Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1499

Essai Beaune ! 20/16 Fini mais pas de BO...

#1500

une bien belle équipe de Beaune qui nous a gênée pendant tout le match , n'ayant aucune véritable faiblesse ; c'était bien ce à quoi nous nous attendions aprés son succès sur Dijon . on ne fera pas la fine bouche encore une fois mais tout n'a pas été rose au MR , nos buteurs ont vendangés une dizaine de points...beaucoup de beaux mouvements ont été mal terminés par des transmissions plus qu'approximatives...cette propension d'erreurs dans les transmissions de balles nous coûte le BO car le match aurait dû être tué , plié et le bonus acquit bien avant l'essai de derniére minute de Beaune suite à une erreur de replacement...nous perdons bêtement 1 point , dommage ! ceci dit nos gars ont donnés le meilleur d'eux même pour contenir cette belle équipe de Beaune ; avant la trêve il serait de bon goût d'aller vaincre Dijon sur sa pelouse mais là ce sera une tout autre histoire . notre hôte aura à effacer deux défaites consécutives devant son public et ne sera certainement pas disposé à nous faire des cadeaux (de noël avant l'heure) ; on peut s'attendre à une rencontre trés difficile... dans cette poule rien n'est encore acquit , les matchs retour vaudront leur pesant d'or ; une équipe comme saint-Denis pourrait bien mettre tout le monde d'accord . les banlieusards Parisiens tournent à plein régime , nous les avons pris au bon moment , gare au match retour... néanmoins le MR a toujours su trouver les ressources nécessaires pour rester invaincu jusqu'à maintenant ; pourquoi cela ne continuerait-il pas ?! encore un gros coup de collier et c'est la trêve , alors on va croiser les doigts . vive le MR

#1501

MROUTUVAS tu as raison,sauf que ces matchs où le MR est moins bien les saisons passées se terminés par des défaites (Libourne, Vienne...) Plutôt déçu du jeu proposé par la réserve.Un grand bravo au KOP du MR pour l'ambiance. Vive le MR et allez les gars pour faire un coup à Dijon.

#1502

Belle équipe de BEAUNE s'il en est. Il fallait s'attendre à une opposition de qualité et cela a été le cas. Match correct dans son ensemble avec un arbitrage pas toujours cohérent , avec des des hors- jeu et en-avant non sifflés notamment sur l'essai des bourguignons durant les prolongations .C'est flagrant et cela nous coûte tout de même le B.O. Pas de mal au classement du fait que DIJON s'est incliné à ST DENIS qui est en "pleine bourre" et que nous recevrons en janvier pour la reprise. Nos gars se sont battus , ils y ont mis du coeur. Quelques petites imperfections bien évidemment mais tout ne peut pas être parfait non plus. L'équipe 2 a encore failli pourtant elle était composé d'un effectif jeune et de qualité. Espérons que le vent va tourner et qu'elle pourra gagner quelques places . au classement. Deux absents aujourd'hui pour blessures : Manu CAPDEVILLE et JM VINEY. Ils devraient réintégrer le groupe pour le déplacement de DIJON. Le " KOP du jour" a mis l'ambiance durant tout le match. Merci jeunes gens. On en redemande. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (06/12/2015 22:23:40)

#1503

D'abord, comme MROUTUVAS, je voudrais saluer l'équipe de Beaune, très bonne dans toutes ses lignes, possédant un pack qui a su rivaliser avec le nôtre et très solide en défense. Pour l'instant, la meilleure des équipes que nous avons vu évoluer à La Loue. Ensuite, j'avoue que le match du MR me laisse sur un sentiment mitigé. On pourrait développer deux points de vue qui recèlent chacun sa part de vérité : - on peut considérer que seule la victoire est belle, surtout qu'elle a failli être agrémentée d'un BO inespéré...; que le contrat du MR (trois victoires consécutives à domicile) est largement rempli et que le MR finira la phase aller en tête de la poule ; enfin, que titulaires et remplaçants se fondent parfaitement dans une équipe bien "dans sa peau". - mais on peut considérer aussi que le MR, cet après-midi, a singulièrement manqué de sérénité, surtout qu'il est maintenant dans la peau d'un "leader". C'est sans doute la pression exercée par l'adversaire qui a fait commettre tant de maladresses (évoquées par MROUTUVAS), qui a rendu nos botteurs si maladroits dans les tirs au but comme dans le jeu au pied (et, aujourd'hui, il n'y avait pas l'excuse du vent...). Toujours est-il qu'à 5-3 à la 30e minute, on n'en menait pas large dans les tribunes et qu'heureusement le MR a su, par la suite, reprendre le commandement des opérations sous l'impulsion d'une charnière FORICHON -KVIRIKASHVILI qui, à chaque match s'affirme plus décisive. A signaler aussi la bonne rentrée de C. BALDY. Il restera néanmoins que ce manque de maîtrise pose question à la veille d'aller affronter Dijon chez lui et pour un futur plus lointain. Un mot sur l'arbitre, copieusement hué à sa sortie : moi, je fais mien le principe du rugby qui veut que l'arbitre a toujours raison, même lorsqu'il a manifestement tort...Sur une saison, les décisions arbitrales favorables et défavorables s'équilibrent. Ne lui faisons pas endosser la responsabilité d'avoir été privé du BO ; et puis, franchement, le méritions-nous ? Ma réponse est : non... La B a de nouveau perdu (18-0) : moins athlétiques, plus maladroits que les Beaunois, nos joueurs auraient mérité, pour leur courage, d'inscrire au moins un essai.

