Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rochebut a écrit :golf71 a écrit :BTULEV a écrit :L'arbitre a été bon ? C'est un jeune arbitre très prometteur.
Bon arbitrage , il a le niveau par rapport a certains arbitres que j'ai vu saison dernière !!!
match prolifique en essais : 5 essais à 3 en faveur des bourguignons.. je n'ai pas pu assister à la rencontre mais les Tangos ont l'air déjà d’être très affûtés...
Comme tous les ans, champion du monde des matchs amicaux. C'est après qu'il faut concrétiser. Je leur souhaite.
Amis supporters du MR je crois que cette année on fête les 10 ans du club.Quelle est la date exacte de la création du MR et quel était son premier adversaire?Vive le MR dans l'impatience que le championnat reprenne.
Lermo, il est onze heures du soir et tu vas chercher des questions pareilles !!!!!
L'assemblée générale constitutive a eu lieu le 10 juin 2005. Entraineurs Didier Llorca et Philippe Marocco pour l'équipe 1, Dominique Esbelin et Olivier Maiffredy pour la réserve. Jean-Luc Petetin pour l'équipe 3. Présidents: Luc Roussillon et Yannick Pailloux. Managers: Patrick Arthus et Christian Esbelin. Joueurs encore présents au MR: P. Thomas et Benoit Arthus. 1er match en fédérale 2: MR Epernay le 18 septembre 2005 au stade du Diénat avec la présence du parrain du MR Pascal Olmeta. Victoire du MR sur le score de 48 à 0. 1000 spectateurs. 7 essais de Price, Gauthier, Caracciolo, Fraser et Valentin Duchier, 5 transformations de Puignau. La réserve l'emporte sur le même score. Cette année le MR termine 1er de poule devant Dijon (7 pts d'avance) (Nevers 10e...). L'équipe 1 perd en 1/8e de finale contre Orléans (6-12). Cette même première année le MR arrive n°1 (national) devant Massy du challenge Rugby Passion qui récompensait les clubs répondants aux critères de convivialité, de qualité d'accueil et d'esprit rugby. Bilan de l'école de rugby pour cette 1ère année: 172 enfants, 20 éducateurs et 18 dirigeants. Il y avait également une commission festivités.
Dernière modification par blacksabath (17/08/2015 23:56:30)
Merci Blacksabath pour toutes ces infos.C'est plus qu'il m'en fallait.Vive le MR
BLACKSABATH, la mémoire vive du M.R. Merci à lui pour ce rappel qui remonte déjà à 10 ans. Je me souviens de tous bien évidemment mais particulièrement de CARACCIOLO, 3/4 centre argentin de haut niveau ,en tous points d'ailleurs, puisqu'il est devenu chirurgien depuis. A l'époque il avait fait un break dans ses études de médecine pour venir jouer une saison en France. Je me souviens d'un déplacement à BEAUNE où il avait marqué un superbe essai nous permettant de ramener la victoire . J'espère qu'il en sera de même cette saison. Allez, arrêtons la nostalgie et vive le M.R. 2015/2016.
blacksabath a écrit :L'assemblée générale constitutive a eu lieu le 10 juin 2005. Entraineurs Didier Llorca et Philippe Marocco pour l'équipe 1, Dominique Esbelin et Olivier Maiffredy pour la réserve. Jean-Luc Petetin pour l'équipe 3. Présidents: Luc Roussillon et Yannick Pailloux. Managers: Patrick Arthus et Christian Esbelin. Joueurs encore présents au MR: P. Thomas et Benoit Arthus. 1er match en fédérale 2: MR Epernay le 18 septembre 2005 au stade du Diénat avec la présence du parrain du MR Pascal Olmeta. Victoire du MR sur le score de 48 à 0. 1000 spectateurs. 7 essais de Price, Gauthier, Caracciolo, Fraser et Valentin Duchier, 5 transformations de Puignau. La réserve l'emporte sur le même score. Cette année le MR termine 1er de poule devant Dijon (7 pts d'avance) (Nevers 10e...). L'équipe 1 perd en 1/8e de finale contre Orléans (6-12). Cette même première année le MR arrive n°1 (national) devant Massy du challenge Rugby Passion qui récompensait les clubs répondants aux critères de convivialité, de qualité d'accueil et d'esprit rugby. Bilan de l'école de rugby pour cette 1ère année: 172 enfants, 20 éducateurs et 18 dirigeants. Il y avait également une commission festivités.
Le bon temps.. où le MR n'était pas encore dans le collimateur de la FFR et pas plus mal géré que ces 3 dernières années. une pensée pour P. Arthus........ et un cordial salut aux 2 co.présidents de l' époque.
Dernière modification par redjack (18/08/2015 08:38:16)
10 ans déjà et l'amour est toujours là...P.Marocco aussi !merci à blacksabath de nous rappeler de grands moments du nouveau né MR ; ils y en aura d'autres , espérons le , même si les temps ont changés ainsi que les hommes...une fibre s'est cassée malgré tout au MR , c'est celle de la convivialité et de la bonne ambiance au sein du club ; c'est regrettable parce que l'on attrape pas les"mouches" avec du vinaigre, autre temps autres moeurs. vive le MR ce vieux de 10 ans...
