1ère série

1ère Série Provence 2015/2016

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012
  • Msg : 132

maintenant on dis merci au comité et on va se deplacé 3 fois de suite fait chier mais on feras avec dur dur pour le moral

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011
  • Msg : 242

Victoire de vauvert contre cadeneaux ! match sur terrain neutre à martigue. On gagne 23 - 12 sur une belle opposition de style ! On défend intelligemment face à une équipe marseillaise trop orienté sur un schéma de jeu et qui n'as pas sut varié son attaque ! On as était vaillant et avons tenue le match en defense en réspectant les consignes et ou on a sut déjoué leur tactique et leur jeu d'avant. Pour le reste on se met beaucoup en difficulté 3 renvois ou on fait en avant 4 penaltouche non trouvé... La crainte avant le match se situé au niveau des automatismes ça n'as pas loupé sur les lancement de jeu ou on a vus quelques aproximations mais on as également put constaté de belles séquences derrière sur des ballon de relances ou en second temps de jeu ou les 3/4 vauverdois ont dominé leurs adversaires avec à la clé deux beau essais. On prend les K2NO je pense au bon moment tant cette équipe risque de poser des problèmes une fois bien rodé. Maintenant place a jojo ! on espère un petit haka !: ) Bonne semaine à Tous.

Dernière modification par ma'a dodu (28/09/2015 08:01:58)

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008
  • Msg : 192

Match à Digne que dire? Que nous avons pris 3 essais sur 4 en 1ere main du à une défense gruyère, que nous étions en manque de repères et que nous avons du résumer notre jeu à du jeu à 1 ou même 0 passes, que grâce à celui ci nous avons marqués et aurions mérités au moins 1 de plus sans avoir pécher dans la finition, que Digne a une belle équipe avec un beau noyau qui joue ensemble depuis un moment et qui sera redoutable quand ils rentreront leurs recrues kiwis, bravo à eux.

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012
  • Msg : 563

Les pronostics pour la journée 2, avant le mois de trêve bien mérité lol. Gap/Gignac Marignane: grosse surprise la déroute de Gap (je les voyais gagnants et en plus je croyais qu'ils recevaient). Ils doivent se reprendre et risquent de le faire dimanche contre Gignac. Je les vois gagnants avec le BO St Gilles/Pernes les Fontaines: St Gilles a attaqué fort, s'ils sont sur le même rythme que l'an dernier je ne vois pas qui les battra et si même ils perdront un match. Victoire avec le BO Orange/Les Cadeneaux: Orange avait apparement des problèmes de licences à Pernes et c'est ce qui expliquerait leur nul. D'après ma'a, Les Cadenaux sont solides, je joue la grosse cote et la victoire des Pennes avec un BD pour les locaux. Tarascon/Miramas: Un match qui a été un choc de la 2ème série, un match rugueux qui avait laissé des traces et qui avait couté la place en finale à Tarascon. Ils voudront se venger, Miramas est solide devant, mais je pense que derrière ça ne va pas suffir. Deuxième victoire avec le BO pour les locaux. Vauvert/Digne: En 3 ans, Vauvert a toujours pris le BO contre nous à la maison. A mon avis ça sera la grosse surprise de la saison, surement en finale contre St Gilles. On a déjà des absents, je pense donc que Vauvert va l'emporter. On fera tout pour qu'ils ne prennent pas le BO. A vos pronos...

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

-Gap 4 Gignac 0: dans mes souvenirs,Gap à domicile a toujours été dur à prendre chez eux donc je les met gagnants mais j'avoue ne pas savoir ce qu'ils valent réellement après leur défaite inaugurale à Tarascon et Gignac a l'air comme l'an dernier, jeune et envoyant du jeu de partout -St Gilles 5 Pernes 0 : Après leur match nul contre Orange et quelques rumeurs (quelques recrues à Beda), je me dis que Pernes n'est pas si à la ramasse que pourrais le laisser croire Cissou ;-) Mais je ne les vois pas inquiéter St Gilles qui je pense va survoler la poule cette année -Orange 4 Les Cadeneaux 1: Si Orange a réglé ses problèmes de licence, je les vois gagnants à la piole mais les Cadeneaux ont de quoi les inquiéter -Vauvert 2 Digne 2: alors là, je suis incapable de donner le vainqueur...2 belles équipes qui ont un jeu bien rodé et des groupes qui se connaissent.Je prédis un beau match et je vais tenter le pari de la grosse cote: le match nul

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

et oui maori on a récupérés des joueurs dont 1 de beda 7 retour au club 1 étudiant 1 tutorat 3 juniors 3 novices 1 sorguais 3 mutations professionnel et 12 joueurs de l’année dernière pour mes pronos ce sera gap 4 gignac 0 gap sera solide chez eux st gilles 4 pernes 0 encore un gros morceau pour mes joueurs orange 5 cadeneaux 0 orange sera dans le haut de tableau vauvert 5 dignes 0 vauvert tres bon chez eux et jojo nous annonce des absences en plus tarascon 5 miramas 0 pour moi tarascon sera le trouble fait de la poule une equipe sur sa lancé de la montée

