Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3ème / 4ème série

4eme série REGION CENTRE 2015/2016

#71

piedcarré45 a écrit :

Bonjour. Je n'interviens jamais mais aujourd'hui, c'est trop. Déjà que le fait d'annoncer les calendriers de deuxième phase le lundi pour le dimanche suivant était n'importe quoi, autant le reste l'est autant. Une poule qualificative pour être champion de réserve promotion d'honneur sans équipe de cette division : n'importe quoi ( Bracieux : réserve 2/3Série et St Laurent, USO et St Amand qui sont des équipes 4ème série...) Une poule qualificative de 4ème série avec 2 équipes de réserve Promotion d'Honneur, qui peuvent aller jusqu'à la finale mais pas en championnat de France ..Idem ! Aujourd'hui, la première d'Arçay n'avait pas de match en PH donc le club a décidé d'envoyer les 2 tiers de l'équipe PH à St Jean de Braye (vérification des licences à l'appui pour les sceptiques). Un bon match pour le club de "vrai" 4ème série mais une défaite qui pourrait peser lourd... Un mot de l'entraîneur de l'équipe (1ère) d'Arçay qui dit : "désolé que cela tombe sur vous" en ajoutant que leur réserve peinerait à finir la saison... Ce championnat est dénigré par les dirigeants qui la gèrent mais qu'ils sachent qu'ils passent pour des incapables ! On a beau être traité de "petite équipe", la 4ème série possède des joueurs qui méritent le respect et non le dédain des "hautes instances". Bon vent aux autres équipes ( notamment aux équipes de 4ème série qui se retrouvent dans la poule "réserve PH" qui ne vont jouer que 6 matchs...) Sportivement, Un dirigeant fâché...

De titulaire en PH il y'a d'habitude le 4, notre capitaine 44 ans, le 6, le 12 et le 15. Les autres, comme tu as pu le constater, puisqu'on a regardé les licences ensemble ont pour la plus part autant de match en B qu'en une. Vrai ou faux ? Aucun de nos joueurs ont une étiquète de réserviste, chacun a sa chance, je ne t'apprend rien tu es coach et tu connais mieux que moi la gestion d'un groupe. Alors c'est vrai, si mon equipe une c'était déplacé à la La Membrolle, l'équipe d'aujourd'hui aurait été différente, composé d'une bonne parti de ceux que tu as vu cette après midi + ceux qui sont encore blessé oú ceux qui ne s'entraîne pas beaucoup, mais qui malgré tout se rende dispo pour que cette equipe puisse vivre. J'espère qu'on pourra emmener ces deux équipes le plus loin possible, c'est et ce sera sans doute compliqué. Cette formule du championnat n'a pas été faite par Arcay, le règlement non plus. En attendant, sur le terrain j'ai vu une belle equipe des Jas qui n'a jamais baissé les bras et que nous avons respecté jusqu'au bout et qui fut équilibré et débridé malgré les conditions climatiques. En tout cas nos conversations de cette après midi ont été cordiale, je ne comprends pas pourquoi subitement tu veux nous faire passer aux yeux de tout les autres pour les vilains petits canards de la poule alors que tu avais plutôt donné l'impression de comprendre malgré ta frustration, notre façon de faire aujourd'hui Je vous souhaite sincèrement une bonne continuation Bertrand

#72

Salut a Tous, Les résultats du week end montres tout de même la tendance, les réserves trust le haut de tableau, Nous avons reçu Fleury B, et clairement malgré un match moyen des 2 équipes, le niveau de jeu n est pas très équilibré, sachant que les conditions climatiques équilibre un peu les débats, Fleury / Lunery , ce n est pas le même niveau de jeu, effectif incomparable en terme de volume et de niveau, mais également de budget, voir de structures , faut être honnête !quand je vois certaines individualités, je me demande ce qu il foutes en 4ème série !!! On sais tous que l exploit est toujours possible, mais franchement cela va être Très compliqué pour nos ptits clubs, et particulièrement pour nous. Attention a ne pas trop découragé ces clubs a effectif déjà réduit, Nous savons tous que les réserves serves a relancé certains joueurs ( blessés en phase de reprise, ou " sanctionné " par leurs coachs ect...) mais bon , maintenant que cela est acté, il faut faire avec, c est le jeu ! Je tiens par contre a souligné lors de notre match de ce week end , un arbitrage catastrophique !! méconnaissance des règles fondamentales, attitudes totalement méprisantes , le match filmé par nos soins le démontres en tout point ! Il est grand temps que les responsables en soit conscients, malgré certains dire, le comité du centre ne manque pas d'arbitres , mais la quantité ne fais pas la qualité pour le coup ! Sinon , Fleury une équipe très sympa, des bons gars, un staff tout autant respectueux, bref si l arbitrage n avait pas été si bidon, et malgré la défaite logique, le match aurait put être bien plus intéressant dans les contenus et surtout sans frustration .

