Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#2605

Merci, GIGGS. Sans nous vanter, nous pouvons reconnaître, en effet, qu'il règne un bon état d'esprit sur notre forum. Certes, il y a parfois des mouvements d'humeur des uns ou des autres, mais, d'une façon générale, nous sommes là pour soutenir notre club, le féliciter quand il le mérite, le critiquer quand c'est nécessaire. Avec toujours l'objectif de lui permettre d'avancer. Et je pense que tous les participants au forum l'ont bien compris et c'est ce qui rend la lecture de celui-ci agréable. On n'en dira pas autant de certains posts de F. 1... Puissions-nous maintenir "l'esprit rugby" le plus longtemps possible !

#2606

Bonjour, 3 qualifiés sur 4 de la poule 2 ce qui démontre une certaine qualité de la poule 2, toutefois les écarts dans les matchs de play-off ne sont pas extravagants. Une chose est certaine, une équipe de la poule 2 sera en F1 l'année prochaine, en espérant une seconde si vous soyez ce que je veux écrire..., pour ma part, je mettrai bien une petite pièce sur Dijon, comme quoi ménager sa monture et ne pas terminer premier de poule n'est pas forcément nécessaire. Concernant NANTES, je fais mon Guy NOVES, ils sont archi favori, 2 défaites contre 4 pour le MR, 10 victoire bonifiées contre 7 pour le Mr, 30 points en moyenne marqués par match pour Nantes et une différence de 280 pour Nantes contre 208 pour le MR. Bref si on s'en tient aux chiffres, le MR n'est pas favori et pour moi ça me va bien !!!! L'équipe n'en sera plus que motivée !!!! Bonne semaine à tous.

#2607

Oui, BERRY, mais les comparaisons chiffrées n'ont qu'une valeur relative puisque les deux équipes n'étaient pas dans la même poule. En revanche, on peut constater quelque chose qui peut être positif pour notre équipe : alors que NANTES a effectué un parcours sans grand problème dans une poule qu'elle dominait aisément, nous, dans une poule beaucoup plus homogène, nous avons dû batailler dur pour nous trouver en bonne position. Un élément qui peut tourner en notre faveur en nous habituant aux confrontations rudes et serrées ? A voir... Mais, contrairement à vous, BERRY, moi, je mets une grosse pièce sur Gennevilliers... Oui, je sais, je suis de parti-pris : cela me ferait plaisir que les Franciliens l'emportent...

#2608

Undu63 a écrit :

Merci, GIGGS. Sans nous vanter, nous pouvons reconnaître, en effet, qu'il règne un bon état d'esprit sur notre forum. Certes, il y a parfois des mouvements d'humeur des uns ou des autres, mais, d'une façon générale, nous sommes là pour soutenir notre club, le féliciter quand il le mérite, le critiquer quand c'est nécessaire. Avec toujours l'objectif de lui permettre d'avancer. Et je pense que tous les participants au forum l'ont bien compris et c'est ce qui rend la lecture de celui-ci agréable. On n'en dira pas autant de certains posts de F. 1... Puissions-nous maintenir "l'esprit rugby" le plus longtemps possible !

Cher Undu63 je suis on ne peut plus d'accord avec votre vision de ce qu'est notre forum , de l'état d'esprit qui y règne actuellement . Je remarque quand même que lorsque qu'il s'agit de louanges et de commentaires flatteurs à l'encontre de nos favoris certains n'y voient pas l'ombre d'un doute et les acceptent sans "broncher", vous me direz que cela va de soit...Par contre la moindre critique , la moindre remarque , fussent-elles émises à des fins constructives , qui ne vont pas dans le sens du poil , en irritent quelques uns (mauvais coucheurs) qui se figurent qu'émettre ici une critique est synonyme de désamour . Nous sommes des êtres vivants plus réactifs les uns que les autres et ce "semblant" de sévérité n'est que le reflet d'une déception passagère , sans plus ; faudrait-il se taire et "avaler" tout sans réagir ne serait-ce , comme je viens de le dire , par pure déception , à ceux là je réponds non et n'accepterais jamais la dictature de la pensée et la censure du droit à s'exprimer librement dans le respect et la correction , CQFD . Je suis et reste un supporteur du MR et invite les Montluçonnais à en faire de même en venant soutenir toujours plus nombreux notre club . Dimanche tous à La Loue pour accueillir l'ogre (?) Nantais comme il se doit . Vive le MR !

#2609

berry a écrit :

Bonjour, 3 qualifiés sur 4 de la poule 2 ce qui démontre une certaine qualité de la poule 2, toutefois les écarts dans les matchs de play-off ne sont pas extravagants. Une chose est certaine, une équipe de la poule 2 sera en F1 l'année prochaine, en espérant une seconde si vous soyez ce que je veux écrire..., pour ma part, je mettrai bien une petite pièce sur Dijon, comme quoi ménager sa monture et ne pas terminer premier de poule n'est pas forcément nécessaire. Concernant NANTES, je fais mon Guy NOVES, ils sont archi favori, 2 défaites contre 4 pour le MR, 10 victoire bonifiées contre 7 pour le Mr, 30 points en moyenne marqués par match pour Nantes et une différence de 280 pour Nantes contre 208 pour le MR. Bref si on s'en tient aux chiffres, le MR n'est pas favori et pour moi ça me va bien !!!! L'équipe n'en sera plus que motivée !!!! Bonne semaine à tous.