• daniel riolo
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 320

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011

Victoire de Vauvert contre Digne . On entame le match mieux qu'eux et réussissons a mettre du rythme, marqués et les contenir devant tout en échappant à deux trois alertes sur de beau mouvement de leurs part ! le debut de seconde mi temps est complétement à leurs avantages ou nous parvenons à faire le dos rond et avec de la réussite de les prendre sur des contres avant de reprendre un peu le jeu à notre compte sur la fin de match ! Score vraiment sévère pour jojo et ces hommes sans pour autant que le BO soit immérité pour nous. Dignes avec quelques semaines de plus devrait gagner en automatismes et avoir plus de maitrise dans un système de jeu interressant mais pas forcement maitrisé sur ce match. Pour le reste Tarascon impressionne et emboite le pas à St gilles qui était plus attendue ..Gap se reprend bien ! Quid du match d'orange contres les K2no ou je n'ai pas eu vent encore des resultats .. Bonne semaine à tous !

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

Pour notre part, score lourd à Tarascon. Belle équipe de Tarascon, qui n'a peu changé depuis la 2e série donc expérimenté, avec des automatismes et complète. Nous, nous avons montré un autre visage qu'à Digne mais nous étions trop diminués pour rivaliser.Joueurs absents, blessés à Digne, nous perdons notre talon à l'échauffement, notre ailier KO au bout de 5min de jeu, et des licences qui attendent encore au comité...Mais nous avons su, devant répondre au défi physique de Tarascon malgré que notre 5 de devant a fait 80 min', et derrière du bien mieux en défense, au moins dans l'agressivité. Nous prenons 5 essais (1 de plus qu'à Digne) mais 2 essais casquettes ( un mauvais rebond sur un coup de pied et un ballon cafouillé dans une mêlée pour ns à 10m de notre ligne) et les 3 autres sont dus à notre naïveté et le manque d'automatismes en défense. Même si cette pause est bizarre, elle va nous faire du bien, elle va nous permettre de recuperer les licences, les blessés et travailler, travailler, travailler et nous serons, j'en suis persuadé, plus compétitif.

• Rodolphe84
  • Membre
  • 07/04/2014
  • Msg : 676
ma'a dodu a écrit :

Victoire de Vauvert contre Digne . On entame le match mieux qu'eux et réussissons a mettre du rythme, marqués et les contenir devant tout en échappant à deux trois alertes sur de beau mouvement de leurs part ! le debut de seconde mi temps est complétement à leurs avantages ou nous parvenons à faire le dos rond et avec de la réussite de les prendre sur des contres avant de reprendre un peu le jeu à notre compte sur la fin de match ! Score vraiment sévère pour jojo et ces hommes sans pour autant que le BO soit immérité pour nous. Dignes avec quelques semaines de plus devrait gagner en automatismes et avoir plus de maitrise dans un système de jeu interressant mais pas forcement maitrisé sur ce match. Pour le reste Tarascon impressionne et emboite le pas à St gilles qui était plus attendue ..Gap se reprend bien ! Quid du match d'orange contres les K2no ou je n'ai pas eu vent encore des resultats .. Bonne semaine à tous !

Réponse pour ORANGE: Suite aux intempéries, la Mairie a pris un arrêté d'interdiction des stades dès le samedi (les matchs des cadets et juniors contre le BCI ont été annulés à 11 heures) donc match du dimanche également renvoyé

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011

merci pour l'info !! wink

• Rodolphe84
  • Membre
  • 07/04/2014
  • Msg : 676

Hier, en match en retard ORANGE est venu à bout des K2O 26/23 ( 2essais pour les Vauclusiens 3 pour les Marseillais) Les coups de pied ont fait la différence

• rugbymoisi
  • Membre
  • 23/06/2015
  • Msg : 13

Alors les Dignois, sa donne quoi ces Néo zed ! peuvent il jouer ?

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Pas de licence encore mais merci de t'en soucier

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

Apres 1 mois de trêve, retour aux affaires: -Gap 4 Pernes 1: Gap a montré que la 1ere journée avait été une anicroche mais Pernes a du bien intégré ses recrues et ne jouera pas les victimes dans les alpes -Cadeneaux 1 St Gilles 4: un match qui avait été arrété l'an dernier, donc gros combat en perspective et resultat incertain. Je mise sur St Gilles d'une courte tete -Digne 4 Orange 1: Orange a du mal à partir mais sera dans les premiers roles.Digne à la maison c'est costaud donc Digne vainqueur -Gignac 1 Tarascon 4: Gignac a une belle équipe jeune et joueuse mais Tarascon, c'est solide devant, joueur derriere, complet et un groupe a priori restreint en nombre mais qui se connait depuis des années et très complet. Reaction d'orgueil de Gignac mais je mise sur Tarascon

