Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Quel scandale !!!

#57

PICARD-GIRARD a écrit :

''...........dans le monde du spectacle on entre directement chez les pros : avec suffisamment de pognon n'importe quel épicier saura monter une équipe ex-nihilo qui tiendra la route dès lors qu'il aura embauché le manager adéquat.'' totalement faux , et pr ne vexer personne je ne citerai pas d'exemple mais ils sont suffisamment nbreux et connus !!!!! et à l'inverse , il y a eu de belles équipes sans stars et qui produisaient du jeu !!!

Donne tes exemples... s'ils sont récents.... Parce que Armand a raison. ne me dit pas que tu pense qu'il est possible pour un club de FED2 de monter en TOP14 en quelques années en gardant son effectif de jeunes issus du club... Parce que là... je vais commencer à penser que tu t'es cogné la tête ce matin... lol

#58

PICARD-GIRARD a écrit :

''...........dans le monde du spectacle on entre directement chez les pros : avec suffisamment de pognon n'importe quel épicier saura monter une équipe ex-nihilo qui tiendra la route dès lors qu'il aura embauché le manager adéquat.'' totalement faux , et pr ne vexer personne je ne citerai pas d'exemple mais ils sont suffisamment nbreux et connus !!!!! et à l'inverse , il y a eu de belles équipes sans stars et qui produisaient du jeu !!!

Je pense que tu n'as pas lu mon message jusqu'au bout, j'ai bien précisé " dès lors qu'il aura embauché le manager adéquat". Bien sûr si le président est un mégalo qui n'a jamais vu un ballon et qui veut décider de tout ce ne peut que faire un flop et on en rencontre aussi, mais..... ..... rappelle-moi la brillante carrière du Stade Français dans les années 60-80 avant l'arrivée de Guazzini en 1992.... ..... rapelle-moi la brillante carrière sous un maillot de rugby de Guazzini. Et je n'ai jamais dit qu'il fallait un grand nombre de stars pour gagner des matchs ( bien que ça fasse, c'est indéniable, gagner de nombreuses années de rodage ), par contre pour gagner en notoriété oui, et la notoriété les médias ne connaissent que ça, n'oublions pas que l'on est dans le domaine du spectacle

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#59

Donc, si j'ai bien tout compris, le maintien Lillois en fed.1 entrainerait de fait l'imposition tant redoutée de la 2è variante FFR concernant le découpage ( le dépeçage) des 4 poules- Si c'est çà, les bretons de la nouvelle poule 4 entreraient en Seyne pour passer de 8000 à 14000 bornes !!! Je ne suis pas informaticien mais non de Dieu (j'vais finir par être grossier!) n'y en a t-il pas un dans ce bunker parisien capable de mettre en musique 4 poules géographiquement équilibrées en mettant 4 têtes de séries gros calibres ? Et surtout de se faire écouter ?

#60

olivier a écrit :
HAUTE BIGORRE 65 a écrit :

Ce n'est pas une impression... c'est la réalité Picard Girard. Duzan gère tout de son domicile de gironde, sans concertation, sans mettre les pieds à la FFR (ou si peu). Comme je l'ai lu plus haut "On n'est pas loin de l'abus de pouvoir dominant". Pour moi, et cela n'engage que moi, le Ministre de tutelle doit être alerté de cette situation dramatique crée par la FFR et en particulier par Duzan, qui met en très grand danger le rugby amateur. Parce que les dégâts causés sur la Fédérale 1 vont à terme être les mêmes sur les autres divisions de Fédérale.

La solution est peut être là, que les clubs envoient une lettre au ministère.

Envoyer une lettre au ministère, c'est pas mal, mais le risque est grand de voir ledit courrier se perdre dans une pile quelconque, selon la volonté du préposé. Pour l'avoir testée, une bonne méthode, c'est de choper le gars en face à face, et quoiqu'on pense de nos élites et de leur "déconnexion" du terrain, c'est pas très dur, il suffit de savoir où il se balade en sortie officielle ou non officielle. Braillard est sur Lyon, il a ses habitudes et ne doit pas être inaccessible, si l'on est poli et s'il est pas con, il prendra bien 5 minutes pour être averti du sujet.

Fédérale 1