Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#701

Rochebut a écrit :

Vous avez parfaitement raison cher UNDU63, il est vrai que DAX en avait rajouté une couche, eux, voulaient défendre leur paroisse..finalement ils ont sauvé leur peau sur le fil..Quant aux pauvres Lillois, il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer..triste rugby...

Tout à fait d'accord d'un point de vue sportif mais les règles sur le plan administratif et financier sont aussi très bien connus des clubs Aussi il ne faut pas pleurer quand c'est ric rac depuis plusieurs années et de se faire rattraper du côté non sportif malheureusement

#702

poireau03 a écrit :
Rochebut a écrit :

Vous avez parfaitement raison cher UNDU63, il est vrai que DAX en avait rajouté une couche, eux, voulaient défendre leur paroisse..finalement ils ont sauvé leur peau sur le fil..Quant aux pauvres Lillois, il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer..triste rugby...

Tout à fait d'accord d'un point de vue sportif mais les règles sur le plan administratif et financier sont aussi très bien connus des clubs Aussi il ne faut pas pleurer quand c'est ric rac depuis plusieurs années et de se faire rattraper du côté non sportif malheureusement

Ce qui est rageant c'est si les Lillois ont triché avec leur budget en dépensant l'argent qu'ils n'avaient pas ce n'est pas Dax qui a été floué car Dax devait descendre mais bien l'USON , car si Lille avait joué le jeu Nevers serait en pro D2. Ce règlement est navrant.

Dernière modification par Romulus (20/08/2015 22:24:27)

#703

Beaucoup de forumeurs doivent regarder leur téléviseur sur l'équipe 21, on revoit la demi finale de la world cup 1999, France- All blacks, match exceptionnel, inoubliable..

#704

Bravo, YBGUR, d'avoir remis les choses au point face aux propos agressifs du forumeur WINNIE. (post du LMR)

#705

dans cette triste affaire lilloise où les instances du rugby Français ne se sont pas grandis , c'est finalement l'USON qui en est la victime ; nous leurs souhaitons une excellente saison 2015/2016 qui verra , nous en sommes certains , leur montée en ProD2 , il ne peut en être autrement s'il y a une justice sportive...allez l'USON !! vive le MR

#706

Oui tu as raison MROUTUVAS, mais imagine que l'histoire se répète Lille élimine une nouvelle fois nos amis de l'uson, cela ferait causer dans les chaumières. Enfin bon toujours est-il que le MR a une saison aussi qui s'annonce passionnante avec semble-t-il des objectifs à réaliser. Vive le MR. Peut-être que j'irai à l'entraînement de ce soir.

#707

Amis du forum noir et blanc, allez voir par curiosité le post de LILLE (forum Féd1), les intervenants se déchaînent, il y a des propos explosifs, ça sent la poudre à chaque ligne..cette affaire a vraiment fait du bruit dans le milieu de l'ovalie, ça va laisser des traces, c'est certain..

#708

bon ben moi je reviens de la Loue voilà quelques infos.Il manquait du monde en équipe 1 puisque les "clermontois" étaient visiblement pris dans des embouteillages du côté de Riom. Demain les joueurs de première ligne se rendent à Clermont pour valider un passeport obligatoire en fédérale 2. La réserve avait un nombre de joueurs assez conséquent, mais attendons début septembre et la fin des vacances pour un groupe complet.Sinon 4 filles ont fait une petite séance d'entraînement photographiée.Vive le MR la une,la réserve,les jeunes et les filles.

#709

LERMO a écrit :

bon ben moi je reviens de la Loue voilà quelques infos.Il manquait du monde en équipe 1 puisque les "clermontois" étaient visiblement pris dans des embouteillages du côté de Riom. Demain les joueurs de première ligne se rendent à Clermont pour valider un passeport obligatoire en fédérale 2. La réserve avait un nombre de joueurs assez conséquent, mais attendons début septembre et la fin des vacances pour un groupe complet.Sinon 4 filles ont fait une petite séance d'entraînement photographiée.Vive le MR la une,la réserve,les jeunes et les filles.

Merci LERMO pour ces news fraîches..de mon coté, je ne peux hélas me rendre au stadium pour assister aux entraînements, travail oblige..

