Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#57

eric4992 a écrit :

il n'est pas normal qu'un club comme le mr fait tout pour que le club de vaux ne puisse se monter un club de féd2 avec 900000 € du budget qui à peur de voir se créer un club de 4éme serie qui démarre sans un sous franchement désolant

Pourquoi dites vous cela éric4992 ? je n'ai pas entendu il me semble que le MR ait fait allusion en quoi que ce soit à la création du club de vaux.. ou alors j'ai manqué un épisode.. Je pense que le MR a d'autres préoccupations actuellement..

#58

Romulus a écrit :
Rochebut a écrit :
YBGUR a écrit :

A mon avis, ISSOIRE devrait être dans une poule plus au Sud Est que le M.R. mais attendons le 15 juillet pour en savoir plus.

oui, je suis de l'avis d'YBGUR, les issoiriens seront dans le secteur du lyonnais, alpes, vallée du Rhône, poules pas faciles du tout.. Souhaitons que le MR soit reversé en secteurs nord, nord ouest, réputés plus "faibles"

Poule pas si difficile puisque depuis deux ans les clubs encore plus au sud (poule 3) éliminent ceux de la poule ou y Issoire pourrait jouer (poule 4) , celle du lyonnais avec Beaune et le Creusot.(pas un seul club de cette poule 4 ne monte en F1). Dire que la poule plus au nord est moins difficile est aussi inexact car c'est dans cette poule qu'il y avait le champion de France F2 Strasbourg avec des équipes très coriaces comme Suresnes, Gennevilliers qui ont fini devant Dijon .Dans la poule 2 du nord ouest il y avait des équipes comme Saint Jean d'Angély, Niort, Nantes (il y avait Rouent qui monte en F1) ce sont aussi des clubs très ambitieux

ROMULUS, je suis en parti d'accord avec vous, mais je persiste à dire que les poules 1 et 2 sont plus "abordables" que les 3 et 4 que je juge plus "hard". On peut plus gagner à Compiègne qu'à St Savin, Beaurepaire ou autres clubs de rugby clocher genre St jean en Royans, clubs typiques de fédérale 2...

#59

Rochebut a écrit :
Romulus a écrit :
Rochebut a écrit :

oui, je suis de l'avis d'YBGUR, les issoiriens seront dans le secteur du lyonnais, alpes, vallée du Rhône, poules pas faciles du tout.. Souhaitons que le MR soit reversé en secteurs nord, nord ouest, réputés plus "faibles"

Poule pas si difficile puisque depuis deux ans les clubs encore plus au sud (poule 3) éliminent ceux de la poule ou y Issoire pourrait jouer (poule 4) , celle du lyonnais avec Beaune et le Creusot.(pas un seul club de cette poule 4 ne monte en F1). Dire que la poule plus au nord est moins difficile est aussi inexact car c'est dans cette poule qu'il y avait le champion de France F2 Strasbourg avec des équipes très coriaces comme Suresnes, Gennevilliers qui ont fini devant Dijon .Dans la poule 2 du nord ouest il y avait des équipes comme Saint Jean d'Angély, Niort, Nantes (il y avait Rouent qui monte en F1) ce sont aussi des clubs très ambitieux

ROMULUS, je suis en parti d'accord avec vous, mais je persiste à dire que les poules 1 et 2 sont plus "abordables" que les 3 et 4 que je juge plus "hard". On peut plus gagner à Compiègne qu'à St Savin, Beaurepaire ou autres clubs de rugby clocher genre St jean en Royans, clubs typiques de fédérale 2...

Le Creusot a joué plusieurs années dans la poule parisienne et depuis deux ans dans la poule lyonnaise, cela ne joue pas de la même manière mais c'est tout aussi coriace je peux te certifier, Le Creusot termine en bas de tableau a peu près à la même place dans les deux poules.. Beaune a terminé au même niveau cette année que dans la poule parisienne l'année avant.Les budgets à l'instar de la F1 sont nettement plus élévés en poule 1 et 2 qu'en poule 3 et 4;

Dernière modification par Romulus (29/06/2015 07:45:48)

#60

Qui a encore lancé cette connerie comme quoi le M.R. ferait tout pour entraver la création du club de VAUX ? Décidément, en région montluçonnaise, certains ont l'art et la manière pour cultiver la zizanie.....