#73

Match joué dans un bon état d'esprit d'une manière générale mais que ce fut dur avec ce vent! On a évité la pluie et la grêle donc on va s'estimer heureux. Votre pré est en bon état. c'est appréciable car à Fleury... Et j'ai pu boire une bière avec Fafakalu, alors tout va bien! Pr le reste, je vois que le débat est ouvert entre nous, mais les instances dirigeantes se posent-ils les bonnes questions??? Une piste, intégrer les réserves ds les championnats et leur autoriser à monter/descendre. Ainsi si une réserve est au-dessus du lot, elle montera et ne faussera pas le championnat. car j'ai l'impression que c'est ça qui vous pose question... et je comprends vos interrogations. Mais on ne peut pas non plus dire à ces réservistes, vous ferez un championnat bidon (comme l'année dernière) et les laisser payer une licence pr rien... Bref, Pied carré a raison, ça ne les grandit pas tous ces mecs en costards qui sont sensés réfléchir à tout ça... Bonne continuation à tous! prochain match, le JAS dans notre bourbier fleurissois

#74

Pour répondre à Bertrand ( Arcay Rugby club) , je ne remets en aucun cas l'état d'esprit de vos joueurs. Le match s'est très bien déroulé. Mais quand, en regardant les licences, je constate en ta présence que la majorité des joueurs de la feuille ont une majorité de matchs joués en 1, c'est quand même difficile à accepter (rappelle toi : N1 : 8 tampons PH, N2 : 9 tampons PH, N3 : idem...). Pas titulaire en 1 peut être mais dans ce cas ils sont remplaçants... Je constate juste que cette situation risque de fausser le championnat mais comme on se l'est dit hier, vous en aviez le droit. Mais nos joueurs ont prouvé qu'ils avaient des ressources et j'espère qu'ils prouveront dès dimanche prochain qu'ils peuvent faire quelque chose dans cette poule. Bonne continuation à vous, Nicolas

#75

À demain Arcay Rugby Club ! smile

L'OURS Atomic !

#76

Le n°4 Atomic a écrit :

À demain Arcay Rugby Club ! smile

A demain N°4 Atomique, demande Bertrand en arrivant, je te ferai goûter notre vin chaud. Vu les températures annoncées ça nous fera du bien ! ;-)

#77

Bon Bertrand, j'espère que vos 3/4 ne nous en veulent pas ! Un essai de pilier à l'aile c'est rare tongue Sinon super match des deux côtés, et surtout un arbitrage niquel !!

L'OURS Atomic !

#78

Le n°4 Atomic a écrit :

Bon Bertrand, j'espère que vos 3/4 ne nous en veulent pas ! Un essai de pilier à l'aile c'est rare tongue Sinon super match des deux côtés, et surtout un arbitrage niquel !!

En effet très bon match de rugby, y'a du bons joueurs à l'ours Bin ouî, j'ai vu ca ....un gros cinq à la traîne qui fait la passe un pilier encore plus à la traîne en bord de touche, finalement c'est efficace ! ;-) Youri au top! As tu d'autres résultats ? A+

#79

Arçay Rugby Club a écrit :
Le n°4 Atomic a écrit :

Bon Bertrand, j'espère que vos 3/4 ne nous en veulent pas ! Un essai de pilier à l'aile c'est rare tongue Sinon super match des deux côtés, et surtout un arbitrage niquel !!

En effet très bon match de rugby, y'a du bons joueurs à l'ours Bin ouî, j'ai vu ca ....un gros cinq à la traîne qui fait la passe un pilier encore plus à la traîne en bord de touche, finalement c'est efficace ! ;-) Youri au top! As tu d'autres résultats ? A+

Mauvaise langue, c'était une jolie attaque placée ! ^^ mais tkt pas, je vais faire un régime pour changer de poste ! Oui, Fleury gagne contre JAS (aucun bonus), et victoire d'Aubigny sur Lunery avec BO. C'est serré tout ça.

L'OURS Atomic !

#80

victoire d'Aubigny a Lunery 36 à 10. Pas eu d'echos du match. Flanker en parlera surement smile

#81

Hello , oui la réception suite au match inversé ne nous as pas porter chance, Aubigny décidément toujours aussi bon derrière,qui passes la ligne 5 fois, et nous 1 seule malgré une domination territoriale stérile en 1ère mi temp ( 03 - 12 a la pause) hormis sa un arbitrage assez correct, tout comme la rencontre d' ailleurs, Cette équipe est vraiment homogène des jeunes avec des cannes (3/4) des anciens ( entre autre les frangins Chatelain) qui donne de la plus value , je penses qu il seront vraiment pas loin des réserves. Quand a nous, sans rentrer dans le détail, cette phase sera compliqué, mais on va s'accrocher.

#82

Fl@nker a écrit :

Hello , oui la réception suite au match inversé ne nous as pas porter chance, Aubigny décidément toujours aussi bon derrière,qui passes la ligne 5 fois, et nous 1 seule malgré une domination territoriale stérile en 1ère mi temp ( 03 - 12 a la pause) hormis sa un arbitrage assez correct, tout comme la rencontre d' ailleurs, Cette équipe est vraiment homogène des jeunes avec des cannes (3/4) des anciens ( entre autre les frangins Chatelain) qui donne de la plus value , je penses qu il seront vraiment pas loin des réserves. Quand a nous, sans rentrer dans le détail, cette phase sera compliqué, mais on va s'accrocher.

je pense que le haut de tableau sera très serré... Ceux qui ont un gros effectif devront être avantagé en fin de saison, vu la débauche d'énergie dans les matchs ! Dommage pour vous... mais c'est bien connu qu'à Lunery c'est des combattants !! wink à dans deux semaines alors, dans votre trou perdu ahah !

L'OURS Atomic !

#83

Il me semble qu'il n'y ait qu'un seul seul Chatelain (le 10) l'autre qui joue 8 doit être blessé mais peut être qu'il est déjà revenu. A Aubigny pas mal de jeune ont repris une licence pour pouvoir s'amuser sur un terrain, comme quoi les petits clubs peuvent s'en sortir. Il faut juste que le comité préserve ces club la, comme Lunery, Saint Laurent etc...

#84

@ rugbyman18 : Le 8 étais bien la .. ! @ n°4 Atomic : A dans 15 jours wink !

3ème / 4ème série