Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère Série Provence 2015/2016

#57

Victoire de Digne contre Orange 57-7, le score ne reflète absolument pas l'écart entre les équipes ni la physionomie du match. Orange a apparemment connu des galères de transport, ils sont arrivés crevés et pas au mieux. Ils passent à coté de leur entame (en avant à la réception du coup d'envoi, pas d'envie) et du coup on marque 3 fois en 10 minutes, des essais ou les mecs se replacent en marchant. Du coup à 21-0 au bout de 10 minutes le score était acquis et les adversaires avaient déjà laissé filé le match. Après le score enfle uniquement sur la différence d'envie. Orange a quand même un paquet solide et bien organisé, mais hier dès qu'ils ont sorti un ballon les transmissions n'étaient pas assez bonnes. Ils etaient dans un jour sans et nous dans un bon jour mais ce n'est pas l'écart qu'il y a entre les 2 équipes. Pour les autres résultats, Gap a eu beaucoup de mal à vaincre une équipe de Pernes qui était ultra accrocheuse il parait. Vauvert et Tarascon se démarquent à l'exterieur. Cadenaux bat St Gilles et ils confirment qu'ils seront très difficiles à manœuvrer chez eux. Si vous avez des infos...

#58

Match trés moyen de vauvert à miramas hier.. Coté Vauvert on avait déjà quelques abscence et on perd très vite encore des joueurs sortie sur blessure. On déjoue un peu tout en parvenant à marquer quand on arrive à poser un peu notre jeu..Après on fait des erreurs stupide on se dégage mal ou offrons un essaie casquette et Miramas dans le même temps dévellope son jeu. Par la suite je pense qu'on étais un peu plus frais qu'eux et on finis mieux le match face à une équipe de qu'on as reconnue fidèle à ses valeurs jouant avec énormement d'envie et d'engagement restant vraiment compliqué pour nous à jouer chez eux. A noter et je pense que Maori ne me contrediras pas qu'il est quand même grave qu'un match soit tenue par une personne si HS .. Aprés y'as des jours sans pour tt le monde mais j'ai rarement vue ça.. ( et dans les deux sens ) .. Place maintenant au déplacement chez le leader Tarascon en éspèrant coté vauvert récupérer des bléssés afin d'aligner l'équipe la plus compétitive possible

#59

Après une bonne entame, un petit trou d'air et nous prenons 2 essais dont un essai casquette de 80m...Nous arrivons à revenir dans le match en jouant sur nos point forts pour revenir à 3 points avec un certain ascendant en début de 2e mi temps puis nous avons pêché dans la discipline et prenons 3 pénalités pour offrir 9 points et permettant à Vauvert de faire le large.Puis le coup de poignard du à notre indiscipline et une penaltouche à 5m de notre ligne qui va à dame.Nous perdons ce match sur le manque de profondeur de banc qui ne nous a pas permis de rivaliser face à Vauvert, qui a un groupe joueur, technique et qui met beaucoup de rythme. Le groupe a été refondu à l'intersaison, beaucoup de néophytes et il nous reste beaucoup de travail pour nous mettre au niveau...Quant à l'arbitrage, on dirait en effet qu'il a voulu mettre sa patte sur le match..or un bon arbitrage est un arbitrage discret.... Il a clairement avantagé Vauvert sur certains moments et nous a avantagé quand le match était plié...Il a cependant pas pesé sur le score de la rencontre d

#60

Des infos du match k2no st gilles ?

#61

pour pernes tres decu de rien ramener de gap je pense que le bonus defensif n'aurais pas etait du vol belle equipe de gap tres joueuse je ne dirais rien sur l'arbitrage mais je suis tres decu pour la securité des 2 equipes heureusement que les 2 equipes avait prevu de jouer

#62

pronostics 4e journée: -Gap4 cadeneaux 1: les cadeneaux ont prouvés la semaine dernière et contre Orange qu'ill faudra compter avec eux, mais Gap chez eux seront difficiles à manœuvrer. -St Gilles 4- Digne 1: St Gilles à la maison sera invaincu je pense,je ne sais pas ou en est Digne avec ses nouvelles recrues kiwis mais ils ont prouvés la semaine dernière qu'ils sont redoutables -Tarascon 4- Vauvert1: Tarascon a peut etre un pack plus dense que Vauvert mais un beau match en perspective car équipes joueuses.Avantage léger à tarascon -Gignac 2- Pernes 2: Je joue la grosse cote du match nul car je ne sais quoi mettre d'autres. D'un coté, Pernes a je pense une équipe plus compétitive que l'an dernier; leurs resultats à Gap et contre Orange en atteste, mais Gignac va vouloir ouvrir son compteur et montré que leur courte défaite contre Tarascon n'est pas anodine

