Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#43

Nos amis dijonnais ne sont pas les seuls à connaître ce genre de désagrément.... croyez moi !!

Dernière modification par YBGUR (27/06/2015 09:51:04)

#44

la biache a écrit :

Bonsoir, premier post pour moi, je suis depuis très longtemps le MR, au vu des différents messages, je pense pouvoir répondre à certaines questions, En ce qui concerne un pilier supplémentaire, je ne pense pas que cela soit nécessaire, au vu de la saison passé, un joueur comme BLANC t., à pu servir pour dépanner la une, je pense qu'il mérite autant que Augaudy Un deuxième ligne supplémentaire ne serait pas de trop, sachant que l"quipe B perd un joueur de longue date ( Peronnet: fin de carrière) Arthus ,de retour en troisème ligne, c'est un joueur aggréssif, et efficace, bonne recrue pour la fédérale 2 qui est plus fermée. les autres troisièmes lignes sont bon aussi, j'attend de voir le fils de nicu en action En 9, pour moi c'est le gros problème, un Alamartine qui revient après deux échec consécutifs dans deux clubs différents, pourquoi ne pas donner sa chanche à un Duval ???? Avec une bonne recrue à coté Bladi bléssé, Meko en CDM, il nous faut effectivement un 10 supplémentaire Pour les 3/4, je pense que l'équipe est cohérante Pourquoi ne pas prendre un 10/15 supplémentaire afin d'être préparé un cas de blessure??

+ 1!

#45

twingo71 a écrit :
Rochebut a écrit :

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les forumeurs des autres clubs de féd 2 ne sont guère bavard... J'ai demandé des infos sur les joueurs du stade dijonnais qui ont signés. chez nous...aucune réponse depuis 13h. Message perso à mon ami UNDU63 : Etes vous devenu subitement muet ?

Pas sur que vous ayez une réponse, il n'y a plus guère de supporters dijonnais qui vont sur leur post.

oui.. et c'est bien dommage. merci TWINGO71

#46

La Loue a écrit :
la biache a écrit :

Bonsoir, premier post pour moi, je suis depuis très longtemps le MR, au vu des différents messages, je pense pouvoir répondre à certaines questions, En ce qui concerne un pilier supplémentaire, je ne pense pas que cela soit nécessaire, au vu de la saison passé, un joueur comme BLANC t., à pu servir pour dépanner la une, je pense qu'il mérite autant que Augaudy Un deuxième ligne supplémentaire ne serait pas de trop, sachant que l"quipe B perd un joueur de longue date ( Peronnet: fin de carrière) Arthus ,de retour en troisème ligne, c'est un joueur aggréssif, et efficace, bonne recrue pour la fédérale 2 qui est plus fermée. les autres troisièmes lignes sont bon aussi, j'attend de voir le fils de nicu en action En 9, pour moi c'est le gros problème, un Alamartine qui revient après deux échec consécutifs dans deux clubs différents, pourquoi ne pas donner sa chanche à un Duval ???? Avec une bonne recrue à coté Bladi bléssé, Meko en CDM, il nous faut effectivement un 10 supplémentaire Pour les 3/4, je pense que l'équipe est cohérante Pourquoi ne pas prendre un 10/15 supplémentaire afin d'être préparé un cas de blessure??

+ 1!

Bienvenue à vous LA BIACHE, sur le forum des "ultras" du M.R. Nous sommes heureux de vous compter parmi les membres de ce post et ravis de pouvoir partager ensemble nos discutions sur nos favoris noirs et blancs

#47

Merci ybgur pour ces précisions détaillées concernant l'effectif et le recrutement!

#48

il n'est pas normal qu'un club comme le mr fait tout pour que le club de vaux ne puisse se monter un club de féd2 avec 900000 € du budget qui à peur de voir se créer un club de 4éme serie qui démarre sans un sous franchement désolant

#49

qd auront lieu le tirage des poule en federale 2?

#50

mr en force a écrit :

qd auront lieu le tirage des poule en federale 2?

On connaitra la composition des poules au plus tard à mi juillet. (info congrès FFR). Des informations ont filtré sur le projet des poules de fédérale 1 mais rien pour la fédérale 2 ni la fédérale 3. Donc patientons....