L'ambiance a été cassée lors de l'abandon du Diénat, vieux stade sans doute mais chargé d'histoire pour un stade impersonnel et froid. au Diénat, on pouvait cotoyer les joueurs, s'approcher des vestiaires, circuler sous les arbres. Je regrette encore qu'on ait choisi de construire un stade neuf, jamais plein, plutôt que rénover le Diénat. La construction d'un nouveau stade était-elle nécessaire alors que ceux existants sont peu utilisés. Autant la volonté de faire un peu de tape-à-l'oeil s'est révélée un succès avec le centre aqualudique, autant il me semble que c'est un échec avec le stadium. C'était mon moment nostalgie et mon moment également contribuable à la communauté d'agglo.
Dernière modification par BTULEV (18/08/2015 12:49:39)
BTULEV a écrit :L'ambiance a été cassée lors de l'abandon du Diénat, vieux stade sans doute mais chargé d'histoire pour un stade impersonnel et froid. au Diénat, on pouvait cotoyer les joueurs, s'approcher des vestiaires, circuler sous les arbres. Je regrette encore qu'on ait choisi de construire un stade neuf, jamais plein, plutôt que rénover le Diénat. La construction d'un nouveau stade était-elle nécessaire alors que ceux existants sont peu utilisés. Autant la volonté de faire un peu de tape-à-l'oeil s'est révélée un succès avec le centre aqualudique, autant il me semble que c'est un échec avec le stadium. C'était mon moment nostalgie et mon moment également contribuable à la communauté d'agglo.
Tout à fait d'accord avec toi Le Diènat manque terriblement rien que par la qualité de sa pelouse, celle de la Loue ressemble plus à une vielle éponge, l'ambiance plus chaleureuse au Diènat, le stade de la Loue et froid et sans âme, un Diènat rénové aurai vraiment eu de la Gueule. Mais bon le Maire de Montluçon voulait laisser son empreinte, il voulait un Stade, et un Boulodrôme, il a les deux maintenant les Montluçonnais payent, merci. Cette année je vais essayer de faire quelques déplacements, peut-être même organiser un minibus pour soutenir notre équipe, cela revient moins cher qu'un déplacement en voiture et le frais sont partagés, pour les personnes intéressés vous pouvez me laisser un MP. Allez le MR
Je n'ai pas d'opinion comme contribuable, et pour cause ! Mais je partage la nostalgie de plusieurs d'entre vous à propos du Diénat, tant ce stade était chargé d'histoire, comme le dit bien BTULEV ( et tant, si j'ai bien compris, il était le stade de nos jeunes années...). Cela dit, si le MR retrouve la place qui est la sienne, la F1 ( dès que possible !), et s'il parvient à y jouer les premiers rôles, je pense que les installations modernes et complètes de La Loue se trouveront valorisées. Etait-il possible d'obtenir l'équivalent en modernisant le Diénat ? je ne sais, n'ayant pas suivi l'affaire en son temps. Mais j'en doute un peu. Enfin, n'oublions pas que la nostalgie est un plaisir que, nous les anciens, nous offrons à bon compte, mais qu'elle ne fait pas avancer les choses !
J'étais moi-même assez favorable à la rénovation du Diénat . Il y avait effectivement possibilité de faire une enceinte sportive de capacité correcte pour une ville de l'importance de la nôtre. Par contre se posait le problème du stationnement , où faire des parkings ? De plus, pas de place non plus pour faire la pelouse synthétique et la plaine de jeux, oh combien utile pour les entraînements notamment. Une autre chose qu'ignore certainement nombre d'entre nous , le quartier "résidentiel" du Diénat interdisait l'installation de l'éclairage du stade. Tout cela a été pris en compte pour le déplacement des installations sportives dans une zone péri-urbaine facile d'accès, proche du centre aqualudique, des hôtels, des restaurants,station service, etc... mais un peu éloignée pour ceux qui habitent la ville côté Sud, par contre très proche pour les habitants du Nord de la ville et autres communes périphériques.Tout cela pour dire qu'il est totalement impossible de satisfaire tout le monde comme dans beaucoup de choses d'ailleurs. Le stadium va entamer sa 4ème "campagne", il me semble, avec l'espoir d'une balle saison en perspective pour notre club. Vive le M.R.
Dernière modification par YBGUR (19/08/2015 09:40:32)
Je partage l'avis de l'ensemble des internautes,il est vrai que le dienat,n'était pas Aux normes pour évoluer en fédérale 1.en matière de sécurité par exemple.. Le stade de la loue nous permet d'avoir une meilleure vision du match depuis la tribune. D'autre part,le club ne paye pas des amendes chaque match à domicile pour des installations non conformes.on espère tous une grande saison, avec la cerise sur le gâteau la remontée en fédérale 1.vive le mr!
manolo a écrit :Je partage l'avis de l'ensemble des internautes,il est vrai que le dienat,n'était pas Aux normes pour évoluer en fédérale 1.en matière de sécurité par exemple.. Le stade de la loue nous permet d'avoir une meilleure vision du match depuis la tribune. D'autre part,le club ne paye pas des amendes chaque match à domicile pour des installations non conformes.on espère tous une grande saison, avec la cerise sur le gâteau la remontée en fédérale 1.vive le mr!
En revanche il paie un loyer non négligeable et n'est pas chez lui Peut-être une des raisons à ce manque" d'âme" à ce terrain et que les supporters peinent à s'approprier ?