Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 1 saison 2015/2016

#57

Je ne remets pas en cause le résultat ni la supériorité des chartrais sur ce match, bien au contraire et c'est une sacrément belle équipe. C'est juste le terme que tu as employé, qui, à mon avis complétement partial :-), ne colle pas avec la physionomie de la rencontre. Bref Au plaisir de te croiser sur un bord de pelouse la saison prochaine

Dernière modification par xabi (04/08/2015 00:23:41)

"dimanche les gars on été au bord du gouffre, et aujourd'hui on a fait un grand pas en avant!!"

#58

pascal45 a écrit :
LUBANGE a écrit :

Mais vous n'êtes pas déscendu sur le plan sportif au RCO, de mémoire c'est sur le plan administratif que vous vous êtes retrouvé en F3. Les Francke, galopin, Zié et consorts ne sont pas responsables. Nouraut non plus d'ailleurs.

Ce que je voulais te dire ,c'est que pas mal se sont certainement bien gavés a cette epoque ,dont D Nourault entr'autre,et que comme par hasard,des que les soucis sont arrivés ,plus pesonne,mais comme tu auras encore une reponse a cela ,je te laisse mon ami,mais mefiance pour vous,les finances que vous avez aujourd'hui peuvent bien vite fondre comme neige au soleil et tu verras des lors,les mouches rechangeront d'anes,mais moi ce que j'en dis ,c'est juste mon avis personnel,amusez vous bien et rdv dans quelques années,adious l'ami!

Eh oui le RCO n'était pas descendu sur le plan sportif de F1 il y a 3 ans avec 1 victoire sur 18 matchs...la seule victoire avait été contre Dijon et j'ai bonne mémoire...Malgré tout le maintien avait été assuré si on se fit à certains commentaires de non expert bref...

#59

LUBANGE a écrit :

Mais vous n'êtes pas déscendu sur le plan sportif au RCO, de mémoire c'est sur le plan administratif que vous vous êtes retrouvé en F3. Les Francke, galopin, Zié et consorts ne sont pas responsables. Nouraut non plus d'ailleurs.

Tu te plantes complètement sauf pour Nourault...Une seule 1 victoire au compteur

#60

LUBANGE a écrit :

A la vue de certains commentaires, visiblement cette équipe de Chartres fait jaser. Chartres se pointe avec le 2ème plus gros budget de F2, la plus pars, vous ne voyez que le recrutement de l'année écoulée, alors que celui de cette année à Chartres est monstrueux. La saison précédente, personne ne voyait Chartres monter, c'était soit Saint Denis soit Auxerre pour la monté, Résultat Auxerre est resté à quai et Saint Denis s'est fait désosser par Chartres en 1/8. Derrière, les gens disaient Rennes va les exploser, pas de bol, Chartres leur mais une pilule. Etape suivante, Levezzou club de l'Aveyron qui doit venir à bout de cette équipe de “soit disant bagarreurs", ils vont pas tenir le coup devant les Chartrains! En plus avec nos sept bus de supporters et nos trentes voitures ont va gagner sur et en dehors du terrain, résultat: Levezzou se fait massacrer, et nous voila avec 500 âmes en peine. Levezzou ne reverra pas Vichy... etc... pour le résultat que tout le monde connait. Beau parcours au bout de deux saisons en F3. Franchement, je pense que les chartrains vont bien se marrer cette saison. C'est une très grosse équipe, avec probablement l'une des meilleures ligne de 3/4 de F2, une 3ème ligne tout aussi exceptionnelle, et une première monstrueuse avec 2 anciens pillar du Top 14. Cette saison, Chartres a plantée 134 essais en 26 matchs, soit une moyenne de plus de 5 essais par match. Pour les avoir vu joué, c'est impressionnant à tout les étages. Equipe à ne surtout pas sous estimé. Dans la poule 1, beaucoup d'équipes auront du grain à moudre avec Chartres. Pour moi, cette équipe sera dans les 3 voir les 2 premières de la poule, ce ne sera certainement pas le RCO qui leur barrera la route, certe, le RCO à bien recruter, mais chez les jeunes. Essentiellement des juniors qui monte dans le groupe sénior, manque d'expérience. C'est une équipe qui sera bien en place d'ici 3 ans. Le RCO ne doit son maintien en F2 qu'à la faiblesse des 2 équipes qui l'on précédées, sinon c'était retour en F3.

