Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 1 2015/2016

#15

de toutes manières vu les nouvelles règles, pour avoir une chance de monter à l'étage supérieur il faut impérativement finir n° 1, y'a pas le choix lol n°2 pas sur de pouvoir jouer les phases d'accession ! n°1 national c'est encore mieux tongue cette poule me parait assez homogène, il sera compliqué de gagner à l'extérieur... bon c vrai que je ne connais pas bien toutes les équipes, mais notre effectif à vraiment été chamboulé, c'est très jeune ( mis a part certain vieux voir très vieux lol), wait and see comme disent certain tongue Allez Massy et les autres

#16

A mon avis : - Massy au dessus de la mêlée - Pour la 2eme place, match entre Angoulême et Chalon - Pour la dernière place qualificative: Tyrosse - Valence d'Agen - Les autres ( Anglet, Bobigny, Graulhet, Lavaur et Cognac) joueront pour le maintien

#17

Grosse pour le avec des prétendants à la montée comme Angoulême et Massy. Tyrosse sera là, fidèle à ses valeurs et à sa formation. Que mes amis de Chalon me pardonnent, je ne connais pas leur objectif mais je vois qu'ils ont les faveurs des pronostics. Donc poule costaud une nouvelle fois pour nous où il sera dur d'aller chercher la qualif. On sait que ce sera dur d'aller gagner à Graulhet et Lavaur puisque nous connaissons ces 2 derniers cités. Cognac, ça reste un club avec une histoire et certainement un gros pack. Enfin Bobigny, désolé je ne les connais pas si ce n'est qu'ils sont en Fédérale1 depuis un moment et Anglet, ça reste des Basques, dont méfiance. On risque de jouer le maintien avec ces 5 derniers clubs

