Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

Alpes championnat 1ère et 2ème séries

#29

Compliqué aussi semble-t-il pour le Môle (qui comptait quelques absents hier?), moins dominateur qu'habituellement. Première victoire pour Sillans et Grenoble qui se replace. dimanche prochain: le choc: Le Môle / Vif. On y verra plus clair sur les qualités respectives des deux équipes qui visent la remontée.

#30

Le match au sommet va nous en dire plus sur la suite : celui qui gagnera aura pris un léger ascendant psychologique. Le GUC se replace bien pour jouer le titre de 2ème série, Sillans a peut être lancé sa saison, ça promet pour la suite...

#31

Je pense que le Môle gagnera et assez "facilement", après les points de bonus vont compter pour la fin du championnat. Derrière le GUC remonte plutôt bien après avoir joué tous les "gros". Pour savoir qui va descendre, ça va être compliqué tant je vois sillans remontée, ils sont plutôt épais devant et l'hiver arrive. Pour revenir au match de vif, j'ai vu quelques bons joueurs notamment le 13 de Fontaine et les 6 et 7 de Vif

#32

La neige arrivant, le valse des matches reportés va commencer, dès ce weekend ?!

#33

Je viens de voir qu'à Meythet un toit protège maintenant la buvette extérieure. Il n'y a plus de raison de reporter les matchs smile

#34

Plus qu'un club invaincu LE MOLE qui se déplace à Fontaine pour le dernier match de la phase aller.. Quelqu'un est allé voir le match du Môle contre VIF? Victoire compliqué de Fontaine à Meythet, le GUC enchaine les victoires et Faucigny s'est repris.. Match interressant à voir Faucigny / Guc dimanche prochain.. Je mise une petite victoire de Fontaine à l'arraché devant le Môle..

#35

Dernière journée de la phase aller ce dimanche avec Fontaine Le Mole Vif Monestier Touvet Pontcharra Faucigny Grenoble Sillans Thones Aravis Faverges Meythet Invincibilité préservée pour le Môle? et un très intéressant Faucigny Grenoble.

#36

amateurs a écrit :

Plus qu'un club invaincu LE MOLE qui se déplace à Fontaine pour le dernier match de la phase aller.. Je mise une petite victoire de Fontaine à l'arraché devant le Môle..

Pas si à l'arraché que ça, vu le score..... Bravo aux Isérois et plus de club invaincu. Le Môle perd sa place de leader en raison des bonus. Quelqu'un a vu la match? Les 3 premiers reçoivent la semaine prochaine. Des victoires en perspective (sauf surprise) et tout ce jouera sur des BO obtenus ou gâchés. Phase retour très intéressante............

#37

On peut se tromper mais j'ai "trouvé" la victoire de Fontaine.. Maintenant le froid va arriver aussi donc les matchs vont plus se jouer devant.. Vif 1er de la phase aller avec un bonus de plus.. Les matchs entre ces trois premiers vont être déterminant et en y regardant de plus près, Vif reçoit Le Mole Faucigny et le Guc et aura un déplacement difficile à Fontaine.. Fontaine ira au Mole au retour donc tu as raison je pense que les bonus contre les plus "petits" aura son importance..

#38

amateurs a écrit :

On peut se tromper mais j'ai "trouvé" la victoire de Fontaine.. ..

ce n'était pas une critique (au contraire) mais juste le constat que l'affaire semble avoir été plus facile qu'attendue suite au début de saison des deux clubs. Je suppose que du coté du Môle, et après une phase aller sans trop de crainte, c'est un peu la douche froide (quelles explications?). On verra leur capacité de réaction ce week-end (BO impératif) avant la longue interruption du championnat.

#39

Je pense que l'explication se trouve au niveau de la réserve : Fontaine et Vif semblent au dessus du lot en réserve donc ils doivent avoir de bons éléments de remplacement en cas de pépins/absences en première alors que pour le môle ça semble moins évident...

#40

Oui je ne pense pas que ça vienne que des reserves.. Pour avoir vu quelques matchs de reserve le niveau est assez bas je trouve.. Comme Fontaine qui a pris une boite à Vif en reserve alors qu'ils sont premiers ou deuxièmes. Après, faut déjà regarder le banc de touche de la une, pour Vif par exemple ils ont l'air d'être bien fournis en 3ème ligne et à l'ouverture/centre mais j'ai trouvé moins en 1ère ligne.. Fontaine aussi à un bon banc de touche. Ces deux équipes ont des joueurs relativement jeune, ça y joue sûrement.

#41

Dernier match avant la trève, on dirait qu'elle va faire du bien à certaines équipes comme le Môle qui a oublié le point de bonus chez elle.. On avait parlé de l'importance des point de bonus surtout à domicile et celui la va peut être coûter chère. J'ai assisté au match de Vif jusqu'à la 60 ème ou je suis partis car il faisait trop frois et que le match était à sens unique. Hate que les matchs reprennent mais que ça va être serré pour le trio de tête..

#42

Meilleurs vœux à tous les clubs, les joueurs et les supporters de ce championnat de 1ere série. Avec 3 prétendants sérieux pour combien en PH la saison prochaine? Bon courage à tous

1ère / 2ème série