Fédérale 2

Poule 4.. poule de la mort??

• boula
  • Membre
  • 01/10/2006
  • Msg : 850

bonjour j ai vue sur midol essai de martin a la 80eme c le pillard qui était venu a aubagne l année du titre ?

pas la pour cirer les pompes

• boula
  • Membre
  • 01/10/2006
  • Msg : 850
tiens debout a écrit :

RCHCC et RC TRICASTIN auront sans doute tirer de nombreux enseignements de leurs passages de cette terrible F1 qui plus ai dans cette terrible poule 2 de l'an dernier. Le fossé est énorme entre la F1 et F2 c'est plus dense , çà tape plus fort et surtout tout va plus vite . Après RCHCC a effectué une nouvelle fois un recrutement clinquant avec toutefois un gros turn over en terme d'effectif ce qui pourrait peut être nuire à une certaine cohésion ( surtout en début de saison ) , mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'il soit dans les 2 . TRICASTIN lui aussi a vécu une saison difficile mais a certainement apprit , de plus son effectif a peu bougé ( 4 départs pour 4 arrivés ) et je pense qu'il devrait être opérationnel très rapidement avec des garçons expérimentés ( ZANINI , GOMEZ , TORMO , GUYOU ) qui devraient guider leurs collègues vers les sommets , là aussi je vois les atomistes se battrent pour la place 1 ou 2 . NIMES sort d'une saison extraordinaire qui aurait du les propulser en F1 mais la fédé en a décidé autrement au vu de leur plan de redressement qui n'est pas terminé . Une jeune équipe de Nîmes , très joueuse , capable de mettre le danger dans les 4 coins du terrain avec des joeurs de grandes qualités ( GRIMAL , NIERAT , TAVITE , DANIEL ) Petit bémol quel sera leur capacité d'adaptation face au packs très denses de la poule ( RCHCC , RCT , Stade Nicois ou encore Bédarrides/Chateauneuf voir meme Chato qui sera encore pénible à jouer ) qui leurs proposeront du combat et essayeront à n'en pas douter de les priver de ballons ? Nimes devrait être dans les 4 mais je ne pense pas qu'ils puissent venir bousculer la hiérarchie des deux ex pensionnaires de F1. NICE , gros budget assurément le plus gros budget de la poule , avec une intersaison quelque peu mouvementée avec des questions sur la fragilité financière du projet qui sont revenus sur la table ...... qu'en est il ? Recrutement de qualité avec un gros turn over au niveau de l'effectif ( beaucoup de départs , beaucoup d'arrivés ). Certainement une vraie problématique pour aligner 8 licences blanches sur la feuille de match . Nice l'an passé n'a pas forcément était trés compétitif en déplacement , qu'en sera t'il cette saison ? Je les vois malgré tout dans les 4. BEDARRIDES / CHATEAUNEUF est de nouveau ambitieux avec un recrutement de qualité ( BARNERON , COETZE , BARRIOL , PROTIN , CARRIER ) mais au vu du niveau de la poule sera t'il suffisant ? Il ne fait aucun doute qu'il sera compliqué de prendre des points aux Verdeaux ou a Trintignant . Je pense que Bédarrides sera trés compétitif mais je ne suis pas convaincu qu'il ai une grosse profondeur de banc , c'est pour cela que je les vois que dans les 6 . RCC est à la croisée des chemins avec deux matchs de montées consécutives ou il a échoua sur la dernière marche ......arrivera t'il cette saison à faire aussi bien ? Des joueurs cadres qui arrêtent , d'autres qui partent et un recrutement qui ne semble pas compenser les départs . Je vois les maraîchers également dans les 6 mais moins dans les 4. La descente devrait se jouer entre Six Fours , Leucate et CARF qui chaque année flirte avec la relegation .

vue dans le midol TENSION A NICE ou allianz nomerais un consultant pour reprendre la main sur l equipe 1ere après un depart catastrophique comme quoi parfois le pognon ne fais pas tout c rare mais sa arrive heureusement

pas la pour cirer les pompes

• CoupoSanto
  • Membre
  • 26/06/2015
  • Msg : 5
RCT-10 a écrit :

Zut ! On perds à Six Fours sur un essai en contre à la dernière minute.... Mais bon... c'est la vie...

