1ère série

Alpes championnat 1ère et 2ème séries

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015
  • Msg : 67

Oui victoire de Vif à Fontaine, si quelqu'un est allé voir ce match??? Surprenante défaite du Mole chez lui, si le Mole gagné je pense qu'il s'assurait la 2ème place, alors que la ils vont à Vif et recoive Fontaine après. Le RC SILLANS et Meythet c'est cuit!!

• balle_à_l'aile
  • Membre
  • 03/02/2016
  • Msg : 12

Belle victoire des Sangliers de Monestier à Fontaine dimanche dernier. Je suis allé voir le match avec un vent glacial ! Les joueurs de Fontaine très remontés au début de la rencontre, et j’ai même pu apercevoir il me semble un panneau « ici c’est l’enfer » devant les vestiaires de Monestier, le ton était donné ! 9 à 3 pour Fontaine à la mi-temps qui n’a selon moi pas assez profité du vent. Solide défense de Monestier durant la 1ere période, puis belle remontée en 2nd avec deux essais à la clé. Fontaine monopolise le ballon le dernier quart d’heure mais bonne défense des adversaires du jour, avec un score finale de 20 à 9. Pour les autres résultats, défaite surprise du Môle chez lui ! Les demies finales sont quasi faites, à moins d’un coup du sort (2 défaites à 0 pt pour Vif et 2 victoires à 5pts pour le Môle). J’ai entendu dire que la journée des boucliers était à Voirons ? Connaissez-vous la date ami(e)s du forum ?

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
  • Msg : 65

Belle victoire de Vif. Le Môle a bien joué en première mi-temps (et a mené à la pause) et totalement déjoué en seconde, contre le vent. comme prévu la dernière journée verra Fontaine jouer à Bonneville, pour la 2eme de leurs 4 confrontations, dont 3 d'affilée. ça va être chaud.....

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Oui belle victoire de Vif hier qui assure la 1ere palce et la montée.. Pour ce qui est du match, Vif a ouvert le score et le Môle s'est reprise jusqu'à la mi-temps, pour ce qui est du vent, je ne trouve pas qu'il y en est eut beaucoup, je pense que le Môle a pêché physiquement.. Gros match du 7 de Vif et du 10 également apres côté Mole il y a un 12 qui est plutôt pas mal et un 8 d'expérience. Sur les équipes que j'ai vu je trouve Fontaine plus complet que le Môle donc Fontaine ira pour moi en finale.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
amateurs a écrit :

je pense que le Môle a pêché physiquement..

problème de préparation pour tenir toute la saison?

amateurs a écrit :

Sur les équipes que j'ai vu je trouve Fontaine plus complet que le Môle donc Fontaine ira pour moi en finale.

on aura déjà un premier aperçu dans deux semaines

• Offload-Manette
  • Membre
  • 14/03/2016
  • Msg : 1

Bonjour à tous, premier message pour moi après avoir suivi un moment en tant que spectateur vos échanges passionnants, je fais le grand saut et me joins désormais à vous pour débattre. Amateur depuis toujours de nos championnats territoriaux, avec un œil avisé sur cette poule de 1ère série depuis le début de la saison, je me suis déplacé hier pour voir le leader recevoir son dauphin (pour tout vous dire dans un premier temps je suis monté sur leur terrain "annexe" de Monestier enneigé et sans poteaux d'un côté, (sans commentaires:)), les hostilités avaient en fait lieu à Vif). Beaucoup de monde sur le bord du terrain, chose agréable à voir à ce niveau, deux équipes jeunes qui envoient du ballon, un super temps... Je me suis donc régalé et pour suivre le championnat promotion, ces deux équipes ont le niveau pour y jouer tout comme Fontaine que j'avais (déjà) vu contre le Môle en Novembre. Ces trois équipes étant les locomotives d'une poule à deux vitesses. J'aimerai être mouche et me trouver le 27 à Bonneville, dans un match plus que crucial Entre les locaux et Fontaine, ou celui qui sortira vainqueur aura un bel ascendant psychologique en vue des demies AR. Attention pendant ce temps aux sangliers, que les 3 semaines entre la dernière journée de poule et la finale des alpes, ne leur coupent pas les jambes et le rythme, que j'ai pu voir hier!!! Au plaisir de vous lire, veuillez recevoir mon Offload amical (qui finira naturellement en mêlée écroulée 1 minute 30 après)...