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011

Enfin la reprise ! Ce fut long.. J'espere que ca auras permis a tout le monde de finaliser leurs effectifs et de pouvoir travailler .. Coté vauvert au final a part casser la bonne dynamique ce long mois nous auras rien apporter de plus a part quelque entrainement pour travailler les automatismes. Au final match amical contre le xv du Vidourle la semaine derniere que nous avons assez largement dominé ( ceci dit il ne semblait pas etre complet mais nous non plus d'ailleurs ). -Gap 5 Pernes 0: Gap c'est loin... Puis je pense que cette coupure leurs aura permis d'assembler les dernières pièces du puzzle et d'enclencher vraiment la marche en avant -Cadeneaux 0 St Gilles 5: Dur d'aller jouer la bas les K2NO sont pas trop mal avec de gros point fort.. Vue l'historique je pense que se match sera sous surveillance de délégués.. je vois néanmoins st gilles largement devant -Digne 5 Orange 0: On ne sait pas trop ou se situe Orange cette année mais tout le monde semble les voir en haut à la fin .. Digne à de la ressource, une idée et s'efforce de la mettre en place l'ajout de ses " champions du monde : ) " devrait apporter un plus surtout que leurs intégration à était facilité par la coupure .. je prend des risque digne avec le Bo -Gignac 0 Tarascon 5: D'après ce que j'entend un peu partout Tarascon c'est solide avec beaucoup de volume de jeu .. Quid de gignac qui ne rassure pas en ce debut de saison ... Je vois Tarascon largement devant - Miramas Vauvert : Miramas sort de deux défaite mais deux fois à l'extérieur et sur deux déplacement compliqué... difficile de juger cette équipe nous as contrariés chez eux l'an dernier.. De notre coté nous etions sur une bonne dynamique et a vrai dire cette coupure nous as desservit pas mal de laisser aller et ca se voit sur le contenu du match amical de la semaine dernières qui malgrès la large victoire n'etais pas forcement bon sur la forme ... puis nous coute quelques bléssés / incertitude pour cette reprise surtout qu'on as pas put s'entrainer avec les intempéries cette semaine .. je vais pas joué contre moi mais prudence car nous ne savons pas encore a quoi nous attendre j'èspere la victoire je pense le bonus pour Miramas

Dernière modification par ma'a dodu (05/11/2015 10:01:52)

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Victoire de Digne contre Orange 57-7, le score ne reflète absolument pas l'écart entre les équipes ni la physionomie du match. Orange a apparemment connu des galères de transport, ils sont arrivés crevés et pas au mieux. Ils passent à coté de leur entame (en avant à la réception du coup d'envoi, pas d'envie) et du coup on marque 3 fois en 10 minutes, des essais ou les mecs se replacent en marchant. Du coup à 21-0 au bout de 10 minutes le score était acquis et les adversaires avaient déjà laissé filé le match. Après le score enfle uniquement sur la différence d'envie. Orange a quand même un paquet solide et bien organisé, mais hier dès qu'ils ont sorti un ballon les transmissions n'étaient pas assez bonnes. Ils etaient dans un jour sans et nous dans un bon jour mais ce n'est pas l'écart qu'il y a entre les 2 équipes. Pour les autres résultats, Gap a eu beaucoup de mal à vaincre une équipe de Pernes qui était ultra accrocheuse il parait. Vauvert et Tarascon se démarquent à l'exterieur. Cadenaux bat St Gilles et ils confirment qu'ils seront très difficiles à manœuvrer chez eux. Si vous avez des infos...

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011

Match trés moyen de vauvert à miramas hier.. Coté Vauvert on avait déjà quelques abscence et on perd très vite encore des joueurs sortie sur blessure. On déjoue un peu tout en parvenant à marquer quand on arrive à poser un peu notre jeu..Après on fait des erreurs stupide on se dégage mal ou offrons un essaie casquette et Miramas dans le même temps dévellope son jeu. Par la suite je pense qu'on étais un peu plus frais qu'eux et on finis mieux le match face à une équipe de qu'on as reconnue fidèle à ses valeurs jouant avec énormement d'envie et d'engagement restant vraiment compliqué pour nous à jouer chez eux. A noter et je pense que Maori ne me contrediras pas qu'il est quand même grave qu'un match soit tenue par une personne si HS .. Aprés y'as des jours sans pour tt le monde mais j'ai rarement vue ça.. ( et dans les deux sens ) .. Place maintenant au déplacement chez le leader Tarascon en éspèrant coté vauvert récupérer des bléssés afin d'aligner l'équipe la plus compétitive possible

