Fédérale 2

BEAUNE 2015-2016

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005
  • Msg : 824

Je me suis bien planté sur mon sens unique lol les déclarations de W Gauthier (comme nouveau arrivant)me laisse perplexe ......... la qualité de l'effectif de Beaune est indéniable il faut simplement que la machine démarre (il ne faudrait pas tarder afin que le doute ne s'installe pas. Mais il me semble qu'il doit y avoir des pseudos supporters qui mettent le feu sur rf je les imagines bien dans le groupe de joueurs!

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 796

Ne me dis pas Romulus que tu n'as pas été surpris de voir Carraud, Artéro et Imani rester sur la touche au coup d'envoi. Il y a eu explication de texte la semaine dernière aux vestiaires et le moindre que l'on puisse dire est que cette explication et la mise à l'écart des 3 précités a eu un effet catastrophique sur le groupe . On peut dire que le dialogue n'est pas le style Sarandao .Déjà l'an dernier de nombreux joueurs avaient du mal à accepter .Cette année ça ne passe pas .Quand à Gauthier je ne le connais pas mais j'ai du mal à percevoir le plus qu'il a apporté aux trois quarts .A sa décharge , Wilson et Pollen en moins c'est moins facile pour lui .Raison de plus de ne pas se priver d'Artéro et aussi à un degré moindre Pages Ensuite il est vrai que nous avons été mangés devant mais nous avons commis aussi beaucoup de fautes derrière . Bref on a été en dessous de tout à Beauvais et encore pire contre Le Creusot . Ca n'enlève rien au bon match du Creusot .

• goué
  • Membre
  • 16/11/2005
  • Msg : 210

Nul doute que BEAUNE va rebondir, ce n'est que le début de saison, et l'effectif conséquent va finir par payer. Ou alors c'est qu'il ya problème.....mais où ? et qui ?

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 525
fan de sport a écrit :

Beaune était privé de nombreux titulaires .J'avais d'ailleurs émis des doutes sur la capacité du CSB à surmonter ces absences avant la rencontre .Tout comme notre président Goichot qui lui aussi avait déclaré qu'un BD serait déjà pas mal . Comment espérer mieux en évoluant sans Cadillon,Boccon,Camuset et Imani quatre garçons qui s'envoient et sans qui notre pack est amoindri . Comme derrière on était pas super costauds on a joué avec nos moyens .Pages a été peu utilisé (on se demande pourquoi) ,on joue sans ouvreur de métier( retraite de Wilson,départ de Vincent non prévu et Ormson pas encore qualifié) , enfin on était privé d'un garçon comme Lucet blessé . Les remplaçants n'ont pas démérité à l'image d'Abdel Malek mais n'oublions que ce dernier ne jouait plus en A depuis deux ans . Difficile de lui demander mieux. Bravo au Stade et au Creusot pour leurs victoires .Vivement les derbys. A commencer dimanche par la réception du Creusot .

Wilfrid avait une petit avantage, il connaissait bien Le Creusot qu'il entrainait encore il y a deux saisons. Cela dit il n'a pas encore eu beaucoup de temps pour apporter son empreinte et je ne pense pas que ce soit facile de travailler avec Brice et en plus au Creusot il entrainait les avants.

Dernière modification par Romulus (28/09/2015 14:24:28)

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 103

Bonsoir amis supporteurs beaunois, svp avez vous des infos sur cette équipe de Beauvais à qui on va rendre visite ce dimanche ? on ne connait rien de cette formation qui arrive de fédérale 3..ils vous ont battu pour leur premier match, ils doivent avoir quelques arguments, si vous avez des tuyaux, on est preneur au MR

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
Rochebut a écrit :

Bonsoir amis supporteurs beaunois, svp avez vous des infos sur cette équipe de Beauvais à qui on va rendre visite ce dimanche ? on ne connait rien de cette formation qui arrive de fédérale 3..ils vous ont battu pour leur premier match, ils doivent avoir quelques arguments, si vous avez des tuyaux, on est preneur au MR

Ce que je peux te dire c'est qu'ils ont fait un court passage en fédérale 3 puisqu'ils n'y sont restés qu'une saison. Avant 2014 ils étaient en fédérale 2, ils connaissent donc bien cette division.Difficile de se faire une idée car si c'est le même Beaune qui a joué contre Le Creusot qui était opposée à Beauvais alors cette équipe beauvaisienne est faible.

