Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1471

Je suis bien d'accord pour reconnaître que le nombre d'intervenants sur le forum a sensiblement baissé et pour le déplorer. Les raisons de cette désaffection (et celle du public aux matches) ont été suffisamment exposées ci-dessus pour qu'il ne soit pas besoin d'y revenir. Deux remarques cependant : - ceux qui restent, ici comme au Stadium, ce sont les supporters, pas simplement les spectateurs. - même si, cette saison, nous évoluons en F2, je considère qu'il est de notre devoir de supporters de continuer à entretenir la flamme, y compris et surtout sur ce forum : la désaffection serait bien plus importante encore, je crois, si disparaissait ce lieu d'échanges, de commentaires, d'informations, qui est consulté bien au-delà des seuls supporters et même des seuls Montluçonnais. A notre petit niveau, nous contribuons, à mon avis, à faire connaître le MR et à lui donner toute sa place dans le rugby "amateur". On peut espérer que des matches à gros enjeu ( comme contre Dijon puis, éventuellement ceux des phases finales ) redonnent au public le goût de retrouver le chemin de La Loue et de notre forum. Mais je pense surtout que c'est notre possible retour en F1 qui insufflera une vitalité nouvelle. Certes, POIREAU03, le MR ne se réduit pas à la seule équipe 1, mais vous ne pouvez empêcher qu'elle soit la vitrine du club, d'où son importance, médiatique notamment. Vous noterez d'ailleurs que nous avons toujours un mot pour la B dans nos commentaires et que, depuis peu, à la fin du match du dimanche, les résultats des équipes jeunes sont annoncés au Stadium. On a suffisamment critiqué, ici même, la communication défaillante du MR pour ne pas manquer de relever un progrès dans ce domaine. L'adversaire de dimanche sera d'un autre calibre que les précédents, l'enjeu y sera important : souhaitons que ce soit suffisant pour faire revenir plus de spectateurs dans les travées du Stadium...

#1472

espérons que le groupe ne sera pas trop confiant dimanche,car beaune est un des gros morceaux de la poule.le club aura t il les moyens financier de remonter en fed1?

#1473

Avant de se poser la question finances il faut déjà ouvrir la porte de l'accès à l'étage supérieur pour entrevoir la suite à donner. Nous le saurons assez vite afin d'être précurseur pour la prochaine saison cette fois . Beaune est en manque de points et je pense que cette équipe jouera un rôle d'arbitre dans le classement final mais vu son classement actuel ce sera difficile pour cette équipe de terminer dans les 4.

#1474

Vous avez raison, LAVERDURE : il faut d'abord gagner sur le terrain notre éventuelle place en F1. Mais j'imagine que dès maintenant, les dirigeants du MR sont à la recherche de partenaires, sponsors... N'oubliez pas que l'an dernier, notre Président avait, avec sagesse selon moi, fixé un seuil financier en-deçà duquel une saison en F1 ne serait pas envisageable. Je pense que ce principe est toujours valable. D'où la nécessité de se préoccuper très tôt du nerf de la guerre...

#1475

Bonjour, je pense que s'il y a moins de monde sur le forum c'est certainement à cause de la pauvreté des discussions à une certaine période ou le débat n'existait plus mais ou on avait le droit à des règlement de comptes. Concernant le stade je ne sais pas me l'expliquer mais je vous trouve optimiste quand vous dites que pour les gros matchs ou els phases finales il y aura du monde. L'an dernier j'étais très déçu de la pauvre petite affluence pour le match contre Aix on jouait quand même un match de phases finales de F1 c'est pas tous les jours. Bref je n'ai pas de solutions mais je pense que pour retrouver un engouement du public, il va falloir marquer l'histoire une belle épopée de l'équipe en phase finale un titre un évènement que l'on associera à ce stade, le diénat avait une Histoire, au Stadium il faut en écrire une... Pour parler un eu du sportif, j'ai vraiment halluciné sur la différence de niveau F1 vs F2, on sait déjà que si le MR remonte il va falloir très tôt se pencher sur le recrutement... Le groupe de cette année à toute ses chances sportives il faut capitaliser sur le début de saison, pour moi le seul hic c'est le calendrier car l'inversement du match du PUC n'est pas judicieux car on finira la saison à domicile avec juste avant 3 déplacements on peut être sous pression lors du dernier match il va donc falloir cravacher avant.