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

Après une bonne entame, un petit trou d'air et nous prenons 2 essais dont un essai casquette de 80m...Nous arrivons à revenir dans le match en jouant sur nos point forts pour revenir à 3 points avec un certain ascendant en début de 2e mi temps puis nous avons pêché dans la discipline et prenons 3 pénalités pour offrir 9 points et permettant à Vauvert de faire le large.Puis le coup de poignard du à notre indiscipline et une penaltouche à 5m de notre ligne qui va à dame.Nous perdons ce match sur le manque de profondeur de banc qui ne nous a pas permis de rivaliser face à Vauvert, qui a un groupe joueur, technique et qui met beaucoup de rythme. Le groupe a été refondu à l'intersaison, beaucoup de néophytes et il nous reste beaucoup de travail pour nous mettre au niveau...Quant à l'arbitrage, on dirait en effet qu'il a voulu mettre sa patte sur le match..or un bon arbitrage est un arbitrage discret.... Il a clairement avantagé Vauvert sur certains moments et nous a avantagé quand le match était plié...Il a cependant pas pesé sur le score de la rencontre d

• nikolimou
  • Membre
  • 03/07/2013
  • Msg : 83

Des infos du match k2no st gilles ?

• Cissou
  • Membre
  • 25/09/2012

pour pernes tres decu de rien ramener de gap je pense que le bonus defensif n'aurais pas etait du vol belle equipe de gap tres joueuse je ne dirais rien sur l'arbitrage mais je suis tres decu pour la securité des 2 equipes heureusement que les 2 equipes avait prevu de jouer

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

pronostics 4e journée: -Gap4 cadeneaux 1: les cadeneaux ont prouvés la semaine dernière et contre Orange qu'ill faudra compter avec eux, mais Gap chez eux seront difficiles à manœuvrer. -St Gilles 4- Digne 1: St Gilles à la maison sera invaincu je pense,je ne sais pas ou en est Digne avec ses nouvelles recrues kiwis mais ils ont prouvés la semaine dernière qu'ils sont redoutables -Tarascon 4- Vauvert1: Tarascon a peut etre un pack plus dense que Vauvert mais un beau match en perspective car équipes joueuses.Avantage léger à tarascon -Gignac 2- Pernes 2: Je joue la grosse cote du match nul car je ne sais quoi mettre d'autres. D'un coté, Pernes a je pense une équipe plus compétitive que l'an dernier; leurs resultats à Gap et contre Orange en atteste, mais Gignac va vouloir ouvrir son compteur et montré que leur courte défaite contre Tarascon n'est pas anodine

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Voici mes pronos pour cette journée: Gap/Les Cadeneaux: Les Cadenaux sont sur une belle victoire, mais Gap c'est solide et ils se sont fait remonter les bretelles dans la presse lundi. Je vois les locaux avec le BO Tarascon/Vauvert: Le choc du 1er contre le 2ème...2 équipes portées par le jeu de mouvement. Tarascon a plus d'expérience que Vauvert mais la jeunesse des gardois peut faire la différence. Je vois les visiteurs s'imposer. Gignac Marignane/Pernes les Fontaines: Gignac est dans le dur, Pernes se reprend petit à petit même si d'un point de vue comptable ils n'y sont pas. Je vois les hommes de Cissou s'imposer. Orange/Miramas: Miramas a du mal à se lancer, Orange est sur une déconvenue à Digne mais ils n'ont pas montré leur vrai visage chez nous. Ils vont vouloir se reprendre, je les vois gagner dans un match ou les 2 équipes ont le même style de jeu. St Gilles/Digne: Déplacement chez l'ogre de la poule, un déplacement ou on ne réussit jamais. Dimanche St Gilles va nous présenter la facture de la défaite aux Cadenaux. On sait que c'est une équipe solide, organisée qui mérite sa place dans le haut du tableau. Un BD serait une belle opération (surtout que l'an dernier St Gilles a pris 8 BO à la maison). A vos pronos...

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

Continuation d'une saison galère: entre absents et blessés, on se déplace à Orange à 18 et un effectif limité. On fais une bonne entame, faisons douter cette équipe d'Orange pendant plus d'1/2h et patatra, nous donnons le bâton pour se faire battre et prenons 2 essais coup sur coup ...que dis-je leur donnons 2 essais avec des replacements hasardeux,des dégagements au pied ratés, une touche défaillante due au manque de repères d'un effectif remanié.Puis une deuxième mi temps courageuse mais trop indiscipline, un carton blanc et un carton jaune coup sur coup et nous craquons à 13 contre 15 sans trop de changements possibles avec 2 essais.Bref, nous avons l'impression de faire le même constat depuis 4 matchs: nous sommes courageux, ne nous laissons impressionner par personne mais nous nous battons avec nos armes et sommes trop limités pour le moment alors on fais le dos rond en attendant des jours meilleurs...