C'est surtout à mon avis une erreur de l'arbitre qui laisse jouer après qu'un joueur de Six-Fours rentre sur le coté pour récupérer la balle dans les mains de notre 9. Tout le monde arrête de jouer tellement la faute était évidente. Mais bon ça fait partie du jeu, si on avait abordé le match différemment le résultat aurait été en notre faveur. On a pas un pack costaud et on continu à vouloir jouer au ras, nos avants sont mobiles faut en profiter. On a frisé la correctionnelle contre Chato et là on perd. Il faut changer notre plan de jeu sinon contre les grosses équipes on va prendre cher.

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007
  • Msg : 2 122

Au vu des 3 premières journées, Nîmes, Carqué, Béda, Leucate, et Tricastin font un bon début de championnat. Chato a du retard à l'allumage mais sans aucuns doute la mayonnaise va prendre, nouveaux coachs, nouveaux joueurs, joueurs cadre qui ont arrêtés, faudra compte sur eux pour la qualification. Nice gros point d'interrogation car sur le papier c'est du solide apparement problèmes en interne, si ça s'arrange en coulisse c'est un prétendant à la qualification. Bon début de saison de saint Raphaël qui ont pris des points importants contre Nice car pas beaucoup d'équipe n'iront pas gagner à Nice ! Les promus gruissan et six four sont un peu dans le dur, mais la lutte sera acharné pour se maintenir en F2. On verra un peu plus clair après le bloc de 4 matchs de novembre !!!

le seul moyen de resister a la tentation est d'y ceder.......

• Nissart
  • Membre
  • 25/11/2014
  • Msg : 39

Les têtes des joueurs étaient de nouveau au Rugby et le jeu de qualité. Les Niçois l'emportent 19/8 sur Hyères ce qui paraissait inespérer ce matin. Les changements qui se sont passés cette semaine et la reprise en main du projet par Allianz ont redonner confiance. Issa Nissa

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

19-08 ou 19-13 ?

• Nissart
  • Membre
  • 25/11/2014
  • Msg : 39
taratata a écrit :

19-08 ou 19-13 ?

sur à 1000% que c'est 19-8 la preuve c'est aussi le score que donne le RCCHCCHCHCC http://www.rchcc.net/defaite-du-rchcc-a-nice/ c'est vrai que la fédé ne donne pas le bon scorre et ça fait 1 bo en trop pour le RHCCHCHHCCH

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Bien calme ce post !

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010
  • Msg : 419

Trop calme pour un post qui doit parler de la poule de la mort " ah! c'est vrai poule de la mort donc chuuuut! silence on discute pas!"

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

ok silence alors !

• CoupoSanto
  • Membre
  • 26/06/2015
  • Msg : 5

Excellent résultat du CARF ce dimanche même si on s'est fait maltraité devant sans être capable d'amener une réponse (quel qu’elle soit d'ailleurs !!!) Le maintient est totalement acquis. Faut pas rêver pour les qualif. Alors faut voir dès maintenant la prochaine saison et tester quelques jeunes de la B dans l'équipe A. Allez les jaunets

• VdW
  • Membre
  • 14/07/2012
  • Msg : 190

Les 4 QUALIFIES sont connus et je pense dans l'ordre suivant : NIMES HYERES BEDA TRICASTIN Pour CHATO , objectif finir la saison en livrant de prestations abouties et embêter TRICASTIN jusqu'à la dernière journée pour la qualif , cela passe par une victoire chez eux , ajouter à une défaite à BEDA de leur part et une victoire à SIX FOURS de nous , +8 pour CHATO +0 pour tricastin , VICTOIRE OBLIGATOIRE LORS DE LA DERNIERE JOURNEE POUR EUX . On suivra notre équipe réserve en phases finales , avec un bon test à l'extérieur contre triczastin pour s'y préparer. Je vous annonce 2 MATCHS ENGAGES.

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 636
VdW a écrit :

Les 4 QUALIFIES sont connus et je pense dans l'ordre suivant : NIMES HYERES BEDA TRICASTIN Pour CHATO , objectif finir la saison en livrant de prestations abouties et embêter TRICASTIN jusqu'à la dernière journée pour la qualif , cela passe par une victoire chez eux , ajouter à une défaite à BEDA de leur part et une victoire à SIX FOURS de nous , +8 pour CHATO +0 pour tricastin , VICTOIRE OBLIGATOIRE LORS DE LA DERNIERE JOURNEE POUR EUX . On suivra notre équipe réserve en phases finales , avec un bon test à l'extérieur contre triczastin pour s'y préparer. Je vous annonce 2 MATCHS ENGAGES.

