Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

DANGER DANGER DANGER

#29

astalavista a écrit :
RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :

Fausse bonne idée, car tu dévalorises le spectacle qui ne vaut plus rien en termes de finance. wink

Les rentrées "billetterie" et "buvette" s'ajoutent... Et à mon avis, la disparition des premières entraîne mécaniquement une augmentation de la seconde... Et, toujours à mon avis, le club est gagnant... Quand un club de FED2, dans une petite ville, est en "concurrence" avec une équipe de foot en nationale, et une équipe de Hand en première division... L'entrée gratuite, c'est ce qui peut la sauver d'un stade qui se vide....

La solution n'est pas la "gratuité", car automatiquement ce qui est gratuit n'a plus de valeur et est donc dévalorisé. La solution est de distribuer des "invitations" ce qui revient au même que l'entrée gratuite, tout en gardant une "valeur" au produit, bien sur il faut garder le contrôle à l'entrée et malheur à celui qui n'a pas pu se procurer une invit! big_smile

il me semble me rappeler que GUAZZINI, en son temps, avait ouvert son stade gratuitement... lui aussi, pour convaincre les parrigots d'y aller... Après il a continué, parce que 5€ un match su stade de France.... avoue que...

#30

bonjour ! petite question : Pour une entrée à 10 € , combien perçoit le club organisateur ? merci

#31

GUAZZINI appliquait le principe de la gde distrib ..............la masse fait le chiffre ............et le résultat !!!! Et après le pli était pris de créer l'évènement ac ce type d'action ......... 5 euros , que le spectacle soit bon ou pas , c'est pas la ruine ! Par contre , désormais les pseudo choc au sommet , c'est du pipeau ......l'équipe visiteuse fait svt l'impasse !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#32

langonnais a écrit :

bonjour ! petite question : Pour une entrée à 10 € , combien perçoit le club organisateur ? merci

10 € ttc soit 9.48 € HT

#33

ok , merci; mais la fédé perçoit combien ? Le club visiteur ne reçoit rien ?

#34

Non chacun garde sa recette sauf pour les phases finales

#35

C'est n'importe quoi cette pétition. Je pense qu'il faut arrêter et se concentrer sur les vrais problèmes, notamment l'échec de la DNACG à contrôler les finances, l'échec de la procédure de recours et surtout les calendriers bizarres de F1, F2, F3. C'est du grand n'importe quoi et un match du top 14 le dimanche n'empêchera nullement les gens de rester au stade. J'ai vu Verchères se vider à la fin des matches avec peut être 200/300 personnes qui restaient à la buvette et pareil dans la plupart des clubs. Ceux qui restent, son ceux qui aiment rester et penser qu'un match du top 14 va les appater, c'est les prendre pour des imbéciles.

#36

olivier a écrit :

C'est n'importe quoi cette pétition. Je pense qu'il faut arrêter et se concentrer sur les vrais problèmes, notamment l'échec de la DNACG à contrôler les finances, l'échec de la procédure de recours et surtout les calendriers bizarres de F1, F2, F3. C'est du grand n'importe quoi et un match du top 14 le dimanche n'empêchera nullement les gens de rester au stade. J'ai vu Verchères se vider à la fin des matches avec peut être 200/300 personnes qui restaient à la buvette et pareil dans la plupart des clubs. Ceux qui restent, son ceux qui aiment rester et penser qu'un match du top 14 va les appater, c'est les prendre pour des imbéciles.

Ceux dont tu parles continueront probablement à rester dans leur très grande majorité mais ceux qui auront préféré rester au chaud en attendant le match sur Canal ne seront de toutes façon pas là... Ce ne sont pas les supporters ou les piliers de buvette qui feront défaut mais les simples spectateurs ou les visiteurs des clubs des alentours.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#37

c'est bien le mal français de ne pas savoir s'adapter... si le match est a 15h et bien soit tu joue a 12h, tu retransmets le top 14 aprés pour la troisième , tu gardes du monde qui consomme et tu remplis les caisses...ou alors si l'adversaire est plus prés tu joues a 16h30...vu le nombre de forfaits pour la B c'est encore plus facile... et perso je ne vois pas grand monde refuser le diner de la belle mère pour un match à la télé...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#38

Je pense qu'une immense majorité des gens qui se rendent au stade en fédérale 1 sont vraiment des supporters et préféreront de très loin aller voir leur équipe que de regarder une match de top 14 à la télé. Et puis, là , les gens ont le choix. Bien plus dommageable à mon avis est l'organisation des journées de pro D2 les jeudi et vendredi soir. Là , celui qui travaille un peu tard le soir ou qui réside un peu loin du stade ,n'aura pas le choix : il ne pourra plus venir; et on ne parle pas des déplacements de supporters à l'extérieur.