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011

Victoire de Vauvert à Tarascon sur le score de 20 a 19. J'ai bien put profiter du match en tribune et je peut vous dire que j'ai stréssé jusqu'aux dernières secondes. Globalement deux équipes assez identique en termes de philosophie de jeu. Coté vauvert quelques absents mais une équipe qui tient la route malheureusement comme à Miramas le WK dernier nous perdons du monde très vite. Pour moi sur ce match Tarascon est meilleure, plus physique plus d'experience mais il se sont heurtés à une trés bonne défense de vauvert encaissant un essai sur interception et un essai de 80 m en première mi temps . Tarascon était mieux organisé mais ne trouvait pas la faille, souvent repris en défense par une équipe de vauvert plus jeune et plus rapide a mon sens .. Les locaux prennent le jeu a leur compte au retour des vestiaires. Ils dominent la seconde mi temps de bout en bout et recolle au score à quelques minutes du termes. Au final vauvert à sut je pense un peu faire déjoué Tarascon grace a sa defense. les locaux marquent deux fois sur des ballon porté (le deuxieme à 15 joueurs ) ce qui les a conduit parfois a des mauvais choix en dénaturant je pense un peu leur jeu, s'efforçant de persister dans cette solution plutôt que d'ouvrir et en ouvrant ( la boite a gifle ) sur des temps fort se faisant pénaliser ( carton) et rendant le ballon .. Tarascon aurait put gagné ce match en faisant a mon sens des meilleur choix de jeu .. Vauvert gagne un match au courage, et réalise une belle opéation. Un peu étonné d'être la au classement, nous avions un calendrier défavorable avec 3 déplacement sur les 4 premier match, il faudras capitalisé ces victoires en etant performant à domicile pour continué à prendre du plaisir cette saison. PS les matchs de ce WK non joué sont reporté quand ?

Dernière modification par ma'a dodu (16/11/2015 09:25:01)

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Pour nous, match reporté à ce dimanche à St Gilles, la municipalité souhaitait qu'il n'y ait pas d’événements ce week end pour des raisons que tout le monde comprend. Du coup ca sera reporté à ce dimanche normalement. On en a profité pour aller voir Gap/Cadenaux et on a pas été déçu. Gap l'emporte à la dernière seconde 18-17 dans un match étrange. 2 oppositions de style, Cadenaux ultra-solide devant, belle organisation défensive et du jeu direct. Gap moins costaud mais plus joueur. Une première mi temps ou Gap tente de déplacer le ballon mais pêche dans le dernier geste, manque des occasions. Du coup 6-0 à la mi temps pour les locaux. La deuxième mi temps est plus différente, Gap attaque fort, marque un bel essai puis s'effondre. De son côté, les Cadenaux pratiquent un rugby plus pragmatique, basé sur leur conquête et sur le ballon porté, résultat 3 essais en 20 minutes sur des ballons portés de 22mètres. La fin de match est plus brouillonne, Cadenaux a un essai refusé, cafouille 2-3 ballons, fait des mauvais choix et ce qui devait se passer arriva. A la 46ème minute, après une série de pénalités Gap marque un essai sur une touche cafouillée. La transformation passe, victoire 18-17. Les cadenaux peuvent avoir des regrets car une victoire n'aurait pas été un vol. Gap peut continuer à y croire et peut nourrir des ambitions. Dans la poule, la victoire de Vauvert les place en leader absolu, une équipe qui ira surement chercher le bout de bois en avril. Orange se reprend.

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011

Pronos du Wk Digne 4 - Gap 1 Derby du froid ! Digne doit se reprendre a domicile après sa défaite face a st gilles ce wk . En Face Gap semble une équipe solide qui ne fait pas trop de bruit mais assure les résultats.. Dur de Gagner à Dignes, si les locaux se remettent bien de leurs défaite de ce wk je les vois s'imposer dans un match sérré avec éventuellement un BD pour GAP. Miramas 0 - St Gilles 4 St Gilles devant je les vois prendre le bonus face à une équipe de Miramas souvent accrocheuse à domicile mais qui à mon sens manque d'argument face au collectif bien rodé des st Gillois. Les Cadeneaux 4 - Gignac Marignane 1 Derby marseillais !! Les K2no à domicile c'est assez solide surtout qu'ils semblent être sur une bonne dynamique malgrés leurs défaite face à gap.. Gignac on fait un gros match face à une équipe de Tarascon ne s'inclinant que de trois pénalité pour leurs derniers match, peut être un renouveau après un début de saison galère... Pernes les Fontaines 4 - Tarascon 1 Puisqu'il faut jouer un coup je mise sur Cissou et ces hommes redoutable à la piole .. En face Tarascon c'est une (tres) belle équipe mais on a vue sur leur seul match a l'exterieur un peu de fébrilité ( victoire 9 à 0 face a gignac ). Je vois Tarascon mieux armé et meilleure mais je mise sur les locaux ( ça m'arrangerait bien aussi : ) ) Vauvert 4 -Orange 1 Orange c'est une équipe qu'on craint qui va arriver avec les crocs chez nous et qui nous a toujours posé des soucis à pradille.. Coté Vauvert la coupure a fait du bien et à permis de régénérer le groupe et récupérer les bléssés ( beaucoup d'absent sur les deux derniers match ). On se méfie de cette belle équipe d'orange qui nous connait et sais nous jouer, on visera la victoire ce serai déjà bien de l'assurer mais je vois un match compliqué pour nous donc BD pour Orange. Bonne semaine a tous.