#18

3 prétendants à la montée : Massy (relégué de Pro D2) Soyaux-Angoulême ( 2ème poule 3, 55 pts, 1/4 finaliste éliminé par Nevers 22-27;9-9) Chalon-sur-Saône ( 6ème poule 2, 50 pts ) 2 promus : Anglet ( 1er poule 7, 57 pts, 1/2 finaliste éliminé par Lavaur 10-24) Lavaur (1er poule 6, 65 pts, finaliste vaincu par Strasbourg 23-50) 5 anciens aux parcours diverses l'an passé : Tyrosse ( 4ème poule 3, 50 pts, éliminé en 8ème par Chambéry 19-16;16-57) Valence d'Agen (5ème poule 4, 42 pts) Cognac ( 8ème poule 3, 28 pts, maintenu lors de la dernière journée) Graulhet ( 8ème poule 4, 30 pts, maintenu grâce à sa victoire face à Auch à la dernière journée) Bobigny ( 8ème poule 1, 31 pts, maintenu grâce aux points punis) Mes pronostics : 1) Soyaux-Angoulême ( Après leur excellent parcours l'an dernier, je les vois bien confirmer cette saison. Un recrutement intelligent, quelques départs remplaçables). 2) Massy ( Un énorme turnover dans l'effectif obligatoire suite à une descente, les recrues sont nombreuses, certaines très expérimentées d'autres jeunes mais de très bons joueurs qui vont apporter beaucoup de dynamisme. La grosse machine connaîtra peut-être un retard à l'allumage et quelques faux-pas à l'extérieur où les déplacements seront lointains et les banlieusards parisiens seront vus comme l'équipe à "(a)battre"). 3) Chalon-sur-Saône (alors certes l'an passé ils ne finissent "que" 6ème mais derrière Chambéry, Aubenas, à 3 pts de Romans et Bourg en Bresse et 2 pts de Macon... On ne peut pas vraiment dire que cela soit un cuisant échec. L'effectif cette saison est stable, il reste à confirmer et à affirmer ses ambitions de montée, dans une poule aux horizons différents de la saison passée). 4) Valence d'Agen (En course pour la qualif toute la saison dernière, ils ont calé dans la dernière ligne droite. Un recrutement intéressant sans grande hémorragie dans le groupe, pourrait leur permettre de chercher cette 4ème place en 2016.) 5) Lavaur (Après un bon parcours la saison passé en Fédérale 2, le club retrouve immédiatement la Fédérale 1, qu'il avait quitté après 10 saisons passées au plus haut niveau amateur. Le manque de densité physique aperçu en finale face à Strasbourg a été compensé par l'arrivée de nombreux jeunes très prometteurs. L'équipe ne doit toutefois pas renier les promesses d'un jeu ambitieux qu'elle a mis en place tout au long de la saison dernière. La mêlée devrait pouvoir rivaliser, pour les droitiers adverses qui se coltineront successivement Ségur et Turini cela ne sera pas une ballade. Mon pronostic est ambitieux et enthousiasme, mais pourquoi ne pas y croire ? Toutefois si l'ASV obtient un maintien confortable sans trembler jusqu'à la fin cela sera une saison vraiment réussie. 6) Tyrosse (les Landais sont victimes de leurs moyens limités à l'opposé de leur grande histoire et des dernières saisons où ils ont plus que rivalisé avec les grosses écuries ! Les départs de Lacoste et Dechavanne ne sont pas une bonne nouvelle, mais Tyrosse reste une très belle équipe de Fédérale 1. Difficile de les positionner, je leur souhaite une place plus haute dans le classement et surtout pas plus basse ! 7) Cognac (Un recrutement pléthorique qui peut faire craindre de nombreuses équipes de la poule. Un amical face à Vannes prometteur ! La mayonnaise va-t-elle prendre ? Qu'en est-il au niveau des licences blanches svp pour les charentais qui ont recruté épais ces deux dernières saisons?) 8) Graulhet (je souhaite le maintien à nos voisins tarnais mais de finir derrière nous tongue ! Beaucoup de recrues, un nouvel entraineur, une année de transition ou celle de la confirmation avec une place dans les 4 premiers ? Tout est possible ! Seb Pagès sera-t-il remplacé haut la main ? ) 9) Anglet (Malgré une montée acquise dans les dernières secondes, les Basques ne seront pas là pour faire figuration ! Ils proposent un jeu aéré et ne lâcheront jamais rien ! Je les vois quand même manquer de profondeur dans l'effectif et souffrir sur la longue d'un déficit athlétique devant. Cependant, avec les vieux briscards de Fauqué et Saubade pourquoi ne pas croire en l'exploit pour celui qu'on présente comme le petit poucet ! 10) Bobigny (La saison passée a été très compliqué pour les banlieusards parisiens, une intersaison mouvementée avec l'arrivée et départ en suivant de Rose comme entraineur, une reprise tardive lundi dernier... Je vois une saison compliquée pour eux avec de nombreux déplacements lointains, où ils seront aussi vus comme des "Parisiens" conquérants en province, sans avoir ni l'effectif, ni les moyens de leurs proches voisins... Il fallait donner un classement je me suis prêté au jeu, cependant la seule vérité est celle du terrain ! Je pense qu'il y aura un joli match pour la première place, Chalon aura du mal à jouer les trouble-fêtes. Quant aux autres clubs tout me semble ouvert pour la qualification ou le maintien ! Bonne chance et bonne saison à tout le monde !

Dernière modification par rume (13/08/2015 16:36:53)

#19

Pas de prétention de ma part, mais je pense que même avec le départ de nombreux titulaires de la saison de D2 et même si je partage que "La grosse machine connaîtra peut-être un retard à l'allumage et quelques faux-pas à l'extérieur où les déplacements seront lointains et les banlieusards parisiens seront vus comme l'équipe à "(a)battre".", la présence d'une quinzaine de "titulaires" de l'an dernier plus l'arrivée de jeunes très talentueux de Massy (3 internationaux par exemple) ou d'ailleurs, plus un recrutement judicieux avec Luciano Orquera comme arrivée phare... permettront au RCME de capitaliser sur son expérience de la D2 comme il avait su le faire il y a deux ans. Je vois Massy dominer la poule (et ses autres candidats au leadership) malgré quelques faux-pas.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#20

allez Massy a écrit :

