Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1401

J'ai raté cet hommage auquel bien évidemment je me joins . Comme le souligne YBGUR nos 2 équipes ont gagné leur rencontre et c'est bien ainsi. Vive le MR

#1402

Un bel après-midi de rugby à La Loue, ponctué avant tout par cet hommage aux victimes des attentats et cette minute de silence suivie de La Marseillaise, reprise par tous les joueurs et le public : un grand moment de résistance et de solidarité. Il faut d'abord saluer la victoire bonifiée de la B, qui a bien pris sa revanche de dimanche dernier et qui a démontré que, quand elle est au complet et à domicile, elle constitue une bonne réserve pour la 1, notamment dans ses lignes arrières. Victoire bonifiée aussi pour la 1 : nous l'espérions, tout en restant méfiants. Nos joueurs aussi sans doute, qui ont mis du temps à "se lâcher" ( 20 bonnes minutes ) et à afficher leur supériorité dans tous les compartiments du jeu, de la mêlée, souveraine, à la ligne d'attaque qui nous a offert de beaux moments. Il faut dire que le R C Arras, à défaut d'un collectif très solide, possède de belles individualités, notamment en 3/4 ; il me semble mériter mieux que son classement actuel et on comprend qu'il fut dimanche dernier un sérieux client contre Dijon. Comme de coutume ( car cela devient une habitude ) c'est en 2e mi-temps que le MR s'est imposé en patron. On a pu mesurer alors sa progression depuis les premiers matches : un pack très solide, une touche retrouvée, une excellente 3e ligne aussi bien en défense qu'en attaque, de belles combinaisons offensives, notamment autour du 10, qui fut déterminant dans le jeu. Je tiens également à faire remarquer, une fois de plus, la très belle prestation de L. FORICHON en 9 : son entrée en jeu à la 2e période, a coïncidé avec la montée en puissance du MR. Il a su donner à l'équipe de la rapidité, de la fluidité, il a le coup d'oeil et le sens du jeu , autant de qualités qui compensent largement un gabarit moyen, et dont il s'accommode fort bien. Pour moi ( mais, heureusement ! je ne suis pas l'entraîneur ), il mériterait certainement d'être titulaire à ce poste. Au débit du MR : un démarrage toujours un peu long ( ce qui a permis au R C A de revenir pour quelques minutes à 1 point ); c'est un risque quand on rencontrera une équipe comme Dijon. Beaucoup d'approximations encore ( passe mal assurée, en-avant ), mais le jeu était aujourd'hui un peu débridé. En résumé : un match qui n'était pas d'une grande qualité technique, mais très agréable à suivre, ne serait-ce que par le nombre d'essais. PS : hier, les juniors et les cadets rencontraient Moulins. Comme cela a été signalé à la fin du match, les juniors ont perdu, les cadets ont gagné. Mais je n'ai pas bien entendu les scores.

#1403

Mon cher UNDU63, voilà un compte-rendu de la journée digne d'un journaliste sportif. Avec un tel récapitulatif même l'absent du jour peut se faire une idée très précise des deux matchs qui se sont déroulés au stadium. Maintenant c'est un W.E. de repos qui s'annonce avant la réception du PUC où il faudra viser les mêmes résultats qu'aujourd'hui pour nos deux équipes. Vive le rugby en général et le M.R. en particulier.

#1404

Analyse en tout point parfaite, comme à votre habitude cher UNDU63..une ribambelle d'essais à la Loue., les supporters ont été gâté ce dimanche.. On remet ça dimanche prochain contre le PUC.

#1405

Réception des pucistes dans 2 semaines. Merci YBGUR de l'avoir précisé.

#1406

Undu63 Au débit du MR : un démarrage toujours un peu long ( ce qui a permis au R C A de revenir pour quelques minutes à 1 point ); c'est un risque quand on rencontrera une équipe comme Dijon. +1 Chapeau undu63 c'est un article digne du meilleur journaliste sportif de la "montagne",ybgur ne s'y est pas trompé et l'a souligné fort justement ; on sent chez vous un grand littéraire undu63 . Pour en revenir au match de dimanche aprés-midi je partage vos craintes quant au démarrage poussif du MR ; contre Dijon cela se paiera cash car s'il faut courir aprés le score nous risquons de nous exposer à des contres assassins . Heureusement il nous reste du temps pour corriger quelques petites imperfections entrevues dimanche ; il nous faudra aller chez le amis Bourguignons en pleine possession de nos moyens et y "réciter" un rugby sans trop de déchets , sinon gare car nous serons attendus... vive le MR

#1407

Il faisait très beau hier à La loue, le soleil contrastait avec notre émotion surtoût au moment de cette poignante Marseillaise... Le match nous a mis ensuite un peu de baume au coeur, match entre deux équipes dont une rappelle la fédérale 1 et l' autre plutôt la Fédérale 3. La rencontre s'est avérée déséquilibrée et totalement à l'avantage du MR qui a du penser qu'il fallait maintenir le suspens en "s'absentant" du match autour de la demi-heure de jeu et il serait opportun de ne pas procéder ainsi contre les meilleures équipes de la poule. A part cela, 7 essais ce n'est pas mal, tout le monde s'est bien envoyé contre une équipe qui n'a jamais fermé le jeu ni tenté de pourrir le match (il est vrai que l'excellent arbitre aurait certainement su rapidement remettre de l'ordre). Il reste deux matches de suite à domicile avant de se rendre à Dijon qui sera le véritable test. Pour le moment, la deuxième place (au pire) semble assurée et c'est l'essentiel en vue des phases finales. Un petit mot sur la 2 qui a encore fait un bon match contre une équipe à sa portée et qui réponds aux espoirs placés en elle.