#61

YBGUR a écrit :

Qui a encore lancé cette connerie comme quoi le M.R. ferait tout pour entraver la création du club de VAUX ? Décidément, en région montluçonnaise, certains ont l'art et la manière pour cultiver la zizanie.....

Allez savoir YBGUR...encore un sujet de polémique de plus sur ce forum...ppff...

#62

une chose est sur c'est que Mr Dugléry a apellé Vaux en leur demandant pourquoi ils voulaient monter ce club et qu'il était contre

#63

J'ignore si D. DUGLERY s'est inquiété de la création d'un club de rugby à VAUX. De toute manière la commune de VAUX ne fait pas partie de la com. d'agglo de MONTLUCON mais de celle du Val de Cher (VALLON EN SULLY, etc...)

#64

Oui le problème n'est pas la création d'un club à Vaux, je ne crois pas que beaucoup de joueurs du MR irons jouer la-bas, mais plutôt d'arriver à remonter une équipe compétitive pour jouer les premiers rôles en federal 2, parce que ça ne sera pas une partie de plaisir. Surtout que les annonces de baisse de budget et de descente risquent de faire partir d'autres joueurs.

#65

Revu à la baisse mais tout de même prévu à 900 000 euros, le budget du M.R. sera certainement l'un des plus importants en fédérale 2. Il ne devrait pas y avoir beaucoup plus de départs d'ici la date de fin des mutations. Un bruit circule concernant S. CATELIN qui ferait peut être l'objet d'une mutation professionnelle entraînant son départ mais rien pour l'instant à ma connaissance ..... Notre ami LA LOUE a peut être des nouvelles des recrues attendues (le n°9 - le n° 10 et les deux 3/4). Personnellement je n'ai pas d'infos. Vive le M.R.

#66

R A S !

#67

Je ne vois pas très bien en quoi le Maire de Montluçon a son mot à dire en ce qui concerne le clubde Vaux. Je ne pense pas non plus que naisse une situation de concurrence entre ce niuveau club et le MR. Il me semble qu'il peut au contraire donner satisfaction à des joueurs modestes ou plus agés qui ont envie de pratiquer le rugby sans se prendre la tête, s'infuser des déplacements parfois très longs et trois entraînements par semaine: je verrais bien des adeptes des séances de rugby- toucher du mardi ou des membres de l'équipe fonctionnaires 03-63 rejoindre ce nouveau club sans faire la moindre ombre au MR. Toute création ne fait pas forcément contre l'existant mais pour répondre à un besoin non encore satisfait. En admettant le départ de joueurs du MR pour Vaux, cela voudrait dire que ces joueurs ne sont pas bien au MR ...... et alors pourquoi ?????

Dernière modification par BTULEV (29/06/2015 14:51:48)

#68

Tout à fait d'accord avec BTULEV. Commentry ,Vaux,le MR,la section du LEM pour une région qui n'est pas une terre de rugby c'est plutôt pas mal.Que chaque amoureux du rugby trouve son bonheur dans le club qu'il choisit.Plutôt que d'opposer les uns les autres travaillons tous ensembles le rugby montluconnais ne sera que gagnant .Vive le MR.

#69

C'est l'embroglio au congrès de la fédération française de rugby concernant la validation des poules des différentes catégories en raison d'un grand nombre d'appels de clubs susceptibles d'être sanctionnés ( Montlucon,Nîmes dont la montée en fédérale 1 a ete refusé, Nice dont les problèmes financiers pourraient coûter au club une rétrogradation en fédérale 3,Lille montée en pro d2 refusée). Le président a confirmé qu'un grand nombre de clubs vivaient au dessus de leurs moyens,pouvant entraîner la disparition de leur club.il a demandé une prise de conscience de certaines régions afin de faciliter le rapprochement de clubs voisins afin de conserver un club phare(que ce soit dans le monde professionnel ou semi pro) en raison de la conjoncture économique

#70

C'est effectivement la "panique à bord" à la FFR car les clubs en souci sont très nombreux dans toutes les divisions. Pour nous ce qu'il y a de frustrant c'est que les faits reprochés datent d'un an (30 juin 2014) alors que cette saison s'est déroulée normalement. Maintenant vu la fragilité de la conjoncture économique locale et malheureusement nationale, c'est peut être "un mal pour un bien" pour le M.R. . L'avenir nous le dira. Vive le rugby à tous les niveaux.

Dernière modification par YBGUR (29/06/2015 23:43:47)

Fédérale 2