Dernière modification par ma'a dodu (24/11/2015 11:03:11)

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

Pour ma part: -Vauvert 4 Orange 0: Vauvert offre un jeu beaucoup plus huilé qu'Orange, beaucoup plus rapide donc je les vois gagné aisément à la maison -Cadeneaux 5- Gignac 0: Depuis leur 1ere fausse note contre Vauvert, la mayonnaise semble prendre aux cadeneaux. Je ne vois pas Gignac les concurrencer à Vitria -Pernes 1 Tarascon 4: Pernes à l'air d'avoir plus d'armes cette année et seront difficile à prendre chez eux. Mais Tarascon est complet et s'ils répondent au combat que vont leur offrir les vauclusiens pourront s'imposer -Digne 4- Gap0: Digne offre 2 visages: un qui voyage mal et un qui est infaillible à la maison et c'est ce visage qu'ils vont présenter dimanche et même doublement vu qu'il s'agit de la suprématie des alpes qui se joue

• Ton idole
  • Membre
  • 26/02/2015
  • Msg : 7

SLT,ont rentre de miramas avec 5 point 8 essai je crois.Match difficille physiquement et encore plus difficille avec un arbitre qui et venu sans c cartons!!!!la phase de jeu au sol je sais que c difficile a arbitré mais miracle qu'on ne se battent pas !!!chacun fesait a peut pres ce quil voulait Si les avant pensé plus a joué au lieu D'ESSAYER de faire mal je pense qu'il produirai un meilleure jeu et je m'arreterai la dessus a vendredi pour les pronos wink

" La crainte entraîne la critique "

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Victoire de Digne dans le derby des neiges 15-6. Un match pas très beau à voir jouer. Un match haché ou la décision s'est faite au pied. Grosso modo une première mi temps ou on domine et manque des occasions. En 2ème mi temps, une série incalculable de fautes, de pénalités, d'erreurs qui rendent le match brouillon. Place maintenant à Gignac pour le dernier déplacement de 2015. Pour les autres résultats, un duo se détache, St Gilles et Vauvert. Un groupe en embuscade avec Digne-Gap-Tarascon, des équipes à l'affut comme Orange-Pernes-Cadenaux et Miramas et Gignac à la traine. Je pense que cette poule va être très homogène et que la fin de saison va être terrible car si on regarde les résultats des poules au dessus il se peut que 4 équipes descendent de F3 donc 4 d'honneur et 4 de PH donc 4 de 1ère série. Grosso modo personne ne va être à l'abri d'une descente ce qui va pimenter la saison. Dommage que le comité ne fasse rien pour les équipes du haut de tableau (genre des demi-finale ou autre).

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011

Bonjour a tous. Après midi très dur pour vauvert qui parvient finalement à s'imposer face à une très belle équipe d'orange.. On domine les dix premières minutes ou on met le feu mais impossible de scorer. Puis pétage de plomd, faillite individuel et collective.. Orange s'accroche et on arrive pas a sortir la tête de l'eau. Il nous pousse dans nos retranchement et au final sur les deux trois phases ou on parvient enfin a jouer on les forces à la faute afin de gagner ce match au pied. Concrètement le plus mauvais match de l'année rien de bon avant de se déplacer chez nos voisins St Gillois. Pour le reste St Gilles rattrape son match perdue face aux K2NO. Ces derniers explose Gignac et se positionne comme l'équipe poil a gratter de la poule. Victoire de Digne qui reste au contact. J'avais misé la victoire de Pernes félicitation à eux. Bonne semaine à tous

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

Pour notre part, nous continuons notre saison galère: 5 matchs 0 points.... Cette fois ci, nous faisons jeu égale contre l'équipe la plus solide qu'on ait rencontré pendant...12min. ET là, écroulement collectif....on prend essai sur essai pour finir à la mi temps à 35-0.Sursaut d’orgueil en 2e mi temps ou nous arrivons à limiter la casse, sauver l'honneur sur un essai mais finissons sur un lourd 49-5...si nous continuons comme ça, la saison risque d'être très longue et même, ça va être dur de la finir...

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Voilà mes pronos pour la journée 6: Gap / Miramas: Selon Maori Miramas est au plus mal, les résultats ne parlent pas pour eux. Gap veut se reprendre après sa défaite. Ce sont 2 styles différents, je vois les locaux avec le BO St Gilles / Vauvert: Un beau derby entre 2 belles équipes, pour avoir pris 2 roustes contre ces 2 équipes je trouve Vauvert meilleur mais vraiment ça se joue à rien. A domicile St Gilles va vouloir être intraitable, je dis match nul. Tarascon / Orange: Tarascon va vouloir se reprendre pour garder le contact, Orange apparemment se refait la cerise. Je dis les locaux avec le BD pour les Orange Pernes les Fontaines / Les Cadeneaux: L'épouventail de la poule, Les Cadenaux se déplacent chez une équipe qui va en surprendre plus d'un. Je pense que ce match sera rugueux et acharné, je joue la grosse cote et je vois le pack des Cadenaux en confiance faire la différence. Gignac Marignane / Digne: Un déplacement qui ne nous a jamais réussi face à une équipe que l'on relance à chaque fois. On espère ramener 4 points pour rester au contact et ne pas regarder vers le bas.