Oui Chartres sera surement devant le RCO à la fin de la saison ... par contre pas du tout d accord sur le retour du rco en fed3 l'année dernière...As tu vu le niveau des 4 équipes de l année dernière? Nantes St Jean Niort et Rouen voir Tours et Orsay . As tu vu des matchs de fed2 dans le SO ou les budget des clubs sont de l ordre de 300 ou 400 keuros (et oui l'argent fait tout maintenant) et c'est l'amour du maillot qui prédomine encore...Regarde combien Lavaur s'est pris contre Strasbourg en finale ? quand à la 1ere ligne monstrueuse c'est à voir car Mololo va sur ses 36 balais et Avto 33 passé et même chose pour la 3ème ligne. L Australien est il bon même s il a des mensurations impressionnantes puisqu il jouait avec Arthur Blin qui avait signé à Chinon fed3 avant de jouer en réserve en fed2 à Vierzon

#61

LUBANGE a écrit :

Mais vous n'êtes pas déscendu sur le plan sportif au RCO, de mémoire c'est sur le plan administratif que vous vous êtes retrouvé en F3. Les Francke, galopin, Zié et consorts ne sont pas responsables. Nouraut non plus d'ailleurs.

descente d'une division sportivement comme relégable + descente d'une division supplémentaire administrativement pour le déficit , ce qui explique le passage de féd1 en féd 3.

#62

Et bien, si je dois être de passage du côté d'Orléans pour voir un match du RCO, je viendrai incognito! Si je viens! Visiblement j'aurai pas de nouveaux copains dans cette ville. J'ésites..., finalement..., Je préfère accepter l'invitation de XABI pour une discute sur le bord du terrain pour voir un match des dionysiens. Je n'ai fais qu'annoncer un pronostique et qui n'engage que moi! Perso, je vois Chartres devant, mais encore une fois c'est mon avis.Je peux me tromper, seul la vérité du terrain pourra me donner tors ou raison. Pour le reste, je me fous de savoir qui du RCO du RCM ou de Tours sera devant l'un ou l'autre à la fin de la saison sur le comité du centre. Même pour ce soit disant "amour du maillot"! Vos problème de tunes, les escroqueries ou les dettes contractés par certains de vos dirigeants ne m'intéresse pas. Si j'avais joué au RCO à cette époque et si l'on m'avais proposé un salaire plus conséquent et bien je me serai barré de la même façon que je le ferai pour une entreprise dans mon boulot! L'amour du maillot!... Tu parles! Y'a que les anciens qui peuvent encore pensez comme cela dans le rugby moderne. Vous pensez que l'on forme les jeunes pour l'amour du maillot ou pour les voir évoluer à un haut niveau?...Il n'y a même plus lieu que l'on classe la F1, F2 et F3 en rugby amateur.

Dernière modification par LUBANGE (05/08/2015 10:50:53)

#63

pascal45 a écrit :

ne vas pas nous agacer ce brave,que veux tu,il sait mieux que nous,moi j'en ai terminé avec lui,j'attends plutot des news du 1er entrainement ce soir!!

Pascal45, je n'ai jamais eu la prétention de savoir mieux que vous, le résultat de la poule 1 m'importe peu. Si vous êtes devant tant mieux et sinon tant pis. Ca va pas me faire un 2ème trous au c... Cdt

Dernière modification par LUBANGE (13/09/2015 18:23:08)

#64

Ce RCM fait parler de lui.. Quand même... Allez parter en vacances tranquillement... Ils font des promos sur Qatar.rcm.lines !!!!! lol

Allez C' Chartres Rugby !!!