#710

Rochebut a écrit :

Amis du forum noir et blanc, allez voir par curiosité le post de LILLE (forum Féd1), les intervenants se déchaînent, il y a des propos explosifs, ça sent la poudre à chaque ligne..cette affaire a vraiment fait du bruit dans le milieu de l'ovalie, ça va laisser des traces, c'est certain..

En effet, ROCHEBUT, le feuilleton de l'été va laisser des traces... - D'une part, il semble avéré que le LMR avait des problèmes budgétaires qu'il n' a pas su ou pu gérer. - D'autre part, les choses se sont déroulées de telle façon qu'on peut nourrir des soupçons : la FFR ne se vengerait-elle pas de sa déconvenue de 2010 face au même LMR ? Le club de Dax n'exercerait-il pas une influence ( pour en rester dans un registre neutre...) sur les instances dirigeantes du rugby ? Pourquoi Lille et pas les autres clubs dont chacun connaît les déficits ?... Autant d'interrogations qui entachent la procédure de suspicion et font que la victoire d'un jour n'est pas synonyme de victoire de toujours... Merci, LERMO, pour les nouvelles du jour. Je peux confirmer que la circulation était un peu difficile aux abords de Clermont et que ceci explique cela ! Excuse à ne pas présenter trop souvent ! ( je plaisante...) Bonne préparation à tous !

#711

Je partage l'avis de l'ensemble des forumeurs concernant nos amis lillois. Lille a quand même débuté sa saison avec un trou De près d'un million d'euros! La Ffr, et le gendarme financier ne pouvaient l'ignorer!d'ailleurs si ma mémoire est bonne Lille a été sanctionné de deux points de pénalités avec sursis cette année!si la fédération avait appliqué le règlement Lille aurait dû être rétrogradé l'année dernière!je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie,mais le mr a été sanctionné pour bien moins que cela. Le plus navrant dans cette histoire c'est la position de nos amis nivernais,qui aurait dû accéder à la prod2!je leur souhaite le meilleur pour ce cru 2015 2016! Avec la cerise sur le gâteau la montée en prod2.Quand à notre mr,on espère tous une grande saison,ponctuée par la remontée en fédérale 1!

#712

MANOLO je partage entiérement votre analyse ; c'est bien nos amis de l'USON qui ont été floués dans cette histoire par les incohérences de la FFR qui connaissait la situation de LILLE mais qui a laissée courir(pourrir)...vivement une opération "coup de balai" là haut ! tous devant votre petit écran ce soir pour juger des capacités du XV de France de Saint-André à la veille de la CDM. vive le rugby vive le MR

#713

mroutuvas a écrit :

MANOLO je partage entiérement votre analyse ; c'est bien nos amis de l'USON qui ont été floués dans cette histoire par les incohérences de la FFR qui connaissait la situation de LILLE mais qui a laissée courir(pourrir)...vivement une opération "coup de balai" là haut ! tous devant votre petit écran ce soir pour juger des capacités du XV de France de Saint-André à la veille de la CDM. vive le rugby vive le MR

Il faut arréter de plaindre Nevers, si les joueurs avaient un peux plus assurés au match aller à Lille Nevers serait monté en Prod2, malheureusement pour eux ils se sont vu trop beaux et ont manqués de respect à leurs adversaires, la sanction fût immédiate. Si tu veux gagner des millions va jouer à l'USON. ALLEZ LE MR

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

#714

1million d'euros de passif pour le début de saison de LILLE l'an dernier! La FFR ne fait absolument rien. Le club fait donc la saison que l'on sait. Tout ce travail pour rien! La sanction aurait dû être appliquée avant le départ du championnat dernier. Pas étonnant comme le dit ROCHEBUT que la situation devient explosive. Si les réglements avaient été appliqués il n'y aurait tout cela aujourd'hui avec des choses somme toute inutiles qui sont échangées en pure perte. Le règlement n'est pas le même partout après tout qui sème le vent mérite de récolter la tempête. Ce n'est pas de cette façon que l'on peut faire avancer le rugby surtout avec la conjoncture actuelle!!

Fédérale 2