Dernière modification par BTULEV (16/11/2015 10:39:43)

#1408

Undu63, pouvez nous détailler un peu plus le match de la réserve ? et surtout des lignes arrières puisque vous dites qu'elles ont encore cartonnés ?

#1409

Même le phases finales sont encore loins, il faudra pour votre équipe passer certains obstacles en fin de saison pour remonter en fédérale 1. Etant habitué aux joutes de fédérale 2 je vais vous indiquer d'ou viendra le danger dans cette période la. Vous allez d'abord croiser le der avec la poule 1 ce qui me semble à votre portée. Mais ensuite La poule 4 sera le grand danger, celle qui a permis de voir monter deux clubs, Grasse et Vienne cette saison. Tous les ans les clubs de la poule 4 balaient les club de la poule 3 au premier tour. Qu'en est il cette saison : Il y a du solide encore avec d'abord Tricastin 24 points pour l'instant (qui comme vous vient de F1) et ensuite Hyères (20 points) qui est tous les ans très proche de la F1 et échoue souvent de très peu, puis Nimes (20 points ambitieux venant aussi de F1) et Bédarrides toujours bien classé et très fort en phases finales (20 points aussi). Tous ces clubs ont comme objectif de monter en fédérale 1, c'est la seule poule qui est dans ce cas. Mon but c'est de vous donner une petite idée des forces en présence et du danger potentiel.

Dernière modification par Romulus (16/11/2015 12:33:42)

#1410

Avec une équipe 2 telle que celle que le M.R. a présenté hier, pas beaucoup d'équipes de sa poule de fédérale B pourront lui résister. Il est vrai que B. ARTHUS a apporté un plus évident en n° 8. Nous avons de jeunes joueurs pleins d'avenir encadrés bien évidemment par des "anciens" expérimentés. Seul problème et non le moindre rencontré la semaine dernière à GENNEVILLIERS ,c'est la difficulté pour certains de faire les déplacements . Toute la différence est là avec un match comme hier à domicile avec un effectif quasi complet et de qualité. L'équipe 2 est actuellement classée 5ème de sa poule. Pas mal du tout en attendant d'autres victoires à venir. Bravo les jeunes et aussi à leurs entraîneurs qui ne se sont pas découragés et qui obtiennent maintenant les résultats escomptés. Vive le M.R.

#1411

pour la B, on peut espérer une série de 3 victoires à domicile. Elle devrait être complète sur les deux matchs restants à domicile sur la fin de l'année

#1412

Romulus a écrit :

Même le phases finales sont encore loins, il faudra pour votre équipe passer certains obstacles en fin de saison pour remonter en fédérale 1. Etant habitué aux joutes de fédérale 2 je vais vous indiquer d'ou viendra le danger dans cette période la. Vous allez d'abord croiser le der avec la poule 1 ce qui me semble à votre portée. Mais ensuite La poule 4 sera le grand danger, celle qui a permis de voir monter deux clubs, Grasse et Vienne cette saison. Tous les ans les clubs de la poule 4 balaient les club de la poule 3 au premier tour. Qu'en est il cette saison : Il y a du solide encore avec d'abord Tricastin 24 points pour l'instant (qui comme vous vient de F1) et ensuite Hyères (20 points) qui est tous les ans très proche de la F1 et échoue souvent de très peu, puis Nimes (20 points ambitieux venant aussi de F1) et Bédarrides toujours bien classé et très fort en phases finales (20 points aussi). Tous ces clubs ont comme objectif de monter en fédérale 1, c'est la seule poule qui est dans ce cas. Mon but c'est de vous donner une petite idée des forces en présence et du danger potentiel.

Juste un truc cher Romulus, peut être habitué au joutes de Fed2 mais pas aux subtilités des phases finales : les poules 1 et 2 ne croisent pas la route des clubs du Sud-Est 3 et 4 avant les 1/2 finales et la montée se joue dans le secteur dès les 1/8°... Je crois bien qu'au moins 95% des clubs de Fed2 signeraient des deux mains en novembre pour une défaite en 1/2 le 5 juin ! big_smile big_smile smile

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#1413

ROMULUS, Je rejoins parfaitement votre analyse, avec la rectification de BROUSSARD. D'ailleurs, quels que soient les éventuels futurs adversaires (restons prudents...), on sait bien qu'en phases finales, tout match est décisif et périlleux. C'est bien en songeant à ce qui pourrait se passer après les phases de poule que, à chaque match, j'attire l'attention du MR sur ces 1ères périodes inaccomplies et poussives. Contre d'autres adversaires que ceux déjà rencontrés, cela pourrait être rédhibitoire et cela nous a d'ailleurs déjà valu un match nul à Beauvais... Il reste du temps avant ces phases finales, mais il n'est jamais trop tôt pour tendre vers plus de perfection. LEPRINCE, Je n'ai pas grand chose à dire de plus concernant la B. YBGUR a d'ailleurs complété ce que j'avais écrit comme une simple impression ressentie : il est vrai que c'est le 2e match de la B où je trouve que la ligne de 3/4 est à la fois habile et rapide, au moins en attaque. Je ne prétends pas aller plus loin !

#1414

est-ce que les premiers de poules montent automatiquement en Fed.1,(comme à une certaine époque) ou doivent elles en passer par les phases de poule ?

Fédérale 2