#1476

Cela fait plaisir de voir Bounty sur le forum,lui qui d'habitude m'accompagne dans ma voiture au retour de la Loue.C'est vrai qu'on aura une fin de championnat avec beaucoup de déplacements mais chez des clubs de fin de classement. Il me semble que les "gros" viendront à la Loue. Avantage ou inconvénient ? Vive le MR.

#1477

Ho les gars on ne va pas déjà se mettre une noix entre les fesses pour extraire l'huile. Notre équipe est bien placée La mission est de terminer dans les 4 premiers. Le MR est composé de joueurs d'expérience, de niveau Féd 1. La qualification est envisageable en jouant normalement avec les moyens des blancs et noirs dans un premier temps. Il faudrait un sacré coup des "Jésuites" pour que le MR se noie dans le Cher!

#1478

LAVERDURE, Pour une fois, permettez-moi de ne pas être tout à fait en accord avec vous ( c'est d'ailleurs le propre du forum que de confronter des opinions différentes ). Vous dites que l'objectif est de terminer dans les quatre premiers. Si on vise seulement la qualification, soit. Mais si on veut atteindre l'objectif officiellement fixé en début de saison, la remontée en F1, alors il faut terminer dans les deux premiers, voire le premier : il faut tenir compte et de la différence de niveau F2/F1 et de l'opposition rencontrée durant la phase de poule ; terminer troisième ou quatrième ne serait pas un bon signe pour le futur quant à nos possibilités d'accéder à la F1 ( je ne parle même pas de nous y maintenir, si nous y arrivions ). A cet égard, je pense que le match de dimanche constituera un bon révélateur de notre valeur réelle, tout comme celui du dimanche suivant...

#1479

Je partage l'ensemble de vos remarques,notamment le niveau de la fédérale 2 qui selon moi a baissé si on le compare à celui d'il y a dix ans.mais comme je L'ai dit sur le forum précédement le sport montluconnais quelque soit le niveau et la discipline N'intéresse pas la majorité de la population.les affluences parlent d'elles mêmes et ce n'est pas spécifique au rugby! C'est dommage mais c'est à l'image de l'état d'esprit montluconnais, les gens sont tristes, moroses,et très critiques.j'entends régulièrement des critiques sur le nouveau stade par des personnes qui ne sont jamais venues voir les installations.pourtant de nombreux clubs de fédérale aimeraient profiter de telles installations.la conjoncture économique n'explique pas tout!

#1480

Les récents commentaires des intervenants concernant en autres l'affluence au stadium lors des matchs du MR ont été très intéressantes. Je rejoins à cet égard les analyses très pertinentes d'UNDU63, MROUTUVAS et BOUNTY. Nous déplorons tous que ce bel outil qui est le stadium de la Loue sonne autant le creux...Je pense que les causes sont multiples, chacun les a bien mises en évidence dans leurs posts respectifs..Ceci dit, je pense aussi que le phénomène ne durera pas et que le bon parcours actuel du MR remplira à nouveau les travées du stade, mais pour cela il va falloir être patient.. Si les noirs et blancs basculent leader à la trêve, on risque d'avoir l'année prochaine plus de "curieux". A l'heure actuelle, nous avons ni plus ni moins qu'une affluence "normale" de club de fédérale 2..(entre 500 et 1000 spectateurs)..ce n'est pas certain du tout que d'autres clubs de féd 2 d'autres poules fassent mieux que nous.. Et puis, nous sommes en hiver, quelque supporters "frileux" préfèrent rester chez eux au chaud..On verra bien dimanche contre BEAUNE ce que ça va donner, bien que l'on vote ce dimanche, et que les jours d'élections ne sont jamais bien bons pour les affluences sportives en général..