Je veux bien qu'on soit pas très bon mais tu compte sincèrement venir gagner chez nous et en plus en nous privant du bonus.. A m'en donné faut arrêter de nous prendre pour des peintres.. En réserve vrai test pour les 2 équipes même si notre B aura beaucoup de difficultés à venir vous piquez cette 1 er place..

• dop
  • Membre
  • 22/10/2012
  • Msg : 107

La poule 4 chaque année a le plus souvent désigné les équipes accédant a la fédérale 1 au détriment de la poule 3 réputée moins armé. Au terme des premiers matchs des 1/16 la domination de la poule de la mort semble moins évidente, méme si Nimes et Hyères se sont imposés a Rumilly et St Jean en Royans, du cote de la poule 3, Villeurbanne victorieux a Tricastin et Annecy qui obtient le nul bédarrides maintient le suspens et permettent de penser que la poule 3 ne fera pas le grand chelem. La logique voudrait que les 1/8 proposent les rencontres suivantes : ASVEL/ HYERES et NIMES/ANNECY , avec accession pour les premiers de chaque poule. L'environnement économique de ces deux ville devrait permettre un budget suffisant pour évoluer a ce niveau, 2 millions d euros pour se maintenir et plus de trois pour voir plus haut. Cette année deux clubs ont déposé le bilan ( Lille et Chalon) et Soyaux apres un rocambolesque suspens a pu continuer sa route vers la Prod2. Nous souhaitons bonne route aux heureux élus

• olivier
  • Invité

Oh là, 2 millions pour se maintenir. Mais non, regarde bien les poules, il y a des clubs qui se maintiennent avec moins de 1 millions de budget et d'autre qui plongent avec de plus gros budget. Je pense qu'il faut garder une grosse ossature, travailler le physique, renforcer quelques postes et ça doit passer. Suivons l'exemple de Lavaur.

• dop
  • Membre
  • 22/10/2012

Tes propos laisse a penser, que l ASVEL possède ces critères et auquel cas, elle devrait pouvoir évoluer sans problème en Federale1. L' exemple de Lavaur n est pas significatif, qui n est qualifié seulement pour une épreuve sans intéret et ne fera sans doute qu'un tour. De plus on peut s attendre a une reforme de la f1, avec a nouveau une formule a deux vitesses et sans doute, un niveau a 10 équipes avec le budget adequat et composé de joueurs pro

• olivier
  • Invité

J'ai cité Lavaur parce que je les ai vu et j'ai revu le président cette année. Mais je peux te parler de LAngon, Saint Médard, Graulhet, Mauléon, Lombez-Samatan, Tyrosse... D'où tiens-tu les informations pour cette division à 2 niveaux ?

• dop
  • Membre
  • 22/10/2012

Pas d informations précises, mais ce format hybride ne peut perdurer, six équipes qui se disputent l accession a la prod2, les autres disputant la coupe Mickey, ou est le parfum des phases finale ? La FFR dans sa grande sagesse, va nous proposer un championnat avec une formule plus cohérente, ou le bon sens va prevaloir d ou on peut le supposer une refonte pour la f1.

• Oim
  • Membre
  • 29/03/2007
  • Msg : 115

Bonne (belle ?) perf' de Béda à Annecy. Prochain round face à l'ogre Nîmiste, beau derby en perspective. entre bas-gardistes et avant-gardistes (en venant de l'Est) Si on se fie à la phase régulière ... Ya pas foto ^^ Bon match aux 2 "belligérants"

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 1 046
Oim a écrit :

Bonne (belle ?) perf' de Béda à Annecy.

C'était pas du beau rugby des deux côtés mais un match pas déplaisant non plus. Bonne perf effectivement de Bédarrides qui vient gagner ici, ce qui n'a été réussi que par l'ASVEL cette saison et qui en plus a remonté un 16-0 autour de la 60e.

• Oim
  • Membre
  • 29/03/2007
Cédric74 a écrit :

C'était pas du beau rugby des deux côtés mais un match pas déplaisant non plus. Bonne perf effectivement de Bédarrides qui vient gagner ici, ce qui n'a été réussi que par l'ASVEL cette saison et qui en plus a remonté un 16-0 autour de la 60e.

Merci @Cédric74 pour les précisions. Si Béda' a opéré une telle remontada, c'est qu'il y a du mental en magasin; bonne chose pour la suite.