Dernière modification par Romulus (29/09/2015 21:49:19)

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 103
Romulus a écrit :
Rochebut a écrit :

Ce que je peux te dire c'est qu'ils ont fait un court passage en fédérale 3 puisqu'ils n'y sont restés qu'une saison. Avant 2014 ils étaient en fédérale 2, ils connaissent donc bien cette division.Difficile de se faire une idée car si c'est le même Beaune qui a joué contre Le Creusot qui était opposée à Beauvais alors cette équipe beauvaisienne est faible.

OK cool.. merci ROMULUS..à nous de faire le job là bas..

• val de saone 21
  • Membre
  • 19/09/2015
  • Msg : 9

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013
  • Msg : 260

Beaune rebondira si tout le monde tire dans le meme sens,ce qui malheureusement,au vu des resultats, ne semble pas etre le cas actuellement.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

2 entraineurs virés en même temps . Quelle solution maintenant alors que la saison est entamée ? C'est pas comme au foot. Une solution interne ? Ou trouver un ou deux entraineurs disponibles qui ne pourraient quitter leur club qu'avec un accord de celui ci ?

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

Romulus d'ou tiens tu cette info ?

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 1 027

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Mise à pied à titre conservatoire des deux entraineurs parce que les joueurs avaient pris le pouvoir. Comme si si ces entraineurs étaient coupables de tous les maux. ils portent le chapeau c'est classique. Je pense que c'est une humiliation pour eux après seulement 3 rencontres. Le président dit : "on s'est posé la question en fin de saison de savoir si Brice Sarrendao devait continuer " Rien que çà c'était l'affaiblir considérablement car les joueurs savaient que cette question était posée.

Dernière modification par Romulus (09/10/2015 07:41:14)

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005

C'était prévisible, .....mais la rapide hmm moi ce qui me désole c'est qu'au moins un joueur viens cracher son venin sur le forum en se faisant passer pour un supporter. Bref ça fait parti de la vie d'un club! il y aura forcement une réaction des joueurs lors du prochain matche. et pourquoi pas le retour de Trottignon plus rapide que prévus?

• Popol
  • Membre
  • 10/04/2006
  • Msg : 90

Le retour de Trotignon ?? une hirondelle ne fait pas le printemps . Je crois que le malaise est beaucoup plus profond et c'est très dommage que les entraineurs portent le chapeau ; je pense qu'ils auraient redresser rapidement la situation ; Je souhaite à Willy et Brice une bonne saison ailleurs car ils ont fait leurs preuves eux .... Bonne saison à Beaune quand même

En avant le COCB on t'aime

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

tout le monde savait que depuis la fin de la saison derniere ,Sarandao était sur la sellette,alors pourquoi on l'a reconduit; la seule surprise c'est le moment choisi pour virer ces entraineurs.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Tout simplement parce qu'après un début de saison catastrohique .Deux matches amicaux à Villefranche et Villeurbanne et trois défaites sur trois matches en championnat c'était déjà suffisant pour se poser des questions .Maintenant je ne jette pas la pierre au président qui a laissé une chance à Brice eu égard aux services rendus . Celui ci n'a pas su la prendre ,rien de plus à dire . Quand aux commentaires des autres clubs sur la gestion de notre crise je leur en fait grâce et leur demande de ne pas oublier qu'ils ont eu il n'y a pas longtemps les mêmes soucis .

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005

Personne et encore moins les clubs donnent des leçons fan de sport! je trouve même que tout le monde est soft avec les entraineurs et le csb. On c'est très bien que se sont des moments très délicats à passer, surtout pour les entraineurs évincés.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
noir et blanc a écrit :

Personne et encore moins les clubs donnent des leçons fan de sport! je trouve même que tout le monde est soft avec les entraineurs et le csb. On c'est très bien que se sont des moments très délicats à passer, surtout pour les entraineurs évincés.