#1481

La réception de BEAUNE c'est un match très important pour le M.R. Le résultat doit impérativement nous être favorable avant d'aller affronter les dijonnais. Le 13 décembre au soir nous aurons déjà une idée un peu plus précise de notre fin de saison. Maintenant rien n'est jamais acquis mais je fais entière confiance à notre staff qui saura motiver nos joueurs en conséquence pour dimanche. Je ne crois à rien d'autre qu'à la victoire avec, peut être, un petit plus ........ Vive le M.R.

#1482

manolo a écrit :

Je partage l'ensemble de vos remarques,notamment le niveau de la fédérale 2 qui selon moi a baissé si on le compare à celui d'il y a dix ans.mais comme je L'ai dit sur le forum précédement le sport montluconnais quelque soit le niveau et la discipline N'intéresse pas la majorité de la population.les affluences parlent d'elles mêmes et ce n'est pas spécifique au rugby! C'est dommage mais c'est à l'image de l'état d'esprit montluconnais, les gens sont tristes, moroses,et très critiques.j'entends régulièrement des critiques sur le nouveau stade par des personnes qui ne sont jamais venues voir les installations.pourtant de nombreux clubs de fédérale aimeraient profiter de telles installations.la conjoncture économique n'explique pas tout!

Je partage votre analyse cher manolo sur la fréquentation des enceintes sportives Montluçonnaises et notamment sur le stadium de la loue . il faut arrêter d'attribuer cela à la conjoncture économique ; quand je regarde les préparatifs des fêtes de fin d'année je me dis que les gens quand ils sont intéressés par quelque chose (les agapes notamment) ils trouvent toujours les moyens...le prix des places , plutôt raisonnable , n'est pas non plus à mettre en cause . c'est , pour moi aussi , cette satanée mentalité Montluçonnaise qui est en cause ; les gens ne sont jamais contents quoique l'on fasse , critiquent tout , sont d'une tristesse et d'une froideur affligeantes . en définitive ceux qui se rendent au stadium réguliérement ce sont les vrais supporters et amoureux du rugby ; pour le reste nous n'y pouvons pas grand-chose si ce n'est espérer que le MR provoque un déclic et voit affluer un public plus nombreux qu'il mérite amplement , même en F 2 . ce club a été la vitrine de notre ville et l'est toujours , c'est de notre devoir d'êtres derriére lui , alors dimanche élections ou pas élections prenons le temps de venir faire un tour du coté du stadium , magnifique écrin que nous envient bien des clubs . vive le MR

#1483

Je ne suis pas certain que les élections de ce dimanche empêche les gens de venir au stade, ils peuvent voter avant 13h et après 17h, je pense qu'en revanche le match Brive Clermont s'il est diffusé coup d'envoi 16h15 nous sera plus préjudiciable.Vive le MR.

#1484

Je me permet d'intervenir dans votre discussion sur l'affluence des stades en amenant une vision différente.. Qu'on le veuille ou non la fed 1 c'est pro quand vous vous déplacez le dimanche vous venez voir 2 grosses équipes, du spectacle et même quelque anciens ex top 14 ou prod 2.. vous venez rêvez.. il y a donc un public plus curieux moins supporter plus spectateur... En federal 2 vous êtes dans une vrai division amateur (à quelque exception pres) vous venez voir votre club de coeur votre boulanger banquier ou boucher... A mon avis votre position entre les 2 vous posent quelques problème qui se régleront au beau jour au moment des phases finales.. Je ne connaît pas votre poule mais je peux vous assurer que le niveau de la federal 2 à largement augmenté.. la poule 4 est d'une densité impressionnante.. A bientôt peut-être en phase final..!! Supporters du rugby club tricastin

Fédérale 2