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Bienvenue à toi "offload-manette", d'accord avec toi que Vif Fontaine et le Mole n'ont rien à faire en 1ere serie, faut peut être qu'il se pose des questions aux comité des alpes, il y a tellement de différence de niveau que ça en devient nul.. Que penses tu de cette poule, y a t il des joueurs qui ressortent dans chaque équipes. Je vois Vif ne pas gagner les finales pour les raisons que tu dis : "inactivité" et je pense "petite melonite"

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

bonjour également offload-manette. On a du se croiser dimanche, sans savoir... Comme beaucoup, je crains la coupure pour Vif, sauf à organiser un match amical avant (mais risque de blessure), d'autant que leur B sera prise également par ses propres phases finales. surtout face à une équipe (Fontaine ou Le Môle) motivée et ayant joué trois matchs d'affilée de bon niveau. Quant à la présence du Môle, de Vif et de Fontaine en 1ère série, c'est d'abord l'application du règlement. Ils ne sont pas là par hasard, sauf peut-être Le Môle frappait directement par les conséquences en cascade des descentes de Fédérale 3. Ensuite, la faiblesse du comité en nombre de clubs de ce niveau en partie liée au découpage du 38 en deux (explicable?) qui permet au comité voisin d'avoir une PH et 4 séries en jeu (et on y ajoute les Genevois).

Dernière modification par flanker58 (16/03/2016 14:04:50)

• amstelzz
  • Membre
  • 17/02/2015
  • Msg : 19
amstelzz a écrit :

Sauf révolution, suivant les résultats des années précédentes , les 3 relégués de PH vont jouer la montée (peut être avec Faucigny), Meythet va souffrir toute la saison car ils ont monté par défaut (obligation réserve), et le reste va jouer la 2ème série.

Je m'aperçois que j'avais vu plutôt juste (sauf pour Meythet même si ça n'a pas suffit) smile

• JACO38
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 918

Sinon pour parler un peu de 2ème série dans cette même poule, quels sont les clubs qui joueront la finale des alpes et qu'est-ce-qui détermine le classement pour les phases finales du championnat de France, le classement dans la poule ou le résultat de la finale des alpes ?

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
JACO38 a écrit :

Sinon pour parler un peu de 2ème série dans cette même poule, quels sont les clubs qui joueront la finale des alpes et qu'est-ce-qui détermine le classement pour les phases finales du championnat de France, le classement dans la poule ou le résultat de la finale des alpes ?

Faucigny sûr comme 4eme de la poule et le vainqueur de la demie-finale (aller-retour) qui opposera Grenoble, Thones, Faverges voire Touvet (en fonction du match en retard de Thones et de la dernière journée). Les deux finalistes du bouclier des Alpes vont au championnat de France (le 1er contre le 1er de Drôme Ardèche, vraisemblablement Valloire le 2eme contre le 1er lyonnais, le Servette sans surprise)

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
JACO38 a écrit :

Ce sera donc Faucigny en fianle, et en demie Thones et le GUC. N'oublions pas les réserves. Si le règlement est identique à celui de l'an dernier, Vif, Fontaine, le GUC et Le Môle devraient affronter les meilleurs des réserves de Promotion ?( dans l'ordre inverse, Thonon ou Cote Saint Andre, Annecy, St Martin d'Heres et La Motte Servolex).

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Bon fin de sison pour beaucoup ce WE (déjà!) Intérêt premier pour la 2eme des 4 confrontations Le Mole- Fontaine; qui recevra dès dimanche prochain? le GUC et Thones qui vont se surveiller à distance. Et un duel intéressant en bas de classement entre Meythet et Faverges. Mais là, la suite sera également liée à la possession d'une équipe B. En B, petite incertitude pour la 4eme place entre Le Môle et Faucigny.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

C'est donc Le Môle qui finit 2eme derrière Vif. Dernière ligne droite alpine en avril pour les 3 clubs, avant le plaisir des phases finales du championnat de France.

• JeffTuche
  • Membre
  • 29/03/2016
  • Msg : 2

Bonjour à tous, Quelqu'un est-il allé voir le match de Fontaine à Bonneville ? Qu'est-ce que ça a donné comme jeu ?

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Victoire d'un point du Môle à Fontaine pour la demie aller. Avantage psychologique avant le retour à Bonneville (2 victoires contre Fontaine en 8 jours).

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Ce match retour risque d'être un peu tendu et je sens Fontaine rejoindre Vif en finale malgrè leur défaite à l'aller. Le Guc qui a battu largement Thones devrait rejoindre Faucigny en finale. A noter que toutes les reserves de 1ere série ont perdus assez largement sauf Vif qui perd de deux points.

• balle_à_l'aile
  • Membre
  • 03/02/2016

Bonjour à tous, Je n’ai pas eu la chance d’assister au match de Fontaine – Môle dimanche dernier mais quelqu’un aurait-il un retour sur le match ? Je me serai attendu à un score peut être un peu plus important, entre deux équipes joueuses, mais surtout à une victoire de Fontaine chez eux ! Je mettrai une petite pièce pour Le Môle qui joue à domicile et qui a un avantage psychologique sur les deux dernières confrontations ! Et vous, qui voyez vous vainqueur de cette demi ? Et vos pronostics pour le champion ? Pour les réserves, tristes résultats pour les 1ere série effectivement, avec 4 défaites sur les 4 quarts.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
balle_à_l'aile a écrit :

Je mettrai une petite pièce pour Le Môle qui joue à domicile et qui a un avantage psychologique sur les deux dernières confrontations ! Et vous, qui voyez vous vainqueur de cette demi ? Et vos pronostics pour le champion ?