D'accord avec toi, je ne sens pas dans les réponses un esprit polémique de qui que ce soit . On peut avoir de la sympathie pour les entraineurs, le dire et se mettre à leur place tant ils doivent être frustrés et je comprends que pour eux c'est un moment difficile. D'autre part la plupart des intervenants ne représentent pas leur club mais sont des supporters et donc seuls responsables de ce qu'ils écrivent. Ce serait donc gentil Fan du sport de ne pas mêler les autres clubs avec les problèmes beaunois. Je ne pense pas avoir vu quelque part la réaction d'un représentant de club sur la crise beaunoise.

Dernière modification par Romulus (09/10/2015 16:46:28)

• laketraye
  • Membre
  • 31/07/2015
  • Msg : 13

Le mal du cs beaune étais plus profond que cela .... ! Les 3 défaites consécutives sont passé et maintenant il faut prendre le taureau par les cornes ! Une bonne chose ? Ça peux pas être pire car le rassemblement des joueurs ne s'y trouvait plus ! Quand tu part avec deux entraîneurs defetiste bah t'es dans la merde ! Pour le moment Wilson assurera l'entraînement des arrières et carraud ( 3 ème ligne ) et deschartes ( 2 ème ) assurera les avants ! Voilà en attendant un nouveau entraîneurs ☺! Nous reviendrons et le club à hâte de retrouver le championnat et nos voisins pour de fabuleux dérbis ( notamment notre revanche contre nos potos creusotins ) amicalement

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 210
laketraye a écrit :

Le mal du cs beaune étais plus profond que cela .... ! Les 3 défaites consécutives sont passé et maintenant il faut prendre le taureau par les cornes ! Une bonne chose ? Ça peux pas être pire car le rassemblement des joueurs ne s'y trouvait plus ! Quand tu part avec deux entraîneurs defetiste bah t'es dans la merde ! Pour le moment Wilson assurera l'entraînement des arrières et carraud ( 3 ème ligne ) et deschartes ( 2 ème ) assurera les avants ! Voilà en attendant un nouveau entraîneurs ☺! Nous reviendrons et le club à hâte de retrouver le championnat et nos voisins pour de fabuleux dérbis ( notamment notre revanche contre nos potos creusotins ) amicalement

Trop facile de ne s'en prendre qu'aux entraineurs, ce ne sont pas eux qui étaient sur le terrain lorsque votre équipe a été humiliée par les creusotins et dominée pendant 80 minutes. Wilfrid Gauthier a aussi entrainé Mâcon ou il a fait un excellent travail. C'est quelqu'un qui a de grandes qualités humaines et je ne l'ai jamais connu défaitiste.Lui il a fait ses preuves. Par contre je pense qu'il aurait bien plus été à sa place pour entrainer les avants plutôt que les lignes arrières. Quand on connait mal un entraineur on utilise mal ses compétences

Dernière modification par Rugby 71 (10/10/2015 05:36:40)

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

le cas de Wilfried Gauthier est different de celui de Sarandao, perso ,je ne comprends pas ce qu'il est venu faire dans cette galere ,il n'etait pas sans savoir que Sarandao était menacé depuis la fin de la saison derniere.Ceci etant ,Wifrid Gauthier est un entraineur compétént qui a ete entrainé par la chute de Sarandao.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Autant pour moi .Je me suis mal exprimé .C'est bien aux supporters et pas aux clubs que je m'adressais . Quand à Willy Gauthier ,Romulus a raison .C'est son choix de venir à Beaune et d'entrainer derrière plutôt que les avants . Quand à la personnalité de Brice, Willy la connaissait aussi .D'accord avec Web Ellis , pourquoi est il venu dans cette galère ? Pour finir ,c'est vrai que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain .Vrai aussi que certains joueurs ont des arguments face à Brice .Bref ,c'est le sport .On aura de meilleurs moments .Le CSB n'est pas mort ...!

• jojal71
  • Membre
  • 03/12/2012
  • Msg : 54

Espérons pour le rugby bourguignon que Beaune remonte la pente vite (enfin sauf contre le creusot )

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Je ne suis pas sur que Willy connaissait vraiment en détail les rapports surement difficile de la fin de saison dernière entre les joueurs et Brice. Pour Brice c'était sa première expérience d'entraineur à Beaune, en plus il arrivait après un formidable coach le regretté Cédric Descaillot, la tâche a t-elle été trop compliquée pour lui ? C'est un métier difficile ou en dehors du technique, il faut savoir aussi gérer les rapports humains, chaque joueur ayant son propre caractère . Ne lui jetons pas la pierre car il a réussi à qualifier votre équipe deux années consécutives ce qui est un bilan plutôt correct. Cela dit nous souhaitons que Beaune gagne d'abord toutes ses rencontres à domicile et qu'il fasse quelques perfs à l'extérieur sauf au Creusot Je souhaite à Beaune de sortir le plus vite de ses difficultés car c'est un club qui comme Le Creusot représente dignement la Bourgogne. Vive le rugby bourguignon.

