1ère série

Alpes championnat 1ère et 2ème séries

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015
  • Msg : 67

Dernier match avant la trève, on dirait qu'elle va faire du bien à certaines équipes comme le Môle qui a oublié le point de bonus chez elle.. On avait parlé de l'importance des point de bonus surtout à domicile et celui la va peut être coûter chère. J'ai assisté au match de Vif jusqu'à la 60 ème ou je suis partis car il faisait trop frois et que le match était à sens unique. Hate que les matchs reprennent mais que ça va être serré pour le trio de tête..

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
  • Msg : 65

Meilleurs vœux à tous les clubs, les joueurs et les supporters de ce championnat de 1ere série. Avec 3 prétendants sérieux pour combien en PH la saison prochaine? Bon courage à tous

• Geneve Servette RC Unoff
  • Membre
  • 13/01/2016
  • Msg : 20

Comment fonctionne la qualification pour le championnat de France de 1ere et de 2eme série pour le comité des Alpes? Merci

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015
  • Msg : 19

• Membre
  • 13/01/2016

Merci AMSTELZZ! Ca veux dire que si le classement ne change pas (et si j'ai bien tout compris), le Servette RC rencontrera soit RC THONES ARAVIS, soit GRENOBLE UNIVERSITE CLUB en 32eme de finale du championnat de France de 2eme série.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

reprise ce week-end. Comment les uns et les autres auront digéré la trêve de fin d'année et les aléas climatiques (avec report de matchs?) Au programme: Touvet Pontcharra - Le Mole Fontaine - Grenoble Thones Aravis - Vif Monestier Faverges - Faucigny Sillans - Meythet Comment vont se comporter les 3 candidats à la montée en PH?

• JACO38
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 918
Geneve Servette RC Unoff a écrit :

Merci AMSTELZZ! Ca veux dire que si le classement ne change pas (et si j'ai bien tout compris), le Servette RC rencontrera soit RC THONES ARAVIS, soit GRENOBLE UNIVERSITE CLUB en 32eme de finale du championnat de France de 2eme série.

Il y a d'abord une qualif à obtenir (on peut considérer que c'est acquis), mais ensuite une 1/2 finale et une finale à jouer et gagner avant d'être 1er du lyonnais et pouvoir rencontrer le second des alpes en 32ème.

• Membre
  • 13/01/2016
JACO38 a écrit :

Il y a d'abord une qualif à obtenir (on peut considérer que c'est acquis), mais ensuite une 1/2 finale et une finale à jouer et gagner avant d'être 1er du lyonnais et pouvoir rencontrer le second des alpes en 32ème.

Effectivement, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais ce serait quand même une énorme surprise que le Servette ne finisse pas 1er du lyonnais. Sans dévaloriser les autres clubs de 2eme série du lyonnais, Genève a une équipe d'un autre niveau. Les grenats gagnent tous leurs matchs avec au minimum 35 points de plus que leurs adversaires. De plus, ils ont réussi à battre le RC Geneve Plan les Ouates, leader du championnat suisse, lors du Trophée des Champions Naxoo 2015! Mais c'est vrai que sur un match de phase finale, tout peut arriver et ce n'est pas forcement la meilleur équipe sur le papier qui l'emporte (l'ASM en sait quelque chose wink ). Affaire à suivre! https://www.facebook.com/geneveservettercunofficial

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

De retour après quelques problèmes personnels.. Quelques résultats surprenant avec la défaite le week end dernier du Môle au Touvet.. Le Môle qui s'est bien repris ce week end face au Guc toutefois sans prendre le Bonus offensif, pour moi, le tournant de la saison pour la 1ère place.. Fontaine qui enchaine et qui montre qu'il faudra ocmpter sur cette équipe jusqu'au bout et Vif qui n'a pas joué les deux derniers matchs ( match reporté + forfait de Faverges).

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Bientôt les matchs de dimanche et je vois bien le RC SILLANS l'emporter face à Vif Monestier, le match aller avait été chaud et je pense que l'acceuil du RC SILLANS va être pas mal.. Le Mole et Fontaine vont tous les deux prendre le bonus offensifs..