Je mets aussi une pièce sur Le Môle à domicile., voire même si le Môle passe,pour la gagne en finale (ils sont passés à coté à Vif mais depuis semblent se reprendre lors de leur triple affrontement contre Fontaine). sinon, plutôt Vif que Fontaine (l'écart est plus grand à mon sens).

balle_à_l'aile a écrit :

Pour les réserves, tristes résultats pour les 1ere série effectivement, avec 4 défaites sur les 4 quarts.

les 4 clubs étant engagés sur les deux tableaux (1ere et réserve) problème de gestion du potentiel, même à Vif (eviter la casse?). Et puis deux au moins des équipes de Promotion jouent la montée. Donc niveau sûrement très correct, même en B.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
amateurs a écrit :

Ce match retour risque d'être un peu tendu et je sens Fontaine rejoindre Vif en finale malgrè leur défaite à l'aller.

c'était donc toi qui avait raison. bon vent aux deux équipes pour le bouclier des Alpes. quant au Môle, se remettre les idées (leur jeu?) en place avant de jouer les barrages d'accession aux phases finales du championnat de France.

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Place à la finale, Vif n'a pas joué depuis fin mars et Fontaine va avoir quinze jours pour récupérer mais est ce une bonne chose? ça peut leur casser un peu les jambes. En tout cas, pour moi les deux équipes les plus joueuse de la poule. La poule de promotion d'honneur va être pas mal avec Vaulnaveys qui descend..

• balle_à_l'aile
  • Membre
  • 03/02/2016

Mes pronostics ont aussi été mauvais .. bravo à amateurs qui avait trouvé le bon vainqueur de ces demis finales ! Maintenant, place à la finale programmée le samedi 23 à 14h30 sur l’annexe de Lesdiguières. Qui sortira vainqueur .. Monestier qui n’a pas joué depuis fin mars au Touvet ou Fontaine qui enchaîne une certaine dynamique malgré un week end de pause ? Avantage psychologique pour Monestier qui sort vainqueur des doubles confrontations de la saison régulière ou Fontaine qui est allé s’imposer au Môle, chose que Monestier n’a pas su faire ? Quand pensez vous amis du forum ?

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
balle_à_l'aile a écrit :

Mes pronostics ont aussi été mauvais .. bravo à amateurs qui avait trouvé le bon vainqueur de ces demis finales ! Maintenant, place à la finale programmée le samedi 23 à 14h30 sur l’annexe de Lesdiguières. Qui sortira vainqueur .. Monestier qui n’a pas joué depuis fin mars au Touvet ou Fontaine qui enchaîne une certaine dynamique malgré un week end de pause ? Avantage psychologique pour Monestier qui sort vainqueur des doubles confrontations de la saison régulière ou Fontaine qui est allé s’imposer au Môle, chose que Monestier n’a pas su faire ? Quand pensez vous amis du forum ?

ayant par hasard assisté au match Vif/Le Môle, je crains peut-être un peu de suffisance de Monestier. Fontaine va capitaliser sur son beau sursaut à Bonneville. Donc match à mon avis serré avec une petite pièce sur Fontaine?

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Je suis plutôt de l'avis de flanker58, j'étais au match aussi et je trouve qu'il y a beaucoup de suffisance à Monestier. Après cest vrai que Vif à l'avantage d'avoir battu Fontaine deux fois mais je pense aussi que Fontaine gagnera difficilement en espérant me tromper..

• balle_à_l'aile
  • Membre
  • 03/02/2016

Qu'entendez vous par suffisance ? J'étais aussi au match et je trouve que la première mi-temps a été serrée puis Monestier a su exploiter la fatigue du Môle en 2eme mi-temps, selon moi. Quant au pronostic final, le choix est délicat mais je mettrai bien mes économies en jeu sur une victoire des Sangliers, histoire de soutenir l'outsider ! Serez vous au stade à la la finale ?

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015
balle_à_l'aile a écrit :

Qu'entendez vous par suffisance ? J'étais aussi au match et je trouve que la première mi-temps a été serrée puis Monestier a su exploiter la fatigue du Môle en 2eme mi-temps, selon moi. Quant au pronostic final, le choix est délicat mais je mettrai bien mes économies en jeu sur une victoire des Sangliers, histoire de soutenir l'outsider ! Serez vous au stade à la la finale ?

