Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCT-10 a écrit :RCT-10 a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :ah oui? et on sélectionne les clubs par la taille des villes..... Pris,Lyon,Marseille etc........
Non. Ceux qui veulent rejoindre le monde pro, ils en font la demande, ils présentent leurs dossiers, et si ils sont retenus ils jouent leur ligue de montée entre eux. Mais surtout, ils viennent pas faire chier le monde amateur. En FED1 on joue pour être champion de France de première division... y a pas de montée, au dessus, y a plus rien...; dans le monde amateur.
Passer du monde amateur au monde pro sur des critères sportifs ...? c'est cohérent ? pas du tout... c'est même débile... donc sur dossiers... c'est très bien.
C'est cette notion même de "passer" qui est parfaitement bâtarde en elle-même. Dans le monde sportif, on passe d'une division à l'autre, c'est vrai. Mais le monde du rugby pro n'est un monde de sport, c'est un monde de spectacle, ça n'a plus rien à voir. Dans le monde du spectacle on entre directement chez les pros : avec suffisamment de pognon n'importe quel épicier saura monter une équipe ex-nihilo qui tiendra la route dès lors qu'il aura embauché le manager adéquat. Et tant que les décideurs de la FFR et de la ligue n'auront pas compris ça on continuera allègrement à sodomiser les virgules.
quel sport français franchira le pas de la ligue pro fermée ?
PICARD-GIRARD a écrit :quel sport français franchira le pas de la ligue pro fermée ?
Si je me trompe pas , c'est impossible de faire une ligue fermée comme la nba ou nhl car quand la lfp a voulu forcer le passage pour n'avoir que 2 descentes pour 2 monter . J'ai entendu a la télé lors d'un débat qu'en europe il ' était impossible de créer des ligues sportives fermées .
PICARD-GIRARD a écrit :RENSEIGNEMENTS PRIS MIDOL ferait le quart de page pr insertion le lundi à 2 500 euros ..............ts à vos dons !!!!
Au regard du potentiel d'acheteurs que représentent nos 40 clubs, Midol (qui se revendique d'être la "bible" des initiés du rugby) pourrait se fendre d'un bel article consacré au débat qui agite la fédérale, en particulier en questionnant et sondant les présidents. S'il est vrai que son enquête publiée au printemps a retenu positivement toute notre attention, les "nouveautés" injectées par M.Duzan dans son projet 2015/16 mériteraient d'être mises en exergues. Autre suggestion (un tout p'ti peu humoristique...) : demander à "Heineken" qui nous met la pression à grand coups de pleines pages et à longueur de semaines, de laisser une place à nos réclamations en sponsorisant la démarche !
SNR D'ABORD a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :RENSEIGNEMENTS PRIS MIDOL ferait le quart de page pr insertion le lundi à 2 500 euros ..............ts à vos dons !!!!
Au regard du potentiel d'acheteurs que représentent nos 40 clubs, Midol (qui se revendique d'être la "bible" des initiés du rugby) pourrait se fendre d'un bel article consacré au débat qui agite la fédérale, en particulier en questionnant et sondant les présidents. S'il est vrai que son enquête publiée au printemps a retenu positivement toute notre attention, les "nouveautés" injectées par M.Duzan dans son projet 2015/16 mériteraient d'être mises en exergues. Autre suggestion (un tout p'ti peu humoristique...) : demander à "Heineken" qui nous met la pression à grand coups de pleines pages et à longueur de semaines, de laisser une place à nos réclamations en sponsorisant la démarche !
pr ce qui est du 1er point j'ai interrogé par mail la semaine dernière le rédac chef ...........qui n' a pas répondu .........;surement en vacances !! mais j'en ai discuté de vive voix ac mon interlocuteur de ce jour ..... Pr Heineken , pourquoi pas ''la fédérale 1 mise en bière !!!''
asmacon76 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :quel sport français franchira le pas de la ligue pro fermée ?
Si je me trompe pas , c'est impossible de faire une ligue fermée comme la nba ou nhl car quand la lfp a voulu forcer le passage pour n'avoir que 2 descentes pour 2 monter . J'ai entendu a la télé lors d'un débat qu'en europe il ' était impossible de créer des ligues sportives fermées .
Impossible n'est pas français ( ça date d'avant la télé).
et sinon pourquoi pas 3 divisions pro comme au foot où le niveau amateur commence au 4ème niveau national ?
................oui , d'Anouar plus précisément !!!!
![]()
Spirou59124 a écrit :et sinon pourquoi pas 3 divisions pro comme au foot où le niveau amateur commence au 4ème niveau national ?
reste à définir ce que recouvrent le terme de ''pro '' et celui ''d'amateur'' et c'est cette définition qui doit cadrer les clubs et leur gestion je pense ........ en Angleterre , je crois que la 5ème div de foot est encore ''pro'' .................
C'est quoi un pro ? Si c'est celui qui touche de l'argent pour jouer (hors primes de match) ...cela existe de manière quasiment ouverte jusqu'en 6ème division dans le rugby français... et pas certains qu'en Promotion d'Honneur certains n'aient pas leur mensualité.
PICARD-GIRARD a écrit :Spirou59124 a écrit :et sinon pourquoi pas 3 divisions pro comme au foot où le niveau amateur commence au 4ème niveau national ?
reste à définir ce que recouvrent le terme de ''pro '' et celui ''d'amateur'' et c'est cette définition qui doit cadrer les clubs et leur gestion je pense ........ en Angleterre , je crois que la 5ème div de foot est encore ''pro'' .................
en france les cfa ( 4eme div) touchent aussi le smig....
Spirou59124 a écrit :et sinon pourquoi pas 3 divisions pro comme au foot où le niveau amateur commence au 4ème niveau national ?
on y va tout droit : Top 14 Pd2 Pd3 Plus q'Equipes B qui suivent l'équipe Fanion mais en championnats régionaux Et Fred 1 : accédants en divisions pro Féd 2 / 3 : idem
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :RCT-10 a écrit :Non. Ceux qui veulent rejoindre le monde pro, ils en font la demande, ils présentent leurs dossiers, et si ils sont retenus ils jouent leur ligue de montée entre eux. Mais surtout, ils viennent pas faire chier le monde amateur. En FED1 on joue pour être champion de France de première division... y a pas de montée, au dessus, y a plus rien...; dans le monde amateur.
Passer du monde amateur au monde pro sur des critères sportifs ...? c'est cohérent ? pas du tout... c'est même débile... donc sur dossiers... c'est très bien.
C'est cette notion même de "passer" qui est parfaitement bâtarde en elle-même. Dans le monde sportif, on passe d'une division à l'autre, c'est vrai. Mais le monde du rugby pro n'est un monde de sport, c'est un monde de spectacle, ça n'a plus rien à voir. Dans le monde du spectacle on entre directement chez les pros : avec suffisamment de pognon n'importe quel épicier saura monter une équipe ex-nihilo qui tiendra la route dès lors qu'il aura embauché le manager adéquat. Et tant que les décideurs de la FFR et de la ligue n'auront pas compris ça on continuera allègrement à sodomiser les virgules.
Armand... Merci ! L'intelligence te bon sens existent encore...
''...........dans le monde du spectacle on entre directement chez les pros : avec suffisamment de pognon n'importe quel épicier saura monter une équipe ex-nihilo qui tiendra la route dès lors qu'il aura embauché le manager adéquat.'' totalement faux , et pr ne vexer personne je ne citerai pas d'exemple mais ils sont suffisamment nbreux et connus !!!!! et à l'inverse , il y a eu de belles équipes sans stars et qui produisaient du jeu !!!