Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 5 2015-2016

#155

Week-end à enjeu dans cette poule 5 à tous les étages. Saint Sulpice-Balma: Même si Saint Sul doit commencer a préparer les prochaines phases finales je pense que chez eux ils laisseront pas échapper la victoire contre Balma qui a son maintien quasiment validé et est trop loin pour les 4 premières places. Villefranche-Ceret: Duel pour la bataille des places 2 à 4 qualificatives. L'isle Jourdain -Mazamet: Idem match en enjeu pour l'une des places qualificatives avec l'isle jourdain qui peut doubler leur hote du jour si victoire et ravir la deuxième place. Salanque-Saverdun: Match important pour le maintien, avec seulement 4 points qui séparent les deux équipes, et Saverdun qui se déplace aussi la dernière journée, malheur au vaincu !!!!! Fleurance-Astarac: Derby chaud bouillant pour le maintien lui aussi. Avec Mielan qui va à Saverdun la prochaine journée toujours pour jouer le maintien. Malheur au vaincu aussi sur ce match. En qualifié je vois bien dans l'ordre: Saint Sulpice Mazamet L'Isle Jourdain Villefranche Pour la descente: Salanque Astarac

#156

AStarac étonnant ....on les avait joué il y a qqes années tres fort (remember Pichet) puis accession en Fed1 avec pas mal d ex joueurs FCAG....plus dure est la chute ! c'est un peu le lot de toutes nos equipes gersoises hélas....en espérant que le LSC se maintienne....si si je suis sérieux !!! wink

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#157

A deux journées de la fin, c'est Ceret qui a réalisé le bon coup en allant obtenir le nul à Villefranche de lauragais décidément bien mal à l'aise sur son stade. Ca devient très compliqué pour Villefranche que ne peut plus qu'espérer que St Sulpice s'impose à Ceret, ce dimanche, mais l'USSS n'a plus rien à gagner ou à perdre et il est peu probable qu'ils aillent en pays catalan faire la guerre .Lisle en Jourdain en battant difficilement Mazamet a également pris une belle option pour la qualif et même la place de dauphin , mais les Tarnais devraient être dans le quatuor de tête. Mon pronostic : St Sulpice - Isle Jourdain - Mazamet - Ceret. En bas du tableau la victoire d'Astarac à Fleurante pourrait bien condamner à la descente les 2 clubs Gersois. Seul un exploit à Saverdun pour le premier ou à Villefranche pour le second, pourrait les sauver. Très compliqué, mais bon ...

#158

je partage ton analyse Musquet....et la tristesse de voir 2 clubs Gersois en difficulté.

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#159

Tout à fait, seul un exploit à l'extérieur permettrait aux clubs gersois de croire encore au maintien. Ayant assisté au derby, on voyait vraiment que c'etait un match de la peur, pas un seul "attrapage" au col rien du tout. Des intentions mais beaucoup de "pêche" dans la finition. Maintenant il reste 2 matchs, puis à voir si il y a des "repeches" avec des clubs qui ne respectent pas le cahier des charges pour jouer dans leur division.

#160

Musquet a écrit :

A deux journées de la fin, c'est Ceret qui a réalisé le bon coup en allant obtenir le nul à Villefranche de lauragais décidément bien mal à l'aise sur son stade. Ca devient très compliqué pour Villefranche que ne peut plus qu'espérer que St Sulpice s'impose à Ceret, ce dimanche, mais l'USSS n'a plus rien à gagner ou à perdre et il est peu probable qu'ils aillent en pays catalan faire la guerre .Lisle en Jourdain en battant difficilement Mazamet a également pris une belle option pour la qualif et même la place de dauphin , mais les Tarnais devraient être dans le quatuor de tête. Mon pronostic : St Sulpice - Isle Jourdain - Mazamet - Ceret. En bas du tableau la victoire d'Astarac à Fleurante pourrait bien condamner à la descente les 2 clubs Gersois. Seul un exploit à Saverdun pour le premier ou à Villefranche pour le second, pourrait les sauver. Très compliqué, mais bon ...

Ça fait un moment que st Sulpice fausse le championnat en haut et en bas Défaite à Mielan, défaite à Mazamet Mais qu'ils se méfient de villefranche qui viendra jouer sa finale le 24 avril ...

#161

JEAN MI tu en a d'autres d’âneries à dire.... St sulp a perdu à la derniere seconde à Mielan (equipe parfois difficile à manoeuvrer et qui ne mérite pas sa dernière place) et Mazamet a toujours été 2eme ou 3eme de cette poule donc je ne vois pas en quoi ils ont fausser le championnat. D autre part, faire tourner quand on a 30 joueurs valides, cela permet de créer un groupe sain , de faire souffler certains et de faire éclore certains joueurs. Sinon cette poule est ultra serrée..en effet Villefranche va jouer sa qualif à st sulp mais parait il qu'à l'aller il n'y a pas eu que des gâteries...Ceret se doit aussi de gagner à l exterieur mais à l isle jourdain qui jouera aussi sa qualif Saverdun joue son maintien le we prochain contre astarac.. Balma doit se mefier car ils enchainent les defaites et pourrait se retrouver à -7 ou - 8 dimanche soir

#162

St Sul va être l'arbitre du duel entre Ceret et Villefranche qui se disputent une place qualificative puisqu'ils vont rencontrer ces deux équipes. Mais, il ne faut surtout pas croire qu'il y aura un quelconque choix des St Sulpiciens pour favoriser les uns ou les autres. Ca serait vraiment pas dans l'esprit rugby. Si ces deux clubs sont meilleurs ils gagneront, comme ont su le faire Mielan-Mirande et Mazamet, mais l'USSS ne lâchera rien. Quant au match aller à Villefranche, je me souviens de quelques escarmouches, mais pas de quoi fouetter un chat...

