Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Teulière A IDF 2015-2016

#127

Lola 1012 n'ai crainte sur notre capacité a nous remettre en question , pour preuve au match aller vous nous mettez 50 grains et dimanche on prend le Bd et vous ne marquez pas . Concernant l'arbitre , il a été correct même s'il a beaucoup sifflé ce qui a donne un match hache . Cependant en fin de match quand nous sommes un 5 mètres de votre ligne et qu'il siffle 3penalites consécutives contre vous sans mettre de carton ni d'essai de pénalité .. C'est un peu rageant même si c'est un détail qui ne fait pas un match ! Et concernant le jeu hakkron a simplement dit que pour une fois le massif a produit du jeu et non du beau jeu .ce qui était difficile au vue des deux défenses hermétiques (Plus de jeu que dans la boue a pershing contre mlsgp etc... ) Enfin bref ce fut un match très plaisant avec un beaucoup d'intensité comme en phases finales ! Bon courage a vous pour la suite j'espère et je pense que vous irez loin !!

#128

Pour info, notre 22 prend un carton sur la dernière de ces 3 pénalités. Et il n'y a aucune faute empêchant la marque d'un essai, donc aucune raison de mettre un essai de pénalité wink Les fautes se produisant dans les rucks, à 5m de la ligne. Donc ... smile C'est le match le moins abouti de la saison, on a rarement aussi peu envoyé de jeu et c'est dommage. Mais au moins on sait maintenant ne pas perdre les matchs sans même envoyer du jeu, c'est la seule pointe de positif avec la qualif et bien sur la réussite longue distance de notre buteur. Bonne chance pour aller chercher votre qualif en tout cas, ça devrait être plus facile pour vous que pour Vincennes, voyant le calendrier.

#129

Est ce que vous pourriez partager la vidéo du match , ce serait cool !

#130

Je suis complètement d accord avec lola mes pour nous en temp que joueur de Yerres nous sommes venus en TEA car le niveau de la TEB est faible du coup on gagner tous nos match mais arriver au phases finale on ses fait iliminer car on avait pas ausser le niveau et on était habitué à la TEB et la ses la 1ere année en TEA et on sens sort plutôt bien ?

#131

Lola as tu affronter une équipe de la poule 3 en amical pour dire que le niveau de la poule 3 est plus faible? Je pense que votre poule n'est pas forcément plus relever que la nôtre entre arras Maisonlafitte vous êtes pas mal gâter aussi.. Alors on verra en phase finales laquelle des poile est la plus élevée!

#132

Je vous remercie de cet échange ouvert. Nous avons aussi quelques problèmes vis à vis de notre effectif et comme je l'ai aussi dit de tester plus de joueurs pour les faire progresser. Aujourd'hui, nous affinons notre groupe et dimanche il nous manquait encore 3 joueurs au potentiel TeA devant. 2/3 joueurs derrière. Mais notre ligne était quasiment la titu. Pour le niveau de poule, j'étais déçu en début de championnat et rapidement, les adversaires nous ont posé des problèmes. Preuve des résultats à 10 points d'écart malgré les BO engrenages. Mais nous avons eu de belles oppositions. Dans la poule il y a peut être 4/5 clubs en dessous. Mais il y a bien 3/4 clubs qui ont un effectif, un projet jeu et posent des problèmes... Comme dans vos autres poules aussi. Pour comparer nous avons joué Montesson en amical en début de saison. Nous gagnons 15-0 ou 15 -5. Et pourtant nous étions loin du niveau actuel. Aussi, je m'étais déplace voir votre match amical Plaisir - PUC. (0 - une trempe) Bref, question qualité du projet de jeu ça ne m'avait pas convaincu. Mais je pense qu'aujourd'hui vous êtes redoutables.

Rugby Club Versailles
          1893

#133

On a des joueurs de la poule 3 qui sont venus faire un tutorat chez nous et qui ne jouent que très peu avec nous et sont titulaire dans leur club et nous confirment que le niveau est plus faible. Ce n'est pas une critique, c'est un fait. Je pense qu'une poule unique TEA serait la plus appropriée l'an prochain avec 10 équipes capables de jouer à ce niveau car en championnat de France les clubs parisiens se font vite taper... Contre plaisir, en tout début d'année, nouveau staff, les conditions catastrophique, et on a fait 1 mi temps avec la A et une mi temps avec la B. Première mi temps gagné 57-00 d'ailleurs et la 2e 15-00. Donc... On a joué Massy avec défaite 14-10 très encouragente, on a joué les Rebels de Melbourne, défaite 21-7, et victoire chez les Harlequeens en angleterre 10-5. On prépare nos phases finales ainsi. On cherche un gros morceau à affronter avant le début mai et les 32e. Pour ce qui est de la vidéo, bien sur elle peut être partagée. Sans soucis même, l'idée n'est pas de rester chacun dans son coin, personne n'avance ainsi. Ce qu'il faut comprendre par rapport aux résultats, c'est qu'une équipe ne peut pas avoir de temps fort toute l'année, mais si elle a la capacité de ne pas perdre c'est la l'essentiel. (Regardez le PSG en France, il n'y a pas que des grands matchs, mais ça gagne).

