Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J4 Lavaur Chalon-sur-Saône le 27 septembre 2015

#15

jejejovi a écrit :

rugby 71 pour rappel chalon a fait un dossier pour montee pour se preparer car l entraineur que tu critiques parles de monter en 2018 donc dans 3 ans .tu parles de Nevers cela fait 4 saisons avec un budget 3fois superieur qu il échouent donc c est pas mieux .quant a la branlee de tyrosse regarde les tiennes a aubenas romans chambery l annee derniere ou ton entraineur annonce une meilleure saison que l annee d avant eliminee en quart de finale et pas qualifiee pour la saison derniere comme quoi tout le monde peux se tromper

Tu dis que Nevers c'est pas mieux mais tu fais rire tout le monde. Nevers ils échouent à la dernière marche, à Chalon (le nouveau club car l'ancien n'existe plus) vous n'avez pas encore franchi la première c'est à dire la qualification pour les 1/16ème. .

Dernière modification par Rugby 71 (22/09/2015 13:02:57)

#16

Fiphy le Montmerlois a écrit :
rume a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je m'excuse par avance de m'occuper des oignons des autres (!), mais il y a un critère à prendre en ligne de compte, c'est la longueur des déplacement et la fatigue qui malgré tout en découle: aller à Tyrosse ou à Lavaur, ce n'est pas pareil qu'aller à Aubenas ou Romans ou La Voulte ou Bourg ou Mâcon...

Fiphy je comprends très bien ce que tu veux dire, et on ne peut pas le nier. Cependant Lavaur n'est qu'à une heure de plus que La Seyne ou Tricastin. Et Chalon part la veille et dort à proximité (St Paul les Dax contre Tyrosse et Montauban face à Lavaur) donc bon, le jet lag n'est pas trop violent non plus... Et nous aussi on préférerait aller à Lombez, Blagnac, Castanet, Rodez, Agde, Bagnères de Bigorre, Auch, plutôt qu'à Massy, Bobigny, Chalon (mais le débat n'est pas là)... Quand tu prétends à la montée à moyen terme, que tu possèdes un budget presque 4 fois supérieur à certains clubs de ce niveau, que t'as une équipe sous contrat qui s'entraine deux fois par jour, je pense que tu ne peux pas te cacher derrière cette excuse. En poursuivant ce raisonnement, en poule 4, vous vous plaignez que ce groupe est trop dense (ce que je ne nie pas !), qu'il y a trop de candidats à la montée, que c'est un "complot du sud-ouest", etc., mais pour Chalon qui est dans une poule supposée plus faible (selon vos dires), vous remettez alors en cause les déplacements ?

Perso, supp de Bourg, je ne me suis jamais plaint des déplacements longues distances ni de la densité de la poule; au contraire, cela ne m'aurait pas gêné que mon club se déplace dans le sud-ouest histoire de voir de "nouvelles têtes", et je trouve très bien d'avoir une poule dense, cela permet de voir de beaux matchs; et puis quand tu as des ambitieux de montée, tu dois gagner tous les matchs, quelque soit l'adversaire. Et je n'ai pas dit que je remettais en cause les déplacements, je disais que malgré tout c'est fatiguant. Et pour ta gouverne, être pro ne veut pas dire s'entrainer deux fois par jour: va voir le lien internet de Bourg, tu verras que les joueurs s'entrainent 4 jours par semaine et uniquement le matin!

Ok Fiphy (je sais très bien que tu es bressan), ton précédant commentaire laissait la place à des interprétations diverses, merci d'avoir clarifié tes propos. La fatigue engendrée par ces longs déplacements est indéniable, mais d'autant plus pour ceux qui vont au travail le lundi matin non? Pour ta gouverne, va voir le lien internet de l'ASRCC, Chalon s'entraine deux fois dans la journée certains jours de la semaine. tongue

Dernière modification par rume (22/09/2015 13:16:18)

#17

Fiphy le Montmerlois a écrit :
rume a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je m'excuse par avance de m'occuper des oignons des autres (!), mais il y a un critère à prendre en ligne de compte, c'est la longueur des déplacement et la fatigue qui malgré tout en découle: aller à Tyrosse ou à Lavaur, ce n'est pas pareil qu'aller à Aubenas ou Romans ou La Voulte ou Bourg ou Mâcon...

Fiphy je comprends très bien ce que tu veux dire, et on ne peut pas le nier. Cependant Lavaur n'est qu'à une heure de plus que La Seyne ou Tricastin. Et Chalon part la veille et dort à proximité (St Paul les Dax contre Tyrosse et Montauban face à Lavaur) donc bon, le jet lag n'est pas trop violent non plus... Et nous aussi on préférerait aller à Lombez, Blagnac, Castanet, Rodez, Agde, Bagnères de Bigorre, Auch, plutôt qu'à Massy, Bobigny, Chalon (mais le débat n'est pas là)...

Ok Fiphy (je sais très bien que tu es bressan), ton précédant commentaire laissait la place à des interprétations diverses, merci d'avoir clarifié tes propos. La fatigue engendrée par ces longs déplacements est indéniable, mais d'autant plus pour ceux qui vont au travail le lundi matin non? Pour ta gouverne, va voir le lien internet de l'ASRCC, Chalon s'entraine deux fois dans la journée certains jours de la semaine. tongue

Parfaitement, et être pro ne veut pas dire être bon! Il y'a des amateurs qui sont bien meilleurs que certains pros, et en plus ils jouent au rugby avec la passion chevillée au corps; alors que certains pros ne jouent que pour le chèque. Et je tire mon chapeau à ces amateurs qui jouent le dimanche, vont au boulot le lundi matin, et s'entrainent le soir deux à trois fois par semaine en sortant du boulot. Après, si à Châlon, ils s'entrainent deux fois par jour, ils devraient s'inquiéter des copies rendues! ou alors ils s'entrainent trop et sont fatigués les jours de match!