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

Pas sur que Vif prenne le Bo à cause du manque de temps jeu depuis les fêtes mais je les vois quand même bien vainqueur... Si le GUC gagne, je pense qu'on aura plus ou moins les qualifiés pour les phases de 2ème série...

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Oui, je pense que Vif perdra ce week end, le Guc a déjà joué deux gros sur les matchs retour, ce sera sans doute une petite final pour le dernier match contre Faucigny. Dommage quand même qu'il y est autant d'écart de niveau entre les équipes car au final c'est pas très interressant..

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Fontaine qui perd à Faverges, c'est la surprise de ce week end.. Vif qui l'emporte de peu, je me suis trompé dans mon pronostic et le Mole qui prend le BO. Faucigny consolide sa 4ème place avant de se déplacer à vif le week end du 15.

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

Après avoir mis 80 pions à Thônes, Fontaine sont peut être venus un peu la fleur au fusil... On verra comment ils vont réagir au prochain match...

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Oui à mon avis Fontaine s'est vu un peu trop beau.. Apparement fin de match tendu à Sillans où des pseudos supporters voulaient rentrer dans les vestiaire de Vif pour en découdre.

• balle_à_l'aile
  • Membre
  • 03/02/2016
  • Msg : 12

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum ! Les matchs en retard sont joués ce week-end. Comment Monestier va se comporter à Thônes après un dur déplacement à Sillans apparemment ? Je pense que Fontaine va faire le job contre le GUC, la défaite à Faverges semble être un accident de parcours. Pour le reste, je vois bien une victoire de Faucigny et de Sillans.

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Bienvenue sur le forum.. Pour Vif Monestier ça sent le match piège à Thônes mais la logique voudrait qu'il gagne la-bas. Les joueurs de Fontaine ont du prendre une soufflante et je pense qu'ils vont même prendre le BO contre le Guc. Une victoire de Faucigny leur assurerait la 4ème place avant un déplacement périlleux à Monestier. "balle à l'aile" tu es allé voir des matchs de cette poule cette année?

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Donc, ce dimanche, rattrapage de la 11eme journée Fontaine - Grenoble Thones - Vif Faverges - Faucigny Sillans - Meythet

• balle_à_l'aile
  • Membre
  • 03/02/2016

Oui, j'ai en vu plusieurs cette saison. Monestier a l'occasion de créer un petit écart avec ses poursuivants, et Fontaine l'occasion de rattraper Le Môle.

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

"balle à l'aile" que penses tu du niveau de cette poule et des forces de chaque équipe.. Y a t il des joueurs dans certaines équipes qui sortent du lot?? Tu es allé voir quel match??

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
balle_à_l'aile a écrit :

Fontaine l'occasion de rattraper Le Môle.

De se rapprocher de (6 points d'écart)

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Vif Monestier qui prend le BO, Fontaine qui assure et Faucigny qui perd à Faverges (il devienne imbattable à domicile???) Pour revenir au match de Sillans Vif, un joueur de Vif se serait fait casser le nez et drôle de coincidence c'est celui qui à pris le carton rouge à l'aller.. Sillans au vu de leur classement ferait mieux de jouer au rugby!!

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Sauf problèmes liés à la météo, une journée calme dimanche pour les 3 premiers. Pas de suspens non plus pour la 4eme place (un peu d'avance sur le 5eme). Un peu d'animation pour les deux places suivantes

• balle_à_l'aile
  • Membre
  • 03/02/2016

Pour répondre à "amateurs", je suis allé voir quelques matchs de Monestier. Je pense que c'est une équipe assez complète, un peu comme Fontaine, Le Mole ayant un peu plus de force devant. Et vous qu'en pensez-vous (Flanker38 et amateurs) ? Pour la journée à venir, Monestier reçoit Faucigny et ça ne sera pas facile pour les locaux je pense. Le Mole va tomber contre une équipe regonflée à bloc, il faudra être sérieux et Fontaine va dérouler contre Sillans.