Dernière modification par Rugby 71 (28/06/2015 11:11:34)

#51

Sur le papier sans connaitre les nouveaux arrivants déjà un point nous avons 15 joueurs dignes d'une fédérale 1 c'est à dire qu'ils y ont joué car ils avaient leur place. Comme tous les ans et ce n'est pas une nouveauté il faudra rechercher la cohésion et la discipline car les recrues sont jeunes un bon point d'ailleurs . La 3é ligne sera intéressante à suivre pour le 9 attendons quant au 3/4 il se connaissent bien et l'apport de Capdeville va faire du bien aussi. Peut-être avons nous une équipe pour jouer les premiers rôles c'est ce que je pense mais il ne faudra pas se voir plus beau et se faire avoir sur les qualif's. Les qualif's où la fraicheur des troupes fait la différence et à mon avis pour l'avoir il suffit de relâcher un peu la fin de championnat à condition d'être dans les 2 premiers. Cette année encore certaines équipes ont dominé et se sont fait sortir au moment de réaliser leur objectif. Comme quoi dominer le championnat n'est pas gagner!!

#52

[Je ne suis pas intervenu sur ce post depuis longtemps. L'intérêt que je porte au MR ne s'est pas évanoui et j'ai suivi le feuilleton "descendra-descendra pas? avec le résultat que l'on connaît maintenant. Un budget de 900000 euros et un recrutement judicieux (surtout) nous autorise à espérer une remontée rapide. De toutes façons: Allez le MR!!!! big_smile Concernant la future poule du MR, on pourrait envisager de jouer Issoire (2ème club auvergnat en F2), les bourguignons (Dijon, Le Creusot), les parisiens et peut être Orléans. Libre à vous de ne pas être d'accord et je répète, ce n'est que ma vision des choses wink

Dernière modification par gaston (28/06/2015 11:23:45)

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#53

A mon avis, ISSOIRE devrait être dans une poule plus au Sud Est que le M.R. mais attendons le 15 juillet pour en savoir plus.

#54

YBGUR a écrit :

A mon avis, ISSOIRE devrait être dans une poule plus au Sud Est que le M.R. mais attendons le 15 juillet pour en savoir plus.

oui, je suis de l'avis d'YBGUR, les issoiriens seront dans le secteur du lyonnais, alpes, vallée du Rhône, poules pas faciles du tout.. Souhaitons que le MR soit reversé en secteurs nord, nord ouest, réputés plus "faibles"

#55

Laverdure a écrit :

Sur le papier sans connaitre les nouveaux arrivants déjà un point nous avons 15 joueurs dignes d'une fédérale 1 c'est à dire qu'ils y ont joué car ils avaient leur place. Comme tous les ans et ce n'est pas une nouveauté il faudra rechercher la cohésion et la discipline car les recrues sont jeunes un bon point d'ailleurs . La 3é ligne sera intéressante à suivre pour le 9 attendons quant au 3/4 il se connaissent bien et l'apport de Capdeville va faire du bien aussi. Peut-être avons nous une équipe pour jouer les premiers rôles c'est ce que je pense mais il ne faudra pas se voir plus beau et se faire avoir sur les qualif's. Les qualif's où la fraicheur des troupes fait la différence et à mon avis pour l'avoir il suffit de relâcher un peu la fin de championnat à condition d'être dans les 2 premiers. Cette année encore certaines équipes ont dominé et se sont fait sortir au moment de réaliser leur objectif. Comme quoi dominer le championnat n'est pas gagner!!

Je partage votre analyse cher LAVERDURE, il ne faut surtout pas sous estimer le championnat de fédérale 2, il va falloir se défoncer à chaque match et imposer notre autorité de club de fédérale 1 descendu en féd 2 sur décision fédérale et non pas sportivement. A nous de faire le job.

#56

Rochebut a écrit :
YBGUR a écrit :

A mon avis, ISSOIRE devrait être dans une poule plus au Sud Est que le M.R. mais attendons le 15 juillet pour en savoir plus.

oui, je suis de l'avis d'YBGUR, les issoiriens seront dans le secteur du lyonnais, alpes, vallée du Rhône, poules pas faciles du tout.. Souhaitons que le MR soit reversé en secteurs nord, nord ouest, réputés plus "faibles"

Poule pas si difficile puisque depuis deux ans les clubs encore plus au sud (poule 3) éliminent ceux de la poule ou y Issoire pourrait jouer (poule 4) , celle du lyonnais avec Beaune et le Creusot.(pas un seul club de cette poule 4 ne monte en F1). Dire que la poule plus au nord est moins difficile est aussi inexact car c'est dans cette poule qu'il y avait le champion de France F2 Strasbourg avec des équipes très coriaces comme Suresnes, Gennevilliers qui ont fini devant Dijon .Dans la poule 2 du nord ouest il y avait des équipes comme Saint Jean d'Angély, Niort, Nantes (il y avait Rouent qui monte en F1) ce sont aussi des clubs très ambitieux

Dernière modification par Romulus (28/06/2015 22:11:44)

Fédérale 2