Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1485

Undu63 a écrit :

LAVERDURE, Pour une fois, permettez-moi de ne pas être tout à fait en accord avec vous ( c'est d'ailleurs le propre du forum que de confronter des opinions différentes ). Vous dites que l'objectif est de terminer dans les quatre premiers. Si on vise seulement la qualification, soit. Mais si on veut atteindre l'objectif officiellement fixé en début de saison, la remontée en F1, alors il faut terminer dans les deux premiers, voire le premier : il faut tenir compte et de la différence de niveau F2/F1 et de l'opposition rencontrée durant la phase de poule ; terminer troisième ou quatrième ne serait pas un bon signe pour le futur quant à nos possibilités d'accéder à la F1 ( je ne parle même pas de nous y maintenir, si nous y arrivions ). A cet égard, je pense que le match de dimanche constituera un bon révélateur de notre valeur réelle, tout comme celui du dimanche suivant...

UNDU63, je ne connais pas ce règlement mais je veux bien le croire quoique des équipes ayant dominé donc finissant en tête de leur poule ont échoué dans leur entreprise. On ne sait pas le règlement du championnat qui est différent aussi bien qu'en féd 1 2 ou 3. Maintenant si nous sommes par ex 3éme et que nous gagnions les matches menant à la Féd 1 nous aurons aussi plus de mérite car les adversaires auraient fini 1 ou 2 du championnat dans leur poule mais ce n'est sans doute pas le meilleur chemin pour y accèder. Ce serait bien que la FFR édite les régles attenantes au championnat ou alors où peut -on les lire?

#1486

LAVERDURE, Ou je me suis mal exprimé ou vous m'avez mal compris ! Quand j'ai écrit que finir 3e ou 4e ne serait pas un bon signe pour le futur, je ne faisais pas allusion à un règlement, je voulais dire que cela dénoterait certaines faiblesses dans l'équipe et que nous n'irions peut-être pas aussi loin que souhaité. Bien évidemment, même 3e ou 4e, si nous gagnons les deux matches de 1/16e et les deux de 1/8e, nous accéderons à la F1. Mais, personnellement, compte tenu de la poule dans laquelle nous sommes, je trouverais inquiétant de ne pas terminer à l'une des deux premières places. Ceci étant dit sans vouloir, de quelque façon, manquer de respect aux autres équipes de la poule. Je me réfère simplement à notre passé et nos acquis de F1.

Dernière modification par Undu63 (04/12/2015 15:34:44)

#1487

YBGUR a parfaitement raison quand il dit : "la réception de BEAUNE est un match très important pour le MR". A mon avis, il ne va pas falloir s'attendre à un galop d'entrainement genre PUC contre ces beaunois...il est clair que cette équipe n'est pas à sa place actuellement et mérite beaucoup mieux que l'atteste son classement. C 'est l une des rares équipe de la poule qui compte dans son effectif des joueurs étrangers, notamment de l'hémisphère sud (sud-af, nzl et argentin il me semble)..Ils vont venir à la Loue pour faire un coup, c'est certain, requinqués par leur victoire contre les voisins dijonnais.. Beaune dispose également d un arrière botteur très efficace et bien connu dans le milieu fédéral : ARTERO. (joueur qui avait intéressé le MR il y a quelques saisons)...

Dernière modification par Rochebut (04/12/2015 21:16:06)

#1488

Je pense UNDU63 que nous pouvons finir dans les 2 mais il me semble qu'avec la supposition de finir 3 ou 4 nous serions amenés à en découdre avec l'un des 2 premiers d'une autre poule dans les qualifications. Quand le MR était en f2 il avait fini 1er de la poule et de ce fait était monté directement en féd1 . D'où ma notion de règlement qui change d'une période sur une autre. Maintenant dans les qualif's certaines équipes placées 3-4 en championnat peuvent surprendre. Il faut être là au bon moment voulu et pas 2 mois à l'avance ce qui me fais écrire que si notre équipe subit 1 ou 2 revers dans le championnat cela ne m'inquiètera pas outre mesure.