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011

Gap 5 / Miramas 0: Saison galère pour Miramas avec les mauvais résultat qui s'enchaine le déplacement à GAP risque d'être très compliqué je pense en termes d'effectif .. Puis Gap à sortis de bon résultat chez eux et ne perde pas de grand chose face a Digne à Digne.. Les locaux avec le BO Tarascon 5 / Orange 0 : Tarascon à chuté face à Pernes et confirme que cette équipe est plus friable loin de ses terres.. En face Orange à sortit un gros match face à une ternes équipes de vauvert et aurait mérité surement autant la victoire.. Néanmoins je vois Tarascon se reprendre, et avec plus d'expérience ne pas laisser orange dans le coup. Je mise bonus pour les locaux Pernes les Fontaines 1 / Les Cadeneaux 4 : J'avais misé Pernes le dernier match mais je sent les K2NO sur une très grosse dynamique.. à voir bien que je sent bien Cissou et ses homme se refaire la cerise à la piole avec l'objectif de ne plus perdre un match chez eux. Je mise donc K2NO pour la cote Gignac Marignane 0 / Digne 5: Gignac est au fond du sceau malgrès ça elle reste une équipe difficile à jouer quand elle évolue chez elle.. Digne en cas de voctoire passerait sur le haut du tableau ( 4 premiers ) et ne laissera surement pas passer ce match selon moi ( clés ) a ce stade de la compétition pour eux ! cette victoire à l'extérieur leurs offrant pas mal de possibilitées pour la suite de la saison. Digne avec BO. St Gilles / Vauvert: Le derby du Gard qui n'as de derby que les discussion s des anciens mais une rivalité présente bien que polie avec le temps . Coté Vauvert malgrés le fait d'être invaincu on est pas au mieux avec deux victoires sur les derniers match mais qui aurait put être deux défaites. L'équipe à des qualités mais peine encore à se libérer est exprimer totalement sont potentiel. En face St gilles Co leader en termes de point bien qu'ayant perdue un match.. Une équipe que l'on connait, avec de grosse qualités et assurement plus d'expérience .. Le contexte , la premiere place, le fait qu'on soit invaincus autant d'éléments qui devrai les galvaniser.. A voir si nous sommes capables de rivaliser je pense qu'on en as les moyens ou la valeur après il faut savoir et pouvoir le faire. Un beau match en perspective.

Dernière modification par ma'a dodu (02/12/2015 08:07:57)

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

Mes pronos: -Gignac 1 Digne 4: Même si Digne a du mal loin de ses bases,que Gignac sera accrocheur car vexé du mauvais résultat au cadeneaux mais je vois Digne gagner mais rien ne sera facile pour eux -Saint Gilles 4 Vauvert 0: un derby reste un derby donc ce match sera accroché je pense.Cependant, Saint Gilles est plus solide devant, donc s'ils restent disciplinés ça fera la différence en leur faveur. -Pernes 1 Cadeneaux 4: La bande à Cissou ont meilleur mine que l'an dernier et seront durs à prendre, surtout chez eux. Mais les cadeneaux ont bien meilleur mine aussi depuis leur 1er match de Vauvert et joue le haut de tableau. donc je les vois accroché mais vainqueur -Tarascon 4 Orange 1: 2 équipes qui se ressemblent, assez complète avec un jeu simple mais bien fait. Je vois les locaux s'imposer

• Ton idole
  • Membre
  • 26/02/2015
  • Msg : 7

slt Pernes les fontaines/k2no: apres cet petite victoire devant tatascon je vois bien les pernois ce relancé et gardé cet dynamique mais les gars de vitria seront la pour arraché un B.D Gignac/Dignes: encore une dur apres midi pour les joueurs de Gignac, sa va etre dur d'aller chercher le point de bonus defensif...... Tarascon/Orange: dexieme deplacement a la suite de orange,belle parti en perspective....les visiteur n'ont pas le choix il faut ramener quelque chose de Tarascon sinon c la cata au classement Gap/Miramas: victoire bonifier pour les locaux les hommes de maori vont passer une dur journée avec ce deplacement St Gilles/Vauvert: DERBY "qui a dit sa" les anciens......et oui je rejoind mon homologue vauverdois la dessus,c'est fini les parties a 14 bagarres et 17 cartons lol je pense que sa va etre un match tres ouvert tres fluide un beau dimanche en tout cas!le score match nul 2-1

" La crainte entraîne la critique "

• ma'a dodu
  • Membre
  • 07/07/2011

Match perdu 23 - 3 a St Gilles . On avait quelque abscences devant et ça as pas louper on se fait ouvrir devant en première mi temp et il score .. On rate beaucoup au pied donc on colle pas dans le match. Je pense qu'on arrive à jouer derrière malgrs leurs grosse défense on perce trois / quatre fois mais déconnons dans la finition ou les 1 vs 1 la ou normalement on réussis .. Au final défaite lourde bien qu'il prenne pas le bonus . Mais notre défaillance en conquête, notre incapacité à coller au score au pied et de pas finir les coups nous condamne à se score . Va falloir se remettre en selle avant la réception de Gap .