Dernière modification par Undu63 (06/12/2015 22:30:19)

#1504

UNDU63, Tout à fait d'accord avec vous sur le comportement de notre équipe en général bien que je ne partage pas entièrement votre point de vue sur l'arbitrage qui ,pour moi, nous coûte le B.O. même s'il n'était pas entièrement mérité . J'en conviens. On reconnaît bien en vous une pondération de tous les instants alliée à la sagesse de l' homme d' expérience. De belles qualités, il est vrai ,qui ne sont pas données à tout un chacun. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (06/12/2015 22:42:54)

#1505

Bon les gars quand vous aurez fini de vous envoyer des fleurs.... big_smile

#1506

Les fêtes de fin d'année approchent, c'est le moment des "cadeaux" ........

#1507

Je ferai remarquer tout d'abord que l'équipe de beaune a perdu ses matches avec au maximum 10 points d'écart at qu'elle a été dans ses habitudes. Pour ma part, et mes voisins au stade pourraint en témoigner, je n'ai jamais été inquiet, car si Beaune présente un beau paquet d'avants et un bon demi d'ouverture, ses temps de jeu ont toujours été stériles et on a assisté à plusieurs reprises à des temps de jeu multiples sans gain de terrain, ce qui n'était pas le cas du MR. Le MR a fait preuve de trop d'imprécision et il me semble malvenu de trop s'en prendre à l'arbitre dont c'est la première saison à ce niveau et qui n'a certes pas vraiment dominé son sujet. Je pense aussi que les trois matches consécutifs à la maison n'ont pas servi le club en l'installant dans le grand mais risqué confort des rencontres faciles.

#1508

UNDU63, MROUTUVAS et YBGUR ont très bien résumé et analysé le match MR-BEAUNE..On annonçait une rencontre difficile, ça l'a été..Une partie de haut niveau de fédérale 2 (avec des accents de fédérale 1), d'une grande intensité, avec un suspense pesant du début à la fin..Le MR a su trouver à qui parler avec cette équipe de Beaune qui n'a jamais abdiquée et qui est restée à portée de fusil durant une grande partie du match..Pas évident pour nos joueurs de jouer ce genre de rencontre aussi acharnée après le match contre le PUC, nos gars ont du s'employer mais ont su répondre présent face à cette forte opposition.. Les échecs aux pied de nos botteurs ont donné des sueurs froides aux supporters, on ne peut se permettre de laisser en route des points aussi importants. L' arbitrage a été parfois incompréhensible mais il a fallut faire avec.. J'ai remarqué par contre que nombreux de nos joueurs ont eu pas mal de problèmes d'appuis avec de nombreuses glissades sur les actions (dont une qui nous prive d'un essai tout fait), alors que les beaunois n'ont guère eu de soucis de ce coté malgré le terrain relativement gras..des problèmes de chaussures et de crampons au MR ?...

#1509

YBGUR a écrit :

UNDU63, On reconnaît bien en vous une pondération de tous les instants alliée à la sagesse de l' homme d' expérience. De belles qualités, il est vrai ,qui ne sont pas données à tout un chacun. Vive le M.R.

Je suis entiérement d'accord avec YBGUR pour l'appréciation qu'il porte sur notre ami UNDU63 ; on sent dans ses propos beaucoup d'humanisme , d'humilité et de pondération sans parler de la justesse de ses analyses . Bravo UNDU63 vous êtes un bienfaiteur du rugby par votre attitude toujours courtoise , on a envie d'être votre ami en vous lisant . vive le MR

#1510

Ce ne sont plus seulement quelques fleurs, mais un véritable bouquet ! Et c'est beaucoup trop car je ne fais ici que comme tout un chacun : je donne mon sentiment sur le match auquel j'ai assisté. En revanche, votre dernière phrase me touche beaucoup. Concentrons-nous plutôt sur notre MR : apparemment, pas de bobos à déplorer suite au match d'hier ? Nous devrions donc aller à Dijon avec l'équipe complète (hors SIPIELSKI et RAMONE), ce qui serait déjà bien. Car nous aurons, là-bas, à confirmer notre statut de leader. Pas si simple...

#1511

Merci pour vos commentaires sur ce match auquel je n'ai pu assister. Une rencontre disputée avec de l'adversité. UNDU63 souligne un manque de maîtrise du MR ponctué de maladresses. Cela est positif pour l'équipe qui révèle ses défauts dans un match plus "haut" que d'habitude et le déplacement à DIJON ne peut pas mieux tomber pour analyser le comportement du MR face à cette équipe qui aura le désir d'embrayer pour la victoire. Le staff va pouvoir lire entre les lignes pour rectifier le tir en vue aussi de l'accueil de ST DENIS le 17/01. Après ce match nous aurons le vrai visage du MR sous réserve que certains joueurs seront absents et puis il faut sans doute ajouter que BALDY va revenir progressivement à son meilleur niveau il faut être patient avec cet élément de valeur qui n'a pas été épargné par la malchance.

#1512

Je partage l'ensemble des analyses d'après match,beaune n'a jamais fermé le jeu, leur charnière très dynamique propose de bons lancements de jeu.un petit regret,merhab a manqué cruellement de soutien lorsqu'il prend les intervalles! Dommage car le mr aurait pu se mettre à l'abri bien plutôt.mention particulière aux joueurs qui ont bien joué le jeu pour la soirée disco! Par le biais de multiples déguisements! Allez les gars il faut enfoncer le clou à Dijon! Avant de profiter de la fête des confiseurs !

Fédérale 2