Dernière modification par Romulus (11/10/2015 14:33:54)

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005
Romulus a écrit :

Je ne suis pas sur que Willy connaissait vraiment en détail les rapports surement difficile de la fin de saison dernière entre les joueurs et Brice. Pour Brice c'était sa première expérience d'entraineur à Beaune, en plus il arrivait après un formidable coach le regretté Cédric Descaillot, la tâche a t-elle été trop compliquée pour lui ? C'est un métier difficile ou en dehors du technique, il faut savoir aussi gérer les rapports humains, chaque joueur ayant son propre caractère . Ne lui jetons pas la pierre car il a réussi à qualifier votre équipe deux années consécutives ce qui est un bilan plutôt correct. Cela dit nous souhaitons que Beaune gagne d'abord toutes ses rencontres à domicile et qu'il fasse quelques perfs à l'extérieur sauf au Creusot Je souhaite à Beaune de sortir le plus vite de ses difficultés car c'est un club qui comme Le Creusot représente dignement la Bourgogne. Vive le rugby bourguignon.

il a du entraîner Besançon deux saisons avant d'arriver à Beaune, il me semble. par contre si le climat était si tendu que ça la saison dernière, c'est une grosse faute des dirigeants de l'avoir maintenu. Pour Gauthier on retrouve la solidarité d'un couple d'entraineur 'tu meurs, je meurs" Je continu a croire que Beaune finira dans les 4 premiers malgré son début de saison complètement raté!

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

à st denis ,Beaune a obligation de resultat ,car en cas de defaite contre le SD la semaine suivante le cs beaune ne serait pas loin d'etre relégable.Bizarrement on entend plus fan de sport ,qui ne nous a pas expliqué comme il le fait d'habitude ,la defaite de Beaune au PUC.

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

st denis 34 -beaune 24,çà sent le roussi.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
WebbEllis71 a écrit :

st denis 34 -beaune 24,çà sent le roussi.

Artéro a tenu longtemps la baraque avec 21 points sur 24 mais Saint Denis en marquant 4 essais a prouvé une fois de plus qu'il était capable de jouer dans la cours des grands.

Dernière modification par Romulus (22/11/2015 18:25:15)

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

4 essis à 0,il va peut etre falloir penser à travailler la defense du cote de beaune;J'attends avec impatience les commentaires de fan de sport .

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Je n'étais pas au PUC et pas à St Denis . Difficile donc de faire des commentaires .Visiblement notre défense est une vraie passoire .Maintenant à la 80ème mn on est encore à égalité .A croire qu'on ne sait plus gagner . Du coup la réception du Stade prend de l'importance .Au delà du derby , c'est surtout des points qu'il nous faut dans l'optique du maintien . Pour moi rien n'est perdu même si cette dernière défaite est amère.

• urgo21
  • Membre
  • 19/02/2014
  • Msg : 8

A la 80' Beaune est à égalité mais 2 minute plus tard 1 essai transformé et par la suite une erreur de leur 9 alors que l'arbitre avait le bras tendu en faveur de Beaune. Dans la logique , celui-ci aurai du accorder la pénalité au visiteur et non à St denis. Le gros problème de beaune est que certains joueurs se prennent pour des stars et ne mettent pas la tronche dans les regroupements. Même si leur 15 passe les pénalités, au niveau de la défense de son côté, il y a du boulot comme beaucoup d'autres. Messieurs les joueurs arrêter de vous regarder le nombril et commencer de jouer. La faute ne vient pas toujours des mêmes et encore moins des entraineurs.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

C'est vrai qu'on pouvait gagner à St Denis et que revenir avec zéro point est plus que difficile à avaler Maintenant c'est vrai aussi que certains joueurs ont du mal à mettre la tête dans les rucks ou encore à plaquer .D'où nos résultats plus que décevants. On va se reprendre et je l'espère dès dimanche face aux Dijonnais .

