Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2015-2016

#85

Genevois avec un s wink bravo a Beaune

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#86

Le 1er de la poule (pour les matchs retour !) c'est .... BEAUNE ! Mauvais début de saison, c'est dommage !

#87

RAM16 a écrit :

Le 1er de la poule (pour les matchs retour !) c'est .... BEAUNE ! Mauvais début de saison, c'est dommage !

Faux, c'est Gennevilliers qui a marqué 24 points à partir de la 10 ème journée (1er match retour) jusqu'à la quinzième devant Beaune 22, Montluçon 20, Dijon 18 et Le Creusot 17.

Dernière modification par Romulus (08/03/2016 21:48:24)

#88

Oups avait pas tenu cpte des bonus ! Mais sacré parcours cependant !

#89

Rugby 71 a écrit :
urgo21 a écrit :

il est bon de reconnaitre les lacunes de certains joueurs. le souci est que ceux-ci non pas de réel concurrence à leur poste donc pas besoin de trop en faire, on est quand même sur la feuille de match et on est payé en fin de mois. Il serai bien de faire un recrutement sur les vrais valeurs du joueur et non sur un CV. Je pense que face à Dijon cela va être très compliqué si les joueurs ne mouille pas le maillot.

Et oui vous prenez par exemple l'équipe du Creusot à Beauvais était menée de 17 points à la 75 ème minute et les joueurs n'ont pas lâché le match ils ont trouver les ressources pour marquer 10 points dans les 5 dernières minutes pour obtenir le bonus défensif car eux qui sont des joueurs locaux, ils mouillent le maillot.

Il faut souligner qu'a Beauvais l'arbitre centrale s'est claquer et donc un LCA à été tiré au sort. A la pièce c'est le coach creusotin Borgeot qui à hériter du sifflet. Sans nul doute que la deuxième mi-temps à tourner en faveur des creusotin. Mais c'est bien normal cela aurait été un arbitre de Beauvais la donne aurait été la même et les creusotins n'aurait pas eu une pénalité en leurs faveurs A souligné également l’efficacité à Beauvais du buteur creusot Raphaël Bourillot qui (personne ne me contredira) fait des étincelles sur le terrains depuis ces 25 points à Beaune en début de saison

#90

le MR en bourgogne après la moutarde dijonnaise qui leur est montée au nez la ferraille creusotine qu'il n'ont pu percer vont il pouvoir gravir les côtes beaunoises ...... amicalement bon match

#91

Thomas Genevois ex( Castres.Bourgoin.Dijon.Chalon) s'est engagé avec Beaune pour la saison prochaine . Excellente recrue

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#92

Beaune va bientôt jouer avec des chaussettes Tango...;-) Car après Thomas Genevois, d'autres seront annoncés.. En comptant les anciens chalonnais déjà présents cela fera venir les supporters de Chalon.

Dernière modification par Cainry15 (18/05/2016 21:38:21)

#93

La relégation de chalon est certainement un réservoir important pour le club alentours!!! Les couleurs beaunoise ne changeront pas mais nous avons vu arriver nous supporter de nombreux chalonnais dans le 21!! Carraud, les Takouachet, Van Zyl, Martin... Avec l'arrivée de Genevois, Bayle, Marrot, Lanny, Martin.G ??? Le club tourne autour des valeurs ou de l'argent ?? Messieurs a vos post!!!!

#94

Plus dure sera la chute ,on va encore nous dire qu'ils viennent pour l'amour du maillot.

#95

Vous n'allez pas reprochez a un club d'avoir de l'argent!!! déjà en F3 l'amour du maillot ça devient compliqué, alors en F2. Le CSB veut monter en F1 ça ne sera pas avec sa formation, même si il y a un beau travail effectué depuis quelques années. Aucun club en bourgogne joue son championnat avec sa propre formation alors pourquoi chercher des poux aux Beaunois?

#96

noir et blanc a écrit :

Vous n'allez pas reprochez a un club d'avoir de l'argent!!! déjà en F3 l'amour du maillot ça devient compliqué, alors en F2. Le CSB veut monter en F1 ça ne sera pas avec sa formation, même si il y a un beau travail effectué depuis quelques années. Aucun club en bourgogne joue son championnat avec sa propre formation alors pourquoi chercher des poux aux Beaunois?

Je me permet de venir sur votre post, mais je partage entièrement ton avis, supporter du Rugby Chartres Métropole, nous avons les mêmes difficultés en matière de formation et à conserver nos jeunes post-bac, donc bien obligé de nous tourner vers l'extérieur, ensuite le plus est de les fidéliser à votre club, désolé pour les septiques mais au RCM cela marche depuis 6 ans, de l'honneur à la F2 en passant par un titre de champion de F3 l'année dernière, loin de moi l'idée de donneur de leçon, s'était rien de plus qu'une remarque amicale.

Dernière modification par PERIS (09/06/2016 11:59:28)

#97

Opposer formation et politique ambitieuse pour l'équipe fanion ne tient pas debout .Le problème au niveau des séniors c'est de ne pas déraper et tomber dans la mégalomanie comme l'a fait Chalon depuis plusieurs saisons .Autrement dit, le recrutement extérieur est inévitable . Mais à une seule condition : qu'on ne dépense pas l'argent qu'on a pas . L'idéal étant aussi que ce recrutement soit du meilleur rapport qualité - prix possible .Chose que l'on a pas su faire l'an dernier à Beaune . En F2 ,il ne suffit pas de mouiller le maillot .Il faut aussi avoir le niveau .N'oublions pas que chaque saison nous perdons des joueurs (retraite, départs ,blessures ,études ) Il faut bien les remplacer . A niveau égal de préférence par des jeunes du club . Sinon grace au recrutement extérieur . Pour ce qui est de la formation personne ne contestera que Beaune a une très belle école de rugby notamment chez les plus jeunes . Au fil des années le CSB progresse dans ce domaine . De là à avoir des Crabos ,des Reichel ou des Espoirs capables de postuler en première , le CSB n' en est pas là .Mais il est sur la bonne voie.

#98

L'ailier chalonnais Raphael Lebeault a signé au CSB . Sacré bonne nouvelle ,même si celui qu'on surnomme " le facteur ou le TGV" est en fin de carrière ,sa pointe de vitesse et son expérience devrait faire mal en F2 .

Fédérale 2