#63

Voici mes pronos pour cette journée: Gap/Les Cadeneaux: Les Cadenaux sont sur une belle victoire, mais Gap c'est solide et ils se sont fait remonter les bretelles dans la presse lundi. Je vois les locaux avec le BO Tarascon/Vauvert: Le choc du 1er contre le 2ème...2 équipes portées par le jeu de mouvement. Tarascon a plus d'expérience que Vauvert mais la jeunesse des gardois peut faire la différence. Je vois les visiteurs s'imposer. Gignac Marignane/Pernes les Fontaines: Gignac est dans le dur, Pernes se reprend petit à petit même si d'un point de vue comptable ils n'y sont pas. Je vois les hommes de Cissou s'imposer. Orange/Miramas: Miramas a du mal à se lancer, Orange est sur une déconvenue à Digne mais ils n'ont pas montré leur vrai visage chez nous. Ils vont vouloir se reprendre, je les vois gagner dans un match ou les 2 équipes ont le même style de jeu. St Gilles/Digne: Déplacement chez l'ogre de la poule, un déplacement ou on ne réussit jamais. Dimanche St Gilles va nous présenter la facture de la défaite aux Cadenaux. On sait que c'est une équipe solide, organisée qui mérite sa place dans le haut du tableau. Un BD serait une belle opération (surtout que l'an dernier St Gilles a pris 8 BO à la maison). A vos pronos...

#64

Continuation d'une saison galère: entre absents et blessés, on se déplace à Orange à 18 et un effectif limité. On fais une bonne entame, faisons douter cette équipe d'Orange pendant plus d'1/2h et patatra, nous donnons le bâton pour se faire battre et prenons 2 essais coup sur coup ...que dis-je leur donnons 2 essais avec des replacements hasardeux,des dégagements au pied ratés, une touche défaillante due au manque de repères d'un effectif remanié.Puis une deuxième mi temps courageuse mais trop indiscipline, un carton blanc et un carton jaune coup sur coup et nous craquons à 13 contre 15 sans trop de changements possibles avec 2 essais.Bref, nous avons l'impression de faire le même constat depuis 4 matchs: nous sommes courageux, ne nous laissons impressionner par personne mais nous nous battons avec nos armes et sommes trop limités pour le moment alors on fais le dos rond en attendant des jours meilleurs...

#65

Victoire de Vauvert à Tarascon sur le score de 20 a 19. J'ai bien put profiter du match en tribune et je peut vous dire que j'ai stréssé jusqu'aux dernières secondes. Globalement deux équipes assez identique en termes de philosophie de jeu. Coté vauvert quelques absents mais une équipe qui tient la route malheureusement comme à Miramas le WK dernier nous perdons du monde très vite. Pour moi sur ce match Tarascon est meilleure, plus physique plus d'experience mais il se sont heurtés à une trés bonne défense de vauvert encaissant un essai sur interception et un essai de 80 m en première mi temps . Tarascon était mieux organisé mais ne trouvait pas la faille, souvent repris en défense par une équipe de vauvert plus jeune et plus rapide a mon sens .. Les locaux prennent le jeu a leur compte au retour des vestiaires. Ils dominent la seconde mi temps de bout en bout et recolle au score à quelques minutes du termes. Au final vauvert à sut je pense un peu faire déjoué Tarascon grace a sa defense. les locaux marquent deux fois sur des ballon porté (le deuxieme à 15 joueurs ) ce qui les a conduit parfois a des mauvais choix en dénaturant je pense un peu leur jeu, s'efforçant de persister dans cette solution plutôt que d'ouvrir et en ouvrant ( la boite a gifle ) sur des temps fort se faisant pénaliser ( carton) et rendant le ballon .. Tarascon aurait put gagné ce match en faisant a mon sens des meilleur choix de jeu .. Vauvert gagne un match au courage, et réalise une belle opéation. Un peu étonné d'être la au classement, nous avions un calendrier défavorable avec 3 déplacement sur les 4 premier match, il faudras capitalisé ces victoires en etant performant à domicile pour continué à prendre du plaisir cette saison. PS les matchs de ce WK non joué sont reporté quand ?

Dernière modification par ma'a dodu (16/11/2015 09:25:01)

#66

Pour nous, match reporté à ce dimanche à St Gilles, la municipalité souhaitait qu'il n'y ait pas d’événements ce week end pour des raisons que tout le monde comprend. Du coup ca sera reporté à ce dimanche normalement. On en a profité pour aller voir Gap/Cadenaux et on a pas été déçu. Gap l'emporte à la dernière seconde 18-17 dans un match étrange. 2 oppositions de style, Cadenaux ultra-solide devant, belle organisation défensive et du jeu direct. Gap moins costaud mais plus joueur. Une première mi temps ou Gap tente de déplacer le ballon mais pêche dans le dernier geste, manque des occasions. Du coup 6-0 à la mi temps pour les locaux. La deuxième mi temps est plus différente, Gap attaque fort, marque un bel essai puis s'effondre. De son côté, les Cadenaux pratiquent un rugby plus pragmatique, basé sur leur conquête et sur le ballon porté, résultat 3 essais en 20 minutes sur des ballons portés de 22mètres. La fin de match est plus brouillonne, Cadenaux a un essai refusé, cafouille 2-3 ballons, fait des mauvais choix et ce qui devait se passer arriva. A la 46ème minute, après une série de pénalités Gap marque un essai sur une touche cafouillée. La transformation passe, victoire 18-17. Les cadenaux peuvent avoir des regrets car une victoire n'aurait pas été un vol. Gap peut continuer à y croire et peut nourrir des ambitions. Dans la poule, la victoire de Vauvert les place en leader absolu, une équipe qui ira surement chercher le bout de bois en avril. Orange se reprend.