• olivier
  • Invité

Décidément annecy, quand vous voulez faire chier le monde, vous ne faites faites pas semblant. Je rate des morilles/côte rotie parce que vous ne savez pas contrer des mauls.

• Oim
  • Membre
  • 29/03/2007

@Olivier Ne les accable pas, peut-être ont-ils inconsciemment œuvré pour que le RCN & l'ASB aient une belle de printemps. Epi, la paella + cubi de Châteauneuf-du-Pape ça nourrit son homme aussi ... #OuPas

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
Oim a écrit :

Merci @Cédric74 pour les précisions. Si Béda' a opéré une telle remontada, c'est qu'il y a du mental en magasin; bonne chose pour la suite.

Oui, du mental parce qu'au début de 2e mi-temps, ils n'y étaient plus, Annecy avait pris le large et dominait le jeu. Finalement, un maul qui progresse, une pénalité donc pénal touche, un maul qui progresse, un essai, le moral remonte. Ils ont fait ça 3 fois, 3 essais, dont celui de la victoire à la 79e.

olivier a écrit :

Décidément annecy, quand vous voulez faire chier le monde, vous ne faites faites pas semblant. Je rate des morilles/côte rotie parce que vous ne savez pas contrer des mauls.

Il me semble qu'il y a eu des consignes du banc dès la 60e pour laisser les mauls progresser et te barrer la route vers ces petits plaisirs gustatifs. Mais je suis pas sûr j'étais occupé à signaler à l'arbitre tous les en-avants qu'il ne voyait pas (enfin ceux de l'équipe visiteuse bien sûr).

• Oim
  • Membre
  • 29/03/2007
Cédric74 a écrit :

olivier a écrit :

Il me semble qu'il y a eu des consignes du banc dès la 60e pour laisser les mauls progresser et te barrer la route vers ces petits plaisirs gustatifs. Mais je suis pas sûr j'étais occupé à signaler à l'arbitre tous les en-avants qu'il ne voyait pas (enfin ceux de l'équipe visiteuse bien sûr).

Oh, pit1 de tous les coins de France a été transmise la consigne de faire barrage au véhément vegan ! Complot ! ! !

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Non, c'est bon, le barrage a été efficace. Bédarrides peut gagner sans remords !

• Oim
  • Membre
  • 29/03/2007

@Cédric74, sur un match sec tout était envisageable. Mais ... les proba' ne font pas les victoires ;-)

• dop
  • Membre
  • 22/10/2012

La poule 3 confirme sa suprématie par rapport a la poule 4, puisque elle qualifie 3 équipes, Nimes, Hyères et Bédarrides, seule l 'ASVEL sauve l honneur et finalement les 1/8 deviennent incertaines et des surprise ne sont pas a exclure pour l accession en f1 avec un Nimes Hyères, avec des gardois poussif, et l ASVEL n appréciant pas les équipes provençales. Je confirme pour Olivier, un bon Cote rotie ( de la maison Guigal) accompagné de morilles cueillies par la RAVIOLE, un délice....!

• Oim
  • Membre
  • 29/03/2007
dop a écrit :

La poule 3 confirme sa suprématie par rapport a la poule 4, puisque elle qualifie 3 équipes, Nimes, Hyères et Bédarrides, seule l 'ASVEL sauve l honneur et finalement les 1/8 deviennent incertaines et des surprise ne sont pas a exclure pour l accession en f1 avec un Nimes Hyères, avec des gardois poussif, et l ASVEL n appréciant pas les équipes provençales. Je confirme pour Olivier, un bon Cote rotie ( de la maison Guigal) accompagné de morilles cueillies par la RAVIOLE, un délice....!

@Head&Shoulder : tu t'es pris le peigne dans les tifs, non ?! ^^ C'est la P4 qui pose son empreinte sur les Play-Off

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
Oim a écrit :

@Cédric74, sur un match sec tout était envisageable. Mais ... les proba' ne font pas les victoires ;-)

Houla non, je ne crois pas aux probabilités sportives. La seule qui est à peu près valable, c'est de jouer à domicile. Mais, on savait que Bédarrides n'était pas mauvais à l'extérieur. Avec un 13-13 à l'aller, ce match retour était comme un match sec d'ailleurs wink

• olivier
  • Invité

On savait que la poule 3 était la plus faible en F1, apparemment c'est pareil en F 2

• olivier
  • Invité
dop a écrit :

Tu t'es vu quand t'as bu ?