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

J'ai déjà vu jouer Vif, Fontaine, Le guc, Sillans mais pas le Môle. Je pense que Vif a une équipe complète avec un huit de devant plutôt mobile, avec une très belle 3ème ligne, une 2ème ligne un peu petite (avant il avait un n°5 que je ne vois plus joué???) Fontaine c'est plutôt pas mal comme Vif avec un super centre. Le Môle apparement comme toi j'an entendu dire que devant c'est costaud. Après au Guc, il y a un n°13 barbu qui est bon et deux blacks plutôt costaud mais qui ont pas de conditions physique. Apres pour les "petites équipes que j'ai vu, trop d'anciens à mon goût qui veulent pas forcement faire que jouer..

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 1 056
amateurs a écrit :

Vif Monestier qui prend le BO, Fontaine qui assure et Faucigny qui perd à Faverges (il devienne imbattable à domicile???) Pour revenir au match de Sillans Vif, un joueur de Vif se serait fait casser le nez et drôle de coincidence c'est celui qui à pris le carton rouge à l'aller.. Sillans au vu de leur classement ferait mieux de jouer au rugby!!

Pour les avoir joués il y a (bien) longtemps, apparement ça n'a pas changé.

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Ouais il y a des clubs comme ça, un peu comme Romanais Péagois cette année en honneur. C'est bien malheureux car quand ces équipes pensent un peu plus au jeu elles s'en sortent mieux.. Tu es membre de Meythet c'est ça? c'est chaud pour le maintien pour vous?

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

En fait non, j'ai joué à Meythet et j'y habite. Mais cette saison, je n'ai pas vu un match hmm Je vais plutôt voir Annecy (mais faut pas le dire). Par contre, même si je ne suis pas assidu au stade, je suis toujours Meythet. Et je suis bien content de trouver un post qui donne des infos avec des gens au courant de ce qui se passe en série wink À mon avis, c'est chaud cette année pour Meythet parce que c'est une montée "administrative" plutôt que sportive. Mais c'est bien pour le club de pouvoir évoluer à ce niveau et de rencontrer de nouvelles équipes. Mais quand on lit dans Midol qu'au niveau en-dessous, il y a toujours des problèmes pour les réserves, je ne sais pas s'ils vont faire descendre des clubs qui peuvent aligner 2 équipes.

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Moi, je suis un ancien footeux et bien des choses me surprend au rugby et dans les compositions des poules d'honneur a 4 eme série. Pourquoi sont ils obligés de mélanger la drome ardeche, le lyonnais, et les alpes?? il y a trop de niveau d'écart entre les équipes dans tous les niveaux.. Ont ils peur des derbys et des "bagarres"?? Prenons un exemple de derby : le match Jarrie Vizille en honneur, j'étais présent à l'aller et il devait bien y avoir 2000 personnes, ce genre de match fait plus gagner d'argent que l'organisation d'un loto et le match s'est bien passé!!

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

C'est juste une hypothèse parce que je ne suis pas dans l'organisation de tout ça, mais contrairement au foot, il y a beaucoup moins de clubs de rugby de niveau régional. Je n'y connais rien au foot, mais par ici, il y a un club par village. Ça doit leur permettre de faire des poules conséquentes à leur niveau. Les clubs du coin limitent donc les déplacements et peuvent se rencontrer régulièrement. En rugby, je pense que tu peux compter les clubs de Haute-Savoie de niveau régional sur les doigts d'une main. Quand je jouais, il y avait Meythet, Thônes et Faverges (Annecy-le-Vieux a toujours été au-dessus). Tout le reste, c'étaient des clubs de l'Isère, département qui a bien développé le rugby local. Quand dans le sud ouest, tu as deux poules départementales disons en 2e série, ici, il faut regrouper les niveaux (1ère-2è série) et les départements pour faire une poule.

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Voilà il reste plus que quatre journées, et Vif semble se dirigeait vers la 1ère place, 6 pts c'est une bonne avance sachant que le week end prochain ils vont prendre les 5 points avant de se dépalcer à Fontaine.. Il y a dernier match un Fontaine - Le Mole au vu du calendrier je vois bien Fontaine finir 2ème. Ce sera pour les demi aller retour : Vif Faucigny (match aller à Faucigny) et Le Mole Fontaine (match aller au Mole). Faucigny est allé jouer les mains dans les poches???