#67

Pronos du Wk Digne 4 - Gap 1 Derby du froid ! Digne doit se reprendre a domicile après sa défaite face a st gilles ce wk . En Face Gap semble une équipe solide qui ne fait pas trop de bruit mais assure les résultats.. Dur de Gagner à Dignes, si les locaux se remettent bien de leurs défaite de ce wk je les vois s'imposer dans un match sérré avec éventuellement un BD pour GAP. Miramas 0 - St Gilles 4 St Gilles devant je les vois prendre le bonus face à une équipe de Miramas souvent accrocheuse à domicile mais qui à mon sens manque d'argument face au collectif bien rodé des st Gillois. Les Cadeneaux 4 - Gignac Marignane 1 Derby marseillais !! Les K2no à domicile c'est assez solide surtout qu'ils semblent être sur une bonne dynamique malgrés leurs défaite face à gap.. Gignac on fait un gros match face à une équipe de Tarascon ne s'inclinant que de trois pénalité pour leurs derniers match, peut être un renouveau après un début de saison galère... Pernes les Fontaines 4 - Tarascon 1 Puisqu'il faut jouer un coup je mise sur Cissou et ces hommes redoutable à la piole .. En face Tarascon c'est une (tres) belle équipe mais on a vue sur leur seul match a l'exterieur un peu de fébrilité ( victoire 9 à 0 face a gignac ). Je vois Tarascon mieux armé et meilleure mais je mise sur les locaux ( ça m'arrangerait bien aussi : ) ) Vauvert 4 -Orange 1 Orange c'est une équipe qu'on craint qui va arriver avec les crocs chez nous et qui nous a toujours posé des soucis à pradille.. Coté Vauvert la coupure a fait du bien et à permis de régénérer le groupe et récupérer les bléssés ( beaucoup d'absent sur les deux derniers match ). On se méfie de cette belle équipe d'orange qui nous connait et sais nous jouer, on visera la victoire ce serai déjà bien de l'assurer mais je vois un match compliqué pour nous donc BD pour Orange. Bonne semaine a tous.

Dernière modification par ma'a dodu (24/11/2015 11:03:11)

#68

Pour ma part: -Vauvert 4 Orange 0: Vauvert offre un jeu beaucoup plus huilé qu'Orange, beaucoup plus rapide donc je les vois gagné aisément à la maison -Cadeneaux 5- Gignac 0: Depuis leur 1ere fausse note contre Vauvert, la mayonnaise semble prendre aux cadeneaux. Je ne vois pas Gignac les concurrencer à Vitria -Pernes 1 Tarascon 4: Pernes à l'air d'avoir plus d'armes cette année et seront difficile à prendre chez eux. Mais Tarascon est complet et s'ils répondent au combat que vont leur offrir les vauclusiens pourront s'imposer -Digne 4- Gap0: Digne offre 2 visages: un qui voyage mal et un qui est infaillible à la maison et c'est ce visage qu'ils vont présenter dimanche et même doublement vu qu'il s'agit de la suprématie des alpes qui se joue

#69

SLT,ont rentre de miramas avec 5 point 8 essai je crois.Match difficille physiquement et encore plus difficille avec un arbitre qui et venu sans c cartons!!!!la phase de jeu au sol je sais que c difficile a arbitré mais miracle qu'on ne se battent pas !!!chacun fesait a peut pres ce quil voulait Si les avant pensé plus a joué au lieu D'ESSAYER de faire mal je pense qu'il produirai un meilleure jeu et je m'arreterai la dessus a vendredi pour les pronos wink

" La crainte entraîne la critique "

#70

Victoire de Digne dans le derby des neiges 15-6. Un match pas très beau à voir jouer. Un match haché ou la décision s'est faite au pied. Grosso modo une première mi temps ou on domine et manque des occasions. En 2ème mi temps, une série incalculable de fautes, de pénalités, d'erreurs qui rendent le match brouillon. Place maintenant à Gignac pour le dernier déplacement de 2015. Pour les autres résultats, un duo se détache, St Gilles et Vauvert. Un groupe en embuscade avec Digne-Gap-Tarascon, des équipes à l'affut comme Orange-Pernes-Cadenaux et Miramas et Gignac à la traine. Je pense que cette poule va être très homogène et que la fin de saison va être terrible car si on regarde les résultats des poules au dessus il se peut que 4 équipes descendent de F3 donc 4 d'honneur et 4 de PH donc 4 de 1ère série. Grosso modo personne ne va être à l'abri d'une descente ce qui va pimenter la saison. Dommage que le comité ne fasse rien pour les équipes du haut de tableau (genre des demi-finale ou autre).

1ère / 2ème série