Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 2 Saison 2015/2016

#239

bravo Raph!

Allez la ferraille!!!

#240

Une remarque importante : S'il ne devait y avoir qu'une seule équipe repêchée en fédérale 2 , ce serait dans la poule 2 puisque avec un total de 30 points mini le 9ème est largement devant les autres 9ème. S'il y a un repêchage ce sera le PUC ou Arras. Comme chaque année il y a toujours jusqu'à 3 repêchages car la DNACG rétrograde des clubs qui ne sont pas dans les clous au niveau .financier, les chances de repêchage sont réelles. La FFR pour repêché prend en compte les critères suivants dans l'ordre 1) le passage positif à la DNACG ( budget compatible avec la division) 2) le total des points obtenus au classement

Dernière modification par Romulus (11/04/2016 03:09:28)

#241

Salut romulus ne te prends pas trop la tête avec les calculs moi je suis poule 1 (domont) et concerné comme toi peut être mais il y a déjà Châlons Lille et tours (c'est officiel) tous du secteur nord donc il en manque plus qu'un et même tavaux va être repêché donc faite vous plaisir sur la dernière journée

#242

Tavaux repêché je n'y pensse pas du tout.

#243

Non Tavaux c'est impossible car il faudrait qu'il y ait 16 repêchés pour qu'il le soit car ils sont 16ème dans la liste. Je connais bien le principe du repêchage puisque mon club favori Le Creusot en a bénéficié en 2013.. Les repêchages en fédérale 2 contrairement à la fédérale 3 n'ont aucun rapport avec des secteurs mais uniquement les points marqués compte pour le départage, c'est ce qui est utilisé depuis plusieurs années.D'ailleurs il n'y a pas de secteur en fédérale 2, Le Creusot et Beaune chaque année peuvent se retrouver soit dans une poule avec des clubs de la région parisienne soit dans une poule avec des clubs du lyonnais.En comité d'Auvergne par exemple cette année Issoire est dans une poule bien plus au du sud (poule 7) et Montluçon dans la poule 2 avec une partie de la région parisienne. Après la dernière journée on pourra donner l'ordre mais une certitude le premier repêché sera un club de la poule 2 car ni Arras (32 points) ni le PUC (30 points) ne peuvent être rejoint . Il faut bien sur faire une demande car un club peut ne pas accepter un repêchage comme ce fut le cas de Trignac il y a quelques années.

Dernière modification par Romulus (11/04/2016 14:16:27)

#244

artrose man a écrit :

Tavaux repêché je n'y pensse pas du tout.

Je dirais même qu'ils auraient d'autres projets en tête, enfin, certains.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#245

On espère tous la victoire de belleville...:D

#246

claudius2539 a écrit :
artrose man a écrit :

Tavaux repêché je n'y pensse pas du tout.

Je dirais même qu'ils auraient d'autres projets en tête, enfin, certains.

et d'autres pense que le rugby est toujours une rivalité de clocher et la ce n'est pas gagner ....

#247

Pilou pilou a écrit :

On espère tous la victoire de belleville...:D

Mais tu oublies le dossier Montchanin avec son "tutorat". Ce qui pourrait encore donner le gain du match à Dole contre Montchanin. Mais bon, ici c'est la poule 2 de fed 2.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#248

bleurouge a écrit :
claudius2539 a écrit :
artrose man a écrit :

Tavaux repêché je n'y pensse pas du tout.

Je dirais même qu'ils auraient d'autres projets en tête, enfin, certains.

et d'autres pense que le rugby est toujours une rivalité de clocher et la ce n'est pas gagner ....

MDR !!! En espérant que le clocher soit sur de bonnes fondations, et là ce n'est pas gagné.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#249

claudius2539 a écrit :
Pilou pilou a écrit :

On espère tous la victoire de belleville...:D

Mais tu oublies le dossier Montchanin avec son "tutorat". Ce qui pourrait encore donner le gain du match à Dole contre Montchanin. Mais bon, ici c'est la poule 2 de fed 2.

Ou le match à rejouer.

#250

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :
Pilou pilou a écrit :

On espère tous la victoire de belleville...:D

Mais tu oublies le dossier Montchanin avec son "tutorat". Ce qui pourrait encore donner le gain du match à Dole contre Montchanin. Mais bon, ici c'est la poule 2 de fed 2.

Ou le match à rejouer.

Si match à rejouer, alors il y en aurait d'autres à rejouer où K. C. entre autres, à jouer avec Montchanin. Il me semble qu'ils ont joué également au moins contre Rillieux.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#251

Arras peut dire un très grand merci à un arbitre mal honnête dans ses décisions même fautes mais pas les mêmes sanctions Arras jouent les 10 premières minutes chez nous plus un contre et ça fait 14 points le Creusot vendanges 4 essais le match aurait dû être plié à la mi-temps mais que 15 - 14 et le Creusot jouent sa pire deuxième mi-temps de toute la saison à domicile et comme l'arbitre ne regarde que d'un côté Arras jouer bien le coup ... hors-jeu, plongeon, grattage au sol, petit coup défendu pour faire disjoncter quelques joueurs et les cartons se suivent blanc, jaune, rouge Arras marque et sauve ça saison mais pauvre après-midi rugbystique

#252

bleurouge a écrit :

Arras peut dire un très grand merci à un arbitre mal honnête dans ses décisions même fautes mais pas les mêmes sanctions Arras jouent les 10 premières minutes chez nous plus un contre et ça fait 14 points le Creusot vendanges 4 essais le match aurait dû être plié à la mi-temps mais que 15 - 14 et le Creusot jouent sa pire deuxième mi-temps de toute la saison à domicile et comme l'arbitre ne regarde que d'un côté Arras jouer bien le coup ... hors-jeu, plongeon, grattage au sol, petit coup défendu pour faire disjoncter quelques joueurs et les cartons se suivent blanc, jaune, rouge Arras marque et sauve ça saison mais pauvre après-midi rugbystique

Cet arbitre du comité d'Ile de France devait avoir une dent contre le PUC. LOL Cela dit les joueurs arrageois étaient plus motivés et nos creusotins peur être inconsciemment un peu moins. N'oublions pas que l'on a fait la même chose qu'Arras l'an passé à Seyssins. Quand on voit également le PUC gagner à Beauvais on peut quand même s'interroger sur cette période de près d'un mois de repos entre l'avant dernier et le dernier match qui pose un gros problème, car les équipes qui ne peuvent plus se qualifier , qui ne peuvent pas descendre ont sans doute baisser un peu le pied tandis que les équipes qui jouent leur survie ou une qualification ou une meilleure position au classement pour une qualification ont mis les bouchées doubles et n'ont pas du cesser de s'entrainer. On a vu le COCB beaucoup moins brillant en seconde mi temps et surement un peu court physiquement Un autre exemple Gennevilliers qui jouait la première place avec Montluçon est allé écraser Saint Denis qui lui ne pouvait quoi qu'il arrive pas changer de position à la quatrième place de la poule. Tout finira bien dans cette poule car le PUC le a 99 % de chances d'être repêché avec 34 points il est largement premier repêchable et quand on voit tous les clubs qui risquent d'être rétrogradés je ne me fait pas de souci pour eux. Il le mérite bien aussi. Je fais un petit salut très amical en passant à Tavaux qui courageusement comme contre Le Creusot n'a pas complétement baissé les bras contre Beaune cet après midi en ne s'inclinant que de 3 points. Ils redécouvriront ce qu'est enfin la victoire en fédérale 3 car ce doit être terriblement frustrant de ne jamais gagner.

Dernière modification par Romulus (24/04/2016 19:40:21)

Fédérale 2