Dernière modification par ma'a dodu (07/12/2015 09:40:50)

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

Pour nous à Gap, copier-coller de la semaine dernière:on fais le déplacement à 17, bonne entame dans l'intensité, on leur fait mal devant, on perd notre centre puis patatra: des errements défensifs et on s'écroule et prenons 3 essais coup sur coup en 1ere main dès qu'ils ouvraient... une petite générale (ou il valait mieux être équipé de rétroviseur, mon œil en sait quelque chose..) et on se relance dans le match, on remet la main sur le ballon et on leur fait mal notamment devant. On finis à 26-3 à la mi temps. On redémarre pied au plancher mais on prêche dans la discipline, dans les transmissions mais on domine et on marque sur un maul porté de 20m et on réduit l'écart à 26-10.On tiens jusqu'à 10min de la fin ou sécroule physiquement je pense par le fait qu'on soit 17 sur la feuille alors que Gap fasse tourner, nos 30min à 14 dues à des cartons,etc...Bref , la saison est longue...

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012

Victoire de Digne à Gignac 24-17, BD pour les locaux pas de BO pour nous. Sur ce match, je ne comprends pas pourquoi Gignac occupe la dernière place. C'est une équipe assez costaud et avec 2-3 joueurs de qualité derrière. Un match qui a bien commencé et qui tourne à notre avantage 14-7 à la mi-temps. On creuse l'écart jusqu'à 24-10 avec le BO à la 70ème mais on manque de maitrise à la fin avec 2 cartons jaunes et un essai de pénalité. Dommage de laisse échapper ce Bonus qui aurait pu faire la différence. Place à Cissou et Pernes, qui vont vouloir finir en beauté à Digne. On s'attend à un match très très dur et très accroché car Pernes a le couteau sous la gorge. Le terrain a bien été labouré par le traditionnel cross du club d'athlé, du coup je pense que les grandes envolées ça sera pour une autre fois. Du coup voilà mes pronos pour la journée 7: Vauvert / Gap: 2 équipes avec un jeu identique, Gap est sur une dynamique intéressante à la maison mais a du mal à l'extérieur. Vauvert a quelques blessés mais je pense qu'ils ont des certitudes sur leur jeu. La clé du match sera la capacité à s'imposer en touche pour lancer son jeu. Je vois les locaux s'imposer avec un BD pour Gap. Orange / St Gilles: Orange semble se reprendre, St Gilles est sur une bonne dynamique. Ca sera un match de combat devant, avec des avants oragnisés. Je vois la victoire des Orange avec un BD pour St Gilles. Miramas / Gignac Marignane: Choc des mal classés, ayant rencontré ces 2 équipes je pense que Gignac peut gagner, mais Maori sait qu'une victoire avant les fête peut tout relancer. Je vois les locaux qui débloquent le compteur. Les Cadeneaux / Tarascon: 2 équipes en forme, apparemment avec 2 styles de jeu bien distincts. Je vois les Cadenaux marquer un grand coup et prendre le BO. Digne / Pernes les Fontaines: Le match piège juste avant la trève, un terrain pourri, un temps incertain et un adversaire pénible car il lache rien et qu'il va pas venir pour faire du ski. Quelques blessés chez nous, surtout chez les cadres. Ce qui est sur c'est que ce match doit être abordé sérieusement sinon attention à la sanction. Quoi qu'il en soit les bières sont au frais pour Cissou wink

• maori13130
  • Membre
  • 13/02/2008

Mes derniers pronos de l'année: -Vauvert 4 Gap 0: 2 équipes qui se ressemblent beaucoup: un jeu aéré et rapide.Je mise sur Vauvert qui voudra rester invaincu à domicile. -Les cadeneaux 4 Tarascon 0: Les cadeneaux cette année, c'est très solide et encore plus à la piole, Tarascon a du mal à voyager donc Les cadeneaux vainqueurs. -Digne 4 Pernes 0: Digne, c'était déjà une belle équipe, l'apport kiwi à l'air de fonctionner donc ils voudront rester accrocher en haut du classement.Pernes sera chiant à jouer car solide devant donc difficilement mais Digne viendra à bout de Pernes. -Orange 1 St Gilles 4: Pour avoir jouer les 2 équipes, Saint Gilles est l'équipe qui m'a le plus impréssioné et je ne vois pas orange, même s'ils voudront finir sur une bonne note à la maison, perturbé la marche en avant gardoise