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009

Une victoire de Thônes au Touvet aurait fait les affaires de Meythet mais Thônes perd d'un point. Pour le moment, les 7,8 et 9e se tiennent à 2 points. Il y a plus de suspense ici qu'en haut du tableau.

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015

Pour les phases finales, ça serait Vif directement en finale 1ère série, Fontaine-le môle en demi, Faucigny direct en finale 2ème série, et en demi c'est encore bien flou...

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
balle_à_l'aile a écrit :

Pour répondre à "amateurs", je suis allé voir quelques matchs de Monestier. Je pense que c'est une équipe assez complète, un peu comme Fontaine, Le Mole ayant un peu plus de force devant. Et vous qu'en pensez-vous (Flanker38 et amateurs) ? Pour la journée à venir, Monestier reçoit Faucigny et ça ne sera pas facile pour les locaux je pense. Le Mole va tomber contre une équipe regonflée à bloc, il faudra être sérieux et Fontaine va dérouler contre Sillans.

Le Môle a un pack solide, mais aussi des trois-quarts pas mal mais pas assez utilisés. trop de ballons exploitables ne vont pas en bout de ligne, il y en a toujours un dans l'alignement qui pense que péter au milieu est plus efficace. Un peu de manque d'ambition aussi, quand on préfère dans la première demi-heure tenter les 3 points plutôt que jouer une pénaltouche avec un pack supérieur. Coté Faverges, tant en première qu'en B, beaucoup d'envie et ne lâche rien. Dommage que l'indiscipline chronique (particulièrement de prendre assez souvent 10m de plus) viennent gâcher de belles intentions.

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

A je me suis trompé pour les demi je croyais que c'était les quatres premiers, et en effet, le 1er va directement en finale et monte en ph direct, et une demi aller retour pour le 2 et 3 avec le vainqueur qui monte aussi.. Faucigny sera direct en finale 2ème série c'est ça?? et le 5 et 6 demi final?? En gros, quasi tout le monde joue des phases finales. Ce week end match important pour thones qui recoit le Guc dans l'optique de la 5ème place..

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Peu de suspens en tête de la poule ce week-end, sauf peut-être du coté de Faucigny? il va falloir attendre les 3 prochaines journées avec un Fontaine-Vif puis vif-Le Mole puis Le Mole-Fontaine les vainqueurs de Thones-GUC et Faverges-Touvet prendront des points précieux pour les phases finales de 2eme série; Coté réserve, plus de suspens avec Vif et Fontaine.

• balle_à_l'aile
  • Membre
  • 03/02/2016

Une semaine de repos avant que les choses sérieuses commencent, notamment pour le haut du tableau. Déplacement du RCVMT à Fontaine sous le regard du cher Pierre CAMOU. Monestier a un petit fauteuil sur lequel il ne faudrait pas qu'il se repose, avec une reception du Mole dans la foulée et au dernier déplacement au Touvet. Fontaine doit impérativement gagner s'ils veulent rester dans la course à la première place, avant de recevoir Meythet et de se déplacer au Mole pour la dernière journée .. Le Mole reçoit Faucigny, avant de se déplacer donc à Monestier et de recevoir Fontaine, calendrier le plus défavorable selon moi avec des confrontations contre le 1er, 3eme et 4eme. Amis du forum, comment voyez vous se décanter cette fin de championnat ? De plus, j'ai entendu dire qu'il y avait (encore) eu des problèmes lors de la réception du Mole à Sillans .. Quelqu'un a des infos ?

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Sillans est à l'image du discours de son président... Je vois bien Fontaine gagné Vif à la maison, ils vont finir 2ème avec je pense 3 victoires sur les 3 prochains matchs. Ca peut se jouer sur les bonus défensif et offensifs. Le Mole a les deux plus gros déplacement avec Vif et Fontaine.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Des reports ce dimanche en raison des conditions météo?

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Belles victoires à l'extérieur de Vif et Fontaine. Sauf coup du sort, Vif finira premier (après une seule défaite, à ce jour, contre son actuel dauphin). Demi-finale de 1ere série sans surprise. restera juste à connaître l'ordre (d'autant que les deux se seront affrontés lors de la dernière journée à Bonneville). Faucigny dans un fauteuil pour la 2eme série. .