#163

jettsun a écrit :

JEAN MI tu en a d'autres d’âneries à dire.... St sulp a perdu à la derniere seconde à Mielan (equipe parfois difficile à manoeuvrer et qui ne mérite pas sa dernière place) et Mazamet a toujours été 2eme ou 3eme de cette poule donc je ne vois pas en quoi ils ont fausser le championnat. D autre part, faire tourner quand on a 30 joueurs valides, cela permet de créer un groupe sain , de faire souffler certains et de faire éclore certains joueurs. Sinon cette poule est ultra serrée..en effet Villefranche va jouer sa qualif à st sulp mais parait il qu'à l'aller il n'y a pas eu que des gâteries...Ceret se doit aussi de gagner à l exterieur mais à l isle jourdain qui jouera aussi sa qualif Saverdun joue son maintien le we prochain contre astarac.. Balma doit se mefier car ils enchainent les defaites et pourrait se retrouver à -7 ou - 8 dimanche soir

Mdr 40 points à ceret Je confirme ce que j'ai écrit...

#164

Franchement, j'étais au match et je suis surpris du jeu déployé par St Sulpice. Leurs propres supporters n'ont pas reconnu leur équipe qui a certes un bon paquet d'avant mais qui avait des lignes arrières incapables de se faire plus de trois passes. Céret fait un bon match mais d'après moi, ce n'était pas le meilleur de la saison et a moins joué à 30 minutes de la fin sinon, St Su repart avec plus de 50 pts.

#165

Prévisions de qualification pour Céret Si Céret gagne à l'Isle Jourdain, Céret est qualifié quoi qu'il arrive. Si Céret fait match nul à l'Isle Jourdain, idem. Si Céret perd à l'Isle Jourdain mais prend 1 pt, il faut espérer que Mazamet prenne 0pt à Astarac (égalité à 52pts et Goal Average particulier en faveur de Céret) ou que Villefranche ne gagne pas à St Sulpice (même avec un nul, il y a égalité et Céret est supérieur au Goal Average particulier). Si Céret perd à l'Isle Jourdain en prenant 0 pt, il faut espérer que Villefranche perde à St Sulpice (même si Villefranche prend 1 pt, il y a égalité à 51pts et qualification de Céret au Goal Average particulier).

#166

L'USSS a été complètement transparente à Ceret ou les Catalans se sont fait un plaisir de leur marquer 5 essais empochant ainsi un bonus offensif mérité qui pourrait bien leur rendre service. Les St Sulpiciens vont devoir très rapidement sortir de leur cocon douillet dans lequel ils se sont enfoncés depuis qu'ils savent qu'ils sont qualifiés et termineront à la 1e place de la poule, et très vite revêtir leur habit de combat qui leur allait si bien durant la première partie de la compétition, sinon la saison risque d'être plus courte que prévue.

#167

Toujours 4 équipes pour les 3 places restantes pour la qualif Isle jourdain +17 au classement Britanique (reçoive Ceret) donc au mieux +18 si gagne avec le BO,+17 si victoire sans BO, si match nul +15 et si ils perdent avec BD +14 Mazamet +16 se déplace chez le dernier Astarrac Au pire +16 si défaite sans rien, +17 si défaite avec BD et +20 si victoire Ceret + 15 se déplace à l'isle jourdain, au pire +15 si defaite sans BD, +16 si defaite mais BD, +18 si match nul et +19 si victoire Villefranche +14 se déplace chez le leader donc +15 si défaite avec BD , +16 si match nul et + 18 si victoire

#168

Après je n'ai pas vu les dernières compositions d'équipes de Saint Sulp pour savoir, mais est ce que justement 1ière place acquise ils font pas un peu de turnover et faire souffler des types en vue des phases finales ? car en poule 6 Castelsarrasin et Saint Jean c'est aussi très épais. Après pour la dernière journée, je vois l'Isle faire un très gros match d'autant plus chez lui afin de valider leur place dans les 4 premiers mais Ceret va être remonté à fond donc ça va être très gros match. EAB quasiment condamné (tout comme son voisin gersois) donc je pense que Mazamet mettra les ingrédients necessaires pour aussi valider sa qualif. Par contre Villefranche qui va chez le leader certes déjà premier, mais bon Saint Sul va vouloir faire plaisir à son public à domicile donc . Pour la descente je pense que c'est acté (EAB et ASF), maintenant il n'y aura plus qu'a attendre si il y a des repêches.

Fédérale 2