Étant tombé tout à fait par hasard sur l'un des "4 mousquetaires" du renouveau cet après-midi , j'ai pu discuter un petit moment avec lui ; je vous livre en "vrac" quelques informations , la première n'est pas la moins importante : Il n'y aura plus de"cachotteries" désormais , la communication sera l'une de leurs préoccupations principales , elle sera omniprésente . Leur décision a été prise très rapidement après une brève concertation , leur motivation a été de sauver les équipes de jeunes et l'école de rugby ; ils ont déposé leur dossier au tribunal de Montluçon le plus vite qu'il leur était possible de faire , la réponse est attendue ces prochains jours . Ils attendent également le jugement du tribunal concernant l'ex MR , il leur est nécessaire ; ils ont rencontré dans la foulée l'adjoint aux sports , la municipalité a promis de soutenir ce projet . Le comité directeur est en cours de formation ainsi que les diverses commissions , les volontaires ne se bousculent pas au portillon mais avance...si cela vous intéresse vous pouvez toujours postuler . Il n'y aura plus de salariés dans ce nouveau club , deux cas restent à régler , celui de Manu Capdeville et de A. Arthus , qui donneront rapidement leur réponse ; même Philippe Marroco (qui a accepté) , il est conservé pour la mise en route , étant le technicien le plus diplômé . R.Chanal s'en va , seul P.Depoux reste comme entraîneur , J.Bauchet reste comme préparateur physique étant salarié de la Mairie ; l'entrée au stade sera gratuite , tout au moins la première année , rien n'est encore définitivement décidé et arrêté à ce sujet , vous en serez informé . D'autre part pour un peu plus de convivialité il a été décidé d'ouvrir le parking du haut à tout le monde avec tout même une priorité aux sponsors et aux dirigeants et bénévoles . Les nouveaux dirigeants comptent , bien entendu , sur le fidèle soutien des partenaires habituels du club dont le soin de lui trouver un nouveau nom a été laissé à la perspicacité des jeunes . Les dépenses de prestige bannies , la convivialité passée rétablie , le public est espéré nombreux au stadium de La Loue . Voilà ce que j'ai appris et je vous en fait part avec plaisir , après en avoir demandé l'autorisation à mon interlocuteur ; peut-être que dans quelques temps nous n'aurons plus accès au forum de fédérale alors il faut en profiter pour informer maintenant , ce que je fais...Pardon j'allais oublier de dire une chose très importante : < C'est le comité d'Auvergne qui décidera à quel niveau démarrera le nouveau club (H ou PH) nous ne savons pas encore mais n'anticipons pas , l'ambition des nouveaux dirigeants est d'abord de remettre le rugby sur de bons rails à Montluçon et de le pérenniser , après viendra l'ambition , seulement après : > Il était bon de le préciser pour mettre un terme à cette rumeur qui nous envoyait déjà en fédérale 3 alors qu'il n'est pas question de brûler les étapes , chaque chose en son temps .
Une petite réflexion personnelle pour finir : Croyez-vous que le fait d'avoir été président du club des partenaires (D.Psonak et J.Boucly-membre de droit du C.D) soit vraiment incompatible avec une fonction officielle dans le nouveau club ? ; personnellement je ne le pense pas car s'occupant uniquement du partenariat , quant à A. Dechaud il avait démissionné pour incompatibilité (désaccord) et rien ne s'y oppose non plus . Quant à Jean-Pierre Bujard son rôle n'est pas encore bien déterminé , il connait beaucoup de monde , c'est un bon communicant alors il n'y a qu'un pas à franchir pour... Soutenons les car il faut êtres courageux de reprendre le flambeau après un tel fiasco . Vous apprendrez certainement encore bien des choses sans doute car nous ne sommes qu'au début de l'aventure ; le téléphone n'arrête pas de sonner chez Didier Psonak , des bonnes volontés se manifestent et d'autres veulent revenir au club , signe que précédemment quelque chose n'allez pas , était cassé...à bientôt !
Vive la renaissance d'un club de rugby à Montluçon