Suffisance: l'impression d'un peu "regarder les autres de haut" dans l'attitude, le comportement (dirigeants, joueurs, supporters,...). Mais ce n'est (peut-être) qu'une fausse impression. C'est vrai que la première mi-temps était serrée. Pour ma part, en déplacement le 24 donc pas de finale. J'ai cru comprendre qu'après un moment de doute (lié à l'élimination) Le Môle aurait décidé de jouer crânement sa chance en barrage du championnat de France.

• Blood and gold 38
  • Membre
  • 16/03/2016
  • Msg : 3

Détrompez-vous hier notre réserve(+3 joueurs de première et 3 juniors) qui prépare leur final face à ugine à fait un match amical contre vif et la final ils la veulent vraiment vu l'engagement et le sérieux qui y ont mit

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Félicitations à Fontaine pour son titre. Saison bien menée après une phase aller au bénéfice du Môle et une phase retour à celui de Vif.

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

J'avais vu juste pour la courte victoire de Fontaine qui pour moi ressemble quand même à un hold up... Vif a loupé au moins 11 points au pied et dans une finale ça ne pardonne pas, les conditions n'étaient pas non plus faites pour bien jouer au rugby.. Fontaine a joué avec ses propres moyens, a réussi à pourrir le jeu par des fautes intelligentes, en 2ème mi-temps, ils auraient pu jouer à 13 pendant un petit moment si l'arbitre de touche avait fait son job.. Dnas l'ensemble un arbitrage cohérent voir un bon arbitrage pour un match de 1ère série.. le coaching e Vif n'a selon moi pas été bon au contraire de celui de Fontaine..

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Merci pour ce compte-rendu particulièrement intéressant. Je suppose que la météo était mauvaise? place maintenant au championnat de France, avec l'entrée en lice dès dimanche du Môle en barrages d'accession aux 32emes.

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

A oui, j'ai oublié de dire que les mêlées ont été simulés au bout de dix minutes de matchs, car Fontaine n'avait je crois qu'un pilier droit sur la feuille de match, je pense que Fontaine l'a fait exprès se sentant peut être plus faible en mêlée. Ce n'est bien sur que mon avis et je pense que ça change pas mal le cours du match, après ne faut il pas sanctionner les clubs qui font ça?? (je crois que du top14 a la F1, si il y a ce genre de choses, l'équipe doit sortir un joueur..)

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Barrages d'accession aux 32emes de finale ce dimanche sur le terrain de nos champions des Alpes entre Le Môle et Saint-Donnat (comité Drôme-Ardèche). Le vainqueur devrait ensuite aller affronter Menton (Côte d'Azur), alors que Vif rencontrerait Gannat (Auvergne) et Fontaine Bourbon-Lancy (Bourgogne).

Dernière modification par flanker58 (29/04/2016 14:30:38)

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Perdu pour le Môle, de peu finalement. Une saison assez loin des ambitions affichées en septembre dernier. Tout sera à recommencer la saison prochaine.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

Bravo à Vif qui continue son parcours en championnat de France, dernier représentant de la poule en compétition (1ere et 2eme séries). Preuve que sa première place lors de la phase régulière n'était pas usurpée.

• flanker58
  • Membre
  • 30/07/2015

A nouveau bravo à Vif Monestier pour son excellent parcours en championnat de France.

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

Oui bravo à Vif qui jusqu'a la s'en sort assez facilement.. ce week end, ils ont joué sous la pluie et la le buteur n'a pas tremblé contrairement à la finale a lesdiguières. ils vont être opposé a us creteil. Au vu des autres résultats, l'US capelane à l'air pas mal

• aKdoc
  • Membre
  • 25/05/2016
  • Msg : 13
amateurs a écrit :

Au vu des autres résultats, l'US capelane à l'air pas mal

Tu veux parler de l'AS Capelaine non?

• amateurs
  • Membre
  • 04/11/2015

AKDOC oui je voulais parler de l'AS Capelaine, tu m'avais compris apparement. Tu peux en dire un peu plus sur cette équipe?

• balle_à_l'aile
  • Membre
  • 03/02/2016

Effectivement, bravo aux Sangliers qui rebondissent pas trop mal pour le moment après cette finale perdue contre Fontaine. Je les suis d'un œil mais je n'arrive pas à obtenir de résumés de match. Où arrives-tu à avoir ces infos Amateurs ? Je serai bien intéressé de suivre Vif-Monestier d'un peu plus près smile

• aKdoc
  • Membre
  • 25/05/2016
  • Msg : 13
amateurs a écrit :

AKDOC oui je voulais parler de l'AS Capelaine, tu m'avais compris apparement. Tu peux en dire un peu plus sur cette équipe?

Ah ah, on dira que je ne peux pas trop en dire non plus, mis à part que c'est une équipe jeune provenant d'un village de 430 habitants. Pour le reste, il faut conserver un peu le mystère... wink