#18

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
rume a écrit :

Fiphy je comprends très bien ce que tu veux dire, et on ne peut pas le nier. Cependant Lavaur n'est qu'à une heure de plus que La Seyne ou Tricastin. Et Chalon part la veille et dort à proximité (St Paul les Dax contre Tyrosse et Montauban face à Lavaur) donc bon, le jet lag n'est pas trop violent non plus... Et nous aussi on préférerait aller à Lombez, Blagnac, Castanet, Rodez, Agde, Bagnères de Bigorre, Auch, plutôt qu'à Massy, Bobigny, Chalon (mais le débat n'est pas là)...

Ok Fiphy (je sais très bien que tu es bressan), ton précédant commentaire laissait la place à des interprétations diverses, merci d'avoir clarifié tes propos. La fatigue engendrée par ces longs déplacements est indéniable, mais d'autant plus pour ceux qui vont au travail le lundi matin non? Pour ta gouverne, va voir le lien internet de l'ASRCC, Chalon s'entraine deux fois dans la journée certains jours de la semaine. tongue

Parfaitement, et être pro ne veut pas dire être bon! Il y'a des amateurs qui sont bien meilleurs que certains pros, et en plus ils jouent au rugby avec la passion chevillée au corps; alors que certains pros ne jouent que pour le chèque. Et je tire mon chapeau à ces amateurs qui jouent le dimanche, vont au boulot le lundi matin, et s'entrainent le soir deux à trois fois par semaine en sortant du boulot. Après, si à Châlon, ils s'entrainent deux fois par jour, ils devraient s'inquiéter des copies rendues! ou alors ils s'entrainent trop et sont fatigués les jours de match!

En espérant qu'ils s'entrainent beaucoup cette semaine alors big_smile

#19

rugby 71 je ne suis pas de chalon pour commencer.NEVERS est le club le plus structurer de bourgogne mais echoue depuis 4 ans dans son objectif alors que chalon parle de 2018 pour la montee.de plus ta remarque sur le rcc qui est mort car pour moi ancien joueur de asm on avait pas besoin de Belleville pour faire des equipes balandrade et cadets et au belascains qui s entraine la semaine a lyon dit moi ou sont les maconnais .arretes ton les guéguerres de bas niveau et je souhaite a nevers de monter cette annee de chalon de les rejoindre en 2018 et pourquoi pas macon l annee d apres vive le rugby en bourgogne

#20

Lieu de rencontre : A S VAUREENNE Adresse : TERRAIN D HONNEUR COMPLEXE DES CLAUZADES ROUTE DE CARAMAN 81500 LAVAUR Date prévue : 27/09/2015 Date effective : 27/09/2015 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ DE L ISLE REMI LYONNAIS Coach (Fédéral - F1) GILLET DANIEL PERIGORD AGENAIS Juge de touche JT1 EL BAKOURI KHALID MIDI PYRENEES Juge de touche JT2 REBOLLAL JEAN LUC MIDI PYRENEES Représentant Fédéral (RF1) CORREAS ANGE PAYS CATALAN Superviseur (Federal) DESCLAUX MARC ARMAGNAC BIGORRE

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#21

Chalon s'impose miraculeusement à Lavaur 14-11. L'ASV a eu l'occasion comme l'Angleterre hier soir d'égaliser par deux fois dans les ultimes secondes et a choisi de récupérer cette victoire que les joueurs rouges et bleus méritaient sur l'ensemble de la rencontre. Un arbitrage vraiment pas exceptionnel de Monsieur Rémi de L'Isle et de grandes maladresses dans la finition (en avant dans l'en but) privent Lavaur de 4 pts qui auraient été vraiment les bienvenus avant la trêve. À 11-7 pour les vauréens à la mi-TPS le score était flatteur pour les bourguignons au vu du nombre de franchissements des tarnais. L'ASRCC n'a RIEN MONTRÉ cet après-midi, à par des golgoths devant et une très bonne mêlée, le jeu pour une équipe qui se veut semi-professionnelle est consternant... J'attends l'avis de supporters tangos qui ont assisté à la rencontre pour confirmer mes propos, on aura peut-être un désaccord sur l'arbitrage, mais on ne peut que se rejoindre sur le fait que le rugby proposé par Chalon était d'une misère pendant 80 min...

Dernière modification par rume (27/09/2015 18:44:27)

#22

En B, Lavaur 27-19 Chalon Chalon a aligné une feuille de match de 17 joueurs dont 5 Bélascains. Comment Chalon va-t-il pouvoir s'aligner en B quand les Bélascains démarreront leur championnat?

#23

bonjour Rume et BGS 31 J'ai vu le match et ne suis pas forcement d'accord avec toi sur l'arbitrage, mais la n'est pas le sujet. Il manquait 10 joueurs dont 6 titulaires indiscutable d'ou cette approximation de rugby.Ce match ne revele pas le niveau de l'ASRCC . En ce qui concerne le jeu , je suis d'accord avec toi ( trés pauvre du cote chalonnais ) et pour une fois la chance nous a ouvert les bras. D'autre part avec 10 absents en 1 on comprend mieux pourquoi l'équipe B s'est deplacée à 17 . La tréve arrive au bon moment , on pourra recuperer 6 joueurs à la rentrée contre COGNAC . Bonne chance pour la suite

Fédérale 1