3ème journée des poules 1 et 2 et 4ème journée de la poule 3 :
Poule 1 :
Courbevoie (4 pts, -2) - Montesson (5 pts, 5) : Match du milieu de tableau de la poule 1. A priori un match très équilibré entre 2 équipes qui ont fait le même score face à Suresnes, mais comme Courbevoie a gagné à l'extérieur, je mise sur eux.
AC Bobigny (4 pts, -22) - SCUF (6 pts, +48) : Peu de points d'écart entre le SCUF et Bobigny, ce qui permet de penser à un match serré. Les Balbiniens ont gagné de peu devant Montesson en première journée avant de se faire balayer par l'ogre RCPXV, de son coté le SCUF a su limiter la casse face à Marcq-en-Baroeul avant d'étriller Livry Gargan. Je mise sur le SCUF, sans convictions particulières.
Livry Gargan (0 pts, -68) - Marcq-en-Baroeul (8 pts, 11) : Peu de chance pour Livry Gargan d'ouvrir le compteur à point sur ce match...
Suresnes (2 pts, -12) - RCPXV (8 pts, 40) : Là aussi il est peu probable que Suresnes réussisse à marquer des points.
L'équipe du RCPXV a une équipe de 2000 qui en est à sa deuxième année en Teulière A, si l'année dernière ils n'ont pas réussi à se qualifier face à des équipes de 1999, cette année, ils sont bien présent. Seul Marcq semble en capacité de pouvoir les priver de la première place. Derrière, à part le SCUF dont les résultats face à Bobigny auront de l'impact, les autres équipes sont décrochées...
Poule 2 :
Vincennes (2 pts, -5) - Compiègne (5 pts, 9) : Vincennes a eut fort à faire face aux deux clubs parisiens du Massif et du PUC lors des 2 précédentes journées. En récupérant à chaque fois un BD, ils ont montré qu'ils étaient solides. De son coté Compiègne n'a rencontré que Meaux et se sont alors inclinés lourdement. Je pense donc que Vincennes vaut beaucoup plus que son score ne le laisse paraître, je mise sur eux.
Ris (4 pts, -58) - PUC (9 pts, 74) : Ris n'a pas brillé contre le Massif, il est fort probable qu'il subisse à nouveau une large défaite contre le PUC.
Arras (0 pts, -108) - Meaux (10 pts, 58) : Là aussi peu de risque de surprise, large victoire de Meaux attendue...
MLSGP (1 pts, -35) - Massif (9 pts, 65) : Encore un autre match où une large victoire du visiteur est attendue.
Il n'y a pas vraiment d'ogre dans la poule 2, mais 3 équipes qui n'ont à se jour aucunes défaites et qui rencontrent pour cette 3ème journée les équipes de la fin du tableau (ce n'est pas tout à fait le cas de RIS, mais le PUC semble très solide, et les résultats de Ris face au massif ne plaident pas en sa faveur). Le classement de cette poule ne sera probablement pas bouleversé par les matchs prévus...
Poule 3 :
VdM (10 pts, 37) - Versailles (-1M, 10 pts, 132) : Versailles est l'ogre de la poule 3 et la seule équipe avec Yerres à ne pas avoir perdu de match. ils sont donc ultra favoris pour ce match.
Drancy (0 pts, -55) - Bagneux (5 pts, -4) : Une victoire très probable de Bagneux qui rencontre une équipe n'ayant pas ouvert le compteur après 3 journées.
Rec51 (9 pts, -38) - Yerres (-1M, 9 pts, 39) : Jouer et gagner à Reims (ou Epernay) n'est jamais facile, mais si les 2 équipes ont le même nombre de points, Yerres a un match de retard est reste invaincue. Leurs confrontations successives face à Bagneux mettent en tout cas Yerres en avant...
Cergy (-1M, 4 pts, -97) - VGA (10 pts, 37) : Vu les scores relatifs face à Versailles, je pencherai pour une victoire (large) de la VGA...
Versailles ne devra pas faiblir contre des Val de Marnais inégaux et devrait continuer sa course en tête en restant invaincue. Plus intéressant, le résultat du match de Yerres face au REC sera déterminant pour l'avenir des deux équipes, une victoire étant synonyme de deuxième place (avec la VGA).
Dernière modification par haarkon (25/10/2015 19:00:46)