#134

Super , alors est ce que tu pourrais envoyer un lien ou la partager quelque part pour qu'on puisse la visionner smile

#135

Ok, vous avez joué les Gaudermen ou les Alamercery de Massy ? Nous avons joué les Gaudermen du Racing CF en jancier nous gagnons 26 19. Il manquait quelques joueurs titu.

Rugby Club Versailles
          1893

#136

Personnellement je ne pense pas qu’une poule soit supérieure à une autre. Les équipes de la poule 3 comme Versailles, le REC et Bagneux avec leur effectif complet sont capables de rivaliser et tenir le choc contre des équipes des autres poules. (et A Yerres, on peut le confirmer) Si une équipe d’IDF serait tellement au dessus des autres 1ers, cela se saurait et pas de pb elle ira très loin au France. On verra mais c’est tout le mal que je le lui souhaite. De mémoire Suresnes atteint les ½ finales en 2015 et n'était pas 1er de leur poule.....

Dernière modification par jGo (17/02/2016 09:58:23)

#137

Le principe d'une seule poule me pose des problèmes : - 1 seule poule de 10, cela signifierai une sélection, la question est sur quel critère ? Prenons l'exemple d'une belle génération qui arrive en cadet dans un club, qui peut dire s'ils sont apte ou pas à jouer en TEA ? Si on crée des montée/descente comme dans les championnats séniors, il faudrait 3 ans en cadet pour passer de TEC à TEA, si tu as un bel effectif, c'est trop tard, il est déjà parti depuis 1 an. Si on confie cette autorité au CIFR sur quelle base vont ils classer les équipes, leur perf en Minime ? Si oui, on aurait du jouer en TEB l'an dernier (alors qu'on s'est qualifié pour le championnat de France Teulière). - 1 seule poule de 10, c'est 18 matchs par saison de qualif. Soit sur une année scolaire de 32 semaines, plus d'un match tout les 15 jours et si on considère seulement 26 semaines (c'est à dire championnat terminé mi Avril, en commençant tout début septembre), on est à plus de 2 matchs / 3 semaines, et si on vire septembre (pour les problèmes de licence), on est à 18 matchs en 22 semaines. C'est intenable pour des Cadets dont rappelons le, la scolarité n'est pas terminée... Donc je ne suis pas pour ton idée car elle est irréalisable, même si elle est séduisante et permettrai de créer un pole IDF où tous les matchs auraient un sens et pousserai les joueurs à se dépasser à chaque match.

#138

Alors tu réduis sur un poule de 8 ou 9 max. Tu fais un brassage en début d'année par comité comme il existait avant pour voir le niveau des équipes. On se retrouve avec des championnats tronqués avec des score de plus de 50 points et même des équipes en MEI ! En tout cas l'idée de créer une poule "plus compétitrice" TEULIERE serait à mon sens la meilleure idée pour la formation du joueur. Cela éviterai que les centres de formations prennent 40 joueurs en tutorat... En aucun cas tu ne peux faire des montées ou descentes chez les jeunes, ça n'a aucun sens. Mais des barrages en début d'année pour évaluer les joueurs. Pour la vidéo, elle est sur mon ordi, je ne l'ai pas encore diffusé sur Youtube, quand ça sera le cas, je le ferai. Belle perf contre le RAcing ! Nous avions joués début septembre Massy avec 2 semaines d'entrainement dans les jambes (5semaines pour eux), contre les gauderman avec 8 alamercery descendus apparemment. Un match à 30 joueurs sur la feuille de match. Mais depuis, on a progressé et des joueurs ont changé de poste, ne jouent plus en A, etc... Versailles, ça vous branche un match amical pour préparer les phases finales ??

#139

Toute proportion gardée, ils ont fait jouer quelques joueurs Gaudermen et jouer des joueurs qui sont moins titulaires. Pourquoi pas le match amical pour se préparer aux phases finales. Je regarde ça.

Rugby Club Versailles
          1893

#140

lola1012 a écrit :

Alors tu réduis sur un poule de 8 ou 9 max.

Ca reste quasi impossible, à 8 équipe, tu passes à 14 match de poule (comme dans les poules 1 et 2). Si tu rajoutes une phase de brassage à 3 poules de 8 ou de 9, même en matchs secs sur terrain neutre, ça fait 7 matchs de plus. On arrive à 21 matchs... C'est pas jouable en 22 semaines (et faut pas oublier les vacances décalées pour la zone B)... Bref, ce serait bien, mais c'est pas possible, sauf à faire 8 poules de 3 en brassage, mais bonjour la roulette russe du tirage au sort des poules. Imagine une poule de brassage PUC - Bobigny - Versailles avec seulement 1 qualifié, tu réagirais comment ? Le seul truc qui marche c'est d'organiser des matchs amicaux, par exemple contre les Phliponeau ou les Balandrade du club (comme ça pas de déplacements, etc.) ou d'autres clubs (comme celui auquel vous réfléchissez contre Versailles). Moi je ne vois pas d'autre solution.

Cadets