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
fan de sport a écrit :

C'est vrai qu'on pouvait gagner à St Denis et que revenir avec zéro point est plus que difficile à avaler Maintenant c'est vrai aussi que certains joueurs ont du mal à mettre la tête dans les rucks ou encore à plaquer .D'où nos résultats plus que décevants. On va se reprendre et je l'espère dès dimanche face aux Dijonnais .

Reconnais que si vous aviez gagné cela aurait été un hold'up car 4 essais à zéro pour Saint Denis, leur victoire est amplement méritée, même si le BD pour vous aurait été plus équitable. Contre Dijon il vous faudra mettre les barbelés car ils marquent beaucoup d'essais en contre tout en étant dominé territorialement et ça va vite.

Dernière modification par Romulus (24/11/2015 12:08:48)

• urgo21
  • Membre
  • 19/02/2014
  • Msg : 8

il est bon de reconnaitre les lacunes de certains joueurs. le souci est que ceux-ci non pas de réel concurrence à leur poste donc pas besoin de trop en faire, on est quand même sur la feuille de match et on est payé en fin de mois. Il serai bien de faire un recrutement sur les vrais valeurs du joueur et non sur un CV. Je pense que face à Dijon cela va être très compliqué si les joueurs ne mouille pas le maillot.

• WebbEllis71
  • Membre
  • 18/07/2013

excellente analyse que je partage,mais je pense qu'il y a aussi un gros probleme en 1ere ligne ,les piliers ,pour moi ,n'ont pas le niveau de la F2.

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 210
urgo21 a écrit :

il est bon de reconnaitre les lacunes de certains joueurs. le souci est que ceux-ci non pas de réel concurrence à leur poste donc pas besoin de trop en faire, on est quand même sur la feuille de match et on est payé en fin de mois. Il serai bien de faire un recrutement sur les vrais valeurs du joueur et non sur un CV. Je pense que face à Dijon cela va être très compliqué si les joueurs ne mouille pas le maillot.

Et oui vous prenez par exemple l'équipe du Creusot à Beauvais était menée de 17 points à la 75 ème minute et les joueurs n'ont pas lâché le match ils ont trouver les ressources pour marquer 10 points dans les 5 dernières minutes pour obtenir le bonus défensif car eux qui sont des joueurs locaux, ils mouillent le maillot.

Dernière modification par Rugby 71 (25/11/2015 19:58:20)

• noir et blanc
  • Membre
  • 21/11/2005

Le CSB est tout simplement devenu le clubs numéro 1 en cote d'or au moins jusqu'au match retour! Bravo Pour le stade un simple avertissement.

• fan de sport
  • Membre
  • 12/10/2008

Beaune 26 Dijon 17 Voilà une victoire qui fait du bien .Après que la B soit venue à bout de la réserve stadiste 14-13 à force de courage et aussi grâce à la botte d'Aleinei (2 pénalités de 45 mètres) ,la question était de savoir si le CSB ferait bonne figure face au leader . Une première pénalité réussie par les Dijonnais suite à une mêlée tout à l'avantage des visiteurs plongea tous les supporters Beaunois dans l'inquiétude .Mais ce fut la seule fois où on ait eu peur .Les bleus méconnaissables prenaient alors le match à leur compte .La première ligne Boccon Mellan Imani comme au bon vieux temps, Flanquart associé à Camuset ,notre cinq de devant faisait plus que jeu égal avec des Dijonnais pourtant au gabarit plus impressionnant . Le renouveau du CSB ,enfin présent au combat , que ce soit dans les rucks ou en défense se concrétisait au score Les Dijonnais ne pouvaient que commettre des fautes pour le grand bonheur d'Artéro (3 pénalités ) .Les gros faisaient le boulot et nos efforts étaient récompensés par un essai transformé et un drop de l'Argentin Ormson .Dijon répliquait par 3 pénalités .Le score était de 19 à 9 à la pause .En seconde période les Dijonnais se reprenaient un peu et revenaient mais Bosca tuait le match et Dijon ratait le BD en fin de match

Dernière modification par fan de sport (29/11/2015 21:16:23)

Fédérale 2