#39

thierry a écrit :

Je pense qu'une immense majorité des gens qui se rendent au stade en fédérale 1 sont vraiment des supporters et préféreront de très loin aller voir leur équipe que de regarder une match de top 14 à la télé. Et puis, là , les gens ont le choix. Bien plus dommageable à mon avis est l'organisation des journées de pro D2 les jeudi et vendredi soir. Là , celui qui travaille un peu tard le soir ou qui réside un peu loin du stade ,n'aura pas le choix : il ne pourra plus venir; et on ne parle pas des déplacements de supporters à l'extérieur.

Cela dépend de la structure du public et de la ville en elle même, et celui qui est le nôtre est composé de beaucoup plus de spectateurs que de supporters on le voit bien les dimanches d'hiver pour les rencontres sans trop d'intérêt et que les clubs des alentours jouent à domicile ou a proximité, et ce que je crains c'est que ce soient ces spectateurs qui préfèrent le confortable spectacle télévisé à l'ambiance d'un stade et ce sont ces spectateurs là qui font la recette aux entrées (les autres ont leur carte à l'année). Je te rejoins pour la D2 : leurs supporters ont clairement été pris pour des cons ... mais certains se consoleront peut être le dimanche sur un stade de Fédérale !

Dernière modification par Broussard (08/08/2015 12:13:42)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#40

Broussard a écrit :
thierry a écrit :

Je pense qu'une immense majorité des gens qui se rendent au stade en fédérale 1 sont vraiment des supporters et préféreront de très loin aller voir leur équipe que de regarder une match de top 14 à la télé. Et puis, là , les gens ont le choix. Bien plus dommageable à mon avis est l'organisation des journées de pro D2 les jeudi et vendredi soir. Là , celui qui travaille un peu tard le soir ou qui réside un peu loin du stade ,n'aura pas le choix : il ne pourra plus venir; et on ne parle pas des déplacements de supporters à l'extérieur.

Cela dépend de la structure du public et de la ville en elle même, et celui qui est le nôtre est composé de beaucoup plus de spectateurs que de supporters on le voit bien les dimanches d'hiver pour les rencontres sans trop d'intérêt et que les clubs des alentours jouent à domicile ou a proximité, et ce que je crains c'est que ce soient ces spectateurs qui préfèrent le confortable spectacle télévisé à l'ambiance d'un stade et ce sont ces spectateurs là qui font la recette aux entrées (les autres ont leur carte à l'année). Je te rejoins pour la D2 : leurs supporters ont clairement été pris pour des cons ... mais certains se consoleront peut être le dimanche sur un stade de Fédérale !

et plus on descend dans les divisions, plus c'est vrai

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#41

bruno1 a écrit :
Broussard a écrit :
thierry a écrit :

Je pense qu'une immense majorité des gens qui se rendent au stade en fédérale 1 sont vraiment des supporters et préféreront de très loin aller voir leur équipe que de regarder une match de top 14 à la télé. Et puis, là , les gens ont le choix. Bien plus dommageable à mon avis est l'organisation des journées de pro D2 les jeudi et vendredi soir. Là , celui qui travaille un peu tard le soir ou qui réside un peu loin du stade ,n'aura pas le choix : il ne pourra plus venir; et on ne parle pas des déplacements de supporters à l'extérieur.

Cela dépend de la structure du public et de la ville en elle même, et celui qui est le nôtre est composé de beaucoup plus de spectateurs que de supporters on le voit bien les dimanches d'hiver pour les rencontres sans trop d'intérêt et que les clubs des alentours jouent à domicile ou a proximité, et ce que je crains c'est que ce soient ces spectateurs qui préfèrent le confortable spectacle télévisé à l'ambiance d'un stade et ce sont ces spectateurs là qui font la recette aux entrées (les autres ont leur carte à l'année). Je te rejoins pour la D2 : leurs supporters ont clairement été pris pour des cons ... mais certains se consoleront peut être le dimanche sur un stade de Fédérale !

et plus on descend dans les divisions, plus c'est vrai

Encore faut-il être abonné à C+ !!! Par ailleurs des matchs de Top14 le dimanche, on a eu qq'uns cette saison et l'audience était Nul !!

Fédérale 1