Pas de prétention de ma part, mais je pense que même avec le départ de nombreux titulaires de la saison de D2 et même si je partage que "La grosse machine connaîtra peut-être un retard à l'allumage et quelques faux-pas à l'extérieur où les déplacements seront lointains et les banlieusards parisiens seront vus comme l'équipe à "(a)battre".", la présence d'une quinzaine de "titulaires" de l'an dernier plus l'arrivée de jeunes très talentueux de Massy (3 internationaux par exemple) ou d'ailleurs, plus un recrutement judicieux avec Luciano Orquera comme arrivée phare... permettront au RCME de capitaliser sur son expérience de la D2 comme il avait su le faire il y a deux ans. Je vois Massy dominer la poule (et ses autres candidats au leadership) malgré quelques faux-pas.

wink C'est tout à fait possible et je vous le souhaite (je ne prends pas parti, je joue juste aux jeux des pronos et je mise sur une côte plus élevée que la votre tongue ) ! Massy peut très bien se promener jusqu'à une remontée directe logique, comme avoir plus de difficultés à gérer la descente à l'instar d'Auch qui finissait derrière Aix l'an passé et de Bourg en Bresse qui se qualifiait de justesse ! La transition semble toutefois avoir été vraiment bien gérée chez vous, y a plus qu'à confirmer !

Dernière modification par rume (13/08/2015 16:51:40)

#21

les 3 premiers seront massy chalon Soyaux-Angoulême .

#22

BOBIGNY - SAXV 1 er match certainement le samedi 05 (15 H 30 ) à BOBIGNY

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#23

Bonjour a tous, moi aussi je tente un coup .... 1- Massy 2- Angouleme 3- Chalon 4- Tyrosse 5- Bobigny 6- Lavaur 7- Cognac 8- Valence d'A 9- Graulhet 10- Anglet Mais cela me peinerait pour nos amis du Tarn ! Bonne saison à tous !

Dernière modification par RAM16 (23/08/2015 10:52:36)

#24

ram16 t pas cool tu mets graulhet 9eme j'espere que ca ne sera pas ca . je pense que dans cette poule ca va vite se couper en 2, un championnat en haut pour la qualif et un championnat en bas pour le maintient.

#25

briatexte a écrit :

ram16 t pas cool tu mets graulhet 9eme j'espere que ca ne sera pas ca . je pense que dans cette poule ca va vite se couper en 2, un championnat en haut pour la qualif et un championnat en bas pour le maintient.

Je le répète, je ne le souhaite pas bien au contraire ! Mais la 2de saison (après une montée) est souvent difficile, j'espère sincèrement me tromper ! Bonne saison à vous et je sais que vos vertus peuvent déjouer tous les pronostics !

#26

Quelqu'un est suffisamment motivé et disponible pour ouvrir et tenir une discussion "Pronostic poule 1" ? Moi peux pas !

#27

Bonjour de Chalon sur Saone et du Japon ou je suis "exile"! je ne m'avvancerai pas cette annee dans les pronostics, tant nos adversaires nous sont inconnus, sauf Cognac qui a un de nos anciens joueurs, Aaoron Bray.. Ceci dit, Chalon risque bien de surprendre beaucoup pour deux raisons: 1) Effectif assez stable par rapport a l'annee derniere avec des renforcements malins. 2) Petite revolution dans la preparation physique beaucoup plus severe que l'annee derniere. Certes, nous voyagerons beaucoup mais nous comptons une grosse compagnie de transport parmi nos sponseurs, ce qui explique qu'on ne se plaint pas trop des deplacements. En fait les Chalonnais, et les Bourguignons en general, sont en general assez reserves, ce qui fait leur force. Bon on n'a pas le soleil du Sud-Ouest ,mais on a le vin et la bonne chere. On devrait s'entendre avec tous sur ce point-la! Au plaisir de converser avec tous les supporters de nos prochains adversaires et amis! Robert-Gilles Martineau (Rugby Samouria)

Dernière modification par Martineau Robert-Gilles (25/08/2015 08:04:28)

#28

Boujour à tous, y aura--t-il un topic ouvert pour la réserve de la poule1 ou pas?

Fédérale 1