#1489

Bien vu Rochebut pour le botteur très efficace, mais j'ai la solution ne pas faire de fautes. En parlant de botteur nous avons trois gars mais la semaine dernière ce n'était pas un gros pourcentage de réussite pour les trois en relativisant car contre le vent en première mi-temps. Vive le MR.

#1490

Groupe du M.R. contre BEAUNE : Piliers : MAGALADZE-KRUGER-AUGAUDY Talonneurs : LEGON - ARBONA 2° ligne : MICHAUX-CABANTOUS-MERLE 3° ligne: CABRETON-CUBIZOLLES-CAUSSE-BRANESCU-B.ARTHUS Mêlée : VINEY-FORICHON Ouverture: KVIRIKASHVILI 3/4 : CATELIN-PERRIN-GIGAURI-IOANNIDES-GOURGOUILHON Arrières : BALDY-CAPDEVILLE Voilà 23 joueurs, alors qu'il n'en faut que 22 sur la feuille de match, à disposition des entraîneurs pour la réception des bourguignons. La partie ne va pas être facile mais certainement très intéressante avec une opposition de qualité. Venez nombreux au stadium de La Loue pour supporter nos couleurs. Vive le M.R.

#1491

Rochebut a écrit :

YBGUR a parfaitement raison quand il dit : "la réception de BEAUNE est un match très important pour le MR". A mon avis, il ne va pas falloir s'attendre à un galop d'entrainement genre PUC contre ces beaunois...il est clair que cette équipe n'est pas à sa place actuellement et mérite beaucoup mieux que l'atteste son classement. C 'est l une des rares équipe de la poule qui compte dans son effectif des joueurs étrangers, notamment de l'hémisphère sud (sud-af, nzl et argentin il me semble)..Ils vont venir à la Loue pour faire un coup, c'est certain, requinqués par leur victoire contre les voisins dijonnais.. Beaune dispose également d un arrière botteur très efficace et bien connu dans le milieu fédéral : ARTERO. (joueur qui avait intéressé le MR il y a quelques saisons)...

En effet. Si le CS Beaune est l'équipe de qualité comme annoncé, alors demain soir nous devrions en savoir plus sur la valeur réelle du MR de cette saison. Jusqu'à présent, les matches à domicile ne nous ont pas fourni d'indications vraiment pertinentes, si ce n'est qu'on a pu constater que la machine MR tourne bien dans toutes ses composantes. Mais devant une opposition de valeur, l'idée que nous nous ferons sera plus précise. Nous espérons, outre un beau match, une victoire et, si les choses vont leur train, pourquoi pas un petit plus ?... "Jamais deux sans trois"...

#1492

Oui, un match hyper important demain car Beaune n'est pas à sa place dans cette poule. J'en avais fait avant le début un des 4 qualifiés pour les phases finales (avec Dijon, Gennevilliers et le MR). Dijon n'aura pas la part belle à St Denis qui fait un parcours épatant pour un promu. Je pense que le MR a suffisamment d'expérience pour comprendre qu'une victoire sur Beaune ne peut être acquise qu' avec un sérieux maximal. Le championnat ne s'arrête pas demain mais il faut engranger avant l'hiver sachant qu'à Dijon, on sera attendu au tournant. On y verra plus clair après la réception de St Denis pour le match de reprise en 2016. Allez le MR wink Allez les noirs et blancs big_smile

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#1493

Montluçon/Beaune : 2° mt. 43' 13/3 2 essais /0 St.Denis/Dijon : 10/3

#1494

MR/Beaune : 13/6

#1495

St.Denis/Dijon :13/3

#1496

MR/Beaune : 13/9 3° essai refusé à Montluçon...

#1497

MR/Beaune : 20/9 3 essais /0 !!!

#1498

St.Denis/Dijon : 20/3 !!! Allez le MR !

Fédérale 2