C'est marrant, parce que pour moi, supporter nantais soit, le favori c'est bien le MR, son expérience de la F1, son parcours bien plus préparateur lors de la phase de poule et son expérience aux postes clés (votre ouvreur n'a t il pas disputé plusieurs Coupes du Monde?)... Bref, tout dépend du point de vue wink

#2610

THEBARGE, C'est en partie vrai, mais votre parcours en phase régulière a impressionné tout le monde. C'est peut-être là le revers de la médaille : un parcours un peu trop "facile" pour vous ? Pour nous, le rôle d'outsider nous convient bien... C'est en général dans ce rôle-là qu'on réussit le mieux !

#2611

Ce match aller contre Nantes approche, cette belle affiche promet avec un MR dans la quasi obligation de l' emporter en essayant de mettre un maximum d'écart avant le retour. Que les gars restent sur la dynamique de dimanche dernier.Dans ces rencontres qui s'annoncent serrées important d'éviter les cartons.Vive le MR.

#2612

petite info pour Undu63 revois tes pronos match inverser donc Dijon- Gegenne et pour tous les chauvins du MR bon dimanche rugbystique

#2613

bricoleur a écrit :

Bonjour cher mroutuvas, je suis entièrement d'accord avec toi. Il s'agit d'être réaliste tout en étant supporter du MR. Certains et certaines sont à l'affut comme au ball trap pour critiquer les séniors, les dirigeants et encore plus les jeunes. Il suffit de reprendre les posts pour savoir de qui il s'agit. Emettre une opinion, un jugement contraire n'est en rien un désamour. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure quand la bave s'écoule et on imagine très vite le sourire de béatitude de l'écrivain.

Merci cher bricoleur (je serai tenté de dire "bon") de me rejoindre dans le raisonnement que j'ai tenu dans mon dernier post . C'est vrai que j'en ai par dessus la tête de ces raisonnements qui consistent à dire ; en clair "tu n'as pas le droit de t'exprimer" même si ton club boit la tasse , "ce que tu vois c'est bien" , point barre ! Ah mais non les gars pas d'accord avec ce mode de fonctionnement , cela ressemble trop à un système que j'ai combattu . Comme tu le dis fort justement bricoleur il est hors de question de se substituer à qui que soit mais simplement de n'être pas toujours en accord avec certaines décisions , certaines compositions , bref du ressenti visuel que nous avons devant l'évolution de notre équipe ; il est tout à fait normal , pour moi tout au moins , de m'interroger quand mon équipe fait du sur place et de le dire sans arrières pensées destructrices . Voilà cher bricoleur , comme cela les choses sont claires , les grincheux ou autres complexés , mal dans leur peau et dans leur tête , apprécieront ou pas , cela les regarde...C'est grave docteur d'être un écorché vif et un torturé ?! Dimanche c'est Nantes qui nous rend visite , nous serons là pour soutenir et encourager nos couleurs , comme d'habitude , comme toujours . Vive le MR !

#2614

On a annoncé que les cadets allaient jouer dimanche en lever de rideau. Cette excellente nouvelle est-elle confirmée.

#2615

Malheureusement non, refus de moulins... Nous comptons donc sur vous tôus pour aller encourager nos cadet ce samedi 15h àu stadium de la Loue... Merci...

#2616

Bonjour Je me suis rendu hier à l'entrainement à la Loue pour voir notre équipe dans sa préparation du match contre Nantes ce dimanche. La rencontre MR - Tours a laissé des traces dans l’effectif des noirs et blancs..En effet plusieurs joueurs du paquet d'avants sont blessés plus ou moins sérieusement et leur participation demeure très incertaine pour dimanche. Ne voulant pas vous donner des informations à la hâte sans confirmations réelles par le club, je laisse le soin à notre ami YBGUR de nous communiquer de plus amples précisions sur l'état des joueurs blessés. Si il s’avérait que ces derniers ne pourraient pas tenir leur place, ce serait un handicap certain, je dirais même un coup dur pour notre équipe en vue du match de dimanche..

#2617

Rochebut a écrit :

Bonjour Je me suis rendu hier à l'entrainement à la Loue pour voir notre équipe dans sa préparation du match contre Nantes ce dimanche. La rencontre MR - Tours a laissé des traces dans l’effectif des noirs et blancs..En effet plusieurs joueurs du paquet d'avants sont blessés plus ou moins sérieusement et leur participation demeure très incertaine pour dimanche. Ne voulant pas vous donner des informations à la hâte sans confirmations réelles par le club, je laisse le soin à notre ami YBGUR de nous communiquer de plus amples précisions sur l'état des joueurs blessés. Si il s’avérait que ces derniers ne pourraient pas tenir leur place, ce serait un handicap certain, je dirais même un coup dur pour notre équipe en vue du match de dimanche..

Je suis derrière vous pour dimanche, solidarité de poule . Votre souci auquel il faudra que vous remédiez à l'avenir est la faiblesse de votre équipe B lorsque vous avez des blessés. Nantes en B a terminé second de sa poule et possède sans doute de bonnes doublures qui ont eu des temps de jeu en A en cours de saison et qui pourront jouer le cas échéant. Dimanche dernier la B nantaise a battu la B de Gennevilliers 22 à 14, encore en course elle joue dimanche à Dijon.

Dernière modification par Romulus (11/05/2016 14:33:59)

#2618

ROMULUS a raison : notre talon d'Achille, c'est la faiblesse de notre équipe B, qui ne lui permet pas de jouer son rôle naturel de pourvoyeuse de remplaçants. Les conséquences, nous les connaissons : nous sommes fragilisés dès que nous avons quelques blessés ; nous ne pouvons pas faire tourner l'effectif autant que ce serait souhaitable ( c'est, peut-être, une des raisons de la baisse de régime que nous constatons tous en 2e partie de championnat ). Comment y remédier, et vite car le problème n'est pas nouveau ?...

Fédérale 2