#65

avec l'absence de rélégués de F1 et le basculement de Niort et St Jean vers le sud, la poule sera moins relevée que les saisons passées. Nantes et Suresnes paraissent au dessus, mais derrière ça semble très ouvert. Je vois bien Chartres, Orléans et Orsay à la lutte pour la qualif. Tours a un gros potentiel avec ses jeunes, mais tant que ce sera le bordel au niveau des finances du club, ils n'y arriveront pas. Rennes, Clamart, Domont et Compiègne devraient lutter pour le maintien

#66

D'accord avec toi GOU, poule très light, Chartres devrait tirer son épingle du jeu, comme je le dis depuis le départ. Equipe à ne surtout pas sous estimé.. quoi qu'on en penses.....???? J'aimerai bien rediscuter à l'inter-saison avec les gars qui me fustiges ...

#67

LUBANGE a écrit :

D'accord avec toi GOU, poule très light, Chartres devrait tirer son épingle du jeu, comme je le dis depuis le départ. Equipe à ne surtout pas sous estimé.. quoi qu'on en penses.....???? J'aimerai bien rediscuter à l'inter-saison avec les gars qui me fustiges ...

Je vais te donner mon avis , Chartres est sans aucun doute une bonne équipe mais aujourd'hui le fossé entre chaque division est important et même si tu es champion en F3 la F2 va plus vite , les impacts sont plus fort et le banc est primordiale ,l'effet est le même entre la F1 et la F2.... Quand tu vois ce qui est recruté à Nantes pour essayer de monter ... Il faut que ton banc soit aussi performant que les titulaires voir meilleurs il faut que chacun gagne sa place à chaque entraînement et forcément tu as des contrats pro sans cela c'est impossible. En tout cas vous serez vite fixe en nous recevant pour le premier match et nous aussi d'ailleurs...pour Nantes c'est un bon test d'aller la bas dès le départ.

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#68

J aime beaucoup ce commentaire Qui est clair et précis... Donc : CQFD !!

Allez C' Chartres Rugby !!!

#69

giggs a écrit :

J aime beaucoup ce commentaire Qui est clair et précis... Donc : CQFD !!

En effet un passe récent à Nantes fait qu'il faut rester humble il y a trois ans le club hésitait entre champion de F2 ou finaliste ...résultat on a frôlé la relégation ?? Donc les grands débats d'avant saison c'est bien mais la vérité elle sera le dimanche et nul part ailleurs...le RCO avait également fait un excellent parcours en F 3 et regarde l'année passé les difficultés à se maintenir avec une très belle équipe qui j'en suis sur a appris la saison passée , pour Nantes l'équipe a joué Strasbourg en 8eme la saison passée et tout le monde a vu que nous ne faisions pas le même sport..... Donc si tu as des ambitions tu dois avoir au minimum une trentaine de mec au même niveau sinon rien de sur sur une saison... Chartres en tout cas est pris au sérieux par tous ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#70

gou|ainiaise a écrit :

avec l'absence de rélégués de F1 et le basculement de Niort et St Jean vers le sud, la poule sera moins relevée que les saisons passées. Nantes et Suresnes paraissent au dessus, mais derrière ça semble très ouvert. Je vois bien Chartres, Orléans et Orsay à la lutte pour la qualif. Tours a un gros potentiel avec ses jeunes, mais tant que ce sera le bordel au niveau des finances du club, ils n'y arriveront pas. Rennes, Clamart, Domont et Compiègne devraient lutter pour le maintien

Tours devrait être dans les qualifiables à mon avis...Quand au RCO et à Chartres cela va dépendre de la qualité des recrues (en particulier les gars de Lourdes et de Auch pour le RCO et le NZ et la gars de Salles pour Chartres). A mon avis, Nantes sera nettement au dessus du reste puisque gros renforts, une bonne formation des jeunes et l'année dernière ils ont eu le privilège de tomber sur Strasbourg qui a écrasé tout le monde sauf Rouen.

Fédérale 2