune (25/06/2015 18:31:28)
thierry a écrit :En Angleterre : - premiership 12 clubs pros - championship 12 clubs pros - national league 16 clubs pro et semi pros - ligue régionale (élite amateur) 4 poules de 14 clubs ( Londres et sud-est, Midlands, Sud-Ouest, Nord) transposable à la France ? j'attend les avis;
Aujourd'hui TOP 14 : 14 PRO D2 : 16 FED 1 : 4x10 = 40 FED 2 : 8x10 = 80 FED 3 : 16x10 = 160 Total 280 clubs Fédéraux et 30 pros Ma proposition pour demain TOP 14 : 1x14 PRO D2 : 1x16 NATIONAL 1x16 (2 montées + 2 descentes) FED 1 : 4x12 = 48 - 2 montées + 2 descentes/poules FED 2 : 8x12 = 96 - 8 montées + 2 descentes/poules FED 3 : 12 (4 secteurs de 8 poules) x10 = 120 - 16 montées (1/8) + 8 descentes/secteur soit 46 pros + 264 fédéraux (même nbre de clubs) avantage pour FED on passe en poule de 12 (+de matchs pour les tresoriers) mais augmentation e 15% du nbre total de match donc frais supplémentaires pour la FFR
Dernière modification par patalo (25/06/2015 23:17:17)
patalo a écrit :thierry a écrit :En Angleterre : - premiership 12 clubs pros - championship 12 clubs pros - national league 16 clubs pro et semi pros - ligue régionale (élite amateur) 4 poules de 14 clubs ( Londres et sud-est, Midlands, Sud-Ouest, Nord) transposable à la France ? j'attend les avis;
Aujourd'hui TOP 14 : 14 PRO D2 : 16 FED 1 : 4x10 = 40 FED 2 : 8x10 = 80 FED 3 : 16x10 = 160 Total 280 clubs Fédéraux et 30 pros Ma proposition pour demain TOP 14 : 1x14 PRO D2 : 1x16 NATIONAL 1x16 (2 montées + 2 descentes) FED 1 : 4x12 = 40 - 2 montées + 2 descentes/poules FED 2 : 8x12 = 80 - 8 montées + 2 descentes/poules FED 3 : 12 (4 secteurs de 8 poules) x10 = 120 - 16 montées (1/8) + 8 descentes/secteur soit 46 pros + 264 fédéraux (même nbre de clubs) avantage pour FED on passe en poule de 12 (+de matchs pour les tresoriers) mais augmentation e 15% du nbre total de match donc frais supplémentaires pour la FFR
on le dit et répète depuis des années. la national c'est impossible, surtout "PRO" qui dit pro dit gérer par la LNR, et la LNR ne voudra jamais passer de 30 clubs a 46 clubs. deja passé de 30 a 32 36 ils veulent pas alors 50% de clubs en plus... c'est a la FFR et non la LNR de trouver des solutions. il y en a des bien plus simple que ça 4x14 par exemple en fed 1 de plus fed 1 = 4x12 soit 40 ? chez moi 48 fed 2 8 x 12 soit 80 ? chez moi 96
Dernière modification